FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

C'est ici que l'on parle des week-ends de GP ! Essais libres, qualifications et la course !

Notez ce GP d'Italie !

10
0
Aucun vote
9
1
5%
8
4
19%
7
12
57%
6
3
14%
5
1
5%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO HEINEKEN D'ITALIA 2019

Message par Cladounnet » sam. 07 sept. 2019 6:40

Dernier message de la page précédente :

Mais de toute manière en roulant en-dessous d'un certain rythme on s'expose à une sanction non ? Franchement si la grille reste en l'état c'est n'importe quoi.

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3234
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » sam. 07 sept. 2019 6:49

Ils sont tous sortis à partir de 1 minute 38 avant la fin de la session si je me rappelle bien, donc en soi, c'est respecté...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 1394
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » sam. 07 sept. 2019 6:59

Cladounnet a écrit :
sam. 07 sept. 2019 6:40
Mais de toute manière en roulant en-dessous d'un certain rythme on s'expose à une sanction non ? Franchement si la grille reste en l'état c'est n'importe quoi.
Moi ça ne me gêne pas qu'ils ne prennent pas de pénalité et je prends ça comme une anecdote dont on se souviendra dans de nombreuses années. Si la FIA veut régler cela, ils pourraient dire que les pilotes doivent être sur la piste par exemple au moins 3 minutes avant la fin sous peine de ne pas ressortir par exemple
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 739
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » sam. 07 sept. 2019 7:30

Ils sont libres de faire le nombre de tours qu ils veulent. En tout cas le gagnant c est Leclerc
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Message par Cladounnet » sam. 07 sept. 2019 7:52

C'est pas le nombre de tours qui pose problème... Tu as regardé la fin de la Q3 au moins ?!

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Message par Arwen » sam. 07 sept. 2019 8:13

Juste la honte le week-end de Raikkonen, dans le bac à gravier 3 fois ce week-end, bat Giovinazzi pour seulement 2 millièmes, va sûrement partir du fond de grille maintenant, encore un week-end difficile pour Alfa malgré une bonne voiture ce week-end.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Message par loebfan » sam. 07 sept. 2019 8:38

Moux a écrit :
sam. 07 sept. 2019 4:37
loebfan a écrit :
sam. 07 sept. 2019 4:18
Cette fin de qualif des poubelles quoi ! :lol: C'est navrant en un sens, mais je préfère encore en rire, tiens. Malgré tout la grille est relativement conforme à la hiérarchie. Enfin, Vettel doit encore être disqualifié de son tour naturellement.
Non. Ils avaient tout le temps nécessaire pour le faire pendant la séance et n’ont pas bougé. Donc ils ont estimé que le temps était légitime.
En fait il a été convoqué chez les commissaires avant que son temps ne soit validé. Après on a assez revu le ralenti qui était assez clair pour constater... qu'on est à Monza quoi. :mrgreen:
Et ouais j'ai une chaine Youtube. Comme des millions de gens. Trop mainstream quoi. Mais vas-y quand même stp. Merci. Bien à toi. Je te prie d'agréer etc, etc. https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » sam. 07 sept. 2019 8:59

Il a été convoqué après la fin des qualifications ? Pourtant pour Albon, ils ont statué en direct.
Le ralenti nous montre bien trois roues en dehors des limites de la piste mais impossible de voir pour l’avant droit.

Sinon je trouve que vous en faites trop sur la denouement de la Q3. Ça restera comme un moment WTF qui marquera l’histoire de la F1.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Message par Cladounnet » sam. 07 sept. 2019 9:46

Cherchez pas plus loin, on a l'explication !

Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 912
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » sam. 07 sept. 2019 9:49

Moux a écrit :
sam. 07 sept. 2019 8:59
Il a été convoqué après la fin des qualifications ? Pourtant pour Albon, ils ont statué en direct.
Le ralenti nous montre bien trois roues en dehors des limites de la piste mais impossible de voir pour l’avant droit.

Sinon je trouve que vous en faites trop sur la denouement de la Q3. Ça restera comme un moment WTF qui marquera l’histoire de la F1.
C'était super drôle, je ne sais pas pourquoi ils veulent légiférer sur tout. Et puis bon, on peut être certain que la situation ne se reproduira pas à Singapour.
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Message par Patou » sam. 07 sept. 2019 10:48

Quelle rigolade cette séance de qualification.

Esperons la pluie demain :noel:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Message par Arwen » dim. 08 sept. 2019 12:13

La F1 passe vraiment pour des amateurs, incroyable de faire le bouchon sur une piste comme Monza juste pour une histoire de aspiration.

N'empêche course excitante en préparation, Bottas était le plus rapide avant qu'il avorte son tour avec le crash de Kimi, les Mercedes vont être redoutable demain, Vettel est en forme contrairement en Belgique, Max 20e va faire le show si le gosse foire pas au premier virage, et j'espère avoir des belles batailles pour les petits points, notamment Giovinazzi très en forme ce week-end. Ca m'emmerde de raté la course mais je vais attendre gentiment le best of de la course sur la chaine Youtube de la F1, rapidement en ligne après le drapeau à damier.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » dim. 08 sept. 2019 5:13

Rien d’« incroyable à faire le bouchon », on parlait d’un gain entre une demi-seconde à une seconde pleine sur un tour donc ce n’est pas qu’une « histoire d’aspiration ».

À une époque où on se plaint souvent que les pilotes sont trop assistés depuis le muret des stands, là il y a un gros mindgame entre les pilotes pour tromper l’autre (Hulkenberg qui coupe sans pression le T1, Hamilton qui se range sur le côté à la sortie des stands, Vettel qui secoue les mains pour leurs dire d’aller plus vite, etc).

Donc non, ça ne donne pas un côté amateur mais ça humanise plutôt le truc. C’était tendu avec un peu de drama à la fin, c’était cool à suivre et un truc marrant a s’en rappeler.

PS : pour le coup mon père, qui ne suit pas la F1, m’en a parlé ! #3615mylife

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2504
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » dim. 08 sept. 2019 10:00

Moux a écrit :
sam. 07 sept. 2019 8:59
Il a été convoqué après la fin des qualifications ? Pourtant pour Albon, ils ont statué en direct.
Le ralenti nous montre bien trois roues en dehors des limites de la piste mais impossible de voir pour l’avant droit.
Sur le on-board l'avant droit était juuuuuuuuuste sur la ligne ce qui fait que son temps est OK en fait.

Edit : La course 2 de F3 a lieu en ce moment et la piste est humide, il fait beau pour le moment donc ce sera sec d'ici la fin de la course F2 à moins qu'il pleuve de nouveau.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 775
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » dim. 08 sept. 2019 10:10

Moux a écrit :
dim. 08 sept. 2019 5:13
Rien d’« incroyable à faire le bouchon », on parlait d’un gain entre une demi-seconde à une seconde pleine sur un tour donc ce n’est pas qu’une « histoire d’aspiration ».

À une époque où on se plaint souvent que les pilotes sont trop assistés depuis le muret des stands, là il y a un gros mindgame entre les pilotes pour tromper l’autre (Hulkenberg qui coupe sans pression le T1, Hamilton qui se range sur le côté à la sortie des stands, Vettel qui secoue les mains pour leurs dire d’aller plus vite, etc).

Donc non, ça ne donne pas un côté amateur mais ça humanise plutôt le truc. C’était tendu avec un peu de drama à la fin, c’était cool à suivre et un truc marrant a s’en rappeler.

PS : pour le coup mon père, qui ne suit pas la F1, m’en a parlé ! #3615mylife
100% d'accord ! C'était un moment marrant, on en reparlera avec le sourire d'ici quelques années.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 1347
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Message par Fankonost » dim. 08 sept. 2019 10:12

Karev a écrit :
sam. 07 sept. 2019 8:13
Juste la honte le week-end de Raikkonen, dans le bac à gravier 3 fois ce week-end, bat Giovinazzi pour seulement 2 millièmes, va sûrement partir du fond de grille maintenant, encore un week-end difficile pour Alfa malgré une bonne voiture ce week-end.
en Q1 sur piste humide, il est effectivement sorti, comme d'autres, Hamilton compris. La sortie en Q3 est dommage. Si la 3ème sortie c'est à Lesmo, ça ne l'a pas empêché de battre son équipier quelques minutes plus tard. On peut aussi dire que Giovinazzi a eu plus de temps à se préparer et s'est montré incapable de faire le meilleur temps en Q2, mais sa performance est honorable. La course n'a pas encore débuté, aucune annonce officielle n'affirme de départ du fond de grille, attendons le résultat final avant de qualifier s'il y a à dire que c'est honteux ou non.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Message par Poncho » dim. 08 sept. 2019 11:29

Fisico a écrit :
dim. 08 sept. 2019 10:10
Moux a écrit :
dim. 08 sept. 2019 5:13
Rien d’« incroyable à faire le bouchon », on parlait d’un gain entre une demi-seconde à une seconde pleine sur un tour donc ce n’est pas qu’une « histoire d’aspiration ».

À une époque où on se plaint souvent que les pilotes sont trop assistés depuis le muret des stands, là il y a un gros mindgame entre les pilotes pour tromper l’autre (Hulkenberg qui coupe sans pression le T1, Hamilton qui se range sur le côté à la sortie des stands, Vettel qui secoue les mains pour leurs dire d’aller plus vite, etc).

Donc non, ça ne donne pas un côté amateur mais ça humanise plutôt le truc. C’était tendu avec un peu de drama à la fin, c’était cool à suivre et un truc marrant a s’en rappeler.

PS : pour le coup mon père, qui ne suit pas la F1, m’en a parlé ! #3615mylife
100% d'accord ! C'était un moment marrant, on en reparlera avec le sourire d'ici quelques années.
Ca humanise le truc ? Ca les fait surtout passé pour des blaireaux oui. Le seul truc intéressant en qualif' (déjà qu'en course on s'emmerde la plupart du temps ) c'est quand arrive la Q3. Là le spectacle donné était juste une vaste fumisterie. C'est la F1 ça ? C'est la F1 de voir des mecs rouler au pas pour avoir la meilleure des aspis' pour être devant? C'est la F1 de voir des pilotes pros' en Q3 profiter de la monoplace de devant pour taper le meilleur temps ? Si encore ça avait marché y aurait débat mais là les mecs ont été ridicules...

Avatar du membre
Rín
Messages : 2120
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » dim. 08 sept. 2019 11:56

En quoi est-ce un soucis? Les équipes et pilotes ont joué, ils ont (pour beaucoup) perdus.
Rien ne les obligeaient a le faire, a tenter, pour une fois qu'ils ont pris la liberté de le faire, cela ne plait pas.
Image

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 525
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34

Message par formula80 » dim. 08 sept. 2019 12:27

Tu résume tout Rin.
Après il est vrai qu'ils sont tous passés pour des cons à ce moment, mais bon que voulez-vous, il y a bien eu pire dans le passé. Si on ressort les éliminations directes de 2016 on peut s'amuser à comparer.
Ensuite, l'écho qui commence à prendre qu'il faut changer le format des qualifications .... Depuis 2006 a-t-on connu pareil situation ? Hormis hier et l'exemple donné auparavant, on a rien connu de pareil. (Et dites-vous que je ne connais QUE ce format depuis que je suis la F1.)
Le débriefing de Formula
Le blog
Twitter
Et sur YouTube !

Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Message par Poncho » dim. 08 sept. 2019 12:34

Rín a écrit :
dim. 08 sept. 2019 11:56
En quoi est-ce un soucis? Les équipes et pilotes ont joué, ils ont (pour beaucoup) perdus.
Rien ne les obligeaient a le faire, a tenter, pour une fois qu'ils ont pris la liberté de le faire, cela ne plait pas.
Tu te trompes. Les pilotes n'ont pris aucune liberté . Ca vient des teams le fait de sortir aussi tard des stands, ça vient des teams le fait de bien préciser les gars ne soyez pas le premier, il faut à tout prix prendre la bonne aspi' pour taper la meilleure place possible.
Après à chacun son avis pas de souci,mais quand on tombe dans le ridicule avec les 9 restants pour une pole non pour moi.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 1394
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » dim. 08 sept. 2019 12:43

formula80 a écrit :
dim. 08 sept. 2019 12:27
Tu résume tout Rin.
Après il est vrai qu'ils sont tous passés pour des cons à ce moment, mais bon que voulez-vous, il y a bien eu pire dans le passé. Si on ressort les éliminations directes de 2016 on peut s'amuser à comparer.
Ensuite, l'écho qui commence à prendre qu'il faut changer le format des qualifications .... Depuis 2006 a-t-on connu pareil situation ? Hormis hier et l'exemple donné auparavant, on a rien connu de pareil. (Et dites-vous que je ne connais QUE ce format depuis que je suis la F1.)
Le format par élimination est pas mal en effet. Le système à la fin des années 90 était sympas aussi. Mais le format actuel convient très bien. Ensuite, si l'on veut éviter ce qu'il s'est passé hier, il peut être ajouté une règle comme quoi les pilotes doivent être sur la piste au moins 3 minutes avant la fin s'ils veulent refaire un tour
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1141
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » dim. 08 sept. 2019 2:54

formula80 a écrit :
dim. 08 sept. 2019 12:27
Tu résume tout Rin.
Après il est vrai qu'ils sont tous passés pour des cons à ce moment, mais bon que voulez-vous, il y a bien eu pire dans le passé. Si on ressort les éliminations directes de 2016 on peut s'amuser à comparer.
Ensuite, l'écho qui commence à prendre qu'il faut changer le format des qualifications .... Depuis 2006 a-t-on connu pareil situation ? Hormis hier et l'exemple donné auparavant, on a rien connu de pareil. (Et dites-vous que je ne connais QUE ce format depuis que je suis la F1.)
Le format du tour unique a eu droit à trouzemilles arrangements de 2003 à 2006. Pis en ridicule il y avait la pré-qualif de Silverstone 2004 où les gars ralentissaient exprès car ils ne voulaient pas partir plus tard pour la "vraie" qualif (l'ordre de passage de la seconde qualif était déterminé par le classement inversé de la première) où de la pluie était prévue.

Sinon pour le format actuel en France en 2006 on avait Schumacher et Alonso qui faisaient une "course" en Q3 juste parce qu'il leur fallait brûler du carburant car ils étaient obligés de partir avec le fuel du premier relais.

Donc oui c'était ridicule hier, très embarrassant. Mais on va pas clasher la F1 actuelle juste sur ce point.

Et comme tu le dis tu n'as connu que ce format, qu'on ait une telle stabilité de réglementation (excepté le "sudden death" de début 2016) est assez rare.
Image

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 1347
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Message par Fankonost » dim. 08 sept. 2019 4:38

Fankonost a écrit :
dim. 08 sept. 2019 10:12
Karev a écrit :
sam. 07 sept. 2019 8:13
Juste la honte le week-end de Raikkonen, dans le bac à gravier 3 fois ce week-end, bat Giovinazzi pour seulement 2 millièmes, va sûrement partir du fond de grille maintenant, encore un week-end difficile pour Alfa malgré une bonne voiture ce week-end.
en Q1 sur piste humide, il est effectivement sorti, comme d'autres, Hamilton compris. La sortie en Q3 est dommage. Si la 3ème sortie c'est à Lesmo, ça ne l'a pas empêché de battre son équipier quelques minutes plus tard. On peut aussi dire que Giovinazzi a eu plus de temps à se préparer et s'est montré incapable de faire le meilleur temps en Q2, mais sa performance est honorable. La course n'a pas encore débuté, aucune annonce officielle n'affirme de départ du fond de grille, attendons le résultat final avant de qualifier s'il y a à dire que c'est honteux ou non.
Bon finalement, sans aller jusqu'à parler de honte, le résultat final est vraiment nul. Bravo à Giovinazzi de prendre quelques précieux points.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 458
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi, JEV
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo, DS Virgin
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Message par Yassence » dim. 08 sept. 2019 4:38

Hé bien, les tifosi à Monza, c'est quelque chose ! 8-)
Même dans la cool room on les entend :shock: !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Massa, Verstappen, Alonso, Hulk
Écurie(s) favorite(s) : Stroll F1 Team
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Message par Cornaboyzzz » dim. 08 sept. 2019 4:47

YES CHARLES !!! YES !!! Quelle ambiance, personne d'autre que lui n'avait le droit de gagner aujourd'hui. Une course toujours sous pression, il est parti à la faute, il a poussé les autres à la faute, un vrai racer. Sa défense sur Hamilton était magnifique. DRIVER OF THE DAY 8-) 8-)

- Bottas a montré (encore) qu'il ne méritait pas une Mercedes, trop tendre pour faire illusion.
- Hamilton s'est fait secouer comme rarement, ça a dû lui faire bizarre. C'était cool de le voir à fond en tout cas, depuis la Hongrie il a du boulot.
- Superbe résultat pour les Renault, qui ont bien marché ici.
- Gasly who ? Je suis maintenant supporter officiel d'Alexander Albon, un animateur de course dans le style Verstappen, et surtout Albon 2-0 Verstappen. :noel: :noel: :arrow: :arrow:
- Vettel, c'était très malaisant, et encore plus dangereux. Ca va pas en s'arrangeant en tout cas.


Dans l'ensemble une bonne course pour Monza, je mets un bon petit 6. Et ce podium... Exceptionnel, quelle ambiance. 8-)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Message par loebfan » dim. 08 sept. 2019 4:51

Les victoires de Leclerc nous donnent l'occasion d'apprendre l'hymne monégasque. ^^ Victoire un peu limite de Leclerc sur ses défenses comme l'attestent son drapeau et le rappel de son team (qu'il ne devienne pas un Magnussen dans le futur pitié) mais son talent et qu'il ait gardé la tête froide et analysé ses erreurs très vite en sortant de sa voiture parlent pour lui. En fait à part Bottas discret et pourtant au final 2e, les leaders aujourd'hui ont tous plus ou moins fait des erreurs. Verstappen, Hamilton, Leclerc et SURTOUT Vettel, dangereux en plus.

C'est fou, Vettel de 2011 à 2013 ne faisait quasi jamais d'erreurs. (Avant oui mais bon on pouvait lui laisser un temps d'apprentissage évidemment) Comment peut-il être aussi irrégulier depuis 2014 ? Il sait toujours faire de belles courses et belles perfs parfois, on ne devient pas totalement mauvais du jour au lendemain évidemment mais... En passant, Stroll aurait du avoir la même pénalité, qu'il ait été une innocente victime pour sa sortie n'est qu'une maigre circonstance atténuante je trouve.

Bravo à Renault pour son mini-doublé sinon. :)
Et ouais j'ai une chaine Youtube. Comme des millions de gens. Trop mainstream quoi. Mais vas-y quand même stp. Merci. Bien à toi. Je te prie d'agréer etc, etc. https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured

Verrouillé