FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Donnez une note à ce GP de Monaco !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
5%
7
1
5%
6
4
20%
5
6
30%
4
3
15%
3
4
20%
2
0
Aucun vote
1
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par paolux » lun. 27 mai 2019 1:29

De toute façon c'est si facile de tomber sur Kubica...

Bon Grand Prix, pas le meilleur à Monaco mais dans la moyenne haute ! Verstappen qui chasse Hamilton, c'était vraiment intéressant à suivre et la bataille aura franchement été belle. Bonne course de Gasly, de Sainz, des Toro Rosso, de Grosjean et de Russell aussi. À l'inverse, Magnussen semblait perdu, les RP et les Alfa Romeo aussi. Très déçu pour Leclerc cependant qui aura tenté la remontée.
Image
#JB17

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Poncho » lun. 27 mai 2019 10:20

J'ai bien aimé Leclerc et ses dépassements . C'était sans doute osé mais bordel c'est exactement ça qu'on recherche.
J'ai bien aimé Max chassant Lewis . Dommage que c'était la version light du hollandais... sans parler des pneumatiques. Un ensemble qui a ruiné la possibilité d'avoir un GP sortant de l'ordinaire.
J'ai bien aimé Gasly avec pour couronner sa belle presta' le point du MT.

Vettel était attentiste mais pouvait-il faire autre chose et Bottas lui son GP s'est joué samedi .
Coup de gueule sur Giovinazzi , ce 'c.." ruine la course de Kubica. :evil:

Une note de 5 pour ce GP.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Fisico » lun. 27 mai 2019 10:54

C'est marrant comme la perception d'une bonne course peut changer selon que l'on regarde à la TV ou du bord de piste. J'ai vraiment trouvé ça naze de mon côté, surtout ultra frustrant de voir Hamilton rouler si lentement et les autres être incapable de tenter quelque chose, à part Max à la fin.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cornaboyzzz » lun. 27 mai 2019 11:30

Fisico a écrit :
lun. 27 mai 2019 10:54
C'est marrant comme la perception d'une bonne course peut changer selon que l'on regarde à la TV ou du bord de piste. J'ai vraiment trouvé ça naze de mon côté, surtout ultra frustrant de voir Hamilton rouler si lentement et les autres être incapable de tenter quelque chose, à part Max à la fin.
Ne t'inquiète pas, t'étais pas le seul. :mrgreen:

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par stevehx » lun. 27 mai 2019 11:34

Ouais... t'es pas tout seul du tout...

Avatar du membre
Icemanforever
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019 5:06
Localisation : Paris
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa-Francorchamps

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Icemanforever » lun. 27 mai 2019 5:21

Disons le tout de suite : la course a été plutôt ennuyeuse mais je ne l'ai pas trouvé si insipide que cela malgré tout.

Alors certes, c'est vrai qu'avec le recul, on réalise qu'il ne s'est pratiquement rien passé et que c'est finalement Leclerc qui a le plus animé le grand prix mais cela a quand même été tendu à l'avant de la course pendant plus d'une cinquantaine de tours.

Lewis n'était pas à l'abri de commettre une petite erreur vu l'état de ses pneus et on pouvait facilement imaginer que Verstappen allait tenter un moment ou à un autre de dépasser le Britannique.

Ce qui fait qu'au final, cette course laisse un goût amer en bouche, c'est que Lewis n'a pas été poussé à la faute en particulier parce que Max est resté étrangement calme.

Malgré tout, à mes yeux, la course n'a pas été si nulle que certains le prétendent mais mon jugement est peut être faussé parce que je suis fan d'Hamilton et que de voir Verstappen lui coller aux basques m'a stressé.

En tout cas, belle victoire de Lewis car quoi qu'on en dise, quand on voit dans quel état était ses pneus à un moment donné, cela ne devait pas être si facile de tout garder sous contrôle.

Comme d'habitude, Verstappen a sorti une très belle course même si bizarrement, je l'ai trouvé presque trop sage. Après, il était dans une position délicate : il fallait presque qu'il tente une attaque suicidaire pour doubler Lewis.

Vettel a fait le job on va dire tandis que la course de Bottas s'est jouée au moment des arrêts au stand.

Pour le reste, bravo à Carlos Sainz qui en l'espace de deux courses à fait le plein de points ainsi qu'aux deux pilotes Toro Rosso.

Très déçu pour Räikkönen mais l'Alfa semble complètement à la ramasse : ce n'est pas très encourageant pour la suite de la saison.
"Be yourself. If you try to be someone else, it won't work. Whatever you do, you are not going to make everyone happy." - Kimi Räikkönen

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Arwen » lun. 27 mai 2019 10:35

Icemanforever a écrit :
lun. 27 mai 2019 5:21
Disons le tout de suite : la course a été plutôt ennuyeuse mais je ne l'ai pas trouvé si insipide que cela malgré tout.

Alors certes, c'est vrai qu'avec le recul, on réalise qu'il ne s'est pratiquement rien passé et que c'est finalement Leclerc qui a le plus animé le grand prix mais cela a quand même été tendu à l'avant de la course pendant plus d'une cinquantaine de tours.

Lewis n'était pas à l'abri de commettre une petite erreur vu l'état de ses pneus et on pouvait facilement imaginer que Verstappen allait tenter un moment ou à un autre de dépasser le Britannique.

Ce qui fait qu'au final, cette course laisse un goût amer en bouche, c'est que Lewis n'a pas été poussé à la faute en particulier parce que Max est resté étrangement calme.

Malgré tout, à mes yeux, la course n'a pas été si nulle que certains le prétendent mais mon jugement est peut être faussé parce que je suis fan d'Hamilton et que de voir Verstappen lui coller aux basques m'a stressé.

En tout cas, belle victoire de Lewis car quoi qu'on en dise, quand on voit dans quel état était ses pneus à un moment donné, cela ne devait pas être si facile de tout garder sous contrôle.

Comme d'habitude, Verstappen a sorti une très belle course même si bizarrement, je l'ai trouvé presque trop sage. Après, il était dans une position délicate : il fallait presque qu'il tente une attaque suicidaire pour doubler Lewis.

Vettel a fait le job on va dire tandis que la course de Bottas s'est jouée au moment des arrêts au stand.

Pour le reste, bravo à Carlos Sainz qui en l'espace de deux courses à fait le plein de points ainsi qu'aux deux pilotes Toro Rosso.

Très déçu pour Räikkönen mais l'Alfa semble complètement à la ramasse : ce n'est pas très encourageant pour la suite de la saison.
Je la trouve moins chiante que Bakou et Espagne, il y a quand même un petit suspense pour la victoire.
C'est clair, Raikkonen signe le pire résultat de sa carrière en terminant une course, 17e ! Il pense finir 14e sans les problèmes, c'est vraiment dépriment comme pour Alonso en 2015, il n'a rien à foutre là.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Rín » mar. 28 mai 2019 11:32

Image

EN F2, la pole position est plus rapide que les Formule un de 1995, et presque égale a celle de 1993.
Image

Avatar du membre
Icemanforever
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019 5:06
Localisation : Paris
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa-Francorchamps

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Icemanforever » mer. 29 mai 2019 5:28

Karev a écrit :
lun. 27 mai 2019 10:35
Je la trouve moins chiante que Bakou et Espagne, il y a quand même un petit suspense pour la victoire.
C'est clair, Raikkonen signe le pire résultat de sa carrière en terminant une course, 17e ! Il pense finir 14e sans les problèmes, c'est vraiment dépriment comme pour Alonso en 2015, il n'a rien à foutre là.
Oui, c'est exactement mon point de vue également.
"Be yourself. If you try to be someone else, it won't work. Whatever you do, you are not going to make everyone happy." - Kimi Räikkönen

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cornaboyzzz » mer. 29 mai 2019 6:56

Karev a écrit :
lun. 27 mai 2019 10:35
Je la trouve moins chiante que Bakou et Espagne, il y a quand même un petit suspense pour la victoire.
C'est clair, Raikkonen signe le pire résultat de sa carrière en terminant une course, 17e ! Il pense finir 14e sans les problèmes, c'est vraiment dépriment comme pour Alonso en 2015, il n'a rien à foutre là.
Quand Alonso signe chez McLaren, il a l'espoir de jouer les premiers rôles à moyen terme. Là je le dis depuis le début, je n'ai pas compris le choix de Raikkonen, il n'y a rien à jouer chez Alfa à part pour faire le nombre. Tant mieux pour nous parce qu'on aime Kimi mais sportivement ça n'a aucun sens. Je le vois bien partir à la fin de l'année.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par JTarJ » mer. 29 mai 2019 7:44

Kimi a signé pour deux ans il me semble donc ce serait une surprise.

