FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Donnez une note à ce GP de Monaco !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
5%
7
1
5%
6
4
20%
5
6
30%
4
3
15%
3
4
20%
2
0
Aucun vote
1
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Arwen » dim. 26 mai 2019 12:33

Avant la qualif, je rigole avec mon père en balaçant "que va faire Ferrari pour faire n'importe quoi" ? :lol: :lol: Incroyable. C'est le pire début de saison de Ferrari en terme d'erreur humaine depuis que je regarde la F1. En 2009 ou 2014, c'est juste une mauvaise voiture, ici c'est des erreurs qui coûtent des gros points. GP après GP.

Encore une fois déçu par Alfa Romeo, comme en Espagne, il manque clairement du rythme, sérieux 14e et 15e, tellement décevant après des essais prometteurs, d'après Raikkonen il manque simplement de la vitesse. Bref hormis des petits points par ici et par là, la saison va être bien longue pour eux.

Mercedes arrogante domination. 6e doublé en 6 GP ?

Verstappen qui explose encore Gasly. 4 dixièmes sur un tour de 1'10, c'est énorme.

Et n'empêche, 4 moteurs Honda dans le top 10 !

Kubica moins dans les choux que prévu !

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Samako » dim. 26 mai 2019 1:29

Les risques d'averses semblent réels pour la course !
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 26 mai 2019 5:02

On n'a pas eu droit à la pluie, mais on a eu droit à MISS DRAMA QUEEN, saison 12 épisode 35 !! 8-) 8-) 8-)

"OLALA JE VAI PA Y ARIVER"
"OLALA LES PNEU SON MOR"
"OLALA VOU ETE FOU C IMPOSSIBL"

Bref Pirelli ne fait plus de pneus qui se dégradent depuis 2014, sinon ça se saurait. Kimi a du faire 45 tours avec des softs.

DRIVER OF THE DAY c'est toujours le même, Max qui est privé de podium mais qui a encore une fois montré qui était là quand il fallait. Après je suis quand même déçu qu'il n'ait pas tenté une ou 2 fois à Loews, y avait la place. Il s'est peut être un peu trop calmé à mon goût. :noel: :noel:

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Rín » dim. 26 mai 2019 5:05

90% de risque pluie, comme prevu rien.
Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Moux » dim. 26 mai 2019 5:09

J‘ai checké sur internet un peu avant et ça indiquait plutôt du 50 % à 18h (au pic du risque).
Sinon cette saison 2019, c’est à la hauteur de la saison 8 de Game of Thrones.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par loebfan » dim. 26 mai 2019 5:11

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 26 mai 2019 5:02
On n'a pas eu droit à la pluie, mais on a eu droit à MISS DRAMA QUEEN, saison 12 épisode 35 !! 8-) 8-) 8-)

"OLALA JE VAI PA Y ARIVER"
"OLALA LES PNEU SON MOR"
"OLALA VOU ETE FOU C IMPOSSIBL"
Image

Belle course en tout cas. Bien meilleure que l'an dernier... mais vous me direz, ce n'était pas difficile. ^^ Pas mal de belles choses en début de course, moins en 2e partie, mais un suspense grandissant et véritable.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 26 mai 2019 5:27

loebfan a écrit :
dim. 26 mai 2019 5:11
un suspense grandissant et véritable.
J'aimerais être plein d'espoir comme ça... :mrgreen: :mrgreen:

L'an dernier Ricciardo avec un demi moteur a gardé sa position sans problème, les Pirelli d'aujourd'hui sont increvables, les voitures s'élargissent chaque année mais pas la piste... Donc le bluff Merco pour faire croire aux ignorants que PEUT ETRE on va pas gagner, à d'autres hein. Ca dure depuis le début de saison quand même. :roll:

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cladounnet » dim. 26 mai 2019 5:30

Ça rend effectivement encore plus anachronique la présence de Monaco en F1. Et voir un seul abandon sur ce circuit c'est rare, ça n'est jamais arrivé avant je pense ? Les dépassement déjà difficiles sont devenus encore plus durs à faire qu'avant où les F1 étaient plus "petites".

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 26 mai 2019 5:34

Cladounnet a écrit :
dim. 26 mai 2019 5:30
Ça rend effectivement encore plus anachronique la présence de Monaco en F1. Et voir un seul abandon sur ce circuit c'est rare, ça n'est jamais arrivé avant je pense ? Les dépassement déjà difficiles sont devenus encore plus durs à faire qu'avant où les F1 étaient plus "petites".
Un seul abandon sur une tentative kamikaze, ça prouve que les pilotes ne tentent plus rien, ou ne peuvent pas. Ce circuit n'a clairement plus aucun intérêt.

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Rín » dim. 26 mai 2019 5:36

Non les Formule un était plus petites en longueur, mais pas en largeur ( ce qui compte le plus). Entre 1998 et 2016 oui, mais avant elles l'étaient autant.
Modifié en dernier par Rín le dim. 26 mai 2019 5:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par loebfan » dim. 26 mai 2019 5:37

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 26 mai 2019 5:27
loebfan a écrit :
dim. 26 mai 2019 5:11
un suspense grandissant et véritable.
J'aimerais être plein d'espoir comme ça... :mrgreen: :mrgreen:
Bah franchement non, si Hamilton avait pu garder un brin d'écart supplémentaire de sécurité il l'aurait fait, c'était clair que ses pneus jaunes n'étaient pas le meilleur choix. Déjà visuellement ça me paraît difficilement contestable, Max en restant dans la boite de Lewis a pas mal abimé ses pneus durs mais ceux de Vettel par exemple étaient neeettement plus propres.

Et franchement, rien que le petit 'accrochage à la sortie du tunnel entre Max et Hamilton à la fin, il n'aurait pas fallu grand chose pour que ce soit catastrophique pour l'un, l'autre, ou les deux.
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 26 mai 2019 5:34
Un seul abandon sur une tentative kamikaze, ça prouve que les pilotes ne tentent plus rien, ou ne peuvent pas.
Oui mais c'est oublier ceux réussis, et il y en a eu.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 26 mai 2019 5:45

loebfan a écrit :
dim. 26 mai 2019 5:37
Bah franchement non, si Hamilton avait pu garder un brin d'écart supplémentaire de sécurité il l'aurait fait, c'était clair que ses pneus jaunes n'étaient pas le meilleur choix. Déjà visuellement ça me paraît difficilement contestable, Max en restant dans la boite de Lewis a pas mal abimé ses pneus durs mais ceux de Vettel par exemple étaient neeettement plus propres.
Evidemment que Lewis n'a pas choisi les bons pneus, mais l'entendre chialer pendant 60 tours en disant qu'il y arrivera jamais, c'est fatiguant et même ridicule pour quelqu'un qui connait un minimum la F1. On sait qu'il panique dès que quelque chose cloche c'est pas nouveau, mais on sait aussi qu'en 2016 il a fait tenir ses ultrasofts sur la même distance pour gagner la course, et en 2015 il avait perdu parce que JUSTEMENT il n'avait pas tenté de faire tenir ses pneus. Un peu de logique quand même, s'il rentrait il perdait la course, clair et net. Même James l'a remis en place genre "tu la fermes et tu vas au bout".

Donc le suspense était dans les mains de Verstappen, qui est définitivement bien plus calme qu'avant. Trop à mon goût, sachant qu'il n'a rien à perdre au championnat. C'est clair que j'aurais été à la place de Max, y en aurait eu du suspense, et de la tôle froissée aussi. :noel: :noel: :noel:

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Rín » dim. 26 mai 2019 5:54

Ricciardo avec le soucis mécanique, alors en tête, perdait deux à trois secondes au tour, et il a tenu quand même..
Ce n'est pas une seconde et demi de difference, qui aurait changé sur cette course, et Verstappen n'avait pas beaucoup de pneus en fin de course aussi.
Image

Avatar du membre
#shawn
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 11:22
Localisation : La Teste de Buch
Pilote(s) favori(s) : Iceman, Leclerc, Vettel Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Baku

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par #shawn » dim. 26 mai 2019 5:59

Ma note j'annonce déjà 0.

Ce GP n'est qu'une question de FRIC ! car aucun intêret impossible de doubler nul part si ce n'est au bout du tunnel mais quasi impossible meme kamikaze....bref GP inutile où tout le monde se suit....une promenade....


On peut pensé ce qu'on veut de Leclerc et de son abandon (kamikaze non), au moins lui il essaye de dépassé.....toute facon vu d'où il parté il avait rien a perdre.....s'il tenté pas des dépassement kamikaze ou non....Moi perso je le félicite d'avoir essayé tout de meme car malgré tout c'est passé 2 fois la troisième fut de trop malheureusement pour lui....ca a quand meme été le seul a dépassé, a tenté des choses....toute facon ce gp c'est de la merde encore singapour ca va c'est quand même assez larges y a de bonnes lignes droites....mais là....Sur un autre circuit max aurait fini devant hamilton...il été vraiment lent a la fin mais vu ce circuit de merde.....

Très content pour max....meme si je trouve ca pénalité vraiment lache....il manque de foutre bottas dans le mur mais c'est pâs grave !!! meme pas il va se dire je vais le laisser passé.....il est resté a côté coute que coute...y aurait eu des mécaniciens c'était pareil.....un gosse....a part ca bon pilotage malgré tout mais on peut pas lui en vouloir de pas avoir réussi a dépassé hamilton....


STROLL.....quelqu'un peut lui montré où se trouve ses rétroviseurs....parce que pour pas voir kimi sur sa gauche....faut vraiment le faire expres je suis meme sur qu'un regard a gauche il l'aurait vu....mais bon c'est normal chez stroll il est tout seul tout comme il a bloqué bottas aussi pendant quelque virage...

Le reste rien d'extraordinaire ca c'est suivi...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 26 mai 2019 6:01

Tiens je viens de retrouver ça... :noel: :noel:

https://www.racefans.net/2018/05/29/ham ... ldnt-last/

Comme quoi, avec Lewis c'est une habitude hein... :mrgreen:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Eruanno » dim. 26 mai 2019 6:10

Assez d'accord avec loebfan, cette course m'a plutôt plu (pour un GP de Monaco, comprenons-nous bien). Quelques actions, du suspense malgré tout. Et des pilotes plutôt à l'attaque qu'en gestion, ça fait une certaine différence.

(D'ailleurs c'est peut-être le problème de ces Pirelli : ils avaient promis que les pilotes allaient pouvoir attaquer plus, et c'est donc sûrement pour ça qu'il est plus complexe de les chauffer cette année. Mais ils n'ont pas élargi la fenêtre de fonctionnement ces grands dadets :noel: )
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 26 mai 2019 6:14

Bon et du coup je vote 3/10, c'est pas très haut mais c'est pas parce qu'un jour y a eu pire que ça en fait un spectacle suffisant aujourd'hui. Monaco c'est de la merde et ça ne changera pas. :?

Même la pluie a décidé que la F1 était une cause perdue... :(

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Patou » dim. 26 mai 2019 6:54

1003ème Grand Prix de Formule 1

Un circuit mythique pour des courses (ces dernières années) insipides. Enfin y a toujours ce moment ou Monaco débute ou on se dit ca va être top avec les murs, le circuit urbain par excellence et si en plus y a de la pluie....

Les plus :

-> Mercedes : La victoire avec Hamilton et Bottas 4ème, son moins bon résultat de la saison lui permet quand même de creuser son avance haha :lol: Note 8/10 , un peu moins à l'aise en course que prévu ca a au moins permis ce faux suspens sur ce touniquet ou dépasser est impossible.
Par contre petit bémol stratégique le premier le choix des pneus mediums pour Hamilton pas terrible ca aurait pu jouer en leur défaveur.

-> Hamilton qui fait une super course, et sa résistance avec ses pneus mort (qu'il était lent) en font une très belle victoire dans sa carrière avec la magnifique pole qu'il avait en plus décroché. 9/10

-> Bottas fait une qualification incroyable, dépassé par un Hamilton encore plus fantastique. Et en course il garde sa seconde place avant que Verstappen en mode bourrin dans les stands la lui subtilise. Son arret de vérification aura permis à Vettel de le dépasser. Au niveau championnat pilote il fait la mauvaise opération mais ce n'est pas vraiment de sa faute. Dommage que sur la fin il n'ait pas tenté de presser plus Vettel plutot que de vouloir un meilleur tour illusoire. 7/10. Enfin bon il est sur le podium logiquement vu la penalité de Verstappen.

-> RedBull : La voiture pour la victoire ici elle l'avait. Un sentiment d'inachevé avec la pénalité de Verstappen :noel:
7/10

->Verstappen : Le plus rapide aujourd'hui mais bloqué par Hamilton. Il a finalement eu assez peu de tentatives et peu tenté. Sa seule vraie attaque n'a pas reussi. Il est pénalisé pour avoir passé brutalement Bottas au stand et perd la seconde place et le podium. Dommage de gros points perdus.
7,5/10

Vettel : Peu à l'aise du weekend il sauve bien ses fesses en qualification mais ne part que 4ème sur la grille. Malgrè une course insipide il devance Bottas contraint à l'arret par Verstappen et Verstappen pénalise. Il finit second. Le pain lui est tombé tout cuit dans le bec :noel:
Opportuniste et sage on peut dire peut etre... 6/10

-> Gasly : 5ème sa place comme il devait l'obtenir. Beaucoup moins rapide que Verstappen il continue à progresser lentement mais rapporte de bons points à Red Bull. Va aussi chercher le meilleur tour. Reste à le voir au niveau des meilleurs désormais. Et vite pour RedBull sinon...
6,5/10

->Toro Rosso : Finit 7 et 8 c'est superbe. La Toro Rosso a livré une course extra. 8/10

-> Kvyat et Albon très solide. Même note pour moi 8/10

-> McLaren : La voiture avait du potentiel. Sainz a su en tirer profit, Norris qui ne semblait pas en confiance non.
Note : 6,5/10

-> Sainz : Très belle course, De gros points pour McLaren avec sa 6ème place. 8/10

-> Riccardio : Assurance vie de Renault, à l'aise en qualification et en course ici il ramène le max dde la carcasse qu'il a comme voiture bravo 7,5/10

-> Grosjean : 10ème c'est quasi son meilleur resultat de la saison. On va pas bouder ce maigre plaisir :noel: 6/10

-> Russel : Une belle course quand je vois qu'il finit 15ème avec sa Williams. Dommage que la camera le montre rarement. 7/10

-> Les tentatives folles et clownesque de Leclerc pour remonter mais au moins il a osé. Mais c'était sur que ca allait se terminer comme ca....
Peut etre n'aurait il pas du rentrer si vite au stand mais de toute façon il aurait fini hors des points après la boulette de Ferrari en qualification.
Mais ca a animé le début de course avec quelques belles manoeuvres sur Norris et Grosjean 8-)

-> La safety Car a quand même éviter un envol Mercedes

->Les temps resserés devant et la bataille Verstappen Hamilton :noel:

-> Euh.....


Les moins :


-> Ferrari qui saborde sa qualification en oubliant de refaire sortir Leclerc. 15ème sur la ligne à Monaco c'est rédhibitoire. Finalement Leclerc fini par abandonner après son accrochage dans des maneouvres plus désespérés quautre chose.
Vettel leur sauve la mise en terme de points mais au global c'est un weekend catastrophique. Ca va de pire en pire. Même si on se doutait que le circuit ne leur irait pas.
Note : 3/10

->Leclerc : Part 15ème sur la grille grace à sa fantastique équipe. Nous offre un très beau début de course avec de belles manouevres mais finit par en vouloir trop et sur un depassement kamikazi il finit par repartir dernier apres une crevaison et abaondonner. Un weekend à oublier.
Note : 5/10 pour avoir osé
Sinon il est caniché par Vettel désormais pour la suite pour ceux qui en doutaient encore ouaf ouaf :noel:

->Norris : Peu à l'aise sur ce circuit, il n'a pas pu faire aussi bien que Sainz. Termine 11ème avec une voiture qui méritait les points. Dommage.
Note : 5/10

-> Haas : Avec une voiture qui espérait bien mieux seul Grosjean rapporte un petit point. Déception ici. Note : 4/10

->Magnussen : Finalement assez discret ici. Moins bon que Romain. Note : 4/10. Une 12ème place banale.

-> Renault : Sauvé par Riccardio. Sinon pas grand chose n'allait. Mais bon c'est déjà un peu mieux que la dernière fois.
Note : 4/10

-> Hulkenberg : Une 14ème place , décevant. A l'image de la voiture. Note : 4/10

-> RacingPoint : Catastrophique sur ce circuit, rien n'allait pour cette voiture ici. Note : 2,5/10. Inquiétant meme.

-> Perez 13ème, ne pouvait pas viser mieux. 5/10

-> Stroll : Comme d(hab éliminé en Q1, en course ne regarde pas dans ses retros, et finit 16ème derrière la poubelle de Russel. De pire en pire car il devient mauvais en course en plus des qualifs :noel: 1/10

->AlfaRomeo : Quel calvaire la voiture aura vécu ici. Note 2/10, encore pire que Racing Point qui perd surtout grace à Stroll.

-> Raikkonen 17ème haha :lol: : What else? 2/10 j'ai pas tout compris

-> Giovinazzi dernier il est vraiment mauvais? J'ai loupé quelque chose ? Devancé par 2 Williams. Note : 0/10

-> Williams : A retrouvé 1% de sa jeunesse ici. Bon rien de glorieux mais le meilleur depuis le début de saison. C'était le circuit pour en meme temps.
Note : 2,5/10

-> Kubica : 18ème et toujours en difficulté. Il aura au moins eu le mérite de pas se crasher et de devancer Giovinazzi et même Leclerc :noel:
Note : 3/10

-> Quasiment aucun dépassement (c'était à prévoir)

-> La fin du suspens au championnat pour changer :noel:

-> On s'est fait chier toute la seconde moitié de la course :geek:

-> Le faux suspens en tête de course comme trop souvent...

-> Leclerc tout donner pour ca ;(

-> Bordel et cette pluie??????

-> Verstappen trop sage :noel:

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes :noel:
Coup de coeur écurie : Toro Rosso la classe ici 8-)
Coup de blues écurie : Ferrari :lol: et Haas au passage
Plus mauvaise écurie sur cette course : Et ouiiiiii AlfaRomeo devance Williams :noel:

Meilleur pilote : Hamilton je dirai (au coude à coude avec Verstappen) (cc de la dernière course :noel: )
Coup de coeur pilote : Grosjean <3 1 point :noel:
Coup de blues pilotes : Leclerc qui perd gros ;(
Plus mauvais pilote : Giovinazzi/ Stroll les deux à virer

J'ai mis un 4/10 car franchement au global c'était pauvre. Y a du avoir pire ici quand même mais bon c'était maigre.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2019 8/10 (rappel 8/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2019 5/10 (rappel 8/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2019 5/10 (rappel 9/10 en 2018 et 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2019 4/10 (rappel 3/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)

Le 4 chiffre fétiche de Monaco :lol:

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par BrutalDelux » dim. 26 mai 2019 7:42

tes notes sont complètement subjectives 7.5 à Max , 6 à vettel et 7 à Bottas alors que le finlandais part 2e... et 9 à hamilton, ok les pneus usés mais ceux de verstappen aussi et le hollandais est le seul à avoir attaquer et poussé l'anglais pendant que gros nounours bottas et vettel étaient attentatifs.

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Rín » dim. 26 mai 2019 7:57

Les résultats sont surtout dues aux strategies, aucun pilote ne s'est vraiment démarqué hors qualification.
Image

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par BrutalDelux » dim. 26 mai 2019 9:38

si Lelcerc , mais il a pêché par excès

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Patou » dim. 26 mai 2019 9:53

BrutalDelux a écrit :
dim. 26 mai 2019 7:42
tes notes sont complètement subjectives 7.5 à Max , 6 à vettel et 7 à Bottas alors que le finlandais part 2e... et 9 à hamilton, ok les pneus usés mais ceux de verstappen aussi et le hollandais est le seul à avoir attaquer et poussé l'anglais pendant que gros nounours bottas et vettel étaient attentatifs.
Verstappen ca note baisse avec sa pénalité stupide.
Sur la course meme il méritait autant que Hamilton ou à peine moins car Hamilton fallait voir la gueule de ses pneus

Vettel 6 car finalement sa strategie attentiste fait 2

Bottas 7 course moyenne n'a jamais menacé Vettel quand il fallait remonter et vouloir le meilleur tour c'était pas la bonne option au final.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par BrutalDelux » dim. 26 mai 2019 10:03

donc bottas et vettel même note car même attitude. Quant à Max ce n'est pas de sa faute si l'équipe le lâche trop tôt!

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Arwen » dim. 26 mai 2019 10:54

1) Hamilton : 10/10 (week-end parfait, gestion magnifique malgré une pression incroyable)
2) Vettel : 8,5/10 (qualif bof, course sans la moindre erreur, regarde et apprend Charles...)
3) Bottas : 8/10 (pas de chance avec le stand)
4) Verstappen : 9,5/10 (hormis l'erreur de son team au stand, encore du grand Max)
5) Gasly : 7/10 (définitivement un numéro 2 mais récolte des bons points)
6) Sainz : 9/10 (invisible mais une superbe 6e place pour Mclaren !)
7) Kvyat : 8,5/10 (7e pour un moteur Honda !)
8) Albon : 8/10, (4 moteurs Honda dans les points, coucou Fernando :lol: )
9) Ricciardo : 8/10 (mauvaise stratégie mais excellent pilotage, superbe son climax dans les derniers tours)
10) Grosjean : 7/10 (une course acceptable mais une petite erreur lui coûte 1 point)
11) Norris : 6/10 (anonyme)
12) Magnussen : 7/10 (excellent début de course puis mauvaise stratégie qui lui plomb sa course en perdant 5 places, dommage)
13) Pérez : 7,5/10 (probablement le max avec sa voiture)
14) Hulkenberg : 6/10 (bof pas terrible, encore une fois...)
15) Russell : 9,5/10 (finir devant les Alfa et explose son coéquipier, vu son matos, c'est une grosse performance)
16) Stroll : 5/10 (pilotage de gros porc, pas de rythme, du Stroll !)
17) Raikkonen : 5,5/10 (comme en Espagne, mauvais départ, rythme pépère mais explose son coéquipier, mais la Alfa est vraiment médiocre)
18) Kubica : 4/10 (encore une fois très très loin de Russell en course)
19) Giovinazzi : 2/10 (bon en qualif puis erreur en course et rythme catastrophique, Raikko lui colle 40' malgré une course très moyenne, 2 tours de retards !)
20) Leclerc : 3/10 (une superbe dépassement sur Grosjean puis du gros caca sur la Renault, du surpilotage. Une course plus calme le rentre sûrement dans les points, décevant)

TF1 : 0/10, des commentateurs exécrables et des coupures de pubs honteuses, à 8 tours de la fin !

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2019

Message par Eruanno » dim. 26 mai 2019 11:13

C'est dur envers Kubica qui, avant de se faire harponner par Giovinazzi, réalisait un meilleur début de course que Russell et, après son deuxième arrêt, affichait un rythme supérieur.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé