Dernier message de la page précédente :
Falcor a écrit : ↑lun. 09 sept. 2019 4:49Moi j'ai pas grand chose à dire de ce GP.
Je suis très déçus pour Vettel, je sais pas ce qui cloche et je peu pas croire qu'il est finit.
Au delà de ça je suis contant que Ferrari aligne une voiture pour gagner, même si.. Ils ont du mettre le paquet pour en arriver là et c'était encore très limite.
Hamilton y a un sérieux truc que je ne comprend absolument pas ! Alors j'espère que vous allez m'expliquer ça.
Ham passe des Medium jaunes, un tour après Leclerc passe des Durs blancs.
La logique voudrait que Lewis soit plus rapide pendant quelques tours, avant que ça se stabilise et qu'à la fin seul Leclerc peu finir la course avec des temps.
Seulement voilà, Lewis est resté bloqué + de 20 tours à l'aspi, il n'a jamais bousillé ses pneus derrière la voiture et en + de ça il est resté autant voir plus rapide jusqu'à la fin.
Alors je veux bien que la spécification des pneus agisse différemment sur la course encore faut-il que ça se voit un minimum... Même Bottas plus loin avec ses medium est revenu, c'est incompréhensible.
Honnêtement depuis le début de la saison on sait que la Ferrari est bonne en ligne droite et moins bonne en virages, du coup on savait que Bahrain, Spa et Monza leur seraient favorables, tout comme on sait qu'à Singapour ils prendront encore une minute dans la vue. Pas vraiment de surprise pour le coup.
Pour l'histoire des pneus, même chose, la Ferrari a une vitesse de pointe supérieure donc la Mercedes n'arrive pas à passer, elle se rapproche dans le secteur 2 mais une fois en ligne droite la Ferrari rattrape ce qu'elle a perdu. Mais en général la Mercedes tient mieux ses pneus donc ça a tenu longtemps, mais Lewis a quand même fini avec les pneus morts. Quand Bottas est passé, Hamilton perdait 5 à 6 dixièmes au tour.