Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Notez ce 2e GP d'Arabie Saoudite !

10
0
Aucun vote
9
1
6%
8
5
29%
7
9
53%
6
2
12%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par IceRacing » sam. 26 mars 2022 8:53

Fankonost a écrit :
sam. 26 mars 2022 8:43
Bon, sans perler de l'autorisation médicale, réparer la Haas numéro 47 pour demain semble compromis. Je ne suis pas certain qu'entre le groupe motopropulseur, les ailerons, les suspensions, le fond plat et la carrosserie, on trouve un élément à récupérer et assez de pièces de rechange pour que cela en vaille la peine.
Haas a l'aire de dire qu'ils vont (au cas où) refaire une F1 neuve pour demain, et envoyer les moreaux d'épave à l'usine pour contrôler ce qui est récupérable.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par JTarJ » sam. 26 mars 2022 9:49

Steiner a confirmé le forfait de Schumacher


Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par loebfan » lun. 28 mars 2022 4:08

Aucune réaction pour ce GP tiens ? Pourtant au moins au milieu de tout ce qu'il y a de négatif, on pourra au moins retenir un vrai spectacle. Après mon 6 à Bahrein, j'ai mis un solide 8 ici, jusqu'au bout beaucoup de spectacle, de dépassements, de rebondissements les voitures en effet semblent capables de se suivre... Dommage pour Perez, pour Alonso et Ricciardo notamment, qui méritaient mieux.

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par tominardi » lun. 28 mars 2022 9:23

J'ai mis un 7, encore une belle course, mais quelques frustrations (Perez, le jaune des derniers tours), et je me demande aussi si les F1 2022 sont moins impressionnantes quand elles sont en bagarre ?

Les [+] :

* Encore une bataille Leclerc / Verstappen, sans accrochage. Ça promet !
* La fiabilité qui a joué un rôle sur cette course
* Les voitures sont toujours aussi agréables à regarder

Les [-] :

* Le début de course de Ocon, j'ai l'impression qu'on a eu droit à sont jumeau malégique Estègre
* Perez, vraiment pas de bol
* Alonso méritait la P6

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Lyserg » lun. 28 mars 2022 10:07

Grand Prix qui s'est bien déroulé sur un circuit qui ne devrait pas être au calendrier, c'est déjà ça.
Leclerc et Verstappen régalent !
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par stevehx » lun. 28 mars 2022 10:14

Bah voilà quoi... encore une belle course avec de la course, de la vraie ! C'est ça qu'on veut voir

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Rín » lun. 28 mars 2022 11:22

Vraiment hate de voir l'impact qu'aura la chaleur lors des prochaines courses.
Les batailles sont interessantes, chez Alpine ils ont du mourrir a chaque tours.
Verstappen a bien reussi a utiliser la Vmax pour finalement l'emporter.
Bravo à Ferrari quand même .

Chez Mercedes Russell s'en sort bien, dommage pour Perez.. et Hamilton.
J'ai presque pensé que Albon pouvait marquer un point mais la Williams est vraiment ratée..
Latifi cela fait 3 courses à la suite qu'il se loupe.. cela fait beaucoup.

Gasly remonte bien, Tsunoda montre que la fiabilité de Honda n'est pas encore présente.
Magnussen trés fort aussi, mais je ne le vois pas faire mieux plus la saison va avancer.
Zhou trop brouillon ici , mais il fera mieux il a de la vitesse.

Mais vraiment le plus agreable est le fait que les autos puissent se suivre et s'attaquer plusieurs tour, sans que les pneus ne soient trop impactés.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par JTarJ » lun. 28 mars 2022 11:46

tominardi a écrit :
lun. 28 mars 2022 9:23
et je me demande aussi si les F1 2022 sont moins impressionnantes quand elles sont en bagarre ?
La double zone de DRS entre les virages 25 et 1 était quand même très puissante je trouve.
Rín a écrit :
lun. 28 mars 2022 11:22
Latifi cela fait 3 courses à la suite qu'il se loupe.. cela fait beaucoup.
Il s'est sans doute dit que Maldonado manquait à Williams. :noel:

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Fankonost » lun. 28 mars 2022 6:18

Sauf que Maldonado gagne, lui...
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par power max » lun. 28 mars 2022 9:16

J'ai été de voir que Charles et Max était les seuls missile :noel: Très belle course c'est juste dommage que le yellow flag ait un peu gâché la fin un 8
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par paolux » lun. 28 mars 2022 10:21

Je n'avais pas du tout hâte d'être devant ma télé dimanche, car au-delà de la menace terroriste je craignais surtout ça parte en vrille comme l'an dernier, sachant qu'on avait déjà échappé à un gros carton avec Pérez. Heureusement, tout s'est bien passé cette fois-ci, et le même Pérez en pole position m'a un peu réchauffé le coeur. Dommage que ça n'ait pas tenu. Belle bataille encore entre Verstappen et Leclerc, j'espère que ça va durer !

Mais hormis cela il y a un problème évident de sécurité sur ce circuit, on l'a vu avec Schumacher, on l'a vu avec pas mal de pilotes en F2. J'espère non seulement que ça sera le dernier GP, j'avoue espérer aussi que la F1 ne refoute plus jamais les pieds en Arabie saoudite. Enfin bon, il paraît qu'ils vont en discuter...
Image
#JB17

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Rín » mar. 29 mars 2022 7:16

J'espère non seulement que ça sera le dernier GP, j'avoue espérer aussi que la F1 ne refoute plus jamais les pieds en Arabie saoudite.
Aramco, premier investisseur de la Formule un, n'acceptera pas de perdre son grand prix , la formule un est tenue par des fonds au moyen orient, ils font ce qu'ils veulent.
Cela ne gene personne de faire des courses en Azerbaidjan, en Chine, en Saudi Arabia,en Afrique du Sud quand il y avait l'apparteid.
Si demain la Corée du Nord achète son contrat 200 Millions pour avoir une course , elle ira en Corée du Nord.
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par power max » mar. 29 mars 2022 11:51

Rín a écrit :
mar. 29 mars 2022 7:16
J'espère non seulement que ça sera le dernier GP, j'avoue espérer aussi que la F1 ne refoute plus jamais les pieds en Arabie saoudite.
Aramco, premier investisseur de la Formule un, n'acceptera pas de perdre son grand prix , la formule un est tenue par des fonds au moyen orient, ils font ce qu'ils veulent.
Cela ne gene personne de faire des courses en Azerbaidjan, en Chine, en Saudi Arabia,en Afrique du Sud quand il y avait l'apparteid.
Si demain la Corée du Nord achète son contrat 200 Millions pour avoir une course , elle ira en Corée du Nord.
La corrée du nord quand même pas :noel: Mais sinon il est clair que la f1 est a la morale ce que Poutine est a la paix :noel: En même temps si on voulait ne se rendre que dans des pays plus ou moins morale on n'irait qu'en occident et quelque pays par ci par la comme le japon ou la coréé(Celle du sud cette fois ci :noel: ) mais oui encore une fois Business is business :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par JTarJ » mar. 29 mars 2022 1:06

power max a écrit :
mar. 29 mars 2022 11:51
La corrée du nord quand même pas :noel:
C'est plus que la Corée du Nord n'a pas l'argent, il s'avère que les missiles balistiques ne sont pas une monnaie d'échange populaire dans le monde du business.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Poncho » mar. 29 mars 2022 8:25

J'étais pas encore passé par ici.
Vais pas cacher ma joie de voir Max l'emporter ! Pas que je sois un anti-rouge mais j'apprécie guère leur pilote leader :mrgreen:
Dégouté pour Fernand et en colère en ce qui concerne Checo. Quand décideront-ils de ne plus permettre une entrée aux stands sous un SC ou VSC , les arrêts gratuits ça suffit .
Pour le reste du top 10 ça reste frais avec un Magnussen qui répond présent .
Chaud le duel entre Ocon et Alonso c'était pas loin de la correctionnel.

Ma note un 6.

Edit: j'oubliais .......Hulk' devant Stroll j'achète :D

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par knails » mar. 29 mars 2022 10:10

Poncho a écrit :
mar. 29 mars 2022 8:25
J'étais pas encore passé par ici.
Vais pas cacher ma joie de voir Max l'emporter ! Pas que je sois un anti-rouge mais j'apprécie guère leur pilote leader :mrgreen:
Dégouté pour Fernand et en colère en ce qui concerne Checo. Quand décideront-ils de ne plus permettre une entrée aux stands sous un SC ou VSC , les arrêts gratuits ça suffit .
Pour le reste du top 10 ça reste frais avec un Magnussen qui répond présent .
Chaud le duel entre Ocon et Alonso c'était pas loin de la correctionnel.

Ma note un 6.

Edit: j'oubliais .......Hulk' devant Stroll j'achète :D
Pour le coup, Lewis n'a pas pu rentrer sous VSC :mrgreen:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par power max » mar. 29 mars 2022 11:34

JTarJ a écrit :
mar. 29 mars 2022 1:06
power max a écrit :
mar. 29 mars 2022 11:51
La corrée du nord quand même pas :noel:
C'est plus que la Corée du Nord n'a pas l'argent, il s'avère que les missiles balistiques ne sont pas une monnaie d'échange populaire dans le monde du business.
C'est un régime trop monstrueux même pour les Standard de la F1, De toute façon le régime nord coréen doit penser que la F1 est une invention décadente occidentale qui encourage L'individualisme :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par IceRacing » mer. 30 mars 2022 10:11

power max a écrit :
mar. 29 mars 2022 11:34
C'est un régime trop monstrueux même pour les Standard de la F1, De toute façon le régime nord coréen doit penser que la F1 est une invention décadente occidentale qui encourage L'individualisme :noel:
Avec les règles en matière de vêtement et coiffures, de toute façon beaucoup de pilotes se feraient refouler à l'aéroport :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Eruanno » jeu. 31 mars 2022 5:08

Allez ma petite réaction : un bon cru, de vraies belles batailles. L'influence du nouveau règlement se fait bien sentir sur la possibilité de se suivre de près : c'était flagrant dans les enchaînements rapides du premier secteur. Mais la perte d'aspiration s'est bien fait voir également... Si le DRS était trop puissant, je crains qu'on doive faire avec pendant encore un bon bout de temps...

Cette ligne de DRS tellement mal placée. Je trouve dingue que les gens s'extasient sur l' "intelligence stratégique" de Verstappen et Leclerc alors que c'est quand même assez évident comme principe, surtout que le DRS est là depuis quelques saisons. C'est pas comme s'il avait été introduit il y a deux semaines. :roll: J'ai trouvé ce "jeu de la ligne DRS" vraiment ridicule et à l'encontre de l'idée du système, j'espère que ça fera comprendre aux dirigeants qu'il faudrait se pencher sur la question (heureusement Horner est également allé en ce sens).

Sinon ma foi, je suis bien déçu pour Pérez qui faisait un super week-end jusque là. Donc content qu'une Red Bull l'emporte malgré tout. Derrière les soucis de fiabilité sont étonnants, et intéressants à suivre. Par contre je retiens le rythme assez dingue de Hamilton pour remonter avant la fin de course : la Mercedes semble avoir un très bon rythme quand elle est dans la fenêtre, alors attention à leur retour...

Je vais donner un 8, car j'étais bien bien tendu avec le duel Charles - Max de fin de course. :D
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Masta » ven. 01 avr. 2022 6:32

Thrustmaster a écrit :
jeu. 31 mars 2022 5:08
Cette ligne de DRS tellement mal placée. Je trouve dingue que les gens s'extasient sur l' "intelligence stratégique" de Verstappen et Leclerc alors que c'est quand même assez évident comme principe, surtout que le DRS est là depuis quelques saisons. C'est pas comme s'il avait été introduit il y a deux semaines. :roll: J'ai trouvé ce "jeu de la ligne DRS" vraiment ridicule et à l'encontre de l'idée du système, j'espère que ça fera comprendre aux dirigeants qu'il faudrait se pencher sur la question (heureusement Horner est également allé en ce sens).
On m'a rappelé que Alonso et Hamilton avaient procédé à cette même "intox" à Montréal 2013, ce que j'avais complètement zappé mais donc en effet rien de nouveau. Par contre, Charles et Max l'ont joué jusqu'à l'absurde et il faudra légiférer là-dessus pour éviter qu'on prolonge ce genre de "logique"...

Sinon je pense qu'on félicite leur intelligence en opposition à l'année dernière où Lewis et Max ont fini par abandonner toute réflexion :lol: Ce qui est vrai par contre, c'est que Charles ne cherche pas à rentrer dans son jeu de l'intimidation et le prend à revers, forçant Max à procéder autrement. On a donc une autre dynamique très appréciable et l'évolution de celle-ci va être passionnante car on sait que Charles peut se montrer dur quand l'occasion se présente (Silverstone 2019) là où Max adoucit un peu son jeu mais toujours avec des moments d'impatience ci et là, notamment aux relances sous Safety Car.

Ce qui est sûr, c'est que ça va péter à un moment donné, quand les enjeux seront plus concrets et présents, il ne faut pas se faire d'illusion. Mais en attendant, profitons-en. Ce que je fais, j'attendais depuis quelques temps de voir ces deux-là au combat, et j'en suis ravi. 8-)

Et en effet pour Mercedes, je pense que ça tient à peu de choses pour qu'ils reviennent dans la course. Là où pour d'autres, j'ai déjà abandonné tout espoir. Bonjour Aston... :roll:

Dans l'ensemble belle course sans les travers de l'an passé, c'est appréciable. Avec un peu plus d'avatars mécaniques, toujours bon à prendre dans la F1 moderne sur-fiabilisée...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Yassence » sam. 02 avr. 2022 1:07

J'ai l'impression que malgré toute l'intox de "je vais pas moins bien dormir si j'ai pas le titre", avoir eu enfin son titre a un peu relax Max !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 STC Saudi Arabian Grand Prix 2022

Message par Eruanno » lun. 18 avr. 2022 9:38

Moyenne des votes : 7,294

2021 : 6,533 (15 votants)


Classement des GP 2022 :

1) Arabie Saoudite : 7,294 (17 votes)
2) Bahreïn : 6,737 (19 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé