FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Notez ce Gp d'Espagne !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
8%
5
5
20%
4
8
32%
3
2
8%
2
5
20%
1
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par Patou » lun. 13 mai 2019 12:10

1002ème Grand Prix de Formule 1

Sur le fameux circuit aux courses insipides de Barcelone. Un beau circuit mais tellement à chier en course.
Finalement résultat conforme aux prévisions.


Les plus :

-> Mercedes : Meilleure voiture, chassis parfait, aéro parfaite, vitesse au point, fiabilité totale. Championnat constructeur plié et pilote aussi ce sera Hamilton ou Bottas (mais y a pas trop de doutes sur celui qui va l'être hein :noel: ). Note : 10/10

-> Hamilton en course, départ superbe, il était temps de retoutoufier Bottas. Prends une large avance, le meilleure tour en course si je dis pas de bétise? Et relance easy après la SC. Il remet dans les dents de Bottas les 0,6 inexplicables mangés en qualif en reprenant la tête du championnat du Monde. Magistral 9/10. Il a réussi en plus à s'arréter à temps avec la SC alors qu'un de ses pneus avait une bien sale gueule (et un Bottas qui lui reprenait une seconde au tour :noel: )

->Verstappen : Du grand art chez RedBull, vient s'intercaler entre les 2 Ferraris en qualification grâce à l'erreur de Leclerc et en course profite du raté de Vettel pour passer second. Place qu'il ne lachera plus. Jamais inquiété par les Ferraris, il n'inquiétera pas non plus les Mercedes. Dommage pour ca mais un beau podium. Peut être mieux à Monaco sur un circuit qui conviendra plus à RedBull :) . Note : 8,5/10

->Bottas : Une qualification tellement magistrale et il fait manger 0,6 à Lewis. Du grand Bottas cette année, dommage qu'il foire bien son départ.
Après un rythme moyen, me semble que Verstappen n'était pas largué. N'a rien pu faire en course contre Hamilton, ni à la relance du SC. Il perd la tête du championnat pilote, frustrant pour lui j'imagine. Note : 8/10.

-> Kvyat : Avec sa modeste Toro Rosso il se qualifie en Q3 et termine 9ème en ayant animé la course d'un dépassement splendide en virage ou il enroule Raikkonen je crois et en fin de course du Grosjean en perdition. Bravo, il reprend du crédit. Attention Gasly :noel: .
Note : 8/10

->RedBull : La voiture a bien mieux réagit en qualification et en course qu'aux essais. Et avec Verstappen dedans ca fait mal. En attendant les circuits fétiches, de bon podiums et de bons points et une menace pour Ferrari. Mais pas pour Mercedes. Note : 7,5/10

-> Haas : Enfin la voiture réussit à performer sans bousiller ses pneus. Une superbe qualification P7 et P8. Et les 2 voitures dans les points en course même si Grosjean n''est que P10. Note : 7,5/10 . Après pas encore de quoi menacer les RedBull hein :noel:

-> Magnussen : Il finit 7ème avec sa Haas. Excellente course et de bonnes qualifications. Un peu trop agressif sur Grosjean mais bon difficile de lui reprocher de vouloir mieux. Note : 7/10

-> Sainz : Une course très solide, il finit 8ème et beau dépassement sur Grosjean. De bons points pour McLaren dans sa lutte contre Renault :noel:
Note : 7/10

-> Toro Rosso : Franchement ils font une qualification au dela des esperances et une course méga solide. Très surpris dans le bon sens. Note : 7/10

-> Albon : Une course convenable mais un peu trop prudent sur la fin car il pouvait chercher Grosjean et le point de la 10ème place. En deca de son coéquipier. Note : 6/10.

->Vettel : Autant depuis le début de la saison il était dans mes flops, là je le met dans les bons points car il tente un coup au départ. Dommage que ca n'a pas fonctionné. Il bouchonne Leclerc mais finit par le laisser passer. Mauvais rythme au départ mais je crois qu'il a un peu bousillé ses pneus au départ. Le reste de la course bien meilleur rythme que Leclerc qui devra le laisser passer. A la relance de la SC idem il ne laisse aucune chance à Leclerc. Après il a été incapable de menacer Verstappen même après la SC. Ferrari a une voiture bien pourrie. Note : 6/10

-> Riccardio : Bon loin des points, mais fait une belle qualification en se placant de manière inexpliquée en Q3 vu la poubelle qu'il se trimballe. En course solide mais ce fut difficile avec cette voiture. Une petite 12ème place. Note : 6/10

-> Le soleil :noel:

-> Le dépassement de Kvyat seul bon moment :lol:

-> Avec les péripéties de Grosjean :noel: , on devrait écrire une BD avec ce pilote :lol:

-> Le crash Norris VS Stroll qui a réveillé un peu et nous a donné quelques faux espoirs avec la Safety Car :noel:

-> Le départ :arrow: ensuite zzzzzzz la plupart du temps

-> Ah j'allais oublié la clownerie Ferrari m'a amusé entre les arrets au stands ratés, les pertes de temps mutuelles Vettel Leclerc, la strategie de pneu de Leclerc :lol:

-> Enfin un DRS qui sert pas trop à dépasser si facilement :lol:

Les moins :

-> Leclerc : Décevant en qualification avec encore une erreur en Q2 qui le fait partir 5ème. Il fait un bon début de course et passe 4ème avant de perdre son rythme même si la stratégie de pneus Ferrari est une énigme. Incapable d'attaquer Vettel avec des pneus plus frais apres la SC. Une course un peu faiblarde. Note : 5/10

-> Gasly : Une qualification honnète 6ème sa place mais loin de son coéquipier. Une course solide idem 6ème mais sans vrai possibilité de mieux.
N'a pas retenu Vettel très longtemps en commettant une petite erreur. Note : 5/10. Devra progresser bien plus vite car la RedBull est pas mal.

-> McLaren : une bonne voiture ici qui aurait du mériter mieux si Norris n'était pas partit kaput. Même si je crois qu'il n'était pas dans les points. Note : 5/10

-> Russel : Domine son coéquipier facilement comme d'habitude mais avec sa charette il ne peut faire mieux que avant dernier. Note : 5/10.

-> Grosjean : Une superbe qualification 7ème et une course solide 90% du temps. Mais les 10% du final il fait de la merde (bien aidé par Magnussen quand même) et de 8ème finit in extremis 10ème en coupant 3 tours d'affilés le même virage. Des points bêtes perdus pour Haas. Mais ses clowneries ont animé la course :noel: . Note : 4,5/10

-> Hulkenberg : Une qualification ratée et un départ des stands. Une course assez anonyme mais sera revenu pas loin de son coéquipier en P13. Note : 4,5/10.

-> Ferrari : Bah que dire sur le circuit de l'espoir des essais hivernaux, ils se font bouffer en qualification (et aux essais). Et en course ce fut encore pire. Voiture pas à la hauteur (avec ses évolutions de mes couilles), pilotes qui perdent du temps entre eux, stratégie ubuesque, arrêts aux stands foirés. Un weekend à oublier totalement. Comme le championnat constructeur et pilote. Bye bye déjà :-o
Note : 4/10 :noel:

-> Raikkonen : Fait une bonne qualification avec une voiture qui a bien regressé. Et en course un peu le mieux qu'il peut même si son départ fut honteux :lol: et que Kvyat lui a mis la misère :noel: . Mais finit P14 devant d'autres pilotes et bien devant son coéquipier. Note : 4/10.

-> Renault : Une voiture pas au niveau. Pour une écurie de ce calibre c'est même une vraie poubelle. Et faut croire qu'avec les évolutions la voiture est encore pire :lol: . Note : 3/10

-> RacingPoint : Un circuit qui n'a pas semblé convenir à la voiture. Totalement transparente ici. Note : 3/10.

-> Perez : Une course anonyme avec une voiture pas à la fête ici. Note : 3/10

-> Stroll : Idem que Perez mais se fait sortir par Norris. Au moins c'était pas de sa faute. Note : 3/10

-> AlfaRomeo : La voiture qui empire le plus 8-) . Note : 2,5/10

-> Norris : Bon il ne semblait pas dans les points contrairement à Sainz et commet une belle erreur en foutant Stroll dehors. Course à oublier. Note : 2/10.

-> Kubica : Largué tellement. Snif. Note : 1,5/10 mais bon il a plus que un seul bras lui :roll:

->Giovinazzi : Une qualification horribilus. Et une course horribilus. Largué par un Raikkonen pas des grands jours. Il est vraiment mauvais en fait. Pire que Stroll je crois. Note : 1/10.

-> Williams : Semblait un poil mieux que d'habitude aux essais et en qualification mais en course le massacre habituel. Note : 1/10.

-> Après le départ on s'est quand même bien fait chier

-> Le peu de dépassements :?

-> Ce circuit confirme ses courses insipides et encore ce ne fut sans doute pas la pire ici.

-> Le suspens nul sur la course :noel:

-> Le suspens définitivement mort sur les classements :noel:

-> Les tribunes vides, on regrettera pas ce circuit.

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes qui plie le game :lol:
Coup de coeur écurie : RedBull pour faire un peu chier Ferrari pour le reste de la saison. Le seul espoir pour s'amuser encore un peu :lol:
Coup de blues écurie : Renault et AlfaRomeo :arrow:
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams pour l'eternité faut croire :noel:

Meilleur pilote : Hamilton je dirai (au coude à coude avec Verstappen)
Coup de coeur pilote : Kvyat qui m'a beaucoup surpris :D
Coup de blues pilotes : Norris décevant et Grosjean pour la perte de points précieux sur la fin
Plus mauvais pilote : Kubica et Giovinazzi, il a fait fort aujourd'hui.

La course mérite un 4/10. Pas le pire grand prix d'Espagne en Catalogne mais bon ca restait bien maigre.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2019 8/10 (rappel 8/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2019 5/10 (rappel 8/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2019 5/10 (rappel 9/10 en 2018 et 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2019 4/10 (rappel 3/10 en 2018 et 6/10 en 2017)

Bon comparé à 2018 et 2017 c'est le pire début de championnat en notation :noel: , mais flemme de faire la moyenne

Avatar du membre
Icemanforever
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019 5:06
Localisation : Paris
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa-Francorchamps

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par Icemanforever » lun. 13 mai 2019 1:45

Clairement un grand prix à vite oublier et que j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout même si par superstition, j'ai préféré ne pas changer de chaîne : je reste encore traumatisé par certains rebondissements de situation dans le dernier tour de certaines courses :lol:.

Je suis malgré tout heureux que Lewis ait remporté ce grand prix : je n'étais pas très confiant au départ surtout après ce qui s'était passé lors de la qualification mais à ma grande surprise, il n'y a pas eu photo : aujourd'hui, Bottas était totalement absent des débats.

Comme prévu, la Ferrari n'était pas du tout dans le rythme et forcément, Verstappen en a profité pour tirer son épingle du jeu : je sais qu'il est comme chez lui dans l'écurie Red Bull mais quel pied ce serait de le voir chez Mercedes. On pourrait vraiment comparer ses performances à celles de Lewis et voir si comme je le pense secrètement, il est aujourd'hui le meilleur pilote du plateau.
"Be yourself. If you try to be someone else, it won't work. Whatever you do, you are not going to make everyone happy." - Kimi Räikkönen

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par paolux » lun. 13 mai 2019 10:00

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 mai 2019 3:06
Woooow Binotto parle un français PARFAIT !! :shock: :shock:
Il est né à Lausanne aussi, ça aide pas mal je pense :mrgreen: Mais effectivement aucun accent c'est assez surprenant.

Bon pour parler de la course... Est-ce que y'a vraiment quelque chose à dire dessus ? C'est pire qu'en 2014 cette domination... Heureusement ça s'est un peu battu derrière après la SC mais sinon, quelle horreur. Barcelone n'offre presque jamais de course intéressante, à part 2012, 2016, et 2017 dans une moindre mesure, c'est vraiment pas glorieux.
Image
#JB17

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par IceRacing » lun. 13 mai 2019 12:12

paolo98 a écrit :
lun. 13 mai 2019 10:00
Bon pour parler de la course... Est-ce que y'a vraiment quelque chose à dire dessus ? C'est pire qu'en 2014 cette domination... Heureusement ça s'est un peu battu derrière après la SC mais sinon, quelle horreur.
C'est vrai que ce n'était pas génial, mais en dessous de la 6è place, il y avait des batailles intéressantes quand même Image
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par docteur46 » lun. 13 mai 2019 4:09

j ai mis 1 histoire de ne pas mettre zero!
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par JTarJ » lun. 13 mai 2019 7:36

paolo98 a écrit :
lun. 13 mai 2019 10:00
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 mai 2019 3:06
Woooow Binotto parle un français PARFAIT !! :shock: :shock:
Il est né à Lausanne aussi, ça aide pas mal je pense :mrgreen: Mais effectivement aucun accent c'est assez surprenant.
C'est pas seulement qu'il y est né, c'est surtout qu'il a fait ses études supérieures là bas (à l'EPFL)

Avatar du membre
Icemanforever
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019 5:06
Localisation : Paris
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa-Francorchamps

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par Icemanforever » lun. 13 mai 2019 11:08

IceRacing a écrit :
lun. 13 mai 2019 12:12
C'est vrai que ce n'était pas génial, mais en dessous de la 6è place, il y avait des batailles intéressantes quand même Image
Certes mais d'une certaine manière, tout le problème est là justement : en être réduit à regarder ce qui se passe pour les places d'honneur afin de trouver un quelconque intérêt à ce grand prix.
"Be yourself. If you try to be someone else, it won't work. Whatever you do, you are not going to make everyone happy." - Kimi Räikkönen

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par Eruanno » lun. 13 mai 2019 11:32

JTarJ a écrit :
lun. 13 mai 2019 7:36
paolo98 a écrit :
lun. 13 mai 2019 10:00
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 mai 2019 3:06
Woooow Binotto parle un français PARFAIT !! :shock: :shock:
Il est né à Lausanne aussi, ça aide pas mal je pense :mrgreen: Mais effectivement aucun accent c'est assez surprenant.
C'est pas seulement qu'il y est né, c'est surtout qu'il a fait ses études supérieures là bas (à l'EPFL)
Ça joue, ça joue. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 EMIRATES GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2019

Message par Eruanno » jeu. 23 mai 2019 1:16

Moyenne des votes : 3,52

2018 : 3,04 (25 votants)
2017 : 7,22 (36 votants)
2016 : 8,40 (43 votants)

Classement des GP 2019 :

1) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
2) Australie : 5,08 (25 votes)
3) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
4) Espagne : 3,52 (25 votes)
5) Chine : 3,261 (23 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé