Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Quelle note pour ce GP ?

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
6
38%
7
4
25%
6
5
31%
5
0
Aucun vote
4
1
6%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Lyserg » dim. 18 juil. 2021 7:03

Grand Prix amer. Il y a cet incident de course dont on va longtemps parler. Puis il y a une course phénoménale d'Hamilton. Puis il y a les célébrations d'Hamilton, qui exulte sa joie, pendant que Verstappen est à l'hôpital. Qu'on lui ait dit ou non, je trouve ça gênant.

Comme souvent, la F1 est un sport dramatique avec son lot d'émotions, de controverses, de peurs et de joies. On a tout eu aujourd'hui. Malgré cela, le GP était pas fou...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Masta » dim. 18 juil. 2021 7:16

Moux a écrit :
dim. 18 juil. 2021 6:52
Je pense que ça doit frustrer les gens qu'à chaque fois que Hamilton est fourré dans un mauvais coups (qu’il soit coupable ou non) c’est toujours lui qui s’en sort le mieux.
Ca c'est certain. Et c'est compréhensible. De là à partir directement dans le cynisme et réclamer des sanctions plus grandes juste parce que sa voiture est meilleure, ça l'est déjà moins.
Surtout que ce fut une belle course au final.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » dim. 18 juil. 2021 7:17

Lyserg a écrit :
dim. 18 juil. 2021 7:03
Grand Prix amer. Il y a cet incident de course dont on va longtemps parler. Puis il y a une course phénoménale d'Hamilton. Puis il y a les célébrations d'Hamilton, qui exulte sa joie, pendant que Verstappen est à l'hôpital. Qu'on lui ait dit ou non, je trouve ça gênant.

Comme souvent, la F1 est un sport dramatique avec son lot d'émotions, de controverses, de peurs et de joies. On a tout eu aujourd'hui. Malgré cela, le GP était pas fou...
On ne va pas se plaindre des supporters anglais qui exultent quand Verstappen se fait sortir.

Ç’aurait été la même rengaine si on avait été à Zandvoort ou Spielberg. C’est de bonne guerre.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Poncho » dim. 18 juil. 2021 7:25

C'est facile la F1 ,tu fous ton principal adversaire dans le décor, tu récupères une pénalité minime et tu vas gentiment gagner le GP :lol:
Allez hop. Et la cérémonie de remise de prix est juste honteuse !!
A vomir .....

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Lyserg » dim. 18 juil. 2021 7:26

Moux a écrit :
dim. 18 juil. 2021 7:17
Lyserg a écrit :
dim. 18 juil. 2021 7:03
Grand Prix amer. Il y a cet incident de course dont on va longtemps parler. Puis il y a une course phénoménale d'Hamilton. Puis il y a les célébrations d'Hamilton, qui exulte sa joie, pendant que Verstappen est à l'hôpital. Qu'on lui ait dit ou non, je trouve ça gênant.

Comme souvent, la F1 est un sport dramatique avec son lot d'émotions, de controverses, de peurs et de joies. On a tout eu aujourd'hui. Malgré cela, le GP était pas fou...
On ne va pas se plaindre des supporters anglais qui exultent quand Verstappen se fait sortir.

Ç’aurait été la même rengaine si on avait été à Zandvoort ou Spielberg. C’est de bonne guerre.
Relis mon message attentivement.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » dim. 18 juil. 2021 7:44

Vous avez déjà tout dis, Lewis a essayé de tuer Verstappen , en se disant que un 0-0 arrangerait vraiment le championnat .
Il a fait une erreur , il a été pénalisé et comme sur les actions similaires des grands prix précédents au même virage aurait du
être disqualifié , ou banni de la Formule un , pourquoi pas , après tout une tentative de meutre , cela fini en Prison non?

Et je pense aussi que la FIA a tout fait pour que Lewis soit champion cette année, cela va permettre a ce que les fans des autres équipes
passent à autre chose par lassitude plus rapidement.et de permettre à la formule un de perdre en audience , un vrai bénéfice pour
les possesseurs de la Formule.
Ah et Verstappen est le plus correct de tout les pilotes, méchant Hamilton qui n'a pas eu un mot pour son adversaire.
Et Mercedes qui donne des ordres à Bottas..jamais Redbull ou Ferrari ne ferait ca..


Et tout cela sans vrais arguments,pourquoi en donner après tout.


Sinon quand vous arreterez de réagir comme des enfants qui découvrent la formule un,qu'elle est dangereuse, que les pilotes
peuvent faire des erreurs, et que ce n'est pas car on est pour un contre un pilote tout est blanc ou noir. peut être que cela sera intéressant.

Le grand prix : 8/10
Forum : 5, trop prévisible, sans surprise, Fan de Hamilton contre ceux de Verstappen ou autre.
Image

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Masta » dim. 18 juil. 2021 7:47

Mince, si Rin devient la plus cynique d'entre nous dans ses commentaires, c'est vraiment qu'il y a une couille dans le potage :ugeek:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Lyserg » dim. 18 juil. 2021 8:03

Tout incident amène son lot de réactions à vif et aucune ici ne me paraît excessif, au contraire même, par rapport à ce que l'on peut lire ailleurs.

Je goûte donc assez peu à ce cynisme et je me défendrais autant d'avoir savouré l'attaque maximale d'Hamilton que d'avoir été gêné lors de sa célébration.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Poncho » dim. 18 juil. 2021 8:04

Rín a écrit :
dim. 18 juil. 2021 7:44
Vous avez déjà tout dis, Lewis a essayé de tuer Verstappen , en se disant que un 0-0 arrangerait vraiment le championnat .
Il a fait une erreur , il a été pénalisé et comme sur les actions similaires des grands prix précédents au même virage aurait du
être disqualifié , ou banni de la Formule un , pourquoi pas , après tout une tentative de meutre , cela fini en Prison non?

Et je pense aussi que la FIA a tout fait pour que Lewis soit champion cette année, cela va permettre a ce que les fans des autres équipes
passent à autre chose par lassitude plus rapidement.et de permettre à la formule un de perdre en audience , un vrai bénéfice pour
les possesseurs de la Formule.
Ah et Verstappen est le plus correct de tout les pilotes, méchant Hamilton qui n'a pas eu un mot pour son adversaire.
Et Mercedes qui donne des ordres à Bottas..jamais Redbull ou Ferrari ne ferait ca..


Et tout cela sans vrais arguments,pourquoi en donner après tout.


Sinon quand vous arreterez de réagir comme des enfants qui découvrent la formule un,qu'elle est dangereuse, que les pilotes
peuvent faire des erreurs, et que ce n'est pas car on est pour un contre un pilote tout est blanc ou noir. peut être que cela sera intéressant.

Le grand prix : 8/10
Forum : 5, trop prévisible, sans surprise, Fan de Hamilton contre ceux de Verstappen ou autre.
Tu ressens la.... cette course comme tu le veux , t'as trouvé le truc big intéressant tant mieux pour toi. A chacun sa vision non ?
J'avais déjà pointé du doigt les incohérences de la FIA sur les pénalités . Norris ruine la course de Perez , résultat il monte sur le podium , Lewis dégage Max résultat l'Anglais remporte le GP . Ce sont des faits et pas des sentiments de fan de tel ou tel pilote hein. Si pour toi ça te convient encore une fois tant mieux, mais j'ai pas le même sentiment . LA F1 c'est pas les auto box de la kilbe de village . Les sanctions doivent être à la hauteur des conséquences que la faute provoque et manifestement elles ne le sont pas . Oui la F1 est dangereuse , oui Max n'est pas le gars qui n'aurait jamais fait ça , personne ici ne parle de meurtre , bannissement de la F1 ou autre disqualification de la course.
Gagner ou performer de cette manière c'est pas mon trip.
Course aucune note
Forum aucune note, qui suis je pour noter les avis des uns et des autres ?

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » dim. 18 juil. 2021 8:23

Cela sert a rien de faire des comparaisons entre course..
Senna n'a jamais eu de probleme en sortant Prost en 1990,mais en 1989 oui, Schumacher en sortant Hill en 1994 non, mais
en a eu en 1997..
L'irrégularité des sanctions a toujours existé, la croyance aux complot aussi, et cela est sans fin.

Si je vous cite :

Entre ceci :
C'est facile la F1 ,tu fous ton principal adversaire dans le décor, tu récupères une pénalité minime et tu vas gentiment gagner le GP :lol:
Allez hop. Et la cérémonie de remise de prix est juste honteuse !!
A vomir .....
et cela :
J'avais déjà pointé du doigt les incohérences de la FIA sur les pénalités . Norris ruine la course de Perez , résultat il monte sur le podium , Lewis dégage Max résultat l'Anglais remporte le GP . Ce sont des faits et pas des sentiments de fan de tel ou tel pilote hein. Si pour toi ça te convient encore une fois tant mieux, mais j'ai pas le même sentiment . LA F1 c'est pas les auto box de la kilbe de village . Les sanctions doivent être à la hauteur des conséquences que la faute provoque et manifestement elles ne le sont pas . Oui la F1 est dangereuse , oui Max n'est pas le gars qui n'aurait jamais fait ça , personne ici ne parle de meurtre , bannissement de la F1 ou autre disqualification de la course.
Gagner ou performer de cette manière c'est pas mon trip.
Ne me dites pas que le premier bloc est intéressant a lire.. le second l'est , pourquoi ne pas avoir écrit le pourquoi au début?
vous ne comprenez pas que à force d'imiter les commentaires sans intérêt des autres plateformes, vous rendez celle ci aussi peu intéressante
que les autres?
(Je dis vous, je parle de general, j'ai aussi fais la remarque sur Motorsport.com.)


Une question , "Les sanctions doivent être à la hauteur des conséquences que la faute provoque et manifestement elles ne le sont pas".
un example : le meme incident entre deux pilotes, l'un entre deux pilotes pour le titre , et le second pour la 12eme place, la conséquence
est differente, donc pour la même action vous allez pénaliser plus le premier incident?
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Lyserg » dim. 18 juil. 2021 8:32

Rín a écrit :
dim. 18 juil. 2021 8:23
vous ne comprenez pas que à force d'imiter les commentaires sans intérêt des autres plateformes, vous rendez celle ci aussi peu intéressante
que les autres?
(Je dis vous, je parle de general, j'ai aussi fais la remarque sur Motorsport.com.)
C'est quand même incroyable de lire des choses pareilles...!
Tu reproches aux spectateurs de F1 tout azimut de réagir à chaud, mais alors ça c'est vraiment pas mieux.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » dim. 18 juil. 2021 8:35

Vous en ferez ce que vous voulez , j'ai dis ce que je souhaitais dire.
Image

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Masta » dim. 18 juil. 2021 8:38

Poncho a écrit :
dim. 18 juil. 2021 8:04
Tu ressens la.... cette course comme tu le veux , t'as trouvé le truc big intéressant tant mieux pour toi. A chacun sa vision non ?
J'avais déjà pointé du doigt les incohérences de la FIA sur les pénalités . Norris ruine la course de Perez , résultat il monte sur le podium , Lewis dégage Max résultat l'Anglais remporte le GP . Ce sont des faits et pas des sentiments de fan de tel ou tel pilote hein. Si pour toi ça te convient encore une fois tant mieux, mais j'ai pas le même sentiment . LA F1 c'est pas les auto box de la kilbe de village . Les sanctions doivent être à la hauteur des conséquences que la faute provoque et manifestement elles ne le sont pas . Oui la F1 est dangereuse , oui Max n'est pas le gars qui n'aurait jamais fait ça , personne ici ne parle de meurtre , bannissement de la F1 ou autre disqualification de la course.
Gagner ou performer de cette manière c'est pas mon trip.
Course aucune note
Forum aucune note, qui suis je pour noter les avis des uns et des autres ?
Je comprends l'intention derrière (et déplore aussi l'incohérence depuis longtemps) mais la sanction doit être appliquée à la hauteur de la faute, pas à ses conséquences, à moins vraiment que celles-ci soient conséquentes et/ou commises par un pilote coutumier du fait (Grosjean Spa 2012 par ex). Un tel contact est déjà intervenu ici en 2018 entre Sainz et Grosjean et n'a pas abouti à un tel crash. Si on jugeait aux conséquences seulement, Vettel n'aurait pas été sévèrement pénalisé pour son contact volontaire de Baku 2017 par exemple. Je suis d'accord qu'on aura toujours droit à une zone grise du coup mais c'est le sport, où la même action peut aboutir à deux incidents différents, il y aura toujours une incertitude quant aux conséquences. A peu de choses près, Hamilton aurait pu avoir de plus gros dégâts et/ou être out aussi, et là bien plus de gens auraient accepté le verdict d'un "incident de course"...

Aussi, Hamilton a eu 10 secondes, pas 5, donc plus durement sanctionné que pour un petit contact. Et il a été sanctionné alors que sa responsabilité n'était pas la plus évidente du monde (contrairement à Interlagos 2019 avec Albon). Donc qu'est-ce qu'il fallait de plus ? Le bannir de la course entière ? Là ça aurait envoyé le message inverse, celui qu'on dénonçait en Autriche (injustement) sur l'affaire Norris, à savoir "on n'a plus le droit au contact en F1, on doit toujours ouvrir la porte apparemment, etc".

Le fait est que Hamilton a rattrapé une sanction et a gagné et ça, bien des fans qui haïssent le bonhomme (je ne t'inclus pas dedans) ne peuvent l'accepter.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Eruanno » dim. 18 juil. 2021 8:50

Ce sera un 7 pour moi. La course fut assez plate mais la remontée d'Hamilton avec un rythme de fou sur le deuxième relais et le drama avec cet accrochage y contribue (ainsi qu'un superbe premier tour jusqu'à ça !).
Lyserg a écrit :
dim. 18 juil. 2021 7:03
Puis il y a les célébrations d'Hamilton, qui exulte sa joie, pendant que Verstappen est à l'hôpital. Qu'on lui ait dit ou non, je trouve ça gênant.
Je suis d'accord, même si je comprends aussi qu'après une remontée aussi folle il ressente beaucoup de joie et de soulagement. Max a d'ailleurs réagi en disant qu'il n'avait pas trop aimé voir Lewis célébrer ainsi alors qu'il était à l'hôpital, et ça se comprend.

De mon point de vue la pénalité est justifiée. Hamilton ne tient vraiment pas sa ligne intérieure, ce qui est obligé dans un tel virage rapide à deux de front. Il l'a fait sur Leclerc par la suite, en provoquant la faute adverse et en passant tout de même. Au-delà de cette erreur que j'ai amère puisque je soutiens Verstappen sur ce championnat, et ces célébrations peut-être un peu déplacées, le bonhomme a fait une course magistrale.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 18 juil. 2021 8:54

En parlant d'incohérence, je viens de me rappeler que Kimi a pris 20 secondes en Autriche pour l'accrochage avec Vettel...

Rín a écrit :
dim. 18 juil. 2021 7:44
Forum : 5, trop prévisible, sans surprise, Fan de Hamilton contre ceux de Verstappen ou autre.

Ah parce que maintenant on se permet de noter les gens.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Lyserg » dim. 18 juil. 2021 8:55

Tout à fait d'accord avec Masta et Thrustmaster.
La sanction est "standarde" et ne tient pas compte des conséquences. Quoi qu'on en pense, c'est ainsi que la FIA procède.
La victoire d'Hamilton semble injuste car elle résulte de l'incident, mais il ne faut pas obscurcir sa performance XXL.

Les célébrations, c'est un autre sujet. Oui il était heureux de gagner à la maison devant son public pour la première fois depuis deux ans. Toutefois, un collègue est à l'hôpital, et nous spectateurs n'étions (ne sommes toujours pas) entièrement rassuré sur son état de santé à ce moment là.

En dehors de ça, on retiendra un Leclerc galactique qui tire 110% de sa Ferrari et Ricciardo qui arrive enfin dans le sillage de son équipier.
Weekend totalement anecdotique et à oublier pour plusieurs équipes : Red Bull, Alpha Tauri, Alfa Romeo (avec quelques bourdes de papy Raikkonen en prime), Williams... Mazepin bat son équipier à la régulière pour la première fois de la saison (il me semble).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par loebfan » dim. 18 juil. 2021 9:13

Un message vite fait pas trop relu désolé si approximations.

J'ai vu la course en différé et en discutant en même temps, donc moyennement attentif, car (3615 ma vie) mon père venait d'arriver venir me voir pour la première fois depuis l'été dernier, donc je ne noterai pas le GP bien qu'il m'ait paru pas mal du tout en terme de plus spectacle. Après en terme de résultats et polémiques oui je comprends que ça soit autre chose. :mrgreen: Leclerc vainqueur dans tout ça aurait été sympa, dans des circonstances particulières mais en même temps Ferrari n'est pas tout à fait la hauteur pour gagner cette année sans aide des circonstances.

Sinon je suis d'accord avec Rin, ici aussi, certains ici ont régressé proche du niveau "réseaux sociaux". :| Sinon faudrait vraiment que j'arrête d'aller les parce qu'évidemment, voyant les remarques gratuites contre Hamilton (et pourtant je vois Hamilton plus responsable que Verstappen, bien que ce ne soit pas du 100-0%) ça m'a bien irrité. Au-delà des insultes, des accusations de préméditation, des envies de vengeance...

Ce pour quoi il peut y avoir débat on dit qu'Hamilton aurait du être plus pénalisé. Mais je me souviens en F2 samedi d'un pilote qui gâche la course d'un autre (et sa responsabilité est totale) et qui prend 10 secondes... et personne ne parle de Raikkonen/Perez... En gros c'est parce que ça concerne Hamilton. C'est tout ce qui importe, et ça fait des années que ça dure, parce que c'est la seule chose qu'ils peuvent esperer pour qu'il gagne moins. Que ce soit juste ou non, c'est tertiaire. Un bon esprit de perdant quoi. :lol:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 18 juil. 2021 9:40

Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » dim. 18 juil. 2021 9:42

Je trouve abusé aussi l'usage intempestif du drapeau rouge ces derniers temps.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Lyserg » dim. 18 juil. 2021 10:01

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 18 juil. 2021 9:40
Image
Je pense qu'on ne devrait pas se servir de ces images comme comparaison, tout simplement car elles ne rendent pas compte de ce qu'il s'est passé dans la ligne droite avant le virage.
Avant l'incident entre Hamilton et Verstappen, les deux pilotes ont changé de ligne juste avant l'amorce du virage. En plus d'avoir les pneus froids et une piste pas encore totalement gommée, les deux pilotes étaient en contre appui. C'est aussi ce qui rend la responsabilité de l'accrochage aussi difficile à attribuer (par défaut, au pilote qui est derrière car il avait son adversaire en visuel et pouvait corriger en conséquence) car les deux pilotes n'ont eu qu'un micro fraction de seconde pour ajuster leur traj une fois les gaz soulagés (ou non, j'ai lu qu'ils passaient à fond ici).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Eruanno » dim. 18 juil. 2021 10:44

On ne peut pas faire de comparaison directe, en effet. Est-ce que Hamilton a sous-estimé sa capacité à aller à la corde, étant donné sa trajectoire et sa vitesse ? Ce n'est pas ce qui ressort de ses propos, puisqu'il dit que Max ne lui a pas laissé de place (et là je ne suis vraiment pas d'accord avec lui), mais c'est mon avis. Il n'aurait pas pu prendre l'intérieur comme lors de son dépassement avec Leclerc - quoique, il décélère plus à ce moment - mais il aurait pu être moins large malgré tout, je crois. Ou a minima anticiper un éventuel sous-virage étant donné sa trajectoire et la vitesse dans Copse...

C'est pour ces raisons que je le considère comme fautif (pas du 100%-0% comme l'a dit loebfan, mais significativement en faveur de Hamilton tout de même).
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par paolux » dim. 18 juil. 2021 11:40

Image
Image
#JB17

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Didier » lun. 19 juil. 2021 6:33

Poncho a écrit :
dim. 18 juil. 2021 7:25
C'est facile la F1 ,tu fous ton principal adversaire dans le décor, tu récupères une pénalité minime et tu vas gentiment gagner le GP :lol:
Allez hop. Et la cérémonie de remise de prix est juste honteuse !!
A vomir .....

Entièrement d'accord avec toi.

Lamentable...
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 19 juil. 2021 8:30

paolux a écrit :
dim. 18 juil. 2021 11:40
Image

C'est le principal. Maintenant que Lewis a montré qu'il était désespéré, espérons que cette saison ne se termine pas mal d'un côté comme de l'autre. :|

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Samako » lun. 19 juil. 2021 8:36

Les sous-entendus que la manœuvre de Lewis était volontaire, ça va deux secondes ; mais on n'est pas dans une section commentaires de Facebook là.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Verrouillé