A la place de Toto Wolf, vous mettez qui dans la 2e Mercedes ?
Tout le monde passe ses nerfs sur Bottas, mais il va être vice-champion du monde pour la deuxième fois consécutive et c'est exactement ce que Mercedes lui demande.
Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020
Posté : sam. 21 nov. 2020 9:12
par Poncho
Pour le titre de Vice champion il n'est pas encore acquis et rien qu'en pointant ce fait ce n'est pas très glorieux pour lui .
Et il est fort probable qu'après le dernier GP seuls les points d'Hamilton auraient suffit à Merco d'être CDM des constructeurs.
Mais pour répondre à la question , je vais chercher Perez. Pas moins bien que Bottas mais avec sans doute un peu plus de gnac et d'égo que ce pauvre Bottas.
A la place de Toto Wolf, vous mettez qui dans la 2e Mercedes ?
Tout le monde passe ses nerfs sur Bottas, mais il va être vice-champion du monde pour la deuxième fois consécutive et c'est exactement ce que Mercedes lui demande.
Pour peu que Mercedes ait de la concurrence, il ne finit pas vice champion, 2017 et 2018 en sont la preuve. Jamais Rosberg n'aurait fini en-dessous de 2e ces années-là.
Et il est fort probable qu'après le dernier GP seuls les points d'Hamilton auraient suffit à Merco d'être CDM des constructeurs.
Alors, oui mais ce n'est pas nécessairement un gage d'échec de Bottas. Je veux dire, en 2014 et 2015, à lui seul Hamilton il ne lui manquait que 21 et 47 points pour que Mercedes soit titré avec lui seul, alors que Rosberg était là. Or, aussi peu de points nécessaires, même un pilote médiocre les aurait largement ramenés avec une Mercedes.
Mercedes ait de la concurrence, il ne finit pas vice champion, 2017 et 2018 en sont la preuve. Jamais Rosberg n'aurait fini en-dessous de 2e ces années-là.
C'est vrai... et même en cas de contreperf, certainement pas aussi bas que 2018 où VB finit (certes de justesse) 5e, c'est assez piteux en soi...
Tout le monde passe ses nerfs sur Bottas, mais il va être vice-champion du monde pour la deuxième fois consécutive et c'est exactement ce que Mercedes lui demande.
Mais je reste d'accord avec Lyserg pour ces deux dernières saisons, Bottas n'a pas le niveau d'un Hamilton ok mais il finit second, c'est bon du point de vue de Mercedes. Ces deux dernières saisons ils finissent 1-2 avec leurs pilotes et gagnent 80% des courses... tout roule, pourquoi changer.
A la place de Toto, je mets personne dans la 2e voiture. Résultat, même perf et grosse économie.
Pas si sûr en réalité.
Si tu retires Bottas, faudrait voir où est-ce qu’on atterrirait en terme de points avec le reste du plateau et donc si Hamilton aurait toujours assez de points à lui seul pour glaner les Constructeurs.
Pas si sûr en réalité.
Si tu retires Bottas, faudrait voir où est-ce qu’on atterrirait en terme de points avec le reste du plateau et donc si Hamilton aurait toujours assez de points à lui seul pour glaner les Constructeurs.
C'est une mission pour JtarJ ça.
Dans ce cas je mets un pilote payant, il suffit qu'il marque 50 pts et c'est bon. Et il amène des sous !!
A la place de Toto, je mets personne dans la 2e voiture. Résultat, même perf et grosse économie.
Pas si sûr en réalité.
Si tu retires Bottas, faudrait voir où est-ce qu’on atterrirait en terme de points avec le reste du plateau et donc si Hamilton aurait toujours assez de points à lui seul pour glaner les Constructeurs.
C'est une mission pour JtarJ ça.
Pour 2020 il y aurait que Red Bull a considérer et comme ils ont qu'une voiture et demie ça passe...
Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020
Posté : sam. 28 nov. 2020 1:22
par Lyserg
En l'état on a Hamilton avec 307 points, Red Bull en a 240 (170 et 70).
Si on retire Bottas, Hamilton gagne 8 points donc 315 points.
Verstappen gagne 16 points donc 186.
Albon gagne gagne 14 points donc 84.
Red Bull aurait 290 points donc, toujours moins que Mercedes.
(Je ne garantie pas l'exactitude de mes calculs mais on est pas loin pour sûr)