Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Quelle note pour ce GP ?

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
6
38%
7
4
25%
6
5
31%
5
0
Aucun vote
4
1
6%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Eruanno » mer. 14 juil. 2021 5:03

Image

FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2021

Silverstone Circuit - 52 tours - 5,891 km

Distance de course : 306,198 km
Meilleur tour en course : 1'27''097 (Max Verstappen, 2020)

Image


Programme

VENDREDI 16

Essais libres 1 : 15h30 - 16h30 (14h30 - 15h30) / Qualifications : 19h (18h)


SAMEDI 17

Essais libres 2 : 13h - 14h (12h-13h) / Qualifications Sprint : 17h30 (16h30)

DIMANCHE 18

COURSE : Départ à 16h (15h)



Résultats 2020

Grille de départ

1) Lewis Hamilton (Mercedes), 1'24''303 2) Valtteri Bottas (Mercedes), 1'24''616
3) Max Verstappen (Red Bull), 1'25''325 4) Charles Leclerc (Ferrari), 1'25''427

Course



1) Lewis Hamilton (Mercedes), 1h28'01''283
2) Max Verstappen (Red Bull), +5''856
3) Charles Leclerc (Ferrari), +18''474


Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Eruanno » mer. 14 juil. 2021 5:03

Qui a espoir en ce nouveau format... ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Poncho » mer. 14 juil. 2021 5:35

J'ai pas regardé ça en détail, je m'en désintéresse d'ailleurs.
Mais si on change les règles même éphémèrement, c'est qu'il n'y a plus rien qui tourne rond dans cette F1. :sick:

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Lyserg » mer. 14 juil. 2021 7:27

Thrustmaster a écrit :
mer. 14 juil. 2021 5:03
Qui a espoir en ce nouveau format... ?
Je vais regarder mais je suis pessimiste. Y aura bien plus à perdre qu'à gagner

Plus embêtant : si la grille qui en ressort est décidée à la hiérarchie du rythme de course, on aura encore moins d'action en piste dimanche car tout le monde aura un pilote plus rapide devant lui et un pilote moins rapide derrière lui. Ça lisse le côté "aléatoire" des qualifications classiques
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par tominardi » jeu. 15 juil. 2021 10:54

Bah après c'est qu'un essaie hein

J'ai découvert en lisant statsf1 qu'on parlait déjà des courses de qualif en F1 dans les années 80. Finalement c'est logique de finir par essayer.

Même si je pense que ça représente vraiment peu d'intérêt et j'ai du mal à les voir garder ce format.

La seule raison ça serait de doubler les courses dans l'année et donc de faire monter les audiences. Une quarantaine de course dans l'année, quelle aubaine !
Poncho a écrit :Mais si on change les règles même éphémèrement, c'est qu'il n'y a plus rien qui tourne rond dans cette F1.
Je ne comprends pas cette remarque ? Les règles de la F1 changent continuellement depuis 70 ans. Le système de qualification, le système de points, les arrêts au stands pour l'essence ou pour les pneus, même la cérémonie du podium et les interviews d'après course.

Tout est en perpétuel mouvement, et j'ai beau râler sur le système de point actuel et les calendriers à rallonges, c'est uniquement parce que ça a le désavantage de rendre caduc toute comparaison entre deux époques, et ça fait tomber artificiellement tous les records. Mais en soit, que les règles évoluent, ça arrive tout le temps depuis l'invention de la course automobile.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » jeu. 15 juil. 2021 11:44

J'ai lu que en cas d'accident les écuries pourraient avoir 500k de dedommagement.. alors si un pilote fait expres de la detruire pour avoir un moteur neuf sans penalité il se passera quoi?
De plus l'argent est bien, seulement les pieces neuves doivent étre produites.. s'ils n'ont pas assez de piece ils ne pourront pas faire la course principale?

Nous verrons vendredi mais il y a tant de contournement possibles du reglement avec ce format..
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par knails » jeu. 15 juil. 2021 1:07

C'est surtout que modifier les qualifs à un moment ou ça marche super bien et où on a un système intéressant, c'est nul.
A la limite, s'ils l'avaient testé dans les années 2000
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par stevehx » jeu. 15 juil. 2021 2:09

knails a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 1:07
C'est surtout que modifier les qualifs à un moment ou ça marche super bien et où on a un système intéressant, c'est nul.
A la limite, s'ils l'avaient testé dans les années 2000
Ah ben tu as la même vision que moi. Je suis carrément d'accord.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Poncho » jeu. 15 juil. 2021 2:31

tominardi a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 10:54
Poncho a écrit :Mais si on change les règles même éphémèrement, c'est qu'il n'y a plus rien qui tourne rond dans cette F1.
Je ne comprends pas cette remarque ? Les règles de la F1 changent continuellement depuis 70 ans. Le système de qualification, le système de points, les arrêts au stands pour l'essence ou pour les pneus, même la cérémonie du podium et les interviews d'après course.

Tout est en perpétuel mouvement, et j'ai beau râler sur le système de point actuel et les calendriers à rallonges, c'est uniquement parce que ça a le désavantage de rendre caduc toute comparaison entre deux époques, et ça fait tomber artificiellement tous les records. Mais en soit, que les règles évoluent, ça arrive tout le temps depuis l'invention de la course automobile.
J'ai horreur des changements ou essais en cours de saison, ca donne l'impression que le truc en place est insatisfaisant et que les mecs tâtonnent , "et si on essayait ça". C'est la F1 bordel, le must , l'exemple en sport auto ! Plus le temps passe et plus cette discipline devient has-been à force d'incohérence et/ou de tâtonnement .

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par tominardi » jeu. 15 juil. 2021 3:54

Poncho a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 2:31
J'ai horreur des changements ou essais en cours de saison, ca donne l'impression que le truc en place est insatisfaisant et que les mecs tâtonnent , "et si on essayait ça". C'est la F1 bordel, le must , l'exemple en sport auto ! Plus le temps passe et plus cette discipline devient has-been à force d'incohérence et/ou de tâtonnement .
Hum, il y a un biais dans ton raisonnement.

Si je te comprend, tu as l'air de dire que la Formule 1 tâtonne plus sur son règlement que dans le passé.

Pourtant pour la partie qualification, le système actuelle est en place depuis 2006 (avec ses adaptations en fonction de la grille et des règlements, et la piètre tentative de système à élimination toutes les 90 secondes), ce qui fait quand même 15 ans de stabilité.

Les qualifs en une seule séance de 12 tours, qui était le format en place quand j'ai découvert la F1, et qui me paraissait le must à l'époque, n'ont duré que 6 ans (96 - 2002).
Alors avant ça, on avait certes deux séances de qualif (vendredi et samedi) depuis le début du championnat du monde, mais il y avait les problématiques de pré-qualifications qui étaient parfois appliquées, parfois non. Il y avait des courses qui autorisaient moins de pilotes sur la grille que d'autres. Dans le genre tâtonnement, on se place bien.

Moi j'aurais tendance à trouver la F1 d'aujourd'hui bien plus stable qu'elle ne l'a jamais été. Si on regarde une course d'il y a 10, on voit finalement assez peu de différences par rapport à la course d'aujourd'hui : le format de qualif est le même, le système de points est le même, les ravitaillements en carburant sont interdits, les pilotes doivent utiliser deux types de gomme différentes, on a que Pirelli, les conversation radio peuvent être retransmises en direct à la télé. Un meeting de F1 est à peu de choses prêt le même qu'aujourd'hui.

Si tu compare sur une période similaire, 2001 avec 1991 par exemple, moi je trouve qu'il y a eu beaucoup plus de changements dans la compétition sur cette période là.
Et la décennie précédente (1981 - 1991), c'est pareil, en 81 on avait encore des pilotes locaux engagés dans des troisièmes voitures juste pour le week-end, des systèmes de motorisations différents (avec même un championnat du monde atmosphérique en 87, donc en gros une F1 à plusieurs catégories comme au Mans), les types étaient libre de monter des pneus de différents manufacturiers sur leur auto, et Balestre avait la fâcheuse habitude de changer les règles brutalement tard par rapport à la saison suivante.



Alors profiter de quelques WE pour essayer un nouveau format, pour voir si c'est cool (et surtout pour voir si ça rapporte + aux promoteurs, on va pas se mentir), moi ça me choque pas plus que ça. On en a vu d'autres.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par JTarJ » jeu. 15 juil. 2021 7:04

Rín a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 11:44
J'ai lu que en cas d'accident les écuries pourraient avoir 500k de dedommagement.. alors si un pilote fait expres de la detruire pour avoir un moteur neuf sans penalité il se passera quoi?
J'aurais tendance à dire que ça couterait plus que 500k et que ça me parait difficile de faire sas sans endommager la boite de vitesses, ce qui impliquerait un +5 places sur la grille de départ du dimanche.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par knails » jeu. 15 juil. 2021 7:59

tominardi a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 3:54
Poncho a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 2:31
J'ai horreur des changements ou essais en cours de saison, ca donne l'impression que le truc en place est insatisfaisant et que les mecs tâtonnent , "et si on essayait ça". C'est la F1 bordel, le must , l'exemple en sport auto ! Plus le temps passe et plus cette discipline devient has-been à force d'incohérence et/ou de tâtonnement .
Hum, il y a un biais dans ton raisonnement.

Si je te comprend, tu as l'air de dire que la Formule 1 tâtonne plus sur son règlement que dans le passé.

Pourtant pour la partie qualification, le système actuelle est en place depuis 2006 (avec ses adaptations en fonction de la grille et des règlements, et la piètre tentative de système à élimination toutes les 90 secondes), ce qui fait quand même 15 ans de stabilité.

Les qualifs en une seule séance de 12 tours, qui était le format en place quand j'ai découvert la F1, et qui me paraissait le must à l'époque, n'ont duré que 6 ans (96 - 2002).
Alors avant ça, on avait certes deux séances de qualif (vendredi et samedi) depuis le début du championnat du monde, mais il y avait les problématiques de pré-qualifications qui étaient parfois appliquées, parfois non. Il y avait des courses qui autorisaient moins de pilotes sur la grille que d'autres. Dans le genre tâtonnement, on se place bien.

Moi j'aurais tendance à trouver la F1 d'aujourd'hui bien plus stable qu'elle ne l'a jamais été. Si on regarde une course d'il y a 10, on voit finalement assez peu de différences par rapport à la course d'aujourd'hui : le format de qualif est le même, le système de points est le même, les ravitaillements en carburant sont interdits, les pilotes doivent utiliser deux types de gomme différentes, on a que Pirelli, les conversation radio peuvent être retransmises en direct à la télé. Un meeting de F1 est à peu de choses prêt le même qu'aujourd'hui.

Si tu compare sur une période similaire, 2001 avec 1991 par exemple, moi je trouve qu'il y a eu beaucoup plus de changements dans la compétition sur cette période là.
Et la décennie précédente (1981 - 1991), c'est pareil, en 81 on avait encore des pilotes locaux engagés dans des troisièmes voitures juste pour le week-end, des systèmes de motorisations différents (avec même un championnat du monde atmosphérique en 87, donc en gros une F1 à plusieurs catégories comme au Mans), les types étaient libre de monter des pneus de différents manufacturiers sur leur auto, et Balestre avait la fâcheuse habitude de changer les règles brutalement tard par rapport à la saison suivante.



Alors profiter de quelques WE pour essayer un nouveau format, pour voir si c'est cool (et surtout pour voir si ça rapporte + aux promoteurs, on va pas se mentir), moi ça me choque pas plus que ça. On en a vu d'autres.
Moi je l'aimerais tellement ce changement là. J'ai grandi avec ça et j'en suis nostalgique. J'aimais beaucoup ;( ;(
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Fankonost » ven. 16 juil. 2021 4:39

Bon, ces El (1 me semble inadapté) me laissent perplexe.Verstappen semble intouchable, Ferrari en forme, les Mercedes moyennes et le reste bien éparpillé.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » ven. 16 juil. 2021 4:49

30 points a prendre pour Verstapen ce week end .
Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par paolux » ven. 16 juil. 2021 4:50

29 non ? Le meilleur tour compte aussi en course sprint ?
Image
#JB17

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par knails » ven. 16 juil. 2021 6:52

paolux a écrit :
ven. 16 juil. 2021 4:50
29 non ? Le meilleur tour compte aussi en course sprint ?
Non il ne me semble pas
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » ven. 16 juil. 2021 7:02

oops j'ai compté 26 points + 3 +1 au lieu de 25 ..
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Fisico » ven. 16 juil. 2021 8:03

:D Plus belle qualif de l'année
:mrgreen: c'est pas une qualif
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par tominardi » ven. 16 juil. 2021 8:06

Bah c'est cool d'avoir un truc qui compte dès le vendredi.

À voir demain

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cladounnet » ven. 16 juil. 2021 8:12

La performance de Russell, c'est du caviar !

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Poncho » ven. 16 juil. 2021 8:21

Rien de plus qu'une qualif'..... le samedi .
Insupportable le Montagny au micro... :thumbdown:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par loebfan » ven. 16 juil. 2021 8:22

C'est super dommage que ce soit pas "vraiment" la qualif en fait, parce que c'était nickel. Belle bataille Hamilton/Verstappen, bien joué pour Russell... Sinon Ricciardo devant Norris en Q1, en Q2, finit derrière en Q3 mais pour 2 millièmes, ça fait plaisir ! :)

Et l'ambiance était très cool !

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Fisico » ven. 16 juil. 2021 8:50

En tout cas c'est cool d'avoir la lumière rasante de fin de journée 8-) Dommage que la façon de filmer, plus particulièrement en qualif, soit si naze :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par JTarJ » ven. 16 juil. 2021 10:35

paolux a écrit :
ven. 16 juil. 2021 4:50
29 non ? Le meilleur tour compte aussi en course sprint ?
Officiellement le sprint est une séance de qualifications ;)

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par knails » ven. 16 juil. 2021 11:18

JTarJ a écrit :
ven. 16 juil. 2021 10:35
paolux a écrit :
ven. 16 juil. 2021 4:50
29 non ? Le meilleur tour compte aussi en course sprint ?
Officiellement le sprint est une séance de qualifications ;)
Ah p..... c'est vrai :suicide:
Quelle idée à la c.....

J'appréhende beaucoup la course de demain.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Verrouillé