FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Notez cette masca... cette course !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
12%
6
4
16%
5
4
16%
4
3
12%
3
5
20%
2
2
8%
1
4
16%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Poncho » dim. 09 juin 2019 10:17

Je me demande finalement si à la FIA ce sont pas les mêmes personnes qui s'occupent de Rolland Garros parce devant autant de médiocrité et de décisions débiles j'ai comme un doute.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 09 juin 2019 10:28

ILS TUENT LE SPORT, UN SCANDALE
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par lelexfandeF1 » dim. 09 juin 2019 10:31

J'ai un immense respect pour la réaction de Vettel, qui a dirigé sa colère contre les bonnes personnes. Il est resté respectueux envers Hamilton (dont le comportement en piste et en dehors m'a déplu, sans pour autant valoir les huées qu'il a reçu), mais le coup d'échanger les panneaux de 2è et 1er est juste légendaire :mrgreen: 8-)
Cet évènement restera pour longtemps dans l'histoire. Je suppose que Ferrari fera appel de la pénalité, mais cela ne changera pas ce qui s'est passé après le podium. Moi qui n'ai pas regardé un après-course depuis bien longtemps, j'ai bien fait de pas couper mon ordi cette fois :lol:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Fankonost » dim. 09 juin 2019 10:36

Lance marque des points à domicile, mais a été bien Strollé :lol:

Bon résultat d'ensemble pour les Renault et encore un bon point pour Kvyat. Finalement, Haas et Mclaren ont perdu gros.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par loebfan » dim. 09 juin 2019 10:52

lelexfandeF1 a écrit :
dim. 09 juin 2019 10:31
J'ai un immense respect pour la réaction de Vettel, qui a dirigé sa colère contre les bonnes personnes. Il est resté respectueux envers Hamilton (dont le comportement en piste et en dehors m'a déplu, sans pour autant valoir les huées qu'il a reçu),
Je ne vois déjà pas pour le hors piste mais je peux imaginer, le en piste, what ?

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par lelexfandeF1 » dim. 09 juin 2019 11:04

loebfan a écrit :
dim. 09 juin 2019 10:52
Je ne vois déjà pas pour le hors piste mais je peux imaginer, le en piste, what ?
J'ai eu l'impression qu'Hamilton n'est pas du tout allé chercher Vettel, une fois qu'il a su pour la pénalité de ce dernier. Je comprends bien que ce soit logique et raisonné de ne pas prendre de risques, quand la victoire allait lui tomber dans le bec de toute façon, mais je reste un poil déçue de son manque de combativité sur la fin :(

Et pour le côté hors piste, je suis pas non plus 100% convaincue qu'il ait laissé Vettel monter sur la première marche de bonne grâce :noel:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Eruanno » dim. 09 juin 2019 11:06

Autant je n'ai pas extrêmement apprécié la dualité de son attitude en après course, mais rien d'important, autant je ne pense pas qu'il pouvait faire grand chose de plus en piste pour le coup.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Arwen » dim. 09 juin 2019 11:06

1) Hamilton : 9,5/10, Rythme de course impressionnant, je pense qu'il double Vettel sans la pénalité tellement il klaxonne derrière. Pulvérise Bottas du week-end.

2) Vettel : 9/10, la pénalité est injuste mais hélas, elle arrive car il craque sous la pression. Un week-end presque parfait...J'adore son comportement d'après course même si je regrette qu'il boycott pas le podium.

3) Leclerc : 7/10, quasi 7 dixièmes moins vite que Vettel en qualif, un début de course pépère puis remonte fort dans les derniers tours. Assez invisible mais termine solidement 3e. Un bon numéro 2.

4) Bottas : 2/10, deux très mauvais tours en Q3, une très mauvaise course, termine avec 50s de retard sur Lewis. Affligeant. Je donne 2 pour le point du meilleur temps.

5) Verstappen : 8,5/10, manque de chance en qualif, comme d'hab en course, tire le maximum de sa voiture.

6) Ricciardo : 10/10, le week-end parfait.

7) Hulkenberg : 9/10, un très beau week-end, dommage que Renault gèle les positions mais c'est compréhensible.

8) Gasly : 3/10, une très mauvaise Q3 et sans surprise, termine très loin de Verstappen en course. Il n'a simplement pas le niveau pour un top team.

9) Stroll : 9/10, échoue encore en Q1 mais seulement 1 dixième derrière Pérez, puis une superbe course avec une gestion pneumatique impressionnante.

10) Kvyat 7/10, anonyme mais solide. Presque envie de le revoir chez RB !

11) Sainz Jr 6,5/10, bon début de course mais s’effondre dans les derniers tours. Dommage.

12) Pérez 5/10, complètement fantomatique en course.

13) Giovinazzi 4/10, devant Raikkonen en qualif et en course mais sa course reste très mauvaise, il perd les points avec une grossière erreur et termine devant Raikkonen avec seulement 2 secondes alors qu'il s'arrête une fois de plus, c'est dire la différence de rythme en course entre eux. Encore une fois.

14) Grosjean 5,5/10, sa course n'est pas bonne mais il dérouille Magnussen en course, donc bon, la moyenne quoi.

15) Raikkonen 4/10, mauvaise qualif, cale au départ, pas un rythme de fou...Du Raikko typique au Canada. Unique bonne chose du week-end, il est bien plus rapide que Giovinazzi en course, mais c'est un crève cœur de la voir en lutte pour la P14, une fausse bonne idée de rejoindre Sauber.

16) Russell 8/10, massacre Kubica du week-end, lui colle quasi 1 tour en course !

17) Magnussen 0/10, piteuse erreur en qualif, course catastrophique.

18) Kubica 0/10, le nouveau Badoer.

19) Albon difficile de lui mettre une note vu que sa course est morte après dès le départ.

20) Norris De la malchance, un bon début de course mais impossible de prédire la suite de son week-end.

0/10 pour la FIA. Incroyable de foutre une pénalité pour une manoeuvre comme ça, Andrew Benson justifie la pénalité en prétextant que Verstappen mange 5s car il tape Raikkonen au Japon l'an dernier mais là c'est carrément un tassage hors de piste qui bousille la voiture de son adversaire.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 09 juin 2019 11:10

[youtube]BGzDkb3UW0w[/youtube]

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Eruanno » dim. 09 juin 2019 11:10

C'est la première pénalité aussi débile depuis celle-ci.

[youtube]fQjAQ3AhTeE[/youtube]
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par loebfan » dim. 09 juin 2019 11:10

lelexfandeF1 a écrit :
dim. 09 juin 2019 11:04
loebfan a écrit :
dim. 09 juin 2019 10:52
Je ne vois déjà pas pour le hors piste mais je peux imaginer, le en piste, what ?
J'ai eu l'impression qu'Hamilton n'est pas du tout allé chercher Vettel, une fois qu'il a su pour la pénalité de ce dernier. Je comprends bien que ce soit logique et raisonné de ne pas prendre de risques, quand la victoire allait lui tomber dans le bec de toute façon, mais je reste un poil déçue de son manque de combativité sur la fin :(
Il est resté dans la zone DRS ou à 2-3 dixièmes à peu près tout le temps alors qu'il aurait clairement pu être plus safe... ? je ne capte pas cette réflexion. :arrow:

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par lelexfandeF1 » dim. 09 juin 2019 11:16

loebfan a écrit :
dim. 09 juin 2019 11:10
Il est resté dans la zone DRS ou à 2-3 dixièmes à peu près tout le temps alors qu'il aurait clairement pu être plus safe... ? je ne capte pas cette réflexion. :arrow:
J'ai pourtant cru voir l'écart remonter à 2-3 secondes juste après l'annonce de la pénalité, mais j'ai peut-être mal suivi sur la fin, j'étais trop occupée à râler après la FIA :noel: Je re-regarderai les derniers tours à l'occasion, histoire d'être certaine de ne pas mal juger Hamilton sur ce coup ;)
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Arwen » dim. 09 juin 2019 11:34

Apparemment il y a eu des problèmes techniques sur la voiture de Gasly (surchauffe, RB lui demande de finir la course sur un rythme pépère), mea culpa !

Sinon c'est incroyable mais Hamilton gagne déjà 5 courses sur 7.

78e victoire. Plus que 14 pour battre Schumacher :shock:
141e podium. Plus que 15 pour battre les 155 podiums de Schumacher :-o

2020, je pense que c'est la dernière saison avec Schumacher au sommet de la F1.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Moux » dim. 09 juin 2019 11:42

[youtube]FvANmxeiA5Y[/youtube]

J’ai mis 1/10 pour le GP.
Une honte absolue. C’est vraiment ne rien connaître au sport auto.

totuo2002
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 12:16

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par totuo2002 » lun. 10 juin 2019 12:29

Fin de la F1 pour moi dans 15 jours, j'ai pris des places pour aller voir le gp de france (Hélas), après ça je lâche les directs.
ça fait 27 ans que je n'ai pas loupé un GP, mais cette décision me fait lâcher définitivement.
1/10 pour la note.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Patou » lun. 10 juin 2019 12:50

1004ème Grand Prix de Formule 1

J'avais hate de voir la course sur ce circuit, un des rares ou Ferrari pouvait en théorie bien se comporter grâce à sa vitesse de pointe.
Pour une première victoire non Mercedes potentiel :noel:

Les plus :

-> Ricciardo : Que dire il signe une qualification superbe, 4ème avec sa Renault incroyable :D . Et il fait une course magnifique ou il aura bien emmerdé Bottas :lol: qui finira logiquement par le passer. Il n'a pas pu résister à Verstappen mais comme Renault fige les positions il ne sera pas menacé par Hulkenberg. Une magnifique 6ème place. Du grand Ricciardo et son sourire toujours aussi plaisant. 9,5/10

Renault -> ENFIN LA COURSE QU'ILS ATTENDAIENT. Une qualification superbe et un résultat 6 et 7 qui leur apporte de gros points et au constructeur ca fait des chocapics :noel: . Superbe prestation de l'écurie apres son début de saison si médiocre. 9/10

-> Hulkenberg qui partait 7ème réussi à finir 7ème. Superbe résultat de sa part et sans la consigne de Renault il aurait pu tenter d'aller chercher Ricciardo. 8,5/10.

-> Vettel : Il signe une qualification de dingue et se place premier. Tout semblait aller au mieux surtout qu"il réalise un bon départ.
Rapide durant toute la course, il devra résister surtout en pneu dur à un Hamilton pressant mais n'est jamais vraiment menacé.
Et puis alors que la victoire se dessinait pour lui et la scuderia, victoire méritée qui plus est, il commet une boulette stupide en voulant voir si l'herbe était bien verte hors de la piste et il écoppe d'une pénalité imméritée pour avoir failli transformer Hamilton en Croque Monsieur contre le mur :noel: .
Si la FIA est au fraise sur ce coup car il ne pouvait pas faire grand chose, il commet encore une erreur qui coute chere.
Cette pénalité lui coute la victoire et il a failli de peu finir 3ème. Malgrè sa colère je l'ai trouvé très digne et son changement des pancartes 1er et 2ème devant les voitures mythique :mrgreen:
J'étais triste pour lui. 8,5/10

Ferrari : Pour une fois elle avait presque reussi à mettre tout bout à bout. 1 et 3 avec Vettel et Leclerc en qualification avec un Bottas éloigné.
Une stratégie bien réussie au global (même si bon fallait pas etre un génie sur cette course). Et au final une victoire qui s'envole de manière injuste :?
Après au global Vettel 2ème et Leclerc 3ème sur le podium ca reste leur premier doublé dessus cette saison je pense. Il y a eu du mieux mais bon le circuit leur était dédié et cette victoire qui s'échappe.... 8/10


-> Hamilton : Franchement pas grand chose à dire signe une très bonne qualification qui aurait pu mériter P1 mais devancé par un super tour de Vettel (qui rappelle de vieux souvenirs :) ) .
Il est second toute la course à coller aux basques de Vettel sans jamais être menacé par Leclerc.
Il arrive à se rapprocher mais ne pourra jamais porter d'attaque dans les lignes droites ouarf. Il aurait du finir second mais la pénalité stupide et injuste de 5s de Vettel lui offre la victoire dans le bec. Pas sa plus belle victoire mais ca en fait une de plus qui tord le cou au championnat au passage vu ce qu'à fait l'ami Bottas. Sinon bien aimé son atittude sur le podium envers Vettel ca prouve qu'il le respecte même si à la radio il a évidemment pleurniché pour avoir la pénalité :noel: . Mais beau geste sur le podium c'est sympa à voir :P . Ma note 8/10

-> Verstappen : Une qualification foirée et un départ 9ème. Au final il fait comme d'habitude du mieux qu'il peut avec la voiture. Un peu de mal au début avec ses pneus durs pour dépasser... Il se rattrape bien sur la fin en grillant les 2 Renaults :mrgreen: mais ne pourra jamais menacer un Bottas en mode Grand mère. Il partait de loin et il a perdu beaucoup de temps au début aussi. Bref la meilleure place qu'il pouvait espérer. 8/10

-> Stroll qui fait encore une qualification de merde réussit sans doute une de ses meilleures course avec son long premier relais. Je l'ai meme vu faire un dépassement de toute beauté :shock: . Il termine 9ème et dans les points et devance Perez. Qui l'eut cru :noel: . 8/10

-> Kvyat continue ses bonnes prestations. 10ème et un beau dépassement sur Sainz. Il pourrait faire trembler Gasly. 8/10.

-> Leclerc : Livre une course un peu fantomatique tellement loin de Hamilton :( et une qualification un peu décevante par rapport à Vettel qui commence à le découper sur les scores en qualification :noel:
Jamais dans le rythme de la Mercedes ce ne sont pas les Renaults et la RedBull de Gasly qui viendront le menacer. Ni même Bottas.
Il fait sa course pépère et accèlere sur la fin c'était mieux il aurait pu chopper la seconde place à Vettel :lol:
Solide 3ème mais bien meilleure course de Vettel. Il mérite un 7/10

-> Mercedes : Bon pas une course aussi maitrisée de leur part. Le nouveau moteur n'ai pas aidé tellement ils ont fait dans leur froc avec.
Une qualification ratée Hamilton second et Bottas que 6ème. Au final Mercedes remporte à nouveau la course le cul bordé de nouilles :lol:
7/10

-> Russel semble avoir fait une bonne course avec sa charette. Il devance meme Magnussen et comme d'habitude Kubica. On le voit jamais mais il fait le taf. 6/10

-> L'erreur de Vettel a eu au moins le mérite d'animer l'apres course

-> L'après course et le changement de panneau de Vettel pépite :twisted:

-> Le podium ou Hamilton a un beau geste et la grande dignité de Vettel j'ai versé ma larmichette

-> Euh sinon la course rien de terrible....

Les moins :


-> RedBull : Perd gros au classement constructeur. C'est pas Gasly qui ramène les points et là Verstappen du fait de la mauvaise qualification ne pouvait faire mieux que 5ème. Une course à oublier pour eux. Note : 5/10

-> Racing Point : Heureusement que Stroll fait le boulot de Perez aujourd'hui :lol: 5/10

-> Toro Rosso : Un bon point de Kvyat et dommage pour Albon au départ 5/10

-> Sainz qui semblait bien partit pour ramener des points à McLaren se fait dépasser par Stroll (non mais quoi) et Kvyat sur la fin. Une 11ème place décenvante quand Renault fanfaronne :noel: Note 5/10

-> Giovinazzi 13ème devance Raikkonen en qualification et en course. La moyenne 5/10

-> Norris : Difficile à noter. Pas compris sa roue qui se plie toute seule par magie. Il a du rouler sur une marmotte :mrgreen: :mrgreen: . La moyenne 5/10

->McLaren : Avec le KO de Norris et la 11ème place de Sainz ca fait zéro point pendant que Renault revient :) . Course ratée 4/10

-> Bottas qui fait une qualification tellement de merde 6ème haha et qui a un rythme de grand mere durant la course. En galère contre Ricciardo il lui faut 150 ans pour le passer. Il revient 4ème mais à 51 s de Hamilton le vainqueur et plus de 40 du 3ème Leclerc. Lui qui veut être champion du monde vient de se tirer une balle dans le pied :noel: :arrow: (en même temps qui croit à la blague Bottas c'était fait pour créer un semblant de suspens au sein du championnat :noel: ) Note 4/10

-> Perez : Anonyme et 12ème quand Stroll fait 9ème. Ouarf 3,5/10

-> Alfa Romeo : On a confirmation que la voiture ne progresse pas et stagne dangereusement. 3,5/10

-> Albon : Sa course est foutu dès le départ avec son changement d'aileron. Mais bon il n'avait ensuite pas un gros rythme 3,5/10

-> Gros Jean : Tellement de malchance en qualification. En course aussi au premier virage ou il perd plein de place en se prenant des débris dans la tronche :lol: . Une course miteuse ensuite dans une voiture miteuse :noel: 3,5/10

-> Raikkonen : Rien n'a été pour lui ni en qualification ni en course. 3/10

-> Gasly : Il fait une bonne qualification quoique devancé par Ricciardo :mrgreen: et il est en partie responsable de la mauvaise place de Verstappen car il l'a sortit de mémoire :noel:
En course ce fut complétement laborieux. Il n'a rien réussi à faire. Et finalement Versteppen qui était 9ème finit 5ème et lui qui partait 5ème finit 8ème. Pas au niveau. Finalement on a envie de voir un autre pilote non?
Bon après si il a eu un souci des le début on peut trouver une excuse.
Note : 3/10

-> Haas = Ass :lol: 2,4999/10

-> Williams : En progrès or not? 1,5/10

-> Magnussen : Un crash mémorable en qualification et une course à l'agonie derrière Russel haha. Et il pleure à la radio alors que son équipe a du reconstruire toute la voiture. Un morceau de plastique ici , un bout de métal par là, un vieux capot ici et c'est bon quoi. Un peu de scotch pour le tout et on a la Haas. 1/10

-> Kubica : Et si on arretait les frais :'( 0/10

-> Les dépassements n'ont pas été légion

-> Et le DRS les rends moches...

-> Pas vu de marmottes :noel:

-> La FIA et la pénalité de Vettel quel scandale :lol:

-> Mercedes le cul bordé de nouilles, Ferrari qui gagnera jamais une course :lol: :noel:

-> Le championnat tellement tordu, bon si au constructeur y avait plus d'espoir avec Ferrari aux pilotes, restait la lutte Bottas Hamilton mais bon on dirait que Bottas décide que c'est le moment d'hiberner :lol:

-> Une belle course de merde

Meilleure Ecurie sur cette course : Ferrari mais ca concretise pas :roll:
Coup de coeur écurie : Renault <3 , de gros points et gros bond au constructeur :mrgreen:
Coup de blues écurie : RedBull qui perd de gros points sinon McLaren c'est dommage
Plus mauvaise écurie sur cette course : le trio Alfa Romeo/Haas/Williams :lol:

Meilleur pilote : Ricciardo pour tout de la qualif à sa course
Coup de coeur pilote : Vettel qui a failli gagner la premiere course Ferrari sic
Coup de blues pilotes : Bottas :lol: et Gasly :roll:
Plus mauvais pilote : Kubica a pris tellement cher :noel: mais Magnussen était pas mal non plus aujourd'hui.

J'ai mis un 4/10 encore, l'apres course etait rigolo, la course moins :lol:


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2019 8/10 (rappel 8/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2019 5/10 (rappel 8/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2019 5/10 (rappel 9/10 en 2018 et 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2019 4/10 (rappel 3/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2019 4/10 (rappel 2/10 en 2018 et 7/10 en 2017)

Bon la note est tout de même meilleure que l'année dernière :lol:

Le 4 chiffre fétiche de Monaco :lol:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par loebfan » lun. 10 juin 2019 1:18

Dans tout ça je suis pas mal déçu pour Gasly sinon, strat nulle alors qu'il aurait pu faire bien mieux.
lelexfandeF1 a écrit :
dim. 09 juin 2019 11:16
loebfan a écrit :
dim. 09 juin 2019 11:10
Il est resté dans la zone DRS ou à 2-3 dixièmes à peu près tout le temps alors qu'il aurait clairement pu être plus safe... ? je ne capte pas cette réflexion. :arrow:
J'ai pourtant cru voir l'écart remonter à 2-3 secondes juste après l'annonce de la pénalité, mais j'ai peut-être mal suivi sur la fin, j'étais trop occupée à râler après la FIA :noel: Je re-regarderai les derniers tours à l'occasion, histoire d'être certaine de ne pas mal juger Hamilton sur ce coup ;)
J'ai pu oublier aussi un tour où l'écart est en effet remonté, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il a été dans la zone DRS fréquemment et ce jusqu'au dernier tour.

"Notez cette masca... cette course !" Quiconque a écrit ça a une envie folle de connaitre le véritable avis des autres sans tentative de l'aiguiller. :mrgreen: Autant mettre "Je m'en contrefous je suis déjà bien sympa de mettre le sondage" ce sera plus honnête. ^^ (Et mettre 1 aussi en sanction à la décision plus qu'en vrai jugement du spectacle, bof...)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Moux » lun. 10 juin 2019 3:47


Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par power max » lun. 10 juin 2019 8:46

Dans la f1 actuelle, la plupart des pilote de année 70 et 80 aurait fini en taule, Avoir un duel comme celui de rené Arnoux et gilles Villeneuve au gp de France 1979 Est devenu une utopie :roll: Si ils veulent tuer la f1, ils n'ont qu'a continuer comme ca
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Falcor » lun. 10 juin 2019 10:14

J'ai lu le résumé de la course ce lundi matin, et je pense que j'ai pris la bonne décision d'arrêter de regarder la Formule1 pour cette saison. Impulsif comme je suis, j'aurais surement été désagréable juste après la course.
Je vais simplement aller dans le sens de Vettel, le language F1 actuel est à chier, les pilotes ont leurs dit quoi dire, quoi faire et quelles expressions utiliser, ils n'ont pas le libre arbitre et n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pense avec la manière.
Je n'ai rien contre cette pénalité, hélas elle fait partit d'un Tout, ça aurais pu tomber sur n'importe qui d'autre c'est tombé sur Vettel.
La note du Gp dois cependant rester correcte, la course en elle même semblait mieux que les 4 précédente avec un duel pour la victoire, j'aurais penché pour un joli 7, mais je vais pas voter car je ne l'ai pas regardé. Après est-ce les médias qui ont enjoli la course je ne sais pas n'ont plus.
Bonne continuation.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par power max » lun. 10 juin 2019 10:34

La fia a décidément envie de faire un voyage au fin fond de la connerie :noel:

https://f1i.auto-moto.com/infos/canada ... 9Zh1Y6LkE
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par paolux » lun. 10 juin 2019 10:35

loebfan a écrit :
lun. 10 juin 2019 1:18
"Notez cette masca... cette course !" Quiconque a écrit ça a une envie folle de connaitre le véritable avis des autres sans tentative de l'aiguiller. :mrgreen: Autant mettre "Je m'en contrefous je suis déjà bien sympa de mettre le sondage" ce sera plus honnête. ^^ (Et mettre 1 aussi en sanction à la décision plus qu'en vrai jugement du spectacle, bof...)
Et parce que c'est pas une mascarade peut-être ? On connaît tes goûts Régis, mais pour une fois essaye sincèrement d'être objectif dans ce que tu dis...

Je reste d'accord que c'est ridicule de mettre une mauvaise note par contre. C'était pas fou mais ça restait une course sympa.
Image
#JB17

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Eruanno » lun. 10 juin 2019 10:40

loebfan a écrit :
lun. 10 juin 2019 1:18
"Notez cette masca... cette course !" Quiconque a écrit ça a une envie folle de connaitre le véritable avis des autres sans tentative de l'aiguiller. :mrgreen: Autant mettre "Je m'en contrefous je suis déjà bien sympa de mettre le sondage" ce sera plus honnête. ^^ (Et mettre 1 aussi en sanction à la décision plus qu'en vrai jugement du spectacle, bof...)
C'est moi, et ça s'appelle de l'humour car j'en ai marre de sortir la même phrase à chaque sondage. Oui pour moi la pénalité est une mascarade, mais ça n'enlève rien à la course en elle-même et c'est pour ça que je vais donner un 6 car la course est sympathique à suivre, surtout grâce au duel en tête certes mais aussi quelques batailles plus loin. Un Grand Prix "moyen bien".

Je doute que ça aiguille grandement le vote des personnes ici (je ne suis déjà pas certain que tout le monde lise ladite phrase :noel: ), si quelqu'un veut mettre 1 il mettra 1. Ça fait plusieurs saisons que c'est le cas.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Poncho » lun. 10 juin 2019 11:11

BAh la F1 dans sa globalité est une mascarade. Des circuits inaptes pour nous donner du spectacle , un règlement inapte pour nous donner du spectacle , des décisions débiles de la FIA qui vont dans le sens contraire de ce que peut être une course .... bref y a plus rien de cohérent dans ce petit monde de la F1. Le pire c'est que chaque année la F1 creuse encore plus profond que l'année précédente sans se rendre compte du mal qui est fait.

Sur la course elle même , j'ai pas grand chose à dire y avait pas de quoi soulever la foule. Les canadiens retiendront la bonne perf de Stroll , d'autres celle de Renault .... la course est passée en arrière plan une fois la pénalité contre Vettel donnée. Et comme cette pénalité fait partie du jeu et des règlements de la F1, elle rentre automatiquement dans la vision que je peux avoir sur le GP. C'était déjà pas terrible avant ladite pénalité ,cette dernière aura fait tomber la note .

Ce GP ne vaut pas plus qu'un 2 à mes yeux.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019

Message par Arwen » lun. 10 juin 2019 12:04

Patou a écrit :
lun. 10 juin 2019 12:50

-> Giovinazzi 13ème devance Raikkonen en qualification et en course. La moyenne 5/10
Giovinazzi est ultra mauvais hier, premier relais pépère puis grosse erreur (tête-à-queue) qui lui fait perdre 7 secondes, ravitaille et va avoir aucun rythme. Il devance Raikkonen uniquement parce que ce dernier a eu un tire-off dans son conduit de frein (dixit Vasseur) qui l'oblige à faire un arrêt supplémentaire dans les 10 derniers tours mais malgré ça, Giovinazzi le devance de 2 malheureuses secondes. Hormis Kubica, je pense que c'est le pire pilote du plateau, celui étant le plus loin de son coéquipier en course. Heureusement qu'il se démerde pas trop mal en qualif car sinon...

Verrouillé