Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Notez ce GP d'Espagne à rebondissements !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
8
50%
6
8
50%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Fankonost » mar. 24 mai 2022 6:50

Franchement Régis quand dans mon intervention dis-je que Hamilton puisse éventuellement y être pour quelque chose ? Je dis juste que c'est un contact malencontreux en course. De plus c'est toi qui entends Villeneuve, moi j'ai F1TV et Vigneron ne s'est pas étendu sur ce simple incident de course, donc il ne faut pas tout mélanger.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Poncho » mar. 24 mai 2022 10:26

loebfan a écrit :
lun. 23 mai 2022 10:27

Poncho a écrit :
lun. 23 mai 2022 7:40
Russel devant Ham' (ce dernier qui chouine et veut abandonner)
Question chouinage je pense qu'on a surtout entendu Verstappen hier. :lol: Russel devant Ham classique quand un évènement extérieur à son pilotage nique sa course oui.
Y a tout de même une différence entre se plaindre d'un DRS fonctionnant alternativement et une envie d'abandonner sous l'excuse d'un classement trop loin du top 10.
Quant à Russel VS Hamilton , bien sur que l'accrochage y est pour quelque chose . Je note juste une hyper régularité de la part de Russel qui lui permet d'être ( pour l'instant ) devant son chef de file .

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par loebfan » mer. 25 mai 2022 3:12

Fankonost a écrit :
mar. 24 mai 2022 6:50
Franchement Régis quand dans mon intervention dis-je que Hamilton puisse éventuellement y être pour quelque chose ? Je dis juste que c'est un contact malencontreux en course. De plus c'est toi qui entends Villeneuve, moi j'ai F1TV et Vigneron ne s'est pas étendu sur ce simple incident de course, donc il ne faut pas tout mélanger.
En fait Mea culpa sur le pseudo cité : C'était à Thrustmaster que je voulais le dire Fankonost, quand il disait que les torts étaient partagés. ;)
Poncho a écrit :
mar. 24 mai 2022 10:26
Y a tout de même une différence entre se plaindre d'un DRS fonctionnant alternativement et une envie d'abandonner sous l'excuse d'un classement trop loin du top 10.
Oui mais y'a aussi une différence entre poser la question une fois, parce que oui pour rappel c'est ça, il s'est posé la question UNE FOIS (car il pensait ne pas pouvoir remonter dans les points et trouvait optimiste son équipe disant qu'il remontait 8e) et la demi-douzaine de moments où on en entendu Max gueuler avec des messages bipés.

Alors désolé de te le dire, mais parler de chouinage pour si peu concernant Hamilton (si on compare avec Max déjà, mais même de base) c'est un manque de respect de ta part, on est proche du niveau réseau sociaux.

Régularité pour George faut voir comment (il est clair que Lewis n'a pas d'excuse pour Imola, mais toutes les autres courses où il a fini derrière il a eu une couille) et au-delà de ça, rien que dimanche, Hamilton avec quasi une minute de retard sur lui en début de course finit à moins de quinze secondes au final sans SC ou VSC. Donc je ne sais pas si il "chouine" mais il fait le boulot derrière le volant. Mais oui en effet George fait une belle saison, avec 6 top 5 en 6 courses c'est incontestable.

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par tominardi » mer. 25 mai 2022 8:59

loebfan a écrit :
mer. 25 mai 2022 3:12
Poncho a écrit :
mar. 24 mai 2022 10:26
Y a tout de même une différence entre se plaindre d'un DRS fonctionnant alternativement et une envie d'abandonner sous l'excuse d'un classement trop loin du top 10.
Oui mais y'a aussi une différence entre poser la question une fois, parce que oui pour rappel c'est ça, il s'est posé la question UNE FOIS (car il pensait ne pas pouvoir remonter dans les points et trouvait optimiste son équipe disant qu'il remontait 8e) et la demi-douzaine de moments où on en entendu Max gueuler avec des messages bipés.

Alors désolé de te le dire, mais parler de chouinage pour si peu concernant Hamilton (si on compare avec Max déjà, mais même de base) c'est un manque de respect de ta part, on est proche du niveau réseau sociaux.
Je comprend même pas le parallèle.

Je ne te répond pas spécifiquement à toi, j'ai pas trop fait gaffe où il a commencé, mais pour moi les deux situations ne sont pas comparables du tout.

Déjà, Hamilton ne "chouine" pas, il se pose juste la question de continuer, après quelques boucles -> certains d'entre nous s'interrogent sur sa motivation dans un contexte plus difficile que ces dernières années. Je me souviens qu'il a eu quelques années où le mental était moins là, à l'époque McLaren, et les médias, ces dernières années, on souvent insinués qu'il pourrait rapidement prendre sa retraite pour faire d'autres trucs de sa vie. Donc la question peut se poser.

La situation en course concernant Verstappen n'a absolument rien à voir. De son côté, il a un soucis mécanique qui l'empêche de doubler une voiture qu'il pensait pouvoir doubler facilement, dans un contexte où il s'est mis lui même dans une situation difficile en se sortant quelques boucles plus tôt.
Je prend son "chouinage" plutôt comme de la colère par rapport à la tournure de la course, et de la colère par rapport à la fiabilité chez Red Bull qui est pas folle en ce début de saison. En gros c'est les frustration d'un pilote en train de jouer la gagne.

Je vois pas pourquoi il faudrait mettre en parallèle les actions de Verstappen et de Hamilton, en permanence, parce qu'ils ont lutté l'un contre l'autre pour un titre pendant une année. Aujourd'hui leurs trajectoires se sont éloignées, au moins pour quelque temps.

Et c'est pas un jeu à savoir qui est le meilleur ou le pire. Enfin vous pouvez essayer, mais je ne crois pas qu'il y a de réponse à cette question. C'est juste deux grands champions qui ont la chance de partager quelques saisons au top ensemble, et que nous avons la chance de pouvoir voir sur les mêmes courses, comme avant on a pu le faire avec Schumacher contre Alonso et Raikkonen, ou avec Lauda et Prost, par exemple.

Moi je crois que ça se regarde, et ça s'apprécie.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Rín » mer. 25 mai 2022 10:03

Et tout les conversations radios ne sont pas diffusées, mais choisies par la FOM.
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Eruanno » mer. 25 mai 2022 10:15

loebfan a écrit :
mer. 25 mai 2022 3:12
Fankonost a écrit :
mar. 24 mai 2022 6:50
Franchement Régis quand dans mon intervention dis-je que Hamilton puisse éventuellement y être pour quelque chose ? Je dis juste que c'est un contact malencontreux en course. De plus c'est toi qui entends Villeneuve, moi j'ai F1TV et Vigneron ne s'est pas étendu sur ce simple incident de course, donc il ne faut pas tout mélanger.
En fait Mea culpa sur le pseudo cité : C'était à Thrustmaster que je voulais le dire Fankonost, quand il disait que les torts étaient partagés. ;)
Présent ! :mrgreen: Je n'insinue pas que Lewis a fait quelque chose de mal en disant que les torts sont partagés (pour moi aucun n'a fait quelque chose de mal), mais je comprends que ça puisse être interprété de cette manière. Je vais reprendre la façon dont je vois les choses sur cet incident :

- Magnussen tente d'embarquer beaucoup de vitesse à l'extérieur pour passer Lewis qui a freiné relativement tôt (normal pour un premier tour ceci dit) ;
- Lewis n'a aucune idée que Magnussen soit là (et c'est bien le nœud du souci) car Magnussen n'a jamais été visible pour lui (et il n'allait pas regarder dans son rétro gauche dans ce long droite sans avoir idée que Magnussen puisse y être, si tant est que la Haas était visible dans ledit rétro) ;
- Lewis décroche un peu dans sa réaccélération, il sous-vire un peu, ça se voit très bien depuis la caméra embarquée de la Haas. Ça n'aurait évidemment pas été problématique s'il avait été seul, et il ne fait rien de mal car il ne sait pas que Kevin est à ses côtés ;
- de son côté Magnussen garde une trajectoire bien extérieure et ne braque pas sur Lewis.

Du coup, selon mon interprétation on a des torts partagés sans aucun fautif particulier, plus en faveur de Magnussen car il s'est montré fort optimiste et que Lewis ne savait pas que le pilote Haas tentait cela, mais dans la dynamique de l'incident il y a bien une part des causes provenant de Lewis (son sous-virage).
C'est pour cela que j'ai réagi au post de tominardi où il disait que Hamilton a été percuté (ce post servira aussi à lui répondre du coup :mrgreen: :oops: ) : on ne peut pas dire que Magnussen a tourné sur la Mercedes ou lui est rentré dedans, d'après mon énoncé au-dessus. Tout comme on ne peut pas dire que Lewis est rentré dans la Haas, même si dans la dynamique de l'incident c'est plus proche de cela.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par tominardi » mer. 25 mai 2022 11:13

Thrustmaster a écrit :
mer. 25 mai 2022 10:15
C'est pour cela que j'ai réagi au post de tominardi où il disait que Hamilton a été percuté (ce post servira aussi à lui répondre du coup :mrgreen: :oops: )
Clair et précis 👌

Avatar du membre
Nikess
Messages : 106
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
Localisation : Nord
Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
Écurie(s) favorite(s) : Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monza

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Nikess » mer. 25 mai 2022 12:36

J'ai vu vaguement la course, belle affaire pour Red Bull
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Poncho » mer. 25 mai 2022 8:32

loebfan a écrit :
mer. 25 mai 2022 3:12

Poncho a écrit :
mar. 24 mai 2022 10:26
Y a tout de même une différence entre se plaindre d'un DRS fonctionnant alternativement et une envie d'abandonner sous l'excuse d'un classement trop loin du top 10.
Oui mais y'a aussi une différence entre poser la question une fois, parce que oui pour rappel c'est ça, il s'est posé la question UNE FOIS (car il pensait ne pas pouvoir remonter dans les points et trouvait optimiste son équipe disant qu'il remontait 8e) et la demi-douzaine de moments où on en entendu Max gueuler avec des messages bipés.

Alors désolé de te le dire, mais parler de chouinage pour si peu concernant Hamilton (si on compare avec Max déjà, mais même de base) c'est un manque de respect de ta part, on est proche du niveau réseau sociaux.
Qu'on soit pas en osmose sur le mot employé concernant Hamilton je le conçois volontiers . Franchir la marche en parlant de manque de respect, l'accusation me semble disproportionnée. Quant au réseaux sociaux dont tu parles je ne les fréquente que très peu voire pas du tout.
Cette année Ham' n'y est pas . La monoplace qui ne marche pas , la perte du titre rocambolesque l'année passée .... et sans doute encore d'autres raisons. Tout ça donne un Ham' peu motivé d'où ses prestations en demi-teintes.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Masta » jeu. 26 mai 2022 4:41

Cela étant, sa prestation de dimanche, quelque soit la teneur de sa décla radio du début de course, est un témoignage concret d'une motivation encore présente, sans parler de ses capacités. Et Lewis eut ce message principalement parce que dans ces circonstances (dernier à Barcelone sans avoir une fusée, possibilités limités en théorie), il eut été peut-être plus pertinent d'économiser le moteur et de faire une séance d'essais grandeur nature plutôt que de tirer dessus au maximum et potentiellement gâcher un futur bon résultat sur un autre GP.

Au final, on a vu ce qu'il en est et tant mieux. Mais évidemment, certains vont retenir que ce message radio parce qu'ils préféreraient entendre Villeneuve dire zig-zag en continu que de dire du bien de Lewis :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par loebfan » ven. 27 mai 2022 12:48

Poncho a écrit :
mer. 25 mai 2022 8:32
Cette année Ham' n'y est pas . La monoplace qui ne marche pas , la perte du titre rocambolesque l'année passée .... et sans doute encore d'autres raisons. Tout ça donne un Ham' peu motivé d'où ses prestations en demi-teintes.
Je ne sais pas quoi te dire sur ce point parce que... il y a Imola ok... sinon, 3 fois il s'est fait avoir par la Safety-Car, l'accrochage de dimanche dernier n'était pas de sa faute ET comme le dit Matt, il y a sa belle remontée donc cette affirmation me semble abusée. Ce sans remettre en cause le bon boulot de George.

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Fankonost » ven. 27 mai 2022 3:02

Dire qu'il n'est pas dans la course, clairement pas d'accord, pour le titre c'est une autre affaire, mais méfiance... après tout, on attend toujours une saison sans victoire de sa part.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio De España 2022

Message par Eruanno » mer. 01 juin 2022 12:54

Moyenne des votes : 6,5
► Afficher le texte
Classement des GP 2022 :

1) Arabie Saoudite : 7,294 (17 votes)
2) Bahreïn : 6,737 (19 votes)
3) Espagne : 6,5 (16 votes)
4) Australie : 6,333 (18 votes)
5) Émilie-Romagne : 6 (14 votes)
6) Miami : 5,588 (17 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé