Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Attribuez une note à ce GP de Monaco 2021

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
5%
6
1
5%
5
2
9%
4
2
9%
3
6
27%
2
7
32%
1
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Lyserg » dim. 23 mai 2021 7:26

Monaco a absolument toujours été comme ça, Lauda le disait déjà dans les années 80 : "on tourne en rond comme des singes dans des boîtes pour amuser l'aristocratie, en courant le risque de se tuer". ;)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par TheFrijnsLegend » dim. 23 mai 2021 8:50

On trouve toujours des gens pour défendre la médiocrité, ce forum ne fait pas exception.

Non, ça n'a pas toujours été comme ça. Les derniers Grand Prix de Monaco avaient au moins ce mérite de nous proposer une certaine lutte pour la victoire. Là, il n'y avait rien. Le néant à tous les étages.

Je me demande si ce n'est pas la pire course que j'ai regardée. Encore pire que Sochi il y a quelques années.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par JTarJ » dim. 23 mai 2021 8:53

https://streamable.com/nil5fd

La séquence de sortie des stands de Vettel qui n'a jamais été montrée en intégralité pendant le GP

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par loebfan » dim. 23 mai 2021 8:59

J'ai souvent trouvé quelques points positifs à des GP de Monaco médiocres (injustement critiqués parfois) au pire du suspense faute de dépassements, accidents ou rebondissements, mais là franchement à part l'incident Bottas y'avait... y'avait rien quoi. Ouais le fait que les pilotes flirtent avec le rail c'est toujours sympa mais quand même.

PAR CONTRE : Je reste fervent défenseur de la présence de Monaco au calendrier.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Lyserg » dim. 23 mai 2021 9:17

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 23 mai 2021 8:50
On trouve toujours des gens pour défendre la médiocrité, ce forum ne fait pas exception.
Je n'ai, hélas, jamais vu Lauda sur ce forum.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Eruanno » dim. 23 mai 2021 9:59

En y repensant, d'avoir Grosjean aux commentaires a aussi aidé à mieux vivre cette course avec tous les détails qu'il a pu apporter (par exemple l'explication en détails du freinage après le tunnel). Vraiment très intéressant, encore plus par rapport à un circuit de pilotage comme Monaco.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Cladounnet » dim. 23 mai 2021 10:11

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 23 mai 2021 8:50
On trouve toujours des gens pour défendre la médiocrité, ce forum ne fait pas exception.

Non, ça n'a pas toujours été comme ça. Les derniers Grand Prix de Monaco avaient au moins ce mérite de nous proposer une certaine lutte pour la victoire. Là, il n'y avait rien. Le néant à tous les étages.

Je me demande si ce n'est pas la pire course que j'ai regardée. Encore pire que Sochi il y a quelques années.
Après je n'irais pas mettre 10 à la course hein. On est d'accord qu'il n'y a eu aucune lutte pour la victoire, j'ai cherché de l'intérêt ailleurs comme je disais. Ça n'empêche pas d'avoir le droit d'avoir un avis différent de la majorité non ? Ou parce que tout le monde trouve ça médiocre on doit suivre, et avoir cet avis tranché ? Bref. Pour preuve, j'ai mis 3, ça ne vaut pas plus. Mais ça reste Monaco, et ça reste un indispensable du calendrier.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par stevehx » lun. 24 mai 2021 8:25

Thrustmaster a écrit :
dim. 23 mai 2021 9:59
En y repensant, d'avoir Grosjean aux commentaires a aussi aidé à mieux vivre cette course avec tous les détails qu'il a pu apporter (par exemple l'explication en détails du freinage après le tunnel). Vraiment très intéressant, encore plus par rapport à un circuit de pilotage comme Monaco.
Ah ça on est bien d'accord, il a de suite pris une vraie place dans la cabine et d'une belle manière ! Avec lui en cabine et Montagny dans les stands, le niveau technique est très très bon sur Canal. Et comme j'aime beaucoup ce que fait Febreau, pour moi c'est carton plein !

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Poncho » lun. 24 mai 2021 10:34

Au delà de la satisfaction d'avoir un podium bien fun on a eu droit à une belle purge. Rien ,nada, même pas l'once d'un espoir d'une tentative de quelque chose . Seule action notable la roue avant droite de Bottas qui ne s'enlève pas .
La note ne peut dépasser 2 ... ce sera 1 pour moi.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Fisico » lun. 24 mai 2021 10:50

J'ai quand même trouvé la course sympa du bord de piste. Au moins le faible nombre de changements de position rend la course plus facile à suivre :mrgreen:

Et on a gagné un super même avec le replay de Stroll :noel:

4/10.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Moux » lun. 24 mai 2021 11:18

Masta a écrit :
dim. 23 mai 2021 5:43
Moux a écrit :
dim. 23 mai 2021 5:38
Remettez-nous les stratégies en essence !
Parce que Monaco était bien plus passionnant avec les stratégies en essence bien sûr. Pour ça qu'on a eu 0 dépassement en 2003 et une course aussi insipide qu'aujourd'hui en 2007 :mrgreen:

Bon bah c'était complètement naze, on ne va pas s'en cacher. Même en se doutant que Monaco peut proposer ce (manque de) spectacle, ça fait mal. L'absence d'incertitude mécanique comme à l'époque fait la différence c'est clair.

Je suis au moins content de revoir le championnat relancé avec Mercedes (et Hamilton) faillible sur plusieurs points aujourd'hui. Puis des performances sympathiques de Sainz, Norris, Perez, Vettel, Gasly et Giovinazzi.

J'espère limite que Baku sera le bazar de 2017/2018 pour compenser mais bon je fais gaffe à ce que je souhaite, ce circuit est assez mal fichu...
Je parle des courses en général.
Ça rajouterait plus de stratégies.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Masta » lun. 24 mai 2021 12:07

As-tu oublié qu'à l'époque des ravitos, les pilotes passaient plus de temps à attendre les arrêts aux stands pour passer au lieu de tenter en piste ? Pas tant différent par rapport à aujourd'hui.
S'il y avait déjà une différence bien plus marquée entre les gammes de pneumatiques proposées et/ou une plage d'utilisation moins précise, on aurait déjà plus de mouvements.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par tominardi » lun. 24 mai 2021 12:34

Masta a écrit :
lun. 24 mai 2021 12:07
As-tu oublié qu'à l'époque des ravitos, les pilotes passaient plus de temps à attendre les arrêts aux stands pour passer au lieu de tenter en piste ? Pas tant différent par rapport à aujourd'hui.
Mais tellement ! C'était horrible !
Le but de leurs courses c'était de gagner une place grâce à un pit stop, certaines courses il se passait absolument rien en piste.
Je préfère 1000 fois le DRS : le résultat est le même (un dépassement pas vraiment naturel) mais au moins ils peuvent le faire plusieurs fois.

Depuis quelques années, on a quand même pas à se plaindre pour le spectacle en piste je trouve, malgré le manque de suspens pour la victoire finale.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Moux » lun. 24 mai 2021 12:39

Masta a écrit :
lun. 24 mai 2021 12:07
As-tu oublié qu'à l'époque des ravitos, les pilotes passaient plus de temps à attendre les arrêts aux stands pour passer au lieu de tenter en piste ? Pas tant différent par rapport à aujourd'hui.
S'il y avait déjà une différence bien plus marquée entre les gammes de pneumatiques proposées et/ou une plage d'utilisation moins précise, on aurait déjà plus de mouvements.
Au moins, ça tentait des trucs différents (notamment des écuries moins performantes avec moins d’essence pour s’élancer devant, d’autres dans le peloton avec plus d’essence pour faire un arrêt en moins, etc.).

Là, tu as tout le monde sur la même stratégie avec les mêmes pneus que ça soit des hards, mediums ou softs…
C’est ultra-linéaire.

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par tominardi » lun. 24 mai 2021 2:01

Sinon pour la course, j'ai mis 6 pour le résultat surtout, et pour la lutte pour le championnat. Je suis super content de voir ce suspens à ce niveau, je trouve ça ultra cool.

Je vois que c'est la note la plus haute :lol:

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Moka » lun. 24 mai 2021 2:40

tominardi a écrit :
lun. 24 mai 2021 2:01
Sinon pour la course, j'ai mis 6 pour le résultat surtout, et pour la lutte pour le championnat. Je suis super content de voir ce suspens à ce niveau, je trouve ça ultra cool.

Je vois que c'est la note la plus haute :lol:
Pour ma part ce sera un 5, car la course n'était pas horrible en soit, les écarts évoluaient relativement et les trois premiers étaient dans un paquet similaire au début de la course, et puis comme toi je considère que cette course relance le championnat donc ca la rend déjà un peu plus intéressante, d'autant plus que Ferrari était dans le coup et que ca relance également la lutte pour la 3ème place constructeurs... la seule grosse frustration de ce week-end est l'abandon de Leclerc alors qu'il était favori et qu'il méritait vraiment ce succès :mrgreen:

Après il est vrai que la course n'était pas palpitante, et qu'il faut se rabattre sur d'autres critères pour l'apprécier (le challenge de la piste par exemple)... mais bon, au moins du point de vue du championnat c'est toujours plus intéressant que si c'était un énième Hamilton P1/Verstappen P2 :noel:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par knails » lun. 24 mai 2021 4:11

Je viens de finir la course. Ça sera un 3 pour moi. Le résultat est intéressant. La course était longue même si les commentaires de Grosjean étaient intéressants.

Par contre, c'est quoi cette stratégie ridicule de Mercedes. Ce n'est pas digne d'une écurie 8 fois championne du monde. Monaco est un circuit ou l'undercut n'a jamais fonctionné et ou l'overcut fonctionne du fait des retardataires sur la piste. Quel intérêt de s'arrêter en 1er ? Je comprends toujours pas.

C'est Aston Martin qui a excellemment joué en retardant ses arrêts.

Et pour en revenir à votre débat, je n'hésite pas une seconde : je remets les possibilité d'essence en course et j'enlève cette s.... de DRS.

Les stratégies en essence permettent des stratégies différentes contrairement à maintenant. Sans ça on aurait jamais eu Magny Cours 2004 qui est une course qui est rentré dans l'histoire
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Poncho » lun. 24 mai 2021 7:25

Commençons par dégager cette ribambelle d'ingénieurs dans les camions regardant à la loupe stratégie , capteurs ou autres points de controle.
Rajoutons une essence variable selon tel ou tel , des pneus ou la différence est plus sensible ... bref rajoutons des facteurs d'incertitudes
bordel !

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Lyserg » lun. 24 mai 2021 9:02

Poncho a écrit :
lun. 24 mai 2021 7:25
Commençons par dégager cette ribambelle d'ingénieurs dans les camions regardant à la loupe stratégie , capteurs ou autres points de controle.
Rajoutons une essence variable selon tel ou tel , des pneus ou la différence est plus sensible ... bref rajoutons des facteurs d'incertitudes
bordel !
Le mec est à deux doigts d'inventer l'IndyCar :noel:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 24 mai 2021 10:05

knails a écrit :
lun. 24 mai 2021 4:11
Par contre, c'est quoi cette stratégie ridicule de Mercedes. Ce n'est pas digne d'une écurie 8 fois championne du monde. Monaco est un circuit ou l'undercut n'a jamais fonctionné et ou l'overcut fonctionne du fait des retardataires sur la piste. Quel intérêt de s'arrêter en 1er ? Je comprends toujours pas.

L'overcut fonctionne surtout par la difficulté de chauffer les pneus (surtout les durs) sur les premiers tours. Hamilton s'est arrêté de façon à avoir une piste totalement libre, mais malgré ça il n'était pas plus rapide que les gars devant lui.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Eruanno » lun. 24 mai 2021 10:09

Il aurait vite buté sur Pérez de toute façon.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Poncho » lun. 24 mai 2021 11:07

Lyserg a écrit :
lun. 24 mai 2021 9:02
Poncho a écrit :
lun. 24 mai 2021 7:25
Commençons par dégager cette ribambelle d'ingénieurs dans les camions regardant à la loupe stratégie , capteurs ou autres points de controle.
Rajoutons une essence variable selon tel ou tel , des pneus ou la différence est plus sensible ... bref rajoutons des facteurs d'incertitudes
bordel !
Le mec est à deux doigts d'inventer l'IndyCar :noel:
Possible puisque j'ignore le règlement de ladite discipline , dans tous les cas le trucmuche qui sert actuellement en F1 c'est de la belle bouse.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Eruanno » lun. 07 juin 2021 7:23

Moyenne des votes : 3

2019 : 4,7 (20 votants)
2018 : 4,074 (27 votants)
2017 : 3,93 (28 votants)
2016 : 6,83 (42 votants)

Classement des GP 2021 :

1) Émilie-Romagne : 7,792 (24 votes)
2) Bahreïn : 7,444 (27 votes)
3) Espagne : 4,955 (22 votes)
4) Portugal : 4,062 (16 votes)
5) Monaco : 3 (22 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé