FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

C'est ici que l'on parle des week-ends de GP ! Essais libres, qualifications et la course !

Notez le premier GP de la saison !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
12%
6
7
28%
5
7
28%
4
5
20%
3
3
12%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Arwen
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » mar. 19 mars 2019 4:31

Dernier message de la page précédente :

Je compte plus débattre sur le forum mais je vais prendre 5mn pour simplement faire un petit bilan de la course avec notations des pilotes :

Bottas 10/10 : Départ parfait, course parfaite, claque le meilleur temps et agressif dans la radio (sûrement pour son sponsor), j'espère que c'est pas une exception dans la saison mais plutôt une Rosberg 2016 ! Très savoureux la tronche de Ocon pendant la course :lol:

Hamilton 8/10 : Encore un grand tour en qualif mais encore en départ brouillon, dégât sur la voiture, manque de rythme, il fait le job pour finir 2e.

Verstappen 9/10 : Du Max quoi, rapide, attaquant, superbe podium pour le premier de Honda depuis son retour !

Vettel 7/10 : Explose Leclerc lors du premier relais puis mauvaise stratégie, pas une grande course de Vettel mais solide. J'ai peur pour Ferrari en revanche !

Leclerc 5/10 : Très décevant. Erreur en Q3, départ trop agressif qui passe proche de l'accrochage avec Vettel pour perdre une position sur Verstappen, aucun rythme de course, passage dans l'herbe, mais assez chanceux avec la stratégie pour mettre la pression sur un Vettel avec des pneus morts, la consigne d'équipe est totalement logique, Leclerc n'a aucune chance de finir devant Verstappen, donc pourquoi prendre le risque d'un accrochage entre eux pour zéro différence pour le championnat ? Une chose est sur, il va falloir qu'il augmente son niveau de jeu car Vettel va en faire qu'une bouchée sinon.

Magnussen 8/10 : Comme l'an dernier, une très bonne course dans l'ensemble.

Hulkenberg 7,5/10 : Plus rapide que Ricciardo le gros du week-end, départ exceptionnelle puis discret, solide, mais nom de dieu la déception du coté de chez Renault !

Raikkonen 7,5/10 : Hormis une Q1 très dangereuse pour lui, un week-end très solide, façon Hulkenberg.

Stroll 7,5/10 : Mauvaise qualif pour une très bonne course avec un gros départ aussi, sa spécialité !

Kvyat 7/10 : Kvyat qui bat Gasly, cocasse !

Gasly 4/10 : Malchanceux en qualification mais une course très médiocre, incroyable de finir hors des points vu le niveau de sa voiture !

Je passe un peu sur les autres entre un Giovinazzi qui n'a pas eu beaucoup de chance (dégât sur la voiture, stratégie suicidaire, perte de temps dans le trafic), le week-end désastreux de Kubica et Ricciardo, une énième Mclaren foireuse (malgré un Norris très étonnant).

Samako
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Message par Samako » mar. 19 mars 2019 5:37

L'enseignement principal du week-end est qu'on a l'air d'avoir ENFIN des voitures capables de se suivre sans une énorme dégradation des pneus. Le tracé australien n'est pas propice aux dépassements, mais on aura de belles courses à Bahreïn et en Chine.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

TheFrijnsLegend

Message par TheFrijnsLegend » mar. 19 mars 2019 6:42

KAREV, j'espère juste que tu seras là à partir de Baku pour parler de Leclerc. Il était un peu derrière Vettel ce week-end, c'est vrai, mais ce n'est pas une surprise vu son inexpérience. L'an dernier, il avait eu besoin de deux ou trois courses d'adaptation durant lesquelles il avait souffert par rapport à Ericsson. Je pense que Melbourne et Bahreïn sont des circuits qu'il n'apprécie pas forcément. Je m'attends à ce qu'il soit au niveau de Vettel dans trois courses.
Modifié en dernier par TheFrijnsLegend le mar. 19 mars 2019 6:45, modifié 1 fois.
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Thrustmaster
Site Admin
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » mar. 19 mars 2019 6:44

Samako a écrit :
mar. 19 mars 2019 5:37
L'enseignement principal du week-end est qu'on a l'air d'avoir ENFIN des voitures capables de se suivre sans une énorme dégradation des pneus. Le tracé australien n'est pas propice aux dépassements, mais on aura de belles courses à Bahreïn et en Chine.
L'enveloppe plus fine des Pirelli pourrait être le changement tant attendu ! :D

Edit : Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça. :mrgreen: https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn ... s/4355746/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Plugin
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Message par Plugin » mar. 19 mars 2019 9:17

Pour la note du Grand Prix, je n'ai jamais été très fan de noter une course (c'est pas spécialement ma conception du sport), mais bon, je suis pas intégriste, donc j'ai mis 6. La note est assez élevé, objectivement ça valait au mieux 5, -pas de suspense pour la victoire, des dépassement compliqués mais logique sur circuit-, mais bon, un demi point de bonus pour la hype du début de saison, et un autre demi point pour la victoire de Bottas.
ImageImage

Thrustmaster
Site Admin
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » mar. 26 mars 2019 3:09

Moyenne des votes : 5,08

2018 : 5,389 (36 votants)
2017 : 5,84 (45 votants)
2016 : 7,11 (36 votants)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé