FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Attribuez une note au GP d'Azerbaïjan

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
5%
7
1
5%
6
2
10%
5
6
30%
4
3
15%
3
7
35%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par lelexfandeF1 » dim. 28 avr. 2019 1:59

Les équipes on fait exprès de flirter avec les règles pour éviter le carnage du premier tour :noel:

Je tremble de peur avant cette course...
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par power max » dim. 28 avr. 2019 2:00

Falcor a écrit :
dim. 28 avr. 2019 1:44
j'avais pas envie de regarder les qualif et quand je vois le résultat ça me donne pas envie de regarder la course.
mais bon jvé quand même le faire, j'ai juste l'impression que ça va m'endormir.
Si la course est aussi folle que les qualifs, si ca vaudra la peine de ragarder, Croisons les doigt pur avoir un remake de 2017 :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 28 avr. 2019 2:02

Rín a écrit :
dim. 28 avr. 2019 1:57
L'anthem de l'azerbaijan est vraiment reussi je trouve .
Hein?! C'est 14h10 le départ ?! Oh le con, moi j'y cru 15h !

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » dim. 28 avr. 2019 3:29

Si quelqu'un a un screen des écarts avant la VSC, qu'on rigole un coup... :roll:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par stevehx » dim. 28 avr. 2019 3:35

Bon ben les qualifications étaient sympas mais la course... :yawn:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Rín » dim. 28 avr. 2019 3:52

Karev a écrit :
dim. 28 avr. 2019 2:02
Rín a écrit :
dim. 28 avr. 2019 1:57
L'anthem de l'azerbaijan est vraiment reussi je trouve .
Hein?! C'est 14h10 le départ ?! Oh le con, moi j'y cru 15h !
^^ mais tu n'aurais pas raté grand chose au vu de la course..
Image

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par tominardi » dim. 28 avr. 2019 3:55

Jolie course,
Leclerc se met encore en évidence avec une jolie remontée,
Verstappen a été discret mais livre une course solide,
Gasly a fait une belle remontée mais au final pas de résultats, ça commence à devenir inquiétant pour lui,
Bottas enterre Ocon...
Et Vettel m'a encore semblé faiblard aujourd'hui.

Côté Renault c'est chaud, McLaren en revanche c'est de plus en plus solide.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 28 avr. 2019 3:56

Dommage que les pneus tendre n'ont pas fonctionné avec la Ferrari, ça c'est vu sur le premier relais de Vet et sur le dernier de Leclerc.
Sinon que ce soit l'un ou l'autre ils ont fait leurs 30 t en med donc voilà.
Mercedes reste encore une fois imbattable.
Mc Laren ont mis leurs deux pilotes dans les points
Ricciardo encore dans le décor, Romain Out, verstappen dans le coup, les traditionnels quoi..
On remet ça au prochain GP.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Fankonost » dim. 28 avr. 2019 3:59

Alors, on se plaint encore de la Chine ? :mrgreen:

Bon en Ferrari, ce n'est toujours pas ça. Verstappen a fini 4 courses mais Gasly a abandonné. Les Mclaren encaissent bien les points comme Force India. Sibon beau loupé de Grosjean et bon duo comique russo-australien.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » dim. 28 avr. 2019 3:59

Entre Bottas assez sobre, Hamilton moyennement jouasse et Vettel carrément déçu, le podium est d'une joie indescriptible ! :lol:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 28 avr. 2019 4:05

1. Bottas 10/10, le week-end parfait. Un candidat sérieux pour le titre.

2. Hamilton 9/10, presque aussi rapide que Bottas.

3. Vettel 7/10, limite la casse, rien de folichon après.

4. Verstappen 8/10, encore un super rythme de Max la Menace.

5. Leclerc 6/10, un premier relais impressionnant puis plus rien.

6. Pérez 10/10, un superbe week-end comme souvent sur ce circuit, quasi 30s devant Stroll !

7. Sainz Jr 8/10, une belle course discrète mais solide.

8. Norris 7,5/10, un peu moins rapide que Sainz Jr mais il récolte encore des bons points.

9. Stroll 6/10, toujours deux points mais la comparaison avec Pérez est douloureuse.

10. Raikkonen 7/10, partir des stands et finir avec un point malgré une voiture complètement dans les choux ce week-end, c'est bien.

11. Albon 6,5/10, bonne course sans plus.

12. Giovinazzi 7/10, rapide en qualif mais en course il est clairement derrière Raikkonen mais il s'améliore.

13. Magnussen 6,5/10, explose Grosjean du week-end mais la Haas est définitivement une mauvaise voiture.

14. Hulkenberg 4/10, une seconde derrière Ricciardo en qualif, aucun rythme en course.

15. Russell 6,5/10, difficile de faire mieux avec une voiture aussi catastrophique.

16. Kubica 4/10, pas loin du naufrage sa course.

Pour les abandons :

- Gasly 8/10, enfin une très bonne course, vraiment dommage sa poisse.

- Grosjean 2/10, très mauvais en qualif, très mauvais en course avec une erreur absurde. Début de saison lamentable.

- Kvyat 5/10, moins bon que Albon mais manque de bol avec Ricciardo.

- Ricciardo 5,5/10, le gars assure mais ruine sa course avec une erreur de débutant. Très mauvais début de saison pour lui et Renault.

Sinon c'est facile la pire course de Bakou depuis 2016.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par paolux » dim. 28 avr. 2019 4:14

C'était loin d'être fou mais 2016 était largement pire !
Image
#JB17

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Rín » dim. 28 avr. 2019 4:15

Les Haas n'ont jamais été fortes ici depuis leur création.
On remarque souvent que les équipes gardent des configurations lors de la construction qui les rendent chaque années toujours
moins fortes sur certains circuits. Force India à Melbourne, Mercedes un moment à Singapour, Haas au Mexique ou Bakou,Williams à Monaco..
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 28 avr. 2019 4:53

Leclerc pilote de la course, nan mais sérieux :lol:

Je trouve ce pilote complètement surestimé, la hype me gonfle de plus en plus. Oui le gars est génial à Bahrein et mérite cent fois la victoire mais les 3 autres courses ? En Australie, Vettel lui colle une demi-seconde au tour dans le premier relais puis remonte sur lui uniquement car la stratégie de Vettel est naze, en Chine il bouchonne Vettel dans les premiers tours puis n'a eu aucun rythme dans les 20 derniers tours pour revenir sur Verstappen, quand c'est Raikkonen qui fait ça, c'est le gros larbin, quand c'est Leclerc, c'est les vilains stratèges de chez Ferrari. Ce week-end, il foire sa qualif, foire son départ, effectivement il est très rapide dans son premier relais, la stratégie je la trouve excellente car il y a moyen de revenir fort dans les derniers tours, pas pour la victoire mais au moins pour battre Verstappen, mais non, aucun rythme exactement comme son dernier relais en Chine, en plus il trouve le moyen de perdre 7 secondes sous VSC. Oué bravo, il tape le meilleur temps avec un ravitaillement surprise, mais hormis ça...

Après attention, il fait largement le taff, il est très rapide en qualif, mais bon, je trouve Bottas NETTEMENT plus coriace contre Hamilton, joue clairement le titre et j'ai l'impression que la presse s'en cogne totalement. C'est bizarre.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 28 avr. 2019 4:57

Eh ben, après avoir vu les 2 courses de F2 et l'ePrix de Paris, la F1 c'est... le vide intersidéral. :( :( :(

Y a eu pire mais bon, ça n'en fait pas un bon spectacle pour autant.

- Très bon Bottas, il est certainement le seul qui peut sauver cette pauvre saison.
- Max en mode Alonso, il tire le maximum de son matos course après course.
- Leclerc a foutu son weekend en l'air hier en Q2, y avait pas grand chose à espérer de plus.
- Perez est absolument intouchable à Baku, très très solide.
- Les McLaren sont à l'avant du peloton, ça tourne bien.
- Belle remontée de Stroll, maintenant faudrait sortir de Q1 de temps en temps.
- Kimi sauve un point, c'est l'assurance vie d'Alfa.
- La cata chez Haas, chez Hulk, chez Robert (ça c'est habituel).
- Ricciardo a oublié de mettre des rétros sur la Renault, c'était assez honteux. :noel: :noel:


Voilà, vivement Barcelone pour... la F2 ! :noel:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » dim. 28 avr. 2019 5:14

Pas folichon mais mieux qu'il y a 15 jours.
Cool pour Bottas même si je ne le crois pas capable de tenir une saison entière face à Ham'.
Belle remontée de Leclerc et belles places d'honneur pour Perez -Stroll et les Mc Laren boys .

Dommage pour Gasly qui a semblé un peu plus à l'aise , à confirmer dès le prochain GP.
Déçu tout de même j'espérais de la casse........on l'a eu qu'aux qualifs' :mrgreen:

Ma note un 5.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Patou » dim. 28 avr. 2019 5:24

1001ème Grand Prix de Formule 1 ca compte aussi non ? :mrgreen:

J'avais très hate de ce grand prix qui sur les éditions 2018 et 2017 nous avait révélé parmis les courses les plus mémorables de ces années là.
Sur un nouveau circuit, c'est une belle surprise (après toutes les purges des EAU, Corée, Inde etc) et globalement des courses décevantes sur les circuit urbains (ca fait un moment que Monaco c'est pas folichon, Singapour idem malgres des cadres superbes).

Penchons nous sur cette édition 2019.

Les plus :

->Une superbe séance de qualification riche en rebondissement avec un Bottas surprise (non pas un kinder suprise), un crash de Leclerc innatendu, un Gasly surprenant mais disqualifié 2 fois :noel: et un doublé Mercedes quand on attendait davantage un doublé Ferrari sur ce circuit pour la qualif

->Mercedes note 9/10, qui a tout assemblé dans le bon sens pour remporter les qualifications et finir dans le même ordre en course. Aucune erreur de leur part. Pas de pression. Bien aidé par Ferrari aussi. Un début de championnat de rêve au dessus du théorique car Ferrari a pas une épave non plus. En tête des constructeurs de plus en plus, un gouffre se créée :noel:

->Bottas note 9/10 il m'a impressionné par sa maitrise, son sang froid et son rythme. Excellent début de saison. Rien à dire. S'impose en qualification et en course sans accroc. N'a jamais été menacé, peut etre 10 secondes par son coéquipier c'est tout. En tête du championnat pilote pour un point devant Hamilton. Comme quoi les meilleurs tours en course peuvent servir :lol: . Mais il le mérite il a totalement un autre etat d'esprit cette saison. C'est Bottas le rebelle :noel: , Ocon peut déjà remballer :lol:

->Hamilton note 8/10 il a fait une bonne qualification de peu derrière Bottas alors qu'il était pas très à l'aise avant la Q3. Et en course il reste P2 tout du long, en controle sur Vettel et en gestion sur Bottas pour tenter une attaque sur la fin c'était bien joué. En dessous de Bottas ce weekend mais de gros points. Deuxième du championnat à un point de Bottas, il largue déjà la concurrence. Un duel Mercedes se profile (pour l'instant dans une meilleure ambiance que le duel Hamilton Rosberg).

->Vettel note 7/10, il fait une qualification propre sans grand rythme 3ème ca reste positif. En course il finit à la même place mais il est resté globalement proche de Hamilton alors qu'il semblait sans gros rythme. De bons points qui lui permettent d'être 3ème au championnat pilote mais déjà si loin des pilotes Mercedes. Au moins pas d'erreurs en course. On regrettera qu'il n'a pas pu forcer pour tenter une petite attaque sur un Hamilton parfois en gestion.
Point positif Verstappen n'a jamais pu vraiment le menacer.

-> RedBull plutot bien dans le coup. Solide en qualification et en course. Régulière sur l'aspect performance. Par contre on regrettera la fiabilité pour Gasly erf ;(
Sinon la voiture a du potentiel. Dommage les points perdus par le temps de mise en route de Gasly et la fiabilité aujourd'hui.
Je m'attendais à les voir plus largué que ca fasse au Mercedes et Ferrari
Note : 6,5/10

-> Verstappen, une conduite propre qui lui permet de finir 4ème devant Leclerc. N'a jamais pu inquiéter les Ferrari ou les Mercedes mais est resté dans le rythme. De bons points et il est quatrième au championnat du monde c'est bien. En attendant des améliorations sur la voiture et le moteur.
Note : 7/10

-> Gasly a fait des erreurs comme ne pas avoir vu la signalisation en essais qui l'a fait partir des stands. Mais paradoxelement il avait montré son potentiel en qualification. En course en partant des stands il revient 6ème. Super boulot mais il doit abandonner sur problème moteur à priori. Super dommage :oops:
Il n'a pas de chance.
Note : 5,5/10

->Racing Point suprenante ici, forte en qualification avec Perez (on oublie Stroll pour ca) et qui ramène des points de ses 2 voitures.
Note : 7,5/10

-> Un super Perez 5ème en qualification et 6ème en course logiquement dépassé par Leclerc mais qui résiste aux assauts McLaren et qui met son coéquipier à perpet les bains. Du grand Perez comme ca fait longtemps qu'on a pas vu :)
Note : 8,5/10

->Stroll je le met dans les points positifs pour une fois, car d'une qualification dans les choux, il sait quand même utiliser sa voiture pour finir 9ème sans erreur et ramener quelques points en finissant P9. C'est peut être le minimum qu'il doit faire mais au moins il l'a fait :lol:
Note : 5,5/10

-> McLaren surprenante qui remonte qui remonte :) , une qualification globalement propre avec un très bon Norris qu'on attendait de voir en course.
Deux voitures 7 et 8 dans les points c'est un excellent resultat.
Note : 7,5/10

-> Sainz P7, il partait 11 de mémoire. Course solide. Note : 7/10

-> Norris confirme ses perfs en qualifs et en course avec une P8. Bravo. Note : 7/10.

-> AlfaRomeo qui avait fait de bonnes qualifications et a vu ses pilotes retrograder pour des pénalités, ben en course la voiture était là. Note : 6,5/10.

-> Raikkonen qui partait des stands qui finit P10 bravo :noel: , un point précieux Note 7,5/10

-> Giovinazzi bonne qualification et en progrès en course P12 mais il partait loin avec sa pénalité note : 6/10

-> La Torro Rosso me paraissait pas trop mal non plus. Note : 6/10

-> Albon finit P11 dommage de louper de peu les points mais il est régulier dans de bonnes performances et peu d'erreurs. Note 6,5/10

-> Le cadre du circuit très sympa :noel:

-> Quelques belles manoeuvres et duels :noel:

-> Le (faux) suspens de la strategie de Leclerc on y a cru :lol:


Les moins :

-> Ferrari qui se placait peut être en favorite qui fait une qualification ratée surtout avec le crash de Leclerc. P3 Vettel et P8 Leclerc sur la grille.
Ils n'ont pas pu menacer Mercedes en course et la stratégie finale pour Leclerc a fait flop. Dommage pour un circuit qui leut était promis.
Au championnat constructeur ils se mangent un pavé :?
Note : 6/10

-> Leclerc grosse erreur qui coute chere en qualification. Il fait pourtant une premiere partie de course sublime ou il dépasse rapidement le peloton et un Verstappen avant de remonter sur Hamilton qui prefere s'arreter avant. Il mene la course pendant un moment mais ses pneus medium à bande jaune perdent trop et à son second arrêt il est loiiiin et en plus la stratégie à pneu tendre ne fonctionne pas du tout Oo ouate, what, watts :noel:
Il finit loin 5ème et derriere son coéquipier et aussi derrière Versteppen. Des points qui s'envolent au classement et un statut qui va se faire plus fragile vis à vis de Vettel il n'avait pas besoin de ca :noel:
Bon point le meilleur tour en course 8-)
Note : 5/10 pas son meilleur weekeend surtout à cause de la qualification ratée

-> Haas à l'agonie sur ce circuit, une vraie purge. Note : 3/10

-> Magnussen a fait un peu du mieux qu'il pouvait sans être brillant. Quoique 13ème c'est pas trop mal.
6/10

-> Grosjean à l'agonie, il était plus en fond de peloton pres des Williams que de voir la tête de course. Il finit par abandonner pour je ne sais quelle raison. Le bide du début de saison.
Note 3/10. Pas d'erreurs mais pas de pilotage.

-> Renault aux fraises. Rien n'allait ce weekend. Qualification pourrie sauvée par Ricciardo. Et une course qui voit ce dernier faire une belle boulette pour finir KO et son autre pilote loin du compte. Note : 3/10

-> Ricciardo avait fait une plutot bonne séance de qualification vu son épave. En course il montrait de bonnes choses jusqu'a son erreur qui le fait sortir et une marche arriere qui vient bousiller sa caisse et celle de Kvyat. Du grand art la dessus :noel:
Les retroviseurs ca sert à rien hein :noel:
Note : 3,5/10

-> Hulkenberg juste aucun rythme. invisible en qualification et invisible en course. Triste P14 devant les Williams aya :noel:
Note : 2/10

-> Kvyat pour Torro Rosso a alterné le bon et le moins bon tout au long du weekend. La régularité n'est pas son fort. Il finit kapout en sortant de la piste pour se faire heurter par la marche arrière coquine de Ricciardo.
Note : 4/10

-> Les Williams tellement aux fraises. Un weekend sans ou ils ont fait que bousiller des voitures entre la plaque d'egout de Russel aux El et le crash de Kubica en qualification. Bref a revendre au plus vite :noel:
Note : 0,5/10

->Russel a dominé son coéquipier. Pas grand chose d'autre à dire. Difficile de savoir ce qu'il vaut dans cette poubelle.
Note : 5/10

-> Kubica weekend à oublier. Qualification foirée, et course il finit loin de son coéquipier. N'a plus trop le niveau. Note : 2/10

-> Sinon dans les mauvais points les dépassements sous DRS qui sont d'un chiant et d'une facilité. Plus besoin d'attendre le freinage :lol:

-> Peu d'évenements de courses on s'est bien emmerdé par moment

-> Aucun suspens on arrive comme on part ou presque :noel:

-> Edition tristounette et aucune Safety Car :evil:

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes de loin comme d'habitude on a envie de dire :noel:
Coup de coeur écurie : McLaren qui fait P7 et P8, et qui met Renault à l'amende :lol:
Coup de blues écurie : Renault et Haas ;(
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams :lol: :noel: :noel:

Meilleur pilote : Bottas, du très grand Bottas :mrgreen:
Coup de coeur pilote : Perez qui sort une grande course :idea:
b]Coup de blues pilotes : [/b] Ricciardo avec son erreur en course, Hulkenberg très decevant
Plus mauvais pilote : Kubica sur un bras ou Grosjean à deux mains? :noel:

Pour la course un petit 5/10. Même si un 4/10 aurait été plus objectif peut être. Course aussi décevante que les qualifications étaient prometteuses.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2019 8/10 (rappel 8/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2019 5/10 (rappel 8/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 5/10 (rappel 9/10 en 2018 et 8/10 en 2017)

Bon à part Bahrein c'est pas terrible ce début de saison, pas de quoi se palucher :noel:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 28 avr. 2019 7:57

Deux semaines après la Chine, cette course a encore mis en exergue l'état catastrophique dans lequel se trouve le sport :lol: .

Des pneus de merde (un composé qui fonctionne, l'autre absolument useless), un DRS surpuissant, des écarts abyssaux entre les équipes, impossible de suivre une voiture, une équipe qui écrase le sport. Des pilotes sans aucune personnalité qui roulent à deux à l'heure parce que "c'est Baku, tout peut arriver". Sauf qu'il s'est rien passé au final.

D'ordinaire je suis optimiste et je ne sais pas si je trouverai toujours ce post constructif dans deux semaines, mais là mentalement, je lâche. J'ai 28 ans, je sacrifie mes dimanches littéralement alors que je bosse cinq voire six jours sur sept. La saison est pliée après quatre courses. Je vais déjà couper Nextgen pour les deux prochaines semaines, parce que mon temps est trop précieux pour lire l'autre clown de Wolff qui passe son temps à passer la pommade à Ferrari.

Je m'attends au pire avec les nouveaux accords de 2021. On va se retrouver avec un règlement sportif dont la philosophie sera totalement diluée par rapport à l'idée de départ d'un budget cap serré. Alors que la solution évidente consiste justement à bâtir un règlement qui pousserait Mercedes à dégager du sport, pour le plus grand bonheur de tous. Surtout qu'il faudra des années pour que les équipes de pointe subissent les effets du budget cap, puisqu'elles développeront leurs voitures pour 2021 et les années suivantes en 2020, sans aucune restriction sur les coûts :lol: .

La Formule 1 se tire vraiment une balle dans le pied et déroule le tapis rouge à la Formule E, qui va effectivement prendre l'ascendant dans la décennie qui vient, c'est une évidence que j'aurais dû admettre bien plus tôt, et je m'excuse envers les personnes desquelles je me suis moqué, ne serait-ce que parce qu'elles avaient osé avancer l'idée d'une possible compétition entre les deux disciplines.

Le seul truc qui me réjouit aujourd'hui, c'est la fantastique course de Gasly, qui va fermer quelques bouches.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par BrutalDelux » dim. 28 avr. 2019 8:12

Karev a écrit :
dim. 28 avr. 2019 4:53
Après attention, il fait largement le taff, il est très rapide en qualif, mais bon, je trouve Bottas NETTEMENT plus coriace contre Hamilton, joue clairement le titre et j'ai l'impression que la presse s'en cogne totalement. C'est bizarre.
On s'en cogne car 90% des gens savent qu'Hamilton attend tranquillement et lorsqu'il va passer la seconde ça fera mal à Bottas. le 6e titre est acquis, mercedes essaye de nous donner un simulacre de concurrence mais les dés sont pipés Bottas est hors-jeu depuis le début.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 28 avr. 2019 8:40

BrutalDelux a écrit :
dim. 28 avr. 2019 8:12
Karev a écrit :
dim. 28 avr. 2019 4:53
Après attention, il fait largement le taff, il est très rapide en qualif, mais bon, je trouve Bottas NETTEMENT plus coriace contre Hamilton, joue clairement le titre et j'ai l'impression que la presse s'en cogne totalement. C'est bizarre.
On s'en cogne car 90% des gens savent qu'Hamilton attend tranquillement et lorsqu'il va passer la seconde ça fera mal à Bottas. le 6e titre est acquis, mercedes essaye de nous donner un simulacre de concurrence mais les dés sont pipés Bottas est hors-jeu depuis le début.
C'est une supposition, probable d'ailleurs, mais pour l'instant, la concurrence est féroce : 2-2 qualif comme course, 2-2 en victoire. Après le soucis, c'est la personnalité de Bottas, pour moi il n'a pas la force psychologique de Rosberg.

Je suis d'accord avec Frinjs (comme souvent), ce début de saison représente le pire de la F1.

Sinon mea culpa pour Grosjean, son problème de frein explique la boulette, bon après son week-end mérite 4/10. :lol:

Avatar du membre
kevinholden
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 3:04
Circuit(s) favori(s) : Indianapolis, Bathurst

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par kevinholden » dim. 28 avr. 2019 8:58

Bon course bien moyenne, même si j'ai l'impression de mettre moins emmerdé que pour la Chine. On peut néanmoins être optimiste, la prochaine course se passe sur un circuit avec toujours des beaux GP... ^^

Concernant Leclerc c'était pas une mauvaise course au contraire, mais de là à le voir driver of the day ...
Thrustmaster a écrit :
dim. 28 avr. 2019 3:29
Si quelqu'un a un screen des écarts avant la VSC, qu'on rigole un coup... :roll:
Deux ou trois secondes avant la sortie de la VSC :
Image

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par BrutalDelux » dim. 28 avr. 2019 9:18

Le pire de la F1 oui, on y est, jamais une équipe n'a dominé aussi longtemps, l'ère Schumacher est maintenant un lointain souvenir, pourtant l'allemand a glané plus de titres qu'Hamilton pour l'instant. 4e doublé en 4 GP mais quelle purge, on ne peut pas en vouloir à Mercedes, leur boulot est parfait les pilotes ne font pas d'erreurs car ils vivent dans un environnement sain, tout est sous contrôle. De l'autre côté Ferrari se chie dessus à chaque GP quand ce n'est pas Vettel...pitoyable. j'en marre de deviner le résultat final au bout de deux virages si ce n'est pas le samedi. Aujourd'hui j'ai hésité à couper la TV c'est la 2 fois que ça m'arrive en 2 ans, pourtant je l'aime ce sport mais là c'est sans faveur et Febreau qui essaye tant bien que mal de combler le vide, l'après course où tout le staff a bien compris que 4 doublés et la saison est pliée, bonjour l'audimat... et dire qu'il reste 17 GP...

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Rín » dim. 28 avr. 2019 9:39

Et pourtant il n'y a que 5 voitures à un tour du leader.. dans le passé cela aurait été 2, 3,4.. tours de retard.
Le top 3 a beaucoup d'avance sur les autres, mais aucune équipe derière n'innove aussi, et c'est de plus en plus impossible avec une réglementation aussi stricte...
La Formule un est juste beaucoup mieux calculée qu'avant, laissant peu part à l'erreur (et pourtant il y en a encore beaucoup).
Mais comme dis souvent.. pourquoi voulez vous que la hierarchie de qualification change en course, les voiture ne sont vouées
qu'a s'éloigner les unes des autres, tout le reste , DRS, pneu, est artificiel. Il ne reste qu'un peu le pilote, et la météo.

Mercedes ne domine pas tant, elle a juste rien a faire d'autre que ne pas faire d'erreur, Ferrari se charge de se retrograder d'elle même,
les pilotes avec.
Elle a bien plus dominée entre 2014 et 2016.

Hors budgets ,la seule chose qui relancerait le F1, serait d'arreter l'informatique, les communications radios, pour que l'humain soit livré
à son feeling, et ne pas tout prévoir 2 jours avant le début de la course.
Image

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Cladounnet » dim. 28 avr. 2019 9:44

Même lors de l'ère Schumacher il y avait un peu plus d'incertitude lors des GP, il y avait des casses mécaniques, des sorties de piste, des SC, des exploits de petites écuries... Là on a Mercedes qui est une galaxie devant tout le monde, et qui en a encore sous le pied, Ferrari qui tire la langue derrière pour pas trop se faire larguer, Red Bull un peu entre deux... Et le reste du peloton, compact, à part Williams, ce qui laisse peu de place aux surprises malheureusement.

En 4 ans, à part Williams et Force India qui ont fait 5 podiums à elles deux, le reste ce n'est que Mercedes, Ferrari ou Red Bull... Je ne demande pas non plus la lune, mais voir une Renault, une McLaren faire un podium, ça ferait du bien... En débridant quelques trucs du règlement ça serait largement faisable, ils ont le potentiel...

Bref, tout n'est pas à jeter dans cette F1 actuelle, mais rien n'est non plus fait pour endiguer la domination de Mercedes qui devient assez anormale. On a un plateau de pilotes très relevé, ça rend la frustration d'autant plus grande.

Depuis le début de l'ère V6 turbo, Mercedes a gagné 75% des GP..., Ferrari et Red Bull se partagent le reste, 78 pour Mercedes, 14 pour Ferrari et 12 pour Red Bull. Y'a comme un problème... Les poles, meilleurs tours et podiums c'est du même acabit.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Fisico » dim. 28 avr. 2019 10:06

Ben moi j'ai trouvé ça pas mal, surtout après la Chine. Je préfère ça à une gros WTF style F2 ou FE de ce weekend où les pilotes passent pour des gamers sur un lobby public :noel:

Pas la course du siècles c'est sûr, d'accord avec les problèmes soulevés par Frinjs (les pneus en cartons, le DRS sur une ligne droite de 2km :noel: ) mais y a quand même des bonnes choses.

Bottas fait l'une de ses plus belles courses, plus impressionnant qu'en Australie où Hamilton avait un problème. Peut-il bousculer Hamilton sur la saison ? J'en doute, il semble performants sur certaines courses mais pas encore très réguliers, quand Lewis ne commet quasi jamais d'erreurs.

Ferrari n'est toujours pas dans le coup mais il ne manque pas grand chose je pense. Ok le championnats semble plié :noel: Mais je pense qu'on peut avoir des courses disputées entre les rouges et les gris au cours de la saison. Contrairement aux saisons passées, les 4 pilotes des top teams semble être plus ou moins au même niveau. Lewis me semble toujours au dessus mais de peu. J'ai pas souvenir d'avoir connu ça récemment :)

Derrière, Red Bull est vraiment pas mal avec le Honda. Verstappen semble plus mûr et Gasly a fait un weekend solide malgré ses pénalités et son abandons. Il était quand même plus vite que Leclerc sur le 1er run en medium.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Verrouillé