Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Notez ce GP d'Italie !

10
1
7%
9
3
20%
8
3
20%
7
6
40%
6
1
7%
5
1
7%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par loebfan » dim. 12 sept. 2021 5:08

Rín a écrit :
dim. 12 sept. 2021 5:02
Max était bon jusqu'ici mais il retombe dans ses vieux travers, il est temps qu'il finisse d'apprendre à gérer un championnat
Il peut s'accrocher à toutes les courses avec Hamilton il sera champion.
Sil est considéré responsable il sera pénalisé et n'aura pas forcément l'occasion. :mrgreen:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Rín » dim. 12 sept. 2021 5:09

Il n'aura rien du tout.^^
Image

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par loebfan » dim. 12 sept. 2021 5:17

Rín a écrit :
dim. 12 sept. 2021 5:09
Il n'aura rien du tout.^^
Et puis si y'a trop de zéros pour Ham et lui alors les pilotes derrière vont remonter. :D

Quand je pense que la dernière victoire McLaren c'était le jour de mes 25 ans.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 12 sept. 2021 5:35

Course plutôt étrange puisque c'était cool mais à part l'accrochage et le doublé McLaren, y a rien eu du tout. Donc 5/10.

Ricciardo évidemment DoD, la victoire ok mais surtout le fastest lap ! Parce que bon on peut pas se faire doubler sur ce circuit, mais aller plus vite que Bottas et Perez, ça c'est beau.
loebfan a écrit :
dim. 12 sept. 2021 4:31
Max était bon jusqu'ici mais il retombe dans ses vieux travers, il est temps qu'il finisse d'apprendre à gérer un championnat.
Max vient de reprendre des points à Lewis à MONZA, c'est plutôt une excellente gestion de championnat. Et s'il est pénalisé sur la grille de Sotchi, il suffira de changer de moteur. Et ça se trouve c'était déjà prévu.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par loebfan » dim. 12 sept. 2021 5:36

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 sept. 2021 5:35
Course plutôt étrange puisque c'était cool mais à part l'accrochage et le doublé McLaren, y a rien eu du tout.
Oh quand même y'a eu des belles passes d'armes, et la remontée de Bottas et dans une moindre mesure Perez. Et quelques moments comme quelques autres accrocs (Haas, Giovinazzi) et frictions.
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 sept. 2021 5:35
Max vient de reprendre des points à Lewis à MONZA, c'est plutôt une excellente gestion de championnat.
Quelle honnêteté intellectuelle. :lol:
Modifié en dernier par loebfan le dim. 12 sept. 2021 5:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 12 sept. 2021 5:38

Mercedes comptait beaucoup sur le trio Spa - Monza - Sotchi, et pour l'instant, ce n'est pas une super opération pour eux.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Lyserg » dim. 12 sept. 2021 5:44

Monza alias Redemption Road ! Après Leclerc qui gagne ses galons chez la Scuderia et Gasly qui refait son honneur après son éviction de chez Red Bull, Ricciardo rappelle qu'il est un des meilleurs pilotes en activité ! Il a absolument tout maîtrisé aujourd'hui, du départ à l'arrivée, tout était sous contrôle !
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Fisico » dim. 12 sept. 2021 5:46

Quelle course historique !

Pas trop d'avis sur l'accrochage Max / Lewis. Le point positif c'est qu'aucun des deux n'en profite ;)
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 12 sept. 2021 5:50

Fisico a écrit :
dim. 12 sept. 2021 5:46
Quelle course historique !

Pas trop d'avis sur l'accrochage Max / Lewis. Le point positif c'est qu'aucun des deux n'en profite ;)

Max un peu quand même, c'était un circuit Merco à 100% et il venait de rater son pitstop. Il repart avec 2 pts de mieux au championnat.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Moux » dim. 12 sept. 2021 6:35

Du sang et des larmes, c’est ce qu’on veut voir en F1.

Pour l’accrochage, c’est du pain béni pour la FIA à mon avis.
Ils vont tout simplement statuer « racing incident » (avantage HAM) pour équilibrer avec Silverstone (je parle bien des manœuvres intrinsèques).

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Moux » dim. 12 sept. 2021 7:12



Bon bah, il va purger sa pénalité pour changement de moteur à Sotchi nan ? :mrgreen:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Masta » dim. 12 sept. 2021 7:20

loebfan a écrit :
dim. 12 sept. 2021 4:31
OH C'EST BON PUTAIN !

En plus il a été en tête quasi de bout en bout à part vite fait lors des stops, il la mérite entièrement ! Ricciardo n'est pas mort ! :) LE SHOEY ! LE SHOEY !

Course au spectacle irrégulier mais il y a eu de belles passes d'armes et dépassements non DRS franchement. C'est un solide 7/10, je rajouterai presque un point pour Ricciardo mais je m'abstiendrais. Driver of the day mérite, meilleur tour.

Max était bon jusqu'ici mais il retombe dans ses vieux travers, il est temps qu'il finisse d'apprendre à gérer un championnat. Bottas fait une plutôt belle remontée. Dommage pour les Alpha Tauri.
Idem. Monza offre à nouveau une belle histoire, pour Ricciardo et pour McLaren, ça fait du bien 8-)
Belle remontée de Bottas (comme quoi), Perez perd en intelligence de course, les Ferrari font le maximum, Stroll comme d'hab assure dans les courses un minimum chaotique. Et encore des points pour Williams mine de rien :)

Pour l'accrochage, même principe qu'à Silverstone : dans certains virages, il faut qu'un pilote lève/se décale pour que les deux passent sans encombre. C'était le cas à Copse et c'était aussi le cas ici. Ni l'un ni l'autre l'a voulu faire un effort particulier et ça a abouti à un résultat prévisible. Et quoiqu'en disent ses fans, même si Max est en effet le plus régulier/méritant des deux cette année, il n'est pas parfait et continue à refuser d'encaisser ce qu'il impose aux autres. C'est la deuxième fois cette année et avec la pénalité trop sévère pour Lewis à Silverstone, juste retour des choses qu'il soit sanctionné à son tour (même si, considérant qu'il s'agit d'un incident de course, je n'aurais pas été "choqué" qu'il ne le soit pas).
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par loebfan » dim. 12 sept. 2021 7:32

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 sept. 2021 5:50
Max un peu quand même, c'était un circuit Merco à 100% et il venait de rater son pitstop. Il repart avec 2 pts de mieux au championnat.
Je suppose, néanmoins avec la pénalité de 3 places pour la prochaine course, ça rééquilibre un peu.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 12 sept. 2021 7:34

loebfan a écrit :
dim. 12 sept. 2021 7:32
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 sept. 2021 5:50
Max un peu quand même, c'était un circuit Merco à 100% et il venait de rater son pitstop. Il repart avec 2 pts de mieux au championnat.
Je suppose, néanmoins avec la pénalité de 3 places pour la prochaine course, ça rééquilibre un peu.

Même pas certain, les Mercedes devraient dominer à Sotchi, et donc il lui suffira de prendre les pénalités moteur et limiter la casse vu qu'il ne visera pas la victoire.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par loebfan » dim. 12 sept. 2021 8:43

D'un autre côté, 3 places c'est juste assez peu pour qu'en cas de pole, ça puisse se tenter sans prendre de pénalité. M'enfin peut-être as-tu raison on verra.

Sinon, faut rappeler que sans le halo, Hamilton serait sans doute mort aujourd'hui. Là où je reste un peu circonspect quand Grosjean dit qu'à Bahrein le halo l'a sauvé, je vois pas trop en quoi, là c'est difficile à nier...
Image

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Samako » dim. 12 sept. 2021 8:44

loebfan a écrit :
dim. 12 sept. 2021 8:43
D'un autre côté, 3 places c'est juste assez peu pour qu'en cas de pole, ça puisse se tenter sans prendre de pénalité. M'enfin peut-être as-tu raison on verra.

Sinon, faut rappeler que sans le halo, Hamilton serait sans doute mort aujourd'hui. Là où je reste un peu circonspect quand Grosjean dit qu'à Bahrein le halo l'a sauvé, je vois pas trop en quoi, là c'est difficile à nier...
Image
Le halo a servi de "chasse-neige" dans le rail, et a permis à Grosjean de sortir de son cockpit plutôt que d'être coincé sous le rail à rôtir.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Poncho » dim. 12 sept. 2021 8:47

Samako a écrit :
dim. 12 sept. 2021 8:44
loebfan a écrit :
dim. 12 sept. 2021 8:43
D'un autre côté, 3 places c'est juste assez peu pour qu'en cas de pole, ça puisse se tenter sans prendre de pénalité. M'enfin peut-être as-tu raison on verra.

Sinon, faut rappeler que sans le halo, Hamilton serait sans doute mort aujourd'hui. Là où je reste un peu circonspect quand Grosjean dit qu'à Bahrein le halo l'a sauvé, je vois pas trop en quoi, là c'est difficile à nier...
Image
Le halo a servi de "chasse-neige" dans le rail, et a permis à Grosjean de sortir de son cockpit plutôt que d'être coincé sous le rail à rôtir.
Completement.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Cladounnet » dim. 12 sept. 2021 8:56

Elle fait tellement du bien cette victoire, et encore plus ce doublé de McLaren ! L'attente aura été longue ! Je ne sais pas si Daniel aurait gagné sans l'accrochage entre Hamilton et Verstappen, mais la F1 et la course automobile c'est aussi une question d'opportunités, et c'est un carton plein pour le coup !

Concernant l'accrochage entre Hamilton et Verstappen, bah c'est un fait de course, 50/50, bataille d'ego qui se poursuit. Et évidemment les réseaux sociaux se délectent du fait que Verstappen n'ait pas été voir si Hamilton allait bien sauf que :

- Hamilton tentait de se sortir de ce bourbier en tentant de reculer par à coups, donc signe qu'il était conscient.
- Verstappen ne pouvait pas se rendre compte que la roue de sa Red Bull venait de toucher le casque de Verstappen.

Mais évidemment on va faire passer Verstappen pour un égoïste une fois de plus, alors que par essence un pilote de course pense d'abord à lui avant de penser aux autres. Bref.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Masta » dim. 12 sept. 2021 9:07

C'est surtout en réaction plus ou moins ironique à la fausse polémique de Silverstone quand on a reproché à Lewis d'être insensible face à Max à l'hosto. A peu près sûr qu'une bonne partie des fans ayant lancé cette phrase ne le pensaient pas sérieusement ou forçaient juste le cynisme après qu'on ait bassiné Lewis sur ça quelques courses plus tôt.

Perso ça ne m'a pas choqué car je n'avais pas vu sur l'incident en direct que Max lui était monté dessus à ce point.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 12 sept. 2021 9:22

Image

En ligne
RRH
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 10:48

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par RRH » dim. 12 sept. 2021 10:42

Masta a écrit :
dim. 12 sept. 2021 7:20
loebfan a écrit :
dim. 12 sept. 2021 4:31
OH C'EST BON PUTAIN !

En plus il a été en tête quasi de bout en bout à part vite fait lors des stops, il la mérite entièrement ! Ricciardo n'est pas mort ! :) LE SHOEY ! LE SHOEY !

Course au spectacle irrégulier mais il y a eu de belles passes d'armes et dépassements non DRS franchement. C'est un solide 7/10, je rajouterai presque un point pour Ricciardo mais je m'abstiendrais. Driver of the day mérite, meilleur tour.

Max était bon jusqu'ici mais il retombe dans ses vieux travers, il est temps qu'il finisse d'apprendre à gérer un championnat. Bottas fait une plutôt belle remontée. Dommage pour les Alpha Tauri.
Et quoiqu'en disent ses fans, même si Max est en effet le plus régulier/méritant des deux cette année, il n'est pas parfait et continue à refuser d'encaisser ce qu'il impose aux autres.
Je pense que tu mets le doigt sur quelque chose d'important : ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup cette année.
Je trouve la manoeuvre assez limite, tout comme je l'ai trouvée limite tout à l'heure quand LH lui a rendu la monnaie de sa pièce.
Sauf que ce dernier n'a jamais insisté et est toujours parti dans les dégagements, quitte à endommager son auto.
Aujourd'hui, c'était à MV de s'incliner.

Et pour les quelques messages que j'ai lus au sujet de l'année de LH jusqu'ici moins réussie que celle de MV, n'oubliez pas qu'avec une voiture légèrement inférieure, il est obligé de surpiloter, ce qui accroît selon toute vraisemblance le risque de commettre des erreurs.

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par tominardi » lun. 13 sept. 2021 7:58

Quelle saison historique !

Superbe course, superbe doublé McLaren. Mine de rien le team s'est très bien repris, je les voyais avoir un destin à la Williams.
Il aura fallu du temps et un changement profond d'identité, mais le nom du team est certainement en train de se faire son retour au sommet, petit à petit. Ils reprennent la troisième place à Ferrari, et sur l'ensemble de leurs deux dernières saisons, cette victoire est mérité. Ça leur arrive encore d'être nul part certains week-end mais on sentait qu'ils pouvaient récolter une victoire avec un peu de chance. Là pour le coup je suis sûr qu'ils l'auraient eu à la régulière.

Pour l'accrochage, ça va déchainer les passions et on parlera de cette saison dans 30 ans comme on parle encore des saisons 89 et 90. En ce qui me concerne je me contente de profiter du spectacle offert par deux très grands champions.

Hâte de voir le prochain épisode.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par IceRacing » lun. 13 sept. 2021 12:15

Ça ne serait pas le premier doublé de la saison ?

Sinon, un bon 7/10 pour une course bien mouvementée, dont l'issue est restée assez incertaine jusqu'au bout.

GG aux McLaren boys ! Ils ont besoin de ça s'ils veulent rembourser un jour leurs emprunts bancaires :noel:

Un belle démonstration également de l'utilité du halo : sans ça, Max aurait probablement littéralement éliminé Lewis de la course au titre.
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par knails » lun. 13 sept. 2021 1:00

Rín a écrit :
dim. 12 sept. 2021 5:02
Max était bon jusqu'ici mais il retombe dans ses vieux travers, il est temps qu'il finisse d'apprendre à gérer un championnat
Il peut s'accrocher à toutes les courses avec Hamilton il sera champion.
Dans la limite des points de pénalité
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Heineken Gran Premio D’italia 2021

Message par JTarJ » mar. 14 sept. 2021 1:27

knails a écrit :
lun. 13 sept. 2021 1:00
Dans la limite des points de pénalité
Il en a eu 2 suite à l'accrochage et n'en avais accumulé aucun sur les douze derniers mois, il a encore de la marge :noel:

Verrouillé