Sans tout empêcher, il faudrait limiter les simulations oui. Ou limiter les essais libres, c'est une piste intéressante. Je trouverais intéressant d'enlever le régime de parc fermé entre le début des qualifications et le départ de la course également.
FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Je me suis ennuyé comme en Chine, donc je vais mettre la même note, 3. Super week-end de Bottas globalement, il a tout bien fait quand il le fallait. Derrière, Verstappen est toujours à extraire le maximum de sa monoplace à chaque tour, c'est très propre comme début de saison.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Petite questions sur les courses à venir, sur le papier quels sont les circuits qui avantagerait Ferrari, Mercedes et RedBull vu les voitures cette saison?
Je pense notamment aux 3 prochaines courses Espagne, Monaco et Canada, France aussi tient ca m"interesserait
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Et encore, l'ère Schumacher / Ferrari, c'est surtout 2001, 2002 et 2004 en domination.
En 2000 Schumacher gagne le titre sans une énorme avance sur Hakkinen. En 2003, il gagne de justesse devant Raikkonen.
Juste pour le fun, l'écart point entre Mercedes et Ferrari depuis 2015 après 4 courses :
2015 : Mercedes 159-107 (+52pt)
2016 : Mercedes 157-76 (+81) mais Ferrari abandonne 3 fois (Kimi en Australie et Vettel à Bahrein et Russie)
2017 : Mercedes 136-135 (+1pt)
2018 : Mercedes 110-114 (-4pt)
2019 : Mercedes 173-99 (+74pt)
En 2000 Schumacher gagne le titre sans une énorme avance sur Hakkinen. En 2003, il gagne de justesse devant Raikkonen.
Juste pour le fun, l'écart point entre Mercedes et Ferrari depuis 2015 après 4 courses :
2015 : Mercedes 159-107 (+52pt)
2016 : Mercedes 157-76 (+81) mais Ferrari abandonne 3 fois (Kimi en Australie et Vettel à Bahrein et Russie)
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Limiter les essais libres seraient pas vraiment un gros problème pour les grosses équipes et les pilotes expérimenté, par contre ca creuserait encore plus l'écart avec les petites équipes en plus de ne pas aider les jeunes pilotes...Thrustmaster a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 11:37Sans tout empêcher, il faudrait limiter les simulations oui. Ou limiter les essais libres, c'est une piste intéressante.
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Bon je mets 4, course très ennuyeuse même pas de casse au départ merde alors
Les mercos bon je m'y attendais, ils sont sur une galaxie lointaine très lointaine.
Les ferrari, vettel, normal s'accroche mais sans etre très menacant. Leclerc a fait ce qu'il a pu toute facon en ressortant 20s derriere max ca aurait été très dur de rattraper et aurait très probablement niqué ca gomme d'autant plus que son équipe n'étais pas sur qu'elles puisse tenir jusqu'a la fin...donc pas de prise de risque inutile la situation avec merco est déjà très compliqué.
Max ravi de voir qu'il a bcp gagner en maturité....je trouve que depuis la mi saison dernière où j'ai eu l'impression qu'il gagné en maturité au même moment sa se passe mieux en résultats0....comme quoi inutile de bloquer comme sur codemasters (ref baku l'année dernière).
Gasly on peut quand même le félicité, certe début très difficile mais ca a l'air d'aller en s'améliorant espérons le pour lui surtout quand on connais a quel point Horner et l'équipe dirigente sont très peu patiente...
Derrière, les Haas n'en parlons pas.
Mclaren vraiment bons et mette une claque pour ne pas dire un uppercut du gauche a renault
Renault comme dab et ne parlons pas de ricciardo...mdr le mec marche arrière sans regarder e tboum.....heureusement qu'il n'avait rien a gagné toute facon ((il n'étais aps dans les points me semble désolé je sais plus a cette heure et la flemme de verifier))
Les williams font leur job.....de voiture balai toute facon entre un "pilote" a une main et un nouveau.....comme vileneuve l'a dit c'est pas comme ca qu'il risque d'aller en s'améliorant....mais bon quel pilote avec expérience voudrais faire la voiture balai.....
Force india perez bon comme souvent sur ce circuit....stroll fini P9 déjà i lfait top 10 on va pas lui en demandé plus....toute facon il pourrait faire dernier il serait pas inquieté par son père...
Voila.
Les mercos bon je m'y attendais, ils sont sur une galaxie lointaine très lointaine.
Les ferrari, vettel, normal s'accroche mais sans etre très menacant. Leclerc a fait ce qu'il a pu toute facon en ressortant 20s derriere max ca aurait été très dur de rattraper et aurait très probablement niqué ca gomme d'autant plus que son équipe n'étais pas sur qu'elles puisse tenir jusqu'a la fin...donc pas de prise de risque inutile la situation avec merco est déjà très compliqué.
Max ravi de voir qu'il a bcp gagner en maturité....je trouve que depuis la mi saison dernière où j'ai eu l'impression qu'il gagné en maturité au même moment sa se passe mieux en résultats0....comme quoi inutile de bloquer comme sur codemasters (ref baku l'année dernière).
Gasly on peut quand même le félicité, certe début très difficile mais ca a l'air d'aller en s'améliorant espérons le pour lui surtout quand on connais a quel point Horner et l'équipe dirigente sont très peu patiente...
Derrière, les Haas n'en parlons pas.
Mclaren vraiment bons et mette une claque pour ne pas dire un uppercut du gauche a renault
Renault comme dab et ne parlons pas de ricciardo...mdr le mec marche arrière sans regarder e tboum.....heureusement qu'il n'avait rien a gagné toute facon ((il n'étais aps dans les points me semble désolé je sais plus a cette heure et la flemme de verifier))
Les williams font leur job.....de voiture balai toute facon entre un "pilote" a une main et un nouveau.....comme vileneuve l'a dit c'est pas comme ca qu'il risque d'aller en s'améliorant....mais bon quel pilote avec expérience voudrais faire la voiture balai.....
Force india perez bon comme souvent sur ce circuit....stroll fini P9 déjà i lfait top 10 on va pas lui en demandé plus....toute facon il pourrait faire dernier il serait pas inquieté par son père...
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Sauf qu'à force de ressortir cette même phrase à chaque GP On arrive à la fin du championnat et on l'a pas vu le super GP.kevinholden a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 8:58On peut néanmoins être optimiste, la prochaine course se passe sur un circuit avec toujours des beaux GP... ^^
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
N'exagérons pas, ce n'est pas comme si c'était l'équipe que à Stroll, il a certes des grosses part mais n'oublie pas que ca reste un consortium, donc que les autres partenaires ont leur mot à dire (à commencer par les sponsors de Pérez), et que si Stroll est vraiment nul, il se maintiendra pas dans l'équipe... après si ils devaient le virer un jour ils le feraient de manière plus délicate, du genre le papa qui va convaincre son fils de raccrocher et de prendre plutot un poste en dehors de la voiture.
On disait la même chose de Ericsson, que avec les nouveaux actionnaires il allait garder sa place ad vitam æternam, et pourtant il a fini par être délogé par lesdits actionnaires
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Cladounnet a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 9:44Bref, tout n'est pas à jeter dans cette F1 actuelle, mais rien n'est non plus fait pour endiguer la domination de Mercedes qui devient assez anormale. On a un plateau de pilotes très relevé, ça rend la frustration d'autant plus grande.
C'est une question que je me pose aussi, dans le passé à la moindre domination on avait la FIA qui se jetait sur les règlements pour tout remettre à plat (c'était même un peu abusé) : Ferrari avec les Bridge, Renault et les mass dampers, Brawn et le double diffuseur, la Red Bull a également été pointée du doigt plusieurs fois entre 2010 et 2013, ce qui avait resserré les forces... Depuis Mercedes, plus rien, y a un monde d'écart et au contraire on interdit les innovations sur la Ferrari (rétros, capteurs) comme l'an dernier, on autorise les jantes trouées polémiques, les pneus spéciaux, c'est à croire que tout est fait pour que ça reste comme ça. Et je ne parle pas des pénalités...
C'est quand même assez gros, et c'est franchement pas dans l'intérêt du sport de continuer comme ça.
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Je suis assez surpris des réactions sur la course.
J'ai pas mal réduit ma consommation de grand-prix, mais je m'y suis remis un peu cette année. J'ai pas vu la Chine, mais ce grand prix d'Azerbaijan était pas mal du tout. Je l'ai regardé sans le son en fait, ce qui a fait que j'ai eu beaucoup d'incertitude sur les stratégies des uns et des autres :
* Est-ce que Leclerc partait sur 1 seul arrêt contre 2 pour le reste du plateau ? Auquel cas il aurait pu faire une très bonne opéraiton
* Est-ce que Hamilton allait pouvoir passer Bottas dans les derniers tours ?
* Le plateau était très resserré en début de course. Ça m'a pas mal impressionné
Et au final le faible nombre d'abandons jusqu'au dernier tiers de la course ne m'a pas choqué.
Bref, j'ai vu un bon spectacle de formule 1 moderne, avec des voitures certes fiable, mais une part d'incertitude, des pilotes qui se distinguent quand d'autre restent dans le rang, etc.
Je n'en suis pas au niveau d'ennui que j'avais pu avoir au début des années 2000. Certes Mercedes viens de taper 4 doublés coup sur coup mais on a 2 pilotes au coude à coude en tête du championnat, un jeune loup qui devrait signer une première victoire cette année, et un bout d'histoire qui s'écrit devant nous avec Vettel qui est totalement en train de rentrer dans le rang.
Je suis content d'avoir passé 1h30 devant la course dimanche. J'ai vu des courses de l'âge d'or qui étaient bien plus ennuyeuses. Les duels Senna/Prost étaient pas toujours hyper animés.
J'ai pas mal réduit ma consommation de grand-prix, mais je m'y suis remis un peu cette année. J'ai pas vu la Chine, mais ce grand prix d'Azerbaijan était pas mal du tout. Je l'ai regardé sans le son en fait, ce qui a fait que j'ai eu beaucoup d'incertitude sur les stratégies des uns et des autres :
* Est-ce que Leclerc partait sur 1 seul arrêt contre 2 pour le reste du plateau ? Auquel cas il aurait pu faire une très bonne opéraiton
* Est-ce que Hamilton allait pouvoir passer Bottas dans les derniers tours ?
* Le plateau était très resserré en début de course. Ça m'a pas mal impressionné
Et au final le faible nombre d'abandons jusqu'au dernier tiers de la course ne m'a pas choqué.
Bref, j'ai vu un bon spectacle de formule 1 moderne, avec des voitures certes fiable, mais une part d'incertitude, des pilotes qui se distinguent quand d'autre restent dans le rang, etc.
Je n'en suis pas au niveau d'ennui que j'avais pu avoir au début des années 2000. Certes Mercedes viens de taper 4 doublés coup sur coup mais on a 2 pilotes au coude à coude en tête du championnat, un jeune loup qui devrait signer une première victoire cette année, et un bout d'histoire qui s'écrit devant nous avec Vettel qui est totalement en train de rentrer dans le rang.
Je suis content d'avoir passé 1h30 devant la course dimanche. J'ai vu des courses de l'âge d'or qui étaient bien plus ennuyeuses. Les duels Senna/Prost étaient pas toujours hyper animés.
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
J'ai remarqué (mais je ne pense pas être le seul ?) que la Ferrari a du mal, voire beaucoup de mal par moments, avec les pneus tendres. C'est particulièrement flagrant cette année, mais si on se fait mentalement un résumé rapide des dernières saisons, Räikkönen était souvent en difficulté / en délicatesse avec les composés les plus tendres et Vettel limitait la casse avec. Ce qui explique également pourquoi Mercedes a cette facilité de refaire le retard ou de mettre des claques en qualifications.
On a très souvent parlé de l'avantage moteur, mais on a peu évoqué leur compréhension efficace des pneus tendres. Or je crois qu'ils ont un énorme avantage là-dessus comparé aux Ferrari. Ferrari qui retrouve soudainement un très bon potentiel sur les gommes mediums. D'ailleurs lors des essais hivernaux, Ferrari a "impressionné" principalement sur leur comportement et leur rythme avec les pneus "médians" de la gamme.
Tant que cet écart abyssal concernant les pneus tendres persistera, je ne pense pas que Ferrari challengera Mercedes. D'autant plus que cela force la Scuderia à concevoir des stratégies mettant en avant des longs relais sur les pneus plus durs ; ce qui pourrait également expliquer les stratégies étranges observées ces dernières saisons.
(Et là les prochains Grands Prix, Ferrari défonce tout le monde en pneus tendres et ma théorie implose )
Le fait que les pilotes expérimentés soient plus à l'aise ne me dérange pas, c'est aussi le cas en rallye par exemple. C'est une évolution normale des pilotes.
Cependant la solution "toute simple" et vraiment efficace serait d'avoir (enfin) des pneumatiques avec une large plage d'utilisation. Ce qui avait été promis à demi-mot il y a quelques temps...
C'était le cas au début de l'ère hybride, bien entendu, mais désormais c'est simplement leur package entier qui est meilleur. La somme des individualités de leur voiture forme un tout très harmonieux, depuis plusieurs saisons. Leurs ingénieurs font un boulot incroyable pour continuer à améliorer la monoplace tout en conservant cette alchimie ; et dans le même temps aucune autre écurie n'atteint l'alchimie en question. Comment faire pour endiguer un travail aussi méticuleux et minutieux qui est le but ultime de l'ingénierie en F1... vaste question !
On a très souvent parlé de l'avantage moteur, mais on a peu évoqué leur compréhension efficace des pneus tendres. Or je crois qu'ils ont un énorme avantage là-dessus comparé aux Ferrari. Ferrari qui retrouve soudainement un très bon potentiel sur les gommes mediums. D'ailleurs lors des essais hivernaux, Ferrari a "impressionné" principalement sur leur comportement et leur rythme avec les pneus "médians" de la gamme.
Tant que cet écart abyssal concernant les pneus tendres persistera, je ne pense pas que Ferrari challengera Mercedes. D'autant plus que cela force la Scuderia à concevoir des stratégies mettant en avant des longs relais sur les pneus plus durs ; ce qui pourrait également expliquer les stratégies étranges observées ces dernières saisons.
(Et là les prochains Grands Prix, Ferrari défonce tout le monde en pneus tendres et ma théorie implose )
On a déjà eu des courses avec moins d'essais à cause de pluie et qui ont contribué à rendre le week-end plus intéressant. Bien entendu, le week-end de Baku fait pencher la balance dans l'autre sens et apporte du grain à moudre sur la question. Moins d'essais seraient intéressants dans le cas d'une limitation des simulations, pour couper l'avantage des grosses équipes.Moka a écrit : ↑lun. 29 avr. 2019 12:08Limiter les essais libres seraient pas vraiment un gros problème pour les grosses équipes et les pilotes expérimenté, par contre ca creuserait encore plus l'écart avec les petites équipes en plus de ne pas aider les jeunes pilotes...Thrustmaster a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 11:37Sans tout empêcher, il faudrait limiter les simulations oui. Ou limiter les essais libres, c'est une piste intéressante.
Le fait que les pilotes expérimentés soient plus à l'aise ne me dérange pas, c'est aussi le cas en rallye par exemple. C'est une évolution normale des pilotes.
Cependant la solution "toute simple" et vraiment efficace serait d'avoir (enfin) des pneumatiques avec une large plage d'utilisation. Ce qui avait été promis à demi-mot il y a quelques temps...
Je me suis posé la question également. Au-delà du fait que c'est quelque part agréable de laisser le sport évoluer à son rythme selon les succès des uns et des autres (avec tous les inconvénients que cela comporte, mais il faut bien reconnaître que Mercedes fait mieux le job que les autres, comme c'était le cas pour Ferrari au moment de leur domination), je crois qu'il est difficile d'agir en ce sens. Pour la bonne raison qu'il n'y a pas vraiment un domaine particulier où Mercedes est en avance.Cornaboyzzz a écrit : ↑lun. 29 avr. 2019 10:19Cladounnet a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 9:44Bref, tout n'est pas à jeter dans cette F1 actuelle, mais rien n'est non plus fait pour endiguer la domination de Mercedes qui devient assez anormale. On a un plateau de pilotes très relevé, ça rend la frustration d'autant plus grande.
C'est une question que je me pose aussi, dans le passé à la moindre domination on avait la FIA qui se jetait sur les règlements pour tout remettre à plat (c'était même un peu abusé) : Ferrari avec les Bridge, Renault et les mass dampers, Brawn et le double diffuseur, la Red Bull a également été pointée du doigt plusieurs fois entre 2010 et 2013, ce qui avait resserré les forces... Depuis Mercedes, plus rien, y a un monde d'écart et au contraire on interdit les innovations sur la Ferrari (rétros, capteurs) comme l'an dernier, on autorise les jantes trouées polémiques, les pneus spéciaux, c'est à croire que tout est fait pour que ça reste comme ça. Et je ne parle pas des pénalités...
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C'était le cas au début de l'ère hybride, bien entendu, mais désormais c'est simplement leur package entier qui est meilleur. La somme des individualités de leur voiture forme un tout très harmonieux, depuis plusieurs saisons. Leurs ingénieurs font un boulot incroyable pour continuer à améliorer la monoplace tout en conservant cette alchimie ; et dans le même temps aucune autre écurie n'atteint l'alchimie en question. Comment faire pour endiguer un travail aussi méticuleux et minutieux qui est le but ultime de l'ingénierie en F1... vaste question !
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Je rebondis là dessus, pour ce qui est de la "loterie" de Bakou, il y a une condition pour pour que ça arrive : un Safety Car (et un vrai, pas un virtuel), dès qu'il y en a un là ça peut commencer à partir en couille, comme hier on n'a pas eu l'incident déclencheur qui a fait sortir un SC on a eu une course relativement sage.
Je pense qu'une fois qu'on se met ça en tête on comprend beaucoup plus facilement le faible nombre d'abandons.
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Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019
Moyenne des votes : 4,5
2018 : 7,839 (31 votants)
2017 : 8,69 (39 votants)
2016 : 4,30 (23 votants)
Classement des GP 2019 :
1) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
2) Australie : 5,08 (25 votes)
3) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
4) Chine : 3,261 (23 votes)
2018 : 7,839 (31 votants)
2017 : 8,69 (39 votants)
2016 : 4,30 (23 votants)
Classement des GP 2019 :
1) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
2) Australie : 5,08 (25 votes)
3) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
4) Chine : 3,261 (23 votes)
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