Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Notez cette course d'Imola !

10
0
Aucun vote
9
7
29%
8
10
42%
7
6
25%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
1
4%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par loebfan » dim. 18 avr. 2021 10:44

knails a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:01
Lewis aurait été surement sur le podium sans DRS mais pas devant Norris je pense. Quitte à ce qu'il y ait un DRS, il faut vraiment qu'ils le rende moins puissant. Car les dépassement sous DRS sont vraiment un peu trop cheatés (je dis pas ça car ça a bénéficié à Lewis).
Mais complètement, je le répète : Faut bannir ce foutu DRS !

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 18 avr. 2021 10:45

Moux a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:10
La marche-arrière de Hamilton, je trouve le move très smart. Beaucoup aurait essayé de braquer en marchant avant et aurait explosé encore plus la monoplace.
Je ne serai même pas étonné qu’il ait attendu le « go! » du pit-wall pour faire sa manœuvre en sécurité.
D'abord il a fait la marche avant comme tu dis et a cassé son aileron, ensuite il a fait la marche arrière. A la base il touche pas le mur. :noel: :noel:

Cladounnet a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:35
Et je trouve ça vraiment inquiétant pour l'avenir de la filière Mercedes que Toto soit incapable de faire ce constat. Au final une fois qu'Hamilton sera parti ils vont se retrouver avec quoi ? Russell - Bottas qui vont se détester et une ambiance pourrie au sein de l'équipe ? Au lieu d'avoir la possibilité de préparer justement un avenir serein pour George avec Bottas pour l'épauler. Enfin sauf si Mercedes retire ses billes de la F1...
C'est vrai franchement t'es pilote dans la filière Mercedes tu vois qu'il y a un mec à la dérive dans le 2e baquet, mais comme il est pistonné par le patron il peut rien lui arriver. Encore un point commun avec Stroll F1 Team. :noel: :noel:

Mais clairement c'est pas rassurant dans l'ensemble. Sakhir 2020 était une grosse secousse, Imola 2021 est un tremblement de terre mais Toto voit rien. D'ailleurs on sait depuis 2018 que Bottas ne sert à rien dans un championnat si la voiture ne domine pas. Si la Red Bull tient la route toute l'année, Perez va le laminer.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Lyserg » dim. 18 avr. 2021 11:12

Cladounnet a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:35
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:47

"MAI FO PA DOUBLAI UNE MERCEDES !!"

Il ferait mieux d'analyser la source du problème, si une Williams se retrouve en position de doubler une Mercedes à la régulière, il y a un problème quelque part. Probablement dans le baquet.
Et je trouve ça vraiment inquiétant pour l'avenir de la filière Mercedes que Toto soit incapable de faire ce constat. Au final une fois qu'Hamilton sera parti ils vont se retrouver avec quoi ? Russell - Bottas qui vont se détester et une ambiance pourrie au sein de l'équipe ? Au lieu d'avoir la possibilité de préparer justement un avenir serein pour George avec Bottas pour l'épauler. Enfin sauf si Mercedes retire ses billes de la F1...
Je pense que Bottas partira avant Hamilton
Et il n'est pas impossible que Wolff parte avant que Russell n'arrive, si ce dernier arrive
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Fankonost » dim. 18 avr. 2021 11:41

Masta a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:01
Ceci alors que dans leur contre-rendu, ils reconnaissent eux-mêmes la confusion quant à l'autorisation/obligation de reprendre sa place dans un tour de chauffe sous SC, en opposition à l'interdiction de la reprendre en course sous SC. Ils admettent eux-mêmes leur incohérence pour mieux ensuite rappeler une règle pour justifier la pénalité "par cohérence".

Des génies bordel, de quoi rendre honteux d'être fan de F1...

Ah et pour Hamilton sa marche arrière était autorisée et il l'a faite avec attention sans gêner qui que ce soit. Autant ce n'était pas une "belle" manoeuvre, elle n'était pas sanctionnable.

Ah non j'oubliais c'est Hamilton. Aux yeux de certains, son existence même mérite une pénalité à vie. :roll:
Et en plus, Kimi avait demandé à son ingénieur s'il pouvait reprendre sa place, La réponse avait été non :evil:
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Moux » lun. 19 avr. 2021 12:21

Mais j’ai pas très bien compris, l’incident s’est déroulé sous SC ? Du coup quel différence avec Pérez qui avait repris sa position et a été pénalisé derrière ?

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par tominardi » lun. 19 avr. 2021 8:54

tominardi a écrit :
ven. 16 avr. 2021 11:31
Superbe course, pleine de rebondissement.
Pour moi c'est un 8/10

Vivement la suivante, en espérant autant de surprises :)
Voilà, mon avis était publié depuis le début.
Sauf que j'ai plutôt mis 9 au final, j'aime bien ce début de saison.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par IceRacing » lun. 19 avr. 2021 9:33

Fankonost a écrit :
dim. 18 avr. 2021 11:41
Masta a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:01
Ceci alors que dans leur contre-rendu, ils reconnaissent eux-mêmes la confusion quant à l'autorisation/obligation de reprendre sa place dans un tour de chauffe sous SC, en opposition à l'interdiction de la reprendre en course sous SC. Ils admettent eux-mêmes leur incohérence pour mieux ensuite rappeler une règle pour justifier la pénalité "par cohérence".

Des génies bordel, de quoi rendre honteux d'être fan de F1...

Ah et pour Hamilton sa marche arrière était autorisée et il l'a faite avec attention sans gêner qui que ce soit. Autant ce n'était pas une "belle" manoeuvre, elle n'était pas sanctionnable.

Ah non j'oubliais c'est Hamilton. Aux yeux de certains, son existence même mérite une pénalité à vie. :roll:
Et en plus, Kimi avait demandé à son ingénieur s'il pouvait reprendre sa place, La réponse avait été non :evil:
Misère quelle bande que guignols, on dirait une parodie Gorafi les décisions qu'ils prennent :roll:


Sinon, 9 pour le GP en lui même, qui a été vraiment divertissant à suivre.
S'il fallait noter la FIA, je crois que ça tomberait à 1 :noel:
Image

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Cladounnet » lun. 19 avr. 2021 10:43

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:45
C'est vrai franchement t'es pilote dans la filière Mercedes tu vois qu'il y a un mec à la dérive dans le 2e baquet, mais comme il est pistonné par le patron il peut rien lui arriver. Encore un point commun avec Stroll F1 Team. :noel: :noel:

Mais clairement c'est pas rassurant dans l'ensemble. Sakhir 2020 était une grosse secousse, Imola 2021 est un tremblement de terre mais Toto voit rien. D'ailleurs on sait depuis 2018 que Bottas ne sert à rien dans un championnat si la voiture ne domine pas. Si la Red Bull tient la route toute l'année, Perez va le laminer.
On dirai ce genre de patron qui va garder un employé parce qu'il ne fout pas la merde avec ses autres collègues mais qui ne fait pas son boulot de la meilleure des manières, parce que le patron a pas envie de se prendre la tête et parce que ça satisfait tout le monde, et qu'à côté tu as quelqu'un qui serait bien plus performant à ce poste mais qui amènerait de la "concurrence" avec les autres collègues. A terme ce genre de patron fait couler une entreprise. :noel:

Enfin, tant pis pour Wolff, il ne viendra pas râler si Bottas et Russell ne veulent pas bosser ensemble. :mrgreen:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Eruanno » lun. 19 avr. 2021 10:52

J'ai aussi mis un 9, la course était super chouette, dommage qu'on n'ait pas eu de lutte pour la gagne mais peu importe avec tant de péripéties ! Mais entre le DRS et la FIA aux fraises... Pffrrrttt
Moux a écrit :
lun. 19 avr. 2021 12:21
Mais j’ai pas très bien compris, l’incident s’est déroulé sous SC ? Du coup quel différence avec Pérez qui avait repris sa position et a été pénalisé derrière ?
Je ne comprends absolument pas non plus, c'est totalement abracadabrantesque. .
JTarJ a écrit :
dim. 18 avr. 2021 8:50
En fait ce qu'il s'est passé c'est que suite à son tête à queue il était en fait autorisé à reprendre sa position (contrairement à Pérez :noel:)
Si tu sais pourquoi Pérez n'y était pas autorisé s'il te plaît explique-moi car je suis totalement perdu dans cette affaire. :evil: :evil:
JTarJ a écrit :
dim. 18 avr. 2021 8:50
décision logique donc mais qui aurait pu (et du) être prise pendant la course.
Oui c'est dingue alors qu'on l'a bien vu en direct... :roll: :roll: :roll:
lelexfandeF1 a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:39
Hamilton est chanceux dans sa malchance
Comme toujours très souvent... !
loebfan a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:44
Masta a écrit :
dim. 18 avr. 2021 9:01
Ah et pour Hamilton sa marche arrière était autorisée et il l'a faite avec attention sans gêner qui que ce soit. Autant ce n'était pas une "belle" manoeuvre, elle n'était pas sanctionnable.

Ah non j'oubliais c'est Hamilton. Aux yeux de certains, son existence même mérite une pénalité à vie. :roll:
Bien dit... :bravo: En plus, presque personne sur le net n'en parle en dehors de France. Donc en gros c'est à cause de l'interrogation à l'antenne de Canal que ceux qui n'auraient pas su quoi lui reprocher à part la chance ont eu un truc. Là on leur a servi sur un plateau : "Ah euh oui euh il est mal revenu en piste apparemment, faut le pénaliser !" :mrgreen:
Non, je me suis fait la réflexion dès qu'il a fait sa marche arrière. Il me semble que c'est potentiellement dangereux, car il revient en piste ainsi. Peut-être que c'est autorisé dans les textes, il faudrait y jeter un oeil (Masta, des infos sur le règlement puisque tu dis que c'était autorisé ?) mais j'ai été surpris de ne même pas voir une investigation.
loebfan a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:44
knails a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:01
Lewis aurait été surement sur le podium sans DRS mais pas devant Norris je pense. Quitte à ce qu'il y ait un DRS, il faut vraiment qu'ils le rende moins puissant. Car les dépassement sous DRS sont vraiment un peu trop cheatés (je dis pas ça car ça a bénéficié à Lewis).
Mais complètement, je le répète : Faut bannir ce foutu DRS !
O.U.I.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Fisico » lun. 19 avr. 2021 11:04

Thrustmaster a écrit :
lun. 19 avr. 2021 10:52
JTarJ a écrit :
dim. 18 avr. 2021 8:50
En fait ce qu'il s'est passé c'est que suite à son tête à queue il était en fait autorisé à reprendre sa position (contrairement à Pérez :noel:)
Si tu sais pourquoi Pérez n'y était pas autorisé s'il te plaît explique-moi car je suis totalement perdu dans cette affaire. :evil: :evil:
Peut être car Perez a fait ça dans un secteur sous double drapeau jaune ? Il a redoublé en arrivant sur Acque Minerali, les grues qui évacuaient la monoplace de Latifi étaient juste après entre Acque Mineral et la Variante Alta :?: :?:

Oui car même sous régime de SC / VSC / Drapeau Rouge, il y a des secteurs qui sont sous double drapeaux jaunes qui annoncent un danger supplémentaire.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Eruanno » lun. 19 avr. 2021 11:21

Ah peut-être oui. Après les deux pilotes à côté l'ont laissé reprendre sa place aussi...

Edit : Ok alors, pour le dire clairement.

Il est autorisé de reprendre sa place après une erreur lors du tour de formation, ou sous SC avant un départ lancé (mais avant que la SC n'éteigne ses lumières, ça encore c'est assez logique). MAIS il n'est pas autorisé de reprendre sa place après une erreur en redoublant sous une SC "simple". On marche sur la tête.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 19 avr. 2021 12:16

Pour l'histoire du dépassement sous SC, pour faire simple (si seulement c'était possible :noel: ) :

- Sous régime de SC, on ne récupère PAS les places qu'on perd en cas d'erreur. Il est formellement interdit de doubler sous SC.
- Pendant un tour de formation, ce qui était le cas pour Leclerc, puis pour Raikkonen (second départ), on DOIT récupérer les places qu'on perd en cas d'erreur, sous peine de pénalité.


C'était la "minute absurde" sponsorisée par la FIA. :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Eruanno » lun. 19 avr. 2021 12:51

Sinon c'est le premier podium réunissant Mercedes, Red Bull et McLaren depuis... Silverstone 2010. :crazy:

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par JTarJ » lun. 19 avr. 2021 1:04

Thrustmaster a écrit :
lun. 19 avr. 2021 11:21
Il est autorisé de reprendre sa place après une erreur lors du tour de formation, ou sous SC avant un départ lancé (mais avant que la SC n'éteigne ses lumières, ça encore c'est assez logique). MAIS il n'est pas autorisé de reprendre sa place après une erreur en redoublant sous une SC "simple". On marche sur la tête.
Et tout ça juste parce que c'est pas le même article de règlement, pour le cas de Pérez et les dépassement sous SC l'article est très clair : Interdit de doubler et les exceptions listés ne permettaient pas à Pérez de reprendre sa place (mais les deux voitures derrière lui si car la voiture de Pérez avait "ralenti à cause d'un problème évident" qui était qu'une F1 ça roule pas super bien dans les graviers) alors que ces exceptions ou dispositions existent lors d'un tour de formation ou d'une reprise de la course (mais j'ai l'impression de répéter ce que les autres ont dit).

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Eruanno » lun. 19 avr. 2021 1:29

Yes merci. C'est quand même fou des règlements écrits avec les pieds comme ça.

Sinon en anecdote c'est le premier drapeau rouge à Imola en F1 depuis 1994...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par knails » lun. 19 avr. 2021 1:31

Thrustmaster a écrit :
lun. 19 avr. 2021 1:29
Yes merci. C'est quand même fou des règlements écrits avec les pieds comme ça.

Sinon en anecdote c'est le premier drapeau rouge à Imola en F1 depuis 1994...
J'ai l'impression que les drapeaux rouges sont sortis beaucoup plus facilement depuis l'année dernière qu'avant
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par paolux » lun. 19 avr. 2021 1:41

C'est vrai, mais il faut dire que les accidents spectaculaires étaient assez rares les années précédentes. Quand il y a autant de débris en piste, ou que les protections sont endommagées, je préfère voir un drapeau rouge plutôt qu'attendre 10 tours sous Safety Car.
Image
#JB17

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par loebfan » lun. 19 avr. 2021 5:12

C'est étrange, ça me semble totalement logique pour la SC. Le tour de formation de toute façon la course n'a pas commencé, donc why not. Mais quand Perez est sorti a perdu des places et les a retrouvées, je me suis dit, et j'ai dit sur le forum "En quel honneur a t-il repris sa place ? On double pas sous SC !".

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Moux » lun. 19 avr. 2021 7:03

Julien Fébreau a dit sur le live Instagram de Canal+ qu'il a eu accès à une caméra du circuit qui a bien filmé l’action sur l’accident Bottas/Russell et qu’on voit bien le coup de volant de Bottas vers la droite.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par IceRacing » lun. 19 avr. 2021 7:09

Et malgré ça, le pauvre Russell est obligé de faire ses excuses :| : https://fr.motorsport.com/f1/news/russe ... 78/?nrt=54
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Eruanno » lun. 19 avr. 2021 7:18

Moux a écrit :
lun. 19 avr. 2021 7:03
Julien Fébreau a dit sur le live Instagram de Canal+ qu'il a eu accès à une caméra du circuit qui a bien filmé l’action sur l’accident Bottas/Russell et qu’on voit bien le coup de volant de Bottas vers la droite.
Pourtant en onboard je n'ai rien vu de tel... :?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Fisico » lun. 19 avr. 2021 9:20

Le problème c'est que le onbard sur le nez de la Mercedes est nul. Il faudrait la T Cam de Bottas pour voir le volant.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Eruanno » lun. 19 avr. 2021 9:51

Fisico a écrit :
lun. 19 avr. 2021 9:20
Le problème c'est que le onbard sur le nez de la Mercedes est nul. Il faudrait la T Cam de Bottas pour voir le volant.
Je parle de celui-là et il me semblait qu'on l'a eu une fois en direct (pendant le drapeau rouge).
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par TheFrijnsLegend » lun. 19 avr. 2021 11:07

On est en 2021 et la F1 ne sait pas diffuser correctement un incident majeur. Aucune caméra extérieure n'a filmé l'incident, ni les caméras au sol (il devait y en avoir au moins 3 capables de filmer la scène jusqu'au virage 1) et une caméra aérienne qui a été utilisée notamment lors du départ. Ah si, il y en avait une qui filmait Schumacher :lol:. Sérieusement, ils foutaient quoi les opérateurs?

Nous sommes plus de 24h après la course et je n'ai toujours pas vu de caméra embarquée montrant le mouvement des mains de Bottas. Ceci parce qu'un stagiaire s'amuse à choisir les angles des caméras embarquées qui sont diffusées sur F1TV pendant la course, et qu'au moment de l'accident celle de Bottas montrait son aileron avant. Une vue super utile, comme on a pu le constater.

Personnellement je n'ai pas les éléments pour me faire une idée du partage des responsabilités dans cette affaire. C'est vraiment frustrant.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021

Message par Samako » mar. 20 avr. 2021 10:33

Depuis la caméra embarquée de Raikkonen, on ne voit aucun décalage particulier de la part de Bottas, qui reste sur la trajectoire.

Suis-je le seul à avoir trouvé que la déclaration de Russell d'après-course manquait complètement d'humilité ? Le gars se voit déjà dans la Mercedes, trash talk Bottas de façon à peine voilée. Il n'a pas envoyé à Mercedes le signal qu'il pensait...
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Verrouillé