Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Notez cette course d'Imola !

10
0
Aucun vote
9
7
29%
8
10
42%
7
6
25%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
1
4%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Moux » dim. 18 avr. 2021 5:53

Masta a écrit :
dim. 18 avr. 2021 5:49
Ce qui devient lourd ce sont ces fans hurlant "Hamilton chanceux" à chaque fois que les circonstances semblent jouer en sa faveur. Par contre PERSONNE pour le dire pour tous les autres pilotes dans le même cas de figure que lui ou approchant (et des pilotes ayant commis une erreur qui pouvait être éliminatoire, y a eu que ça aujourd'hui)
Et lui a su remonter là où son équipier se battait avec une Williams. Là encore, plus facile de dire "Bottas ne vaut rien !" (même s'il s'enterre tout seul petit à petit oui) au lieu de reconnaître que Hamilton rend sa monoplace meilleure qu'elle ne l'est vraiment...

C'est ça qui est vraiment gonflant. Surtout de le répéter alors qu'on a eu une très belle course et qu'il n'a même pas gagné... :roll:
Ne fais pas exprès ne pas comprendre aussi.
Son erreur intervient un tour avant le drapeau rouge, ce qui n’est pas le cas des autres pilotes qui ont déjà payé leurs erreurs.
C’est un constat factuel.
Sans le drapeau rouge, jamais il revient à la deuxième place.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 18 avr. 2021 6:07

Course plutôt sympathique entre les 2 patrons, Lewis part à la faute mais appuie heureusement sur le bouton "SC magique" pour récupérer son tour de retard. Bottas jouait la P9 ce qui est probablement mieux que ce qu'il mérite, dommage qu'il doive abandonner, sinon chapeau il résistait à Russell contrairement à Sakhir 2020.

Mention à Charles et surtout Lando, qui impose déjà des consignes à Dani. :noel: :noel:

Par contre le fastest lap de Lewis 8 dixièmes plus vite que Max, j'espère que la RB économisait sinon ça fait très peur pour la suite. :?

7/10

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Fankonost » dim. 18 avr. 2021 6:15

Il existe donc un bouton sc magique :noel:
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Moux » dim. 18 avr. 2021 6:21

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 18 avr. 2021 6:07
Par contre le fastest lap de Lewis 8 dixièmes plus vite que Max, j'espère que la RB économisait sinon ça fait très peur pour la suite. :?

7/10
Il a grandement profité du DRS + l’aspiration sur Norris.

Fankonost a écrit :
dim. 18 avr. 2021 6:15
Il existe donc un bouton sc magique :noel:
Bottas dans le rôle de Nelson Piquet. :mrgreen:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par loebfan » dim. 18 avr. 2021 6:28

Au-delà des polémiques, difficile de faire la fine bouche devant un tel GP plein de rebondissements et coups de théâtre. Bravo à Max victoire méritée, Hamilton s'est bien tiré de son mauvais pas, Norris beau boulot pour le podium (bien que je sois déçu que ce ne soit pas Ricciardo, pas trop à la fête, allez Dan on se réveille !). :)

Concernant l'accident Bottas/Russell, je dirais partagé mais peut-être un peu plus la faute de George désolé. Difficile de jeter la pierre pour les erreurs dans la mesure où aujourd'hui, à peu près tout le monde en a fait à divers degrés.

C'est du 9/10 là.
Moux a écrit :
dim. 18 avr. 2021 6:21
Fankonost a écrit :
dim. 18 avr. 2021 6:15
Il existe donc un bouton sc magique :noel:
Bottas dans le rôle de Nelson Piquet. :mrgreen:
Aucun souci avec les gens qui comme toi disent ça en plaisantant 8-) mais sur les réseaux sociaux tu sais que certains disent déjà ça sérieusement ! :roll:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Poncho » dim. 18 avr. 2021 7:06

Thrustmaster a écrit :
dim. 18 avr. 2021 4:02
Encore une belle démonstration de la dangerosité du DRS, bravo la FIA. Je suis énervé, choqué et abasourdi de l'inconscience autour de l'utilisation de cet "outil".
Pour ma part ce qui me choque le plus c'est Ham' sortant du BàS en marche arrière revenant ainsi sur la piste sans que personne ne trouve à y redire. Niveau sécu' c'est pas le top non plus.

Du coté du Gp , certes assez mouvementé mais je reste un peu sur ma faim. Y a eu pas mal d'erreurs certains l'ont payé cash d'autres n'y ont rien perdu. Comme quoi quand la pièce tombe du bon coté pour l'un et pas pour l'autre .

Très très décu pour Checo. Les Haas à la rue , Bottas idem , Alpine pas mieux ... allez je finis sur une note positive Norris sur le podium ça c'est bien cool.

Ma note un 7.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Rín » dim. 18 avr. 2021 7:09

Pour ma part ce qui me choque le plus c'est Ham' sortant du BàS en marche arrière revenant ainsi sur la piste sans que personne ne trouve à y redire. Niveau sécu' c'est pas le top non plus.
Il est hors trajectoire. D'autre pilotes sont revenus bien plus dangereusement en piste et n'ont rien eu non plus.
En revanche pour Perez la sanction un peu lourde..
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Poncho » dim. 18 avr. 2021 7:40

Rín a écrit :
dim. 18 avr. 2021 7:09
Pour ma part ce qui me choque le plus c'est Ham' sortant du BàS en marche arrière revenant ainsi sur la piste sans que personne ne trouve à y redire. Niveau sécu' c'est pas le top non plus.
Il est hors trajectoire. D'autre pilotes sont revenus bien plus dangereusement en piste et n'ont rien eu non plus.
En revanche pour Perez la sanction un peu lourde..
En marche arrière sur plus de 20 mètres , j'ose imaginer une autre monoplace se loupant à cet endroit et venant le fracasser , bref.
Oui et en parallèle on dézingue Perez de 10s pour avoir récupérer sa place sous SC , la FIA et ses incohérences ... ou préférences.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Eruanno » dim. 18 avr. 2021 8:05

Poncho a écrit :
dim. 18 avr. 2021 7:06
Pour ma part ce qui me choque le plus c'est Ham' sortant du BàS en marche arrière revenant ainsi sur la piste sans que personne ne trouve à y redire. Niveau sécu' c'est pas le top non plus.
Ça m'étonne également qu'il n'y ait même pas eu d'investigation...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par IceRacing » dim. 18 avr. 2021 8:14

Rín a écrit :
dim. 18 avr. 2021 7:09
En revanche pour Perez la sanction un peu lourde..
Image Encore une décision absurde.

Sinon, le GP était très sympa avec pas mal d'action et de rebondissement. Si seulement toute la saison pouvait être aussi incertaine.
Image

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Cladounnet » dim. 18 avr. 2021 8:47

https://fr.motorsport.com/f1/news/crash ... e/6332518/

Et Wolff a visiblement beaucoup à apprendre sur ses propres traumatismes. A vouloir ne pas revivre la même situation qu'avec Hamilton et Rosberg il s'évertue à défendre son paillaisson finlandais, ça lui donne une situation confortable, ça évite les luttes entre les deux pilotes, et tout le monde semble content. Sauf qu'en attendant ça discrédite Russell, comme ça a discrédité Ocon dans le passé qui s'est retrouvé une année sur la touche.

On dirait que Wolff n'attend qu'une seule chose, c'est le départ d'Hamilton pour enfin oser placer Russell chez Mercedes, tant que ça ne sera pas le cas, Russell continuera de galérer chez Williams, il finira par en avoir marre et ira voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ferrari a porté ses burnes en titularisant Leclerc aux côtés de Vettel après seulement un an chez Sauber. Wolff a la critique facile envers Binotto, mais pour le coup il ferait bien de s'inspirer de ce choix. Leclerc s'épanouit chez Ferrari, au lieu d'être encore en train de galérer chez Alfa Romeo, parce que si Binotto avait géré comme Wolff le fait, on aurait encore Räikkönen chez Ferrari et Leclerc chez Alfa Romeo.

Bref...

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par JTarJ » dim. 18 avr. 2021 8:50

Il n'y a pas une mais DEUX pénalités d'après course dans le top 10 :
  • On le savait sous enquête sans vraiment comprendre pourquoi (manquement pendant la procédure pendant la reprise de la course après le drapeau rouge) mais Räikkönen chope 30 secondes et sort logiquement du top 10 au profit d'Ocon et Alonso. En fait ce qu'il s'est passé c'est que suite à son tête à queue il était en fait autorisé à reprendre sa position (contrairement à Pérez :noel:) mais ne l'ayant pas fait avant la ligne SC1 il aurait du passer passer les stands et reprendre la course en bout de peloton. :noel:
  • Stroll a quant à lui pris 5 secondes pour sa manœuvre sur Gasly à Tamburello, il avait tenté un dépassement mais a coupé la chicane, après avoir enquêté après la course, les commissaires ont déterminé que non, il aurait pas pu compléter le dépassement sans son cut, décision logique donc mais qui aurait pu (et du) être prise pendant la course.
Et pour finir avec Räikkönen, une citation de l'article qui vous fera rire :
"La pénalité est une pénalité obligatoire, et par conséquent, les commissaires estiment n'avoir d'autre alternative que d'appliquer cette pénalité pour des raisons de cohérence."
:noel: :noel: :noel:

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Fisico » dim. 18 avr. 2021 8:57

Loule la pénalité de Raikkonen.

Pour Perez c'est sévère aussi, même si je suis l'un des premiers à râler quand les pilotes ne respectent pas le SC. On dirait bien que ceux qu'il double à la ce moment là (Leclerc et Riccardio il me semble) ont ralenti justement :roll:

Concernant l'accident Bottas / Russell, j'ai vraiment du mal à me faire un avis. Certes Bottas semble faire un mouvement sur la droite, mais on voit mal (dommage qu'on ait pas sa vue embarquée T Cam) et cette ligne droite n'est pas droite, ça tourne un peu à gauche. Ce n'est pas aussi évident à juger que sur une ligne bien droite. Quant à Russell, il semble surpris mais y a quand même largement la place à la droite de Bottas. Je ne sais pas. Les deux sont en tors selon moi.

Et a-t-on des nouvelles d'Alonso qui part en tête à queue sous SC dans un virage sous double drapeaux jaunes ? :noel: :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Masta » dim. 18 avr. 2021 9:01

Ceci alors que dans leur contre-rendu, ils reconnaissent eux-mêmes la confusion quant à l'autorisation/obligation de reprendre sa place dans un tour de chauffe sous SC, en opposition à l'interdiction de la reprendre en course sous SC. Ils admettent eux-mêmes leur incohérence pour mieux ensuite rappeler une règle pour justifier la pénalité "par cohérence".

Des génies bordel, de quoi rendre honteux d'être fan de F1...

Ah et pour Hamilton sa marche arrière était autorisée et il l'a faite avec attention sans gêner qui que ce soit. Autant ce n'était pas une "belle" manoeuvre, elle n'était pas sanctionnable.

Ah non j'oubliais c'est Hamilton. Aux yeux de certains, son existence même mérite une pénalité à vie. :roll:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par JTarJ » dim. 18 avr. 2021 9:02

Fisico a écrit :
dim. 18 avr. 2021 8:57
Concernant l'accident Bottas / Russell, j'ai vraiment du mal à me faire un avis. Certes Bottas semble faire un mouvement sur la droite, mais on voit mal (dommage qu'on ait pas sa vue embarquée T Cam) et cette ligne droite n'est pas droite, ça tourne un peu à gauche. Ce n'est pas aussi évident à juger que sur une ligne bien droite. Quant à Russell, il semble surpris mais y a quand même largement la place à la droite de Bottas. Je ne sais pas. Les deux sont en tors selon moi.
Les commissaires ont statué là dessus et a déclaré l'incident comme un incident de course donc tu n'es pas le seul.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Lyserg » dim. 18 avr. 2021 9:35

Masta a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:01
Ah et pour Hamilton sa marche arrière était autorisée et il l'a faite avec attention sans gêner qui que ce soit. Autant ce n'était pas une "belle" manoeuvre, elle n'était pas sanctionnable.

Ah non j'oubliais c'est Hamilton. Aux yeux de certains, son existence même mérite une pénalité à vie. :roll:
Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que sa voiture ait une marche arrière ! A une époque pas si lointaine les F1 et LMP1 n'en avaient pas pour économiser du poids sur la boîte de vitesse

Bottas/Russell pour moi c'est 50/50, les deux tiennent leur ligne sur une ligne qui n'est pas droite, Russell a eu un réflexe tout à fait naturel qui a provoqué l'accident. S'il faut être mauvaise langue cependant, ce n'est pas normal qu'une Williams se retrouve à dépasser une Mercedes
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Rín » dim. 18 avr. 2021 9:36

En 1998 ils en avaient cependant (Rosset pour souvenir )
Image

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par lelexfandeF1 » dim. 18 avr. 2021 9:39

Fisico a écrit :
dim. 18 avr. 2021 8:57

Et a-t-on des nouvelles d'Alonso qui part en tête à queue sous SC dans un virage sous double drapeaux jaunes ? :noel: :noel:
C'était tellement drôle comme moment, y a une vidéo qui montre le spin d'Alonso au premier plan, avec Russell et Bottas qui se battent dans le gravier derrière, on dirait une série TV ... oh wait :noel: J'ai vu des gens s'offusquer de la petite claque de Russell sur le casque de Bottas, mais il s'avère que Bottas lui faisait un doigt :roll:

J'hésite entre 7 et 8. J'ai toujours l'erreur de Pérez en travers de la gorge, donc plutôt 7 :(
Hamilton est chanceux dans sa malchance, mais c'était chouette de le voir remonter à pleine balle en fin de course. Joli podium pour Norris, les team orders auront été largement justifiés pour cette fois :geek:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Masta » dim. 18 avr. 2021 9:40

Lyserg a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:35
Masta a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:01
Ah et pour Hamilton sa marche arrière était autorisée et il l'a faite avec attention sans gêner qui que ce soit. Autant ce n'était pas une "belle" manoeuvre, elle n'était pas sanctionnable.

Ah non j'oubliais c'est Hamilton. Aux yeux de certains, son existence même mérite une pénalité à vie. :roll:
Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que sa voiture ait une marche arrière ! A une époque pas si lointaine les F1 et LMP1 n'en avaient pas pour économiser du poids sur la boîte de vitesse
En 1991 en Belgique, Riccardo Patrese s'était vu retirer son meilleur chrono en qualifications car Williams avait oublié de lui intégrer la marche arrière qui était obligatoire. Ah autres temps... :noel:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par loebfan » dim. 18 avr. 2021 9:44

Masta a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:01
Ah et pour Hamilton sa marche arrière était autorisée et il l'a faite avec attention sans gêner qui que ce soit. Autant ce n'était pas une "belle" manoeuvre, elle n'était pas sanctionnable.

Ah non j'oubliais c'est Hamilton. Aux yeux de certains, son existence même mérite une pénalité à vie. :roll:
Bien dit... :bravo: En plus, presque personne sur le net n'en parle en dehors de France. Donc en gros c'est à cause de l'interrogation à l'antenne de Canal que ceux qui n'auraient pas su quoi lui reprocher à part la chance ont eu un truc. Là on leur a servi sur un plateau : "Ah euh oui euh il est mal revenu en piste apparemment, faut le pénaliser !" :mrgreen:
Lyserg a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:35
Bottas/Russell pour moi c'est 50/50, les deux tiennent leur ligne sur une ligne qui n'est pas droite, Russell a eu un réflexe tout à fait naturel qui a provoqué l'accident. S'il faut être mauvaise langue cependant, ce n'est pas normal qu'une Williams se retrouve à dépasser une Mercedes
Je suis assez d'accord, quoique je donnerais Russell un brin plus responsable.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 18 avr. 2021 9:47


"MAI FO PA DOUBLAI UNE MERCEDES !!"

Il ferait mieux d'analyser la source du problème, si une Williams se retrouve en position de doubler une Mercedes à la régulière, il y a un problème quelque part. Probablement dans le baquet.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Fisico » dim. 18 avr. 2021 9:59

Lyserg a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:35
Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que sa voiture ait une marche arrière ! A une époque pas si lointaine les F1 et LMP1 n'en avaient pas pour économiser du poids sur la boîte de vitesse
Autant que je me souvienne, la marche arrière a toujours été obligatoire en F1.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par knails » dim. 18 avr. 2021 10:01

J'ai hésité entre 7 et 8.

Mais je vais mettre un 7 car le DRS a un peu gâché je trouve la fin de Course. Lewis aurait été surement sur le podium sans DRS mais pas devant Norris je pense. Quitte à ce qu'il y ait un DRS, il faut vraiment qu'ils le rende moins puissant. Car les dépassement sous DRS sont vraiment un peu trop cheatés (je dis pas ça car ça a bénéficié à Lewis).

Bon sinon, un va l'avoir la bataille Max Lewis cette année
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Moux » dim. 18 avr. 2021 10:10

La marche-arrière de Hamilton, je trouve le move très smart. Beaucoup aurait essayé de braquer en marchant avant et aurait explosé encore plus la monoplace.
Je ne serai même pas étonné qu’il ait attendu le « go! » du pit-wall pour faire sa manœuvre en sécurité.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Cladounnet » dim. 18 avr. 2021 10:35

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:47

"MAI FO PA DOUBLAI UNE MERCEDES !!"

Il ferait mieux d'analyser la source du problème, si une Williams se retrouve en position de doubler une Mercedes à la régulière, il y a un problème quelque part. Probablement dans le baquet.
Et je trouve ça vraiment inquiétant pour l'avenir de la filière Mercedes que Toto soit incapable de faire ce constat. Au final une fois qu'Hamilton sera parti ils vont se retrouver avec quoi ? Russell - Bottas qui vont se détester et une ambiance pourrie au sein de l'équipe ? Au lieu d'avoir la possibilité de préparer justement un avenir serein pour George avec Bottas pour l'épauler. Enfin sauf si Mercedes retire ses billes de la F1...

Verrouillé