Dernier message de la page précédente :
Je compte plus débattre sur le forum mais je vais prendre 5mn pour simplement faire un petit bilan de la course avec notations des pilotes :Bottas 10/10 : Départ parfait, course parfaite, claque le meilleur temps et agressif dans la radio (sûrement pour son sponsor), j'espère que c'est pas une exception dans la saison mais plutôt une Rosberg 2016 ! Très savoureux la tronche de Ocon pendant la course

Hamilton 8/10 : Encore un grand tour en qualif mais encore en départ brouillon, dégât sur la voiture, manque de rythme, il fait le job pour finir 2e.
Verstappen 9/10 : Du Max quoi, rapide, attaquant, superbe podium pour le premier de Honda depuis son retour !
Vettel 7/10 : Explose Leclerc lors du premier relais puis mauvaise stratégie, pas une grande course de Vettel mais solide. J'ai peur pour Ferrari en revanche !
Leclerc 5/10 : Très décevant. Erreur en Q3, départ trop agressif qui passe proche de l'accrochage avec Vettel pour perdre une position sur Verstappen, aucun rythme de course, passage dans l'herbe, mais assez chanceux avec la stratégie pour mettre la pression sur un Vettel avec des pneus morts, la consigne d'équipe est totalement logique, Leclerc n'a aucune chance de finir devant Verstappen, donc pourquoi prendre le risque d'un accrochage entre eux pour zéro différence pour le championnat ? Une chose est sur, il va falloir qu'il augmente son niveau de jeu car Vettel va en faire qu'une bouchée sinon.
Magnussen 8/10 : Comme l'an dernier, une très bonne course dans l'ensemble.
Hulkenberg 7,5/10 : Plus rapide que Ricciardo le gros du week-end, départ exceptionnelle puis discret, solide, mais nom de dieu la déception du coté de chez Renault !
Raikkonen 7,5/10 : Hormis une Q1 très dangereuse pour lui, un week-end très solide, façon Hulkenberg.
Stroll 7,5/10 : Mauvaise qualif pour une très bonne course avec un gros départ aussi, sa spécialité !
Kvyat 7/10 : Kvyat qui bat Gasly, cocasse !
Gasly 4/10 : Malchanceux en qualification mais une course très médiocre, incroyable de finir hors des points vu le niveau de sa voiture !
Je passe un peu sur les autres entre un Giovinazzi qui n'a pas eu beaucoup de chance (dégât sur la voiture, stratégie suicidaire, perte de temps dans le trafic), le week-end désastreux de Kubica et Ricciardo, une énième Mclaren foireuse (malgré un Norris très étonnant).