Kimi est aussi un pilote pas comme les autres, il est là pour se faire plaisir sinon il serait déjà à la retraite, son choix ne suit aucune logique sportive.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par stevehx » mer. 29 mai 2019 9:39

Et puis on ne sait pas qui le paye chez Alfa...
Qui dit qu'il a pas pris un très gros chèque de chez Ferrari pour y aller ?

Avatar du membre
Icemanforever
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019 5:06
Localisation : Paris
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa-Francorchamps

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Icemanforever » ven. 31 mai 2019 5:16

stevehx a écrit :
mer. 29 mai 2019 9:39
Et puis on ne sait pas qui le paye chez Alfa...
Qui dit qu'il a pas pris un très gros chèque de chez Ferrari pour y aller ?
Je me posais la même question mais quoi qu'il en soit, Kimi était plutôt bien parti en début de saison. Il avait terminé dans les points lors des quatre premières courses.

Seulement, depuis Bakou, l'Alfa semble vraiment à la traîne. Il faudra voir comment la situation évolue mais s'il n'est même plus en mesure de viser les points, pas sûr qu'il veuille poursuivre l'aventure une année supplémentaire.
"Be yourself. If you try to be someone else, it won't work. Whatever you do, you are not going to make everyone happy." - Kimi Räikkönen

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par stevehx » ven. 31 mai 2019 5:47

Toutes les voitures ont des pistes avec et sans. On va attendre les prochaines pour voir.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Falcor » sam. 01 juin 2019 3:25

J'ai pas regardé le Gp il était 15h le Gp allait se mettre en place mais j'ai préféré faire autre chose.
Cette saison ne m'intéresse pas, regarder Mercedes gagner toutes les courses ne m'intéresse pas n'ont plus.
Voir Ferrari au plus bas de ses performances après la dernière victoire de kimi en 2007 depuis 12 ans.. Ca ne m'intéresse pas n'ont plus.
D'autant plus que les courses sont plates et sans saveur, je me suis même endormit en Espagne, chose qui m'était jamais arrivé.

Bref s'est pour vous dire que cette année j'ai autre chose à faire que de me taper cette comédie, je repasserez en 2020.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Arwen » lun. 03 juin 2019 4:06

JTarJ a écrit :
mer. 29 mai 2019 7:44
Kimi a signé pour deux ans il me semble donc ce serait une surprise.

Kimi est aussi un pilote pas comme les autres, il est là pour se faire plaisir sinon il serait déjà à la retraite, son choix ne suit aucune logique sportive.
Je comprends parfaitement le fun d'être en lutte avec plusieurs voitures comme en Australie, Chine et Bahrein, il s'amuse clairement contre les petits jeunes mais franchement Espagne et Monaco, c'est juste la galère quoi, complètement impuissant dans une voiture incapable de suivre une Racing Point, bon c'est encore trop tôt mais la fusion de plus en plus probable entre Fiat et Renault arrange clairement pas les affaires de Alfa Sauber en F1 en plus :?

Avatar du membre
Icemanforever
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 02 mai 2019 5:06
Localisation : Paris
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa-Francorchamps

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Icemanforever » mar. 04 juin 2019 1:41

Karev a écrit :
lun. 03 juin 2019 4:06
Je comprends parfaitement le fun d'être en lutte avec plusieurs voitures comme en Australie, Chine et Bahrein, il s'amuse clairement contre les petits jeunes mais franchement Espagne et Monaco, c'est juste la galère quoi, complètement impuissant dans une voiture incapable de suivre une Racing Point, bon c'est encore trop tôt mais la fusion de plus en plus probable entre Fiat et Renault arrange clairement pas les affaires de Alfa Sauber en F1 en plus :?
+ 1000

Je ne suis clairement pas optimiste pour la suite.
"Be yourself. If you try to be someone else, it won't work. Whatever you do, you are not going to make everyone happy." - Kimi Räikkönen

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Eruanno » mar. 04 juin 2019 11:12

Moyenne des votes : 4,7

2018 : 4,074 (27 votants)
2017 : 3,93 (28 votants)
2016 : 6,83 (42 votants)

Classement des GP 2019 :

1) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
2) Australie : 5,08 (25 votes)
3) Monaco : 4,7 (20 votes)
4) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
5) Espagne : 3,52 (25 votes)
6) Chine : 3,261 (23 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé