FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Notez ce GP d'Italie !

10
0
Aucun vote
9
1
5%
8
4
19%
7
12
57%
6
3
14%
5
1
5%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Masta » dim. 08 sept. 2019 5:02

Belle course, once again, on est sur une belle série, ça fait plaisir.

Bravo Charles, il peut la célébrer celle-là même si je dois admettre qu'il n'était pas propre propre. Le premier geste passe encore, même si je comprends l'avertissement. C'est le second avec un coup de volant trop sec qui était bien dispensable. Après comme tu le dis Régis, reste à voir si ça deviendra une habitude ou non. Le truc c'est qu'il doit surtout apprendre à canaliser cette agressivité, comme Lewis sait le faire la plupart du temps. J'espère que ça viendra mais vu son caractère, il y a moyen qu'il évite de tourner en Verstappen.
De là à tout de suite évoquer un favoritisme parce qu'on est en Italie... les deux pilotes ont été rappelés à l'ordre hein ^^

A ce propos, j'ai beaucoup de peine pour Vettel qui ne va pas être épargné par la presse locale. Mais il faut dire que son erreur était impardonnable, ce n'est même pas digne d'un pilote de F1 ce qu'il a fait sur Stroll (lequel n'a pas été beaucoup plus sûr avec Gasly certes).

Mais pour leur défense, j'ai l'impression que tous les pilotes ont eu leur moment off aujourd'hui. D'ailleurs deux erreurs en deux courses au départ pour Verstappen. Mais sinon Rosberg a tort en parlant de l'ancien Max de retour, ça valait totalement une réponse gratuite du Néerlandais... :noel:

Bravo Renault aussi, ça ne se reproduira pas à Singapour mais ça fait plaisir. Belles courses de Perez, Albon et Giovinazzi aussi. Bel effort de Russell, bien qu'invisible. Dommage pour Sainz et Kvyat.

Haas, on peut pratiquer l'euthanasie là.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par loebfan » dim. 08 sept. 2019 5:04

Ah j'oubliais la note du gp. 7 ou 8 j'hésite. Encore une belle course en tout cas. On les aligne depuis l'après France.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Poncho » dim. 08 sept. 2019 5:05

Un GP qui vaut un bon 7.
Mais comment on peut s'extasier devant la victoire plus que limite du jeune monégasque.Sans dec' quoi c'est pas beau et c'est surtout pas nette du tout . S'il joue pas à domicile jamais il en ressort avec zéro pénalité.
Pour le reste c'est passé un peu inaperçue tellement la lutte devant était intense, mais bravo aux jaunes .
Albon semble quand même un poil au-dessus de Gasly , le choix RB est justifié.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Cladounnet » dim. 08 sept. 2019 5:19

En tout cas beaucoup d'émotions pour cette victoire Ferrari à domicile. Après Hamilton a dit que ça allait être une lutte "d'homme à homme" avec Charles. Donc au moindre tassement on se met à pleurer ? Faudrait savoir ce qu'on veut à un moment. x) C'est comme en Autriche avec Verstappen et Leclerc, il n'y avait eu aucune pénalité, donc aucune pénalité là non plus, c'est logique.

Sinon, excellent résultat d'ensemble pour Renault ! 4ème et 5ème, de très gros points ! La dernière P4 remontait à la Malaisie en 2010 avec Kubica. x)

Gros gâchis de McLaren après la 5ème place qui échappe à Norris dans le dernier tour, une potentielle 6ème pour Carlos...

Ce GP vaut un bon 7, donc je mettrais un peu plus, 8. :)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Masta » dim. 08 sept. 2019 5:21

Poncho a écrit :
dim. 08 sept. 2019 5:05

Mais comment on peut s'extasier devant la victoire plus que limite du jeune monégasque.
Comme les fans de Verstappen qui ferment les yeux sur ses propres écarts. (Je dis ça, avec le recul, j'étais ok pour l'absence de sanction en Autriche je précise)

Après Cladou, Hamilton ne s'est pas plaint auprès de Charles après course pour ses actions il a réagit sur le moment par radio comme tout pilote. Donc je pense qu'il doit être okay au final sachant qu'il a lui-même perdu la course avec sa propre erreur.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par loebfan » dim. 08 sept. 2019 5:22

Ça fait toujours plaisir de voir Ricciardo souriant. :) Renault fait une belle remontada sur McLaren en un GP.
Poncho a écrit :
dim. 08 sept. 2019 5:05
Un GP qui vaut un bon 7.
Mais comment on peut s'extasier devant la victoire plus que limite du jeune monégasque.Sans dec' quoi c'est pas beau et c'est surtout pas nette du tout . S'il joue pas à domicile jamais il en ressort avec zéro pénalité.
C'est possible, franchement, depuis toujours à Monza il y a indulgence envers Ferrari, cela dit Magnussen et parfois Verstappen pas pénalisés t'adressent un démenti partiel. Les commissaires ont souvent été très irréguliers là-dessus.

Depuis des années on est le cul entre deux chaises sur être indulgent ou être sévère. On a tendance souvent à dire "laissez-les se battre" mais dans le feu de l'action être plus partagé. Perso, là où certaines choses m'indiffèrent, dès que ça apparait volontaire et/ou dangereux en mode "je fais comme si j'étais tout seul" c'est là que ça me titille. Quand ça semble plus incompréhension (genre Massa - Bruno Senna à Singapour il y a quelques années, je me disais "allez c'est bon..."), ou "je force un peu le passage sans non plus être un bourrin absolu", à basse vitesse, ou que c'est partagé (genre l'Autriche) allez bon...

Hamilton vient de dire quelques mots lourds de sens d'ailleurs sur la question envers Charles. En substance à l'avenir il saura que Charles peut faire ça.
Modifié en dernier par loebfan le dim. 08 sept. 2019 5:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Moux » dim. 08 sept. 2019 5:24

Décidément Alfa Romeo et les règlements.
Pour le coup, eux font vraiment amateurs.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 08 sept. 2019 5:37

loebfan a écrit :
dim. 08 sept. 2019 4:51
C'est fou, Vettel de 2011 à 2013 ne faisait quasi jamais d'erreurs. (Avant oui mais bon on pouvait lui laisser un temps d'apprentissage évidemment) Comment peut-il être aussi irrégulier depuis 2014 ? Il sait toujours faire de belles courses et belles perfs parfois, on ne devient pas totalement mauvais du jour au lendemain évidemment mais... En passant, Stroll aurait du avoir la même pénalité, qu'il ait été une innocente victime pour sa sortie n'est qu'une maigre circonstance atténuante je trouve.

Bah pour moi il était dans la situation de Hamilton ces dernières années, y avait de la marge, il lui suffisait de rouler à 80% et il gagnait avec sa Red Bull, donc c'était facile et il s'y est habitué. Maintenant qu'il faut se battre et tirer le maximum, il fait des erreurs. Regarde Hamilton depuis l'Allemagne il a fait plus d'erreurs que sur les 10 premières courses, il a eu de la concurrence. De la même façon il faisait plus d'erreurs chez McLaren que chez Mercedes, c'est plutôt logique.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par loebfan » dim. 08 sept. 2019 5:40

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 08 sept. 2019 5:37
Regarde Hamilton depuis l'Allemagne il a fait plus d'erreurs que sur les 10 premières courses, il a eu de la concurrence. De la même façon il faisait plus d'erreurs chez McLaren que chez Mercedes, c'est plutôt logique.
Hamilton a toujours eu de la concurrence, que ce soit des autres teams certaines saisons ou de ses coéquipiers, or il n'en a jamais fait beaucoup.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 08 sept. 2019 5:49

Depuis 2014, la concurrence se fait rare. Un Youtuber, un amateur de porridge et une toupie ambulante. :noel: :noel: :noel: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Masta » dim. 08 sept. 2019 5:53

Et un amateur de contacts au premier virage :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Eruanno » dim. 08 sept. 2019 5:55

Concernant Leclerc, il n'y a que le blocage dans la Curva Grande qui me chiffonne vraiment ; pour le reste c'est à la limite mais dans l'esprit sport auto, je n'ai rien à redire.

Belle course en tout cas, beaucoup d'animations, du drama par moments. Vettel creuse son problème d'erreurs grossières... d'ailleurs :
loebfan a écrit :
dim. 08 sept. 2019 4:51
C'est fou, Vettel de 2011 à 2013 ne faisait quasi jamais d'erreurs. (Avant oui mais bon on pouvait lui laisser un temps d'apprentissage évidemment) Comment peut-il être aussi irrégulier depuis 2014 ? Il sait toujours faire de belles courses et belles perfs parfois, on ne devient pas totalement mauvais du jour au lendemain évidemment mais...
Je viens de tilter : il fait beaucoup plus d'erreurs depuis le passage aux moteurs turbo. Des erreurs très souvent lorsqu'il est en position de chasseur ou chassé et qu'il remet les gaz, il perd très régulièrement l'arrière à ce moment. Étrange...

Bravo à Renault, ainsi qu'à Bottas pour avoir suivi une stratégie intelligente. Oui il n'a pas été suffisamment coriace sur la fin : sans son blocage à la chicane, je pense qu'il aurait pu doubler Leclerc. Mais c'est bien qu'il puisse terminer devant Lewis à la régulière car il a bien tenu le rythme toute la course (bien sûr, Hamilton aurait doublé Leclerc, Bottas terminait sûrement derrière son coéquipier).

Un bon 7 pour moi sur cette course.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par docteur46 » dim. 08 sept. 2019 5:58

Super gp. Ferrari a trouvé le nouveau Villeneuve.
Honte à Grojean jamais de sa faute et derrière une Williams.
Ocon va arriver au bon moment chez Renault ☺️
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par knails » dim. 08 sept. 2019 6:14

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 08 sept. 2019 4:47
YES CHARLES !!! YES !!! Quelle ambiance, personne d'autre que lui n'avait le droit de gagner aujourd'hui. Une course toujours sous pression, il est parti à la faute, il a poussé les autres à la faute, un vrai racer. Sa défense sur Hamilton était magnifique. DRIVER OF THE DAY 8-) 8-)

- Bottas a montré (encore) qu'il ne méritait pas une Mercedes, trop tendre pour faire illusion.
- Hamilton s'est fait secouer comme rarement, ça a dû lui faire bizarre. C'était cool de le voir à fond en tout cas, depuis la Hongrie il a du boulot.
- Superbe résultat pour les Renault, qui ont bien marché ici.
- Gasly who ? Je suis maintenant supporter officiel d'Alexander Albon, un animateur de course dans le style Verstappen, et surtout Albon 2-0 Verstappen. :noel: :noel: :arrow: :arrow:
- Vettel, c'était très malaisant, et encore plus dangereux. Ca va pas en s'arrangeant en tout cas.


Dans l'ensemble une bonne course pour Monza, je mets un bon petit 6. Et ce podium... Exceptionnel, quelle ambiance. 8-)
Sur Gasly, on peut quand même souligner que sa course est un peu compromise par Stroll
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 08 sept. 2019 6:41

knails a écrit :
dim. 08 sept. 2019 6:14
Sur Gasly, on peut quand même souligner que sa course est un peu compromise par Stroll
Ah non je critique pas Gasly sur cette course, je veux juste dire qu'Albon fait déjà oublier sa première partie de saison chez Red Bull. ;)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Masta » dim. 08 sept. 2019 6:52

En même temps Verstappen a enchaîné les Top 5 jusqu'à la Hongrie. Là il s'est loupé deux courses de suite, ça aide pour mettre en avant les performances de Albon.

Sauf qu'il finit quand même derrière les Renault, ce qu'on aurait facilement reproché à Gasly.

Sinon en y réfléchissant un chouia, pour revenir sur la bataille Leclerc/Hamilton :
Depuis des années on est le cul entre deux chaises sur être indulgent ou être sévère. On a tendance souvent à dire "laissez-les se battre" mais dans le feu de l'action être plus partagé
Je suis le premier à admettre que la marge entre "incident de course" et "faute d'un pilote" peut être très mince et cela arrive très souvent que la même action reçoive deux jugements différents de la part d'un fan. Donc il y aura toujours une certaine forme d'incohérence et/ou d'hypocrisie chez nous, consciemment ou non. On ne peut échapper aux débats et oppositions quelque soit la politique de la FIA, souple ou ferme.

Cela étant, il me semble que la FIA ait décidé de laisser place à une interprétation moins littérale du règlement après la levée de boucliers de Montréal vis à vis de l'incident Vettel. On a hurlé au "laissez les se battre" après ça ainsi que pour l'Autriche avec Verstappen-Leclerc, et avec raison. Or l'incident du Red Bull Ring, si on appliquait la jurisprudence Montréal, pouvait résulter en une sanction. Idem pour Leclerc-Hamilton pour la première action.

Est-ce qu'ils ont laissé libre court à Max et Charles parce que l'un comme l'autre avait la foule acquise à leur cause et qu'ils voulaient éviter des débordements sur le circuit ? C'est une possibilité (Toto lui-même l'évoquait, même si lui prêchait surtout pour sa paroisse, c'est le jeu...). Mais perso je pense surtout qu'ils cherchent enfin à être cohérents un minimum et à ne pas sanctionner le moindre écart et à donner raison aux fans réclamant des combats non sanctionnés.

Partant de là, je trouve presque ridicule qu'on réclame une sanction pour Leclerc à Monza puisque cette bienveillance résulte principalement de la propre volonté des fans. C'est eux-mêmes qui se contredisent selon leur sensibilité ou accointances avec tel ou tel pilote. Tu m'étonnes qu'après la FIA soit elle-même incohérente et change sa tendance d'une année sur l'autre... :|
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Moux » dim. 08 sept. 2019 6:58

Débordements sur un GP de F1 à cause d’une sanction sur un pilote ? On n’est pas dans un stade de football. :lol:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Masta » dim. 08 sept. 2019 7:04

J'ai dit que c'était une possibilité. Perso je ne pense pas que les fans de F1 iraient jusque là. Huer et compagnie ça oui (Lewis s'y habitue...) mais même dans des cas extrêmes comme Indy 2005 ils se sont contentés de jeter quelques bouteilles sur la piste donc je suppose qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je suppose... :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Arwen » dim. 08 sept. 2019 7:15

Je suis tellement en colère contre Vettel. J'ai encore défendu l'Allemand les précédentes courses mais son erreur, sa dangerosité, il n'a qu'un numéro 2 maintenant...Sa réputation va jamais s'en remettre.

Superbe course des pilotes Renault. 4e et 5e !!! Hulk' maintenant en pôle pour le volant de Grosjean.



Décevant Verstappen encore...

Raikkonen, week-end catastrophique, ok la pénalité aide pas mais sa course n'a aucun intérêt, aucun rythme, termine derrière une Williams...En 14 courses, Leclerc double les pôles de Raikkonen et gagne déjà plus que le Finlandais en 5 saisons.


Giovinazzi confirme sa belle course (avant sa grosse bourde) de Spa avec une très belle course, si jamais l'Italien confirme dans les prochaines courses, possible qu'il reste en 2020. Mais bon, Alfa est maintenant bien derrière Renault (65-34), un comble vu le niveau de la voiture...
Modifié en dernier par Arwen le mer. 11 sept. 2019 12:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 08 sept. 2019 7:44

Masta a écrit :
dim. 08 sept. 2019 6:52
En même temps Verstappen a enchaîné les Top 5 jusqu'à la Hongrie. Là il s'est loupé deux courses de suite, ça aide pour mettre en avant les performances de Albon.

Sauf qu'il finit quand même derrière les Renault, ce qu'on aurait facilement reproché à Gasly.

C'est même pas tant le résultat final que je retiens, c'est sa combativité en piste. Il part P8, remonte P6, fait une connerie face à Sainz, repart P11 et il remonte encore malgré sa pénalité, souvent avec la manière. Pour l'instant je retiens ça, chose que Gasly n'avait pas. Il restait sagement derrière tout le monde. On verra par la suite.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Rín » dim. 08 sept. 2019 8:40

Jolie 14eme place de Russel , Course amusante a suivre, des batailles pour la victoire.. beaucoup d'erreur de pilotes et équipes,
comme quoi , pousser au maximum les pilotes et les machines creent des courses plus interessantes.

Déçue pour Mclaren .. encore des points perdus et Renault qui en profite. Les prochaines courses seront quand même differentes
Ferrari a eu ses Jokers de la saison (il reste Mexico au mieux.)
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par power max » lun. 09 sept. 2019 11:14

un grand prix avec tous les ingrédient nécessaire ,ça mérite un bon 8

verstappen : alors qu'il n'avait rien a espérer, il n'a jamais roulé le coude a la portière, ça en dit long sur sa rage de vaincre...

bottas : une très belle course de sa part, sans son blocage ça aurait pu être beaucoup plus chaud pour Leclerc

hamilton : il a été très bon comme d'habitude, mais bottas avait plus de chance que lui de gagner le grand prix, et vu qu'il avait une avance très confortable sur tout le monde au classement, il a compris qu'il valait mieux laisser passer le finlandais, ce qu'il a fait d'une manière assez subtil...

Haas: what else :?: :noel:

leclerc : IL mérite sa victoire, il a offert une très belle résistance aux Mercedes, et il a garde son froid après son erreur alors que le comportement de sa Bagnole devenait un peu inquiétant, IL a peut-être profité de la loi de monza, mais de toute façon, ça a toujours été comme ça...

Vettel : récemment on avait cru qu'il était dans une bonne dynamique, mais il recommence a faire n’importe quoi, sa sanction est logique

stroll : je pense qu'il aurait du être sanctionné, mais de la ou il était, on n’était pas sur qu'il ait pu voir venir gasly, il a profité du bénéfice du doute a mon avis

la fia: il y'a encore eu pas mal de pénalité, mais dans l'ensemble ce n’était pas abusif, elle commence a remonter dans mon estime :noel:

et dire que je pensait qu'on avait touche avec le grand prix de France :noel: , mis a part le grand pris de Belgique, les dernier grand prix était captivant, si la f1 des année 2020 doit ressembler a ça je signe tout de suite...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par loebfan » lun. 09 sept. 2019 2:36

Karev a écrit :
dim. 08 sept. 2019 7:15
En 14 courses, Leclerc double les pôles de Raikkonen et gagne déjà plus que le Finlandais en 5 saisons.
Oui enfin pour sa défense, certaines saisons la machine n'était même pas proche des Mercedes, et quand elle l'était, il a du en céder à Vettel. Quant à la réputation de ce dernier, je suis assez d'accord mais "la F1 va vite" dit-on et souvent la dernière perf efface une grosse partie des précédentes. Si il gagnait à Singapour, presque tout serait oublié.
power max a écrit :
lun. 09 sept. 2019 11:14
hamilton : il a été très bon comme d'habitude, mais bottas avait plus de chance que lui de gagner le grand prix, et vu qu'il avait une avance très confortable sur tout le monde au classement, il a compris qu'il valait mieux laisser passer le finlandais, ce qu'il a fait d'une manière assez subtil...
Je pense qu'il a vraiment fait une erreur, surtout dans la mesure où Bottas est son plus proche rival avec une certaine avance sur Max et les Ferrari. Et que Lewis n'a même pas à faire un geste de bon prince genre le leader qui accorde une victoire en os à ronger à son N°2 qui n'a pas gagné depuis longtemps, vu que Bottas en a gagné deux cette saison. Bien sûr, le team aurait pu lui demander en théorie mais ça m'étonnerait vu la configuration.

En y pensant, bien sûr ce n'est pas du tout son genre, mais en théorie, Hamilton pourrait déjà aligner les places d'honneurs et limiter les risques.
Moux a écrit :
dim. 08 sept. 2019 6:58
Débordements sur un GP de F1 à cause d’une sanction sur un pilote ? On n’est pas dans un stade de football. :lol:
Les tifosi sont aussi passionnés, pour le meilleur comme pour le pire, donc ça ne m'étonnerait pas.
Masta a écrit :
dim. 08 sept. 2019 6:52
Cela étant, il me semble que la FIA ait décidé de laisser place à une interprétation moins littérale du règlement après la levée de boucliers de Montréal vis à vis de l'incident Vettel. On a hurlé au "laissez les se battre" après ça ainsi que pour l'Autriche avec Verstappen-Leclerc, et avec raison. Or l'incident du Red Bull Ring, si on appliquait la jurisprudence Montréal, pouvait résulter en une sanction. Idem pour Leclerc-Hamilton pour la première action.
Chaque contact se passant si vite en F1, j'ai l'impression d'en**ler les mouches à chaque fois que je fais une comparaison d'actions qui à première vue sont ultra similaires. Mais pour l'Autriche le contact me semble plus partagé. Ici, Leclerc a fait comme si Hamilton n'était pas là. Plusieurs fois.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Falcor » lun. 09 sept. 2019 4:49

Moi j'ai pas grand chose à dire de ce GP.
Je suis très déçus pour Vettel, je sais pas ce qui cloche et je peu pas croire qu'il est finit.
Au delà de ça je suis contant que Ferrari aligne une voiture pour gagner, même si.. Ils ont du mettre le paquet pour en arriver là et c'était encore très limite.
Hamilton y a un sérieux truc que je ne comprend absolument pas ! Alors j'espère que vous allez m'expliquer ça.
Ham passe des Medium jaunes, un tour après Leclerc passe des Durs blancs.
La logique voudrait que Lewis soit plus rapide pendant quelques tours, avant que ça se stabilise et qu'à la fin seul Leclerc peu finir la course avec des temps.
Seulement voilà, Lewis est resté bloqué + de 20 tours à l'aspi, il n'a jamais bousillé ses pneus derrière la voiture et en + de ça il est resté autant voir plus rapide jusqu'à la fin.
Alors je veux bien que la spécification des pneus agisse différemment sur la course encore faut-il que ça se voit un minimum... Même Bottas plus loin avec ses medium est revenu, c'est incompréhensible.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Cornaboyzzz » mar. 10 sept. 2019 10:20

Falcor a écrit :
lun. 09 sept. 2019 4:49
Moi j'ai pas grand chose à dire de ce GP.
Je suis très déçus pour Vettel, je sais pas ce qui cloche et je peu pas croire qu'il est finit.
Au delà de ça je suis contant que Ferrari aligne une voiture pour gagner, même si.. Ils ont du mettre le paquet pour en arriver là et c'était encore très limite.
Hamilton y a un sérieux truc que je ne comprend absolument pas ! Alors j'espère que vous allez m'expliquer ça.
Ham passe des Medium jaunes, un tour après Leclerc passe des Durs blancs.
La logique voudrait que Lewis soit plus rapide pendant quelques tours, avant que ça se stabilise et qu'à la fin seul Leclerc peu finir la course avec des temps.
Seulement voilà, Lewis est resté bloqué + de 20 tours à l'aspi, il n'a jamais bousillé ses pneus derrière la voiture et en + de ça il est resté autant voir plus rapide jusqu'à la fin.
Alors je veux bien que la spécification des pneus agisse différemment sur la course encore faut-il que ça se voit un minimum... Même Bottas plus loin avec ses medium est revenu, c'est incompréhensible.

Honnêtement depuis le début de la saison on sait que la Ferrari est bonne en ligne droite et moins bonne en virages, du coup on savait que Bahrain, Spa et Monza leur seraient favorables, tout comme on sait qu'à Singapour ils prendront encore une minute dans la vue. Pas vraiment de surprise pour le coup.

Pour l'histoire des pneus, même chose, la Ferrari a une vitesse de pointe supérieure donc la Mercedes n'arrive pas à passer, elle se rapproche dans le secteur 2 mais une fois en ligne droite la Ferrari rattrape ce qu'elle a perdu. Mais en général la Mercedes tient mieux ses pneus donc ça a tenu longtemps, mais Lewis a quand même fini avec les pneus morts. Quand Bottas est passé, Hamilton perdait 5 à 6 dixièmes au tour.

Verrouillé