FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Notez le GP de Singapour 2019

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
7%
7
2
13%
6
10
67%
5
1
7%
4
1
7%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » dim. 22 sept. 2019 11:11

JTarJ a écrit :
dim. 22 sept. 2019 10:27
Poncho a écrit :
sam. 21 sept. 2019 11:57
L'autre jour Leclerc déconne et profite de ses erreurs non sanctionnées pour prendre la victoire .....aujourd'hui les jaunes prennent une claque pour défaut de conformité alors que la FIA reconnaît que le souci en question n'a pas joué sur la performance de la monoplace .
Combien de fois faut-t-il le répéter ? En cas d'infraction technique, la FIA s'en tamponne totalement le coquillard de savoir s'il y a eu avantage ou non ou de savoir quelle est la marge de l'infraction, soit la FIA constate que t'es dans les clous et t'es bon, soit la FIA constate une infraction aussi minime qu'elle soit est tu te fait enculer avec du gravier, du verre pillé et des morceaux de rasoirs rouillés. Il n'y a aucune autre alternative.

Tu parles de Leclerc à Monza dans ton post mais cet incident n'a rien à voir car il relève du sportif.
Merci c'est ce que je dis,la FIA est intransigeante sur le règlement technique mais hyper laxiste ou incohérente sur le règlement sportif selon que tu t'appelles x ,y ou z. Un règlement est bien naturellment fait pour être respecté , si la FIA le fait respecter à la virgule près ( et c'est normal) sur un coté elle se doit de l'être de l'autre.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Fisico » dim. 22 sept. 2019 11:36

Règlement sportif et technique ne sont pas la même chose.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » dim. 22 sept. 2019 12:03

:lol:
Un règlement est un règlement. Des fautes sont commises et doivent être sanctionnées. Une voiture n'est pas aux normes on sanctionne , un acte ou fait n'est pas dans la limite de ce qu'autorise ledit règlement on sanctionne.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par formula80 » dim. 22 sept. 2019 1:34

On doutera toujours des actions en piste avec le fameux "Let's them race" que sur les actions dans les garages pour fiabiliser ou tricher avec la voiture.
Honda s'est bien vu suspendu de deux courses en 2005 pour avoir dissimulé un deuxième réservoir. et pour aller plus loin, aux 24 Heures de Spa en 2016 ou 2017 les Audi du WRT ont étaient déclassés car l'équipe a penser bien faire en scotchant l'alimentation de la boite à air, et ils ont reconnu leur erreurs.
Entre la technique et le sportif il y a deux monde. Et oui ça fait chier pour Ricciardo et une microseconde à la con.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 22 sept. 2019 4:18

Quand je perd le plus espoir en Vettel, voilà qu'il livre une sublime course, mélange d'intelligence et de gestion de course parfaite. En espérant qu'il continue...Doublette Ferrari :love: :love:

Max comme d'hab', le max !!

Pour le reste, un remake de 2013 avec des stratégies très différentes.

Content que Giovinazzi score encore mais sa stratégie est foireuse ! Kimi abandonne pour la première fois en 2019, façon il termine sans doute bon dernier avec Magnussen, grossière erreur de Alfa de pas lui mettre des pneus pendant le premier SC.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Rín » dim. 22 sept. 2019 4:24

Il a manqué l'etincelle devant pour que la course soit interessante. Elle a débuté mais Mercedes ayant essayé une autre stratégie
il n'y a rien eu.

Ensuite Ferrari indepassable en ligne droite, Hamilton qui n'avait pas grand chose a faire , Verstappen sauvant un peu .. aucun
n'a tenté de choses.

25 safety car n'aurait rien changé.
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 22 sept. 2019 4:33

YES !! GRAZIE RAGAZZI !! Content pour Seb après ces derniers temps, c'est bien que tous les pilotes soient en confiance pour la suite et pour le spectacle. Vraiment étonné par Ferrari, c'est la première fois de la saison que les évos fonctionnent, c'est bon pour la suite aussi.

- Vettel qui profite de l'undercut et domine la course. Quelle leçon il a donné à Leclerc sur les relances de SC !! L'expérience a parlé.
- Leclerc qui la méritait mais l'undercut marchait trop bien aujourd'hui. Ce n'est que partie remise.
- Max au RDV, il a saisi les opportunités.
- J'attends l'avis des fervents défenseurs de Mercedes, fameux rois du fair-play. Oser dire à Bottas "perd 3 secondes sinon ton maître risque de sortir derrière toi", c'était bien dégueulasse. Ils valent pas mieux que les autres.
- Albon un peu flatté par le faux rythme de la course, il s'est accroché et n'a jamais été trop loin. Ni bon ni mauvais.
- Norris est à la place de sa voiture, pas grand chose à rajouter.
- Gasly retrouve son talent dans cette Toro Rosso, une belle course pour lui.
- Content pour Hulk qui continue de montrer sa valeur, dans une course qui avait mal commencé.
- Giovinazzi a mené la course ! Il est dans une bonne dynamique, mais je préfèrerais quand même voir Hulk dans son baquet.


Une belle course dans l'ensemble, ça a bien bougé dans le peloton et les top teams étaient proches donc plutôt cool. 6/10

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 22 sept. 2019 4:42

Bonne course pas grand chose à dire, moins de sc peut-être ça irait un peu mieux.
La consigne mercedes à Bottas..
Le undercut sur Leclerc à la base c'était surtout pour passer Lewis, je pense pas qu'ils ont essayé de sauter Leclerc.
Grosjean toujours dans un incident, le pauvre kimi qui se fait harponer, encore que sa trajectoire était douteuse, tout comme le dépassement de Seb sur Gasly il me semble.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » dim. 22 sept. 2019 4:47

C'était une course pas si mal franchement, il y a eu des beaux dépassements sans DRS, des rebondissements, des crashs... la 3e SC était de trop par contre. Dommage pour Leclerc qui aurait du avoir la primeur et aurait pu être autorisé à attaquer derrière, mais bon il fallait donner un os à ronger à Vettel. Belle course de Gasly, ça fait plaisir.

Même vu les standards, Ricciardo a eu un de ces ascenseurs aujourd'hui, part dernier, monte comme un fou au dépassement, se retrouve même dans le top 3 suite aux stops, crevaison, puis remonte, mais se fait reprendre, mais... fiouuu.
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 22 sept. 2019 4:33
- J'attends l'avis des fervents défenseurs de Mercedes, fameux rois du fair-play. Oser dire à Bottas "perd 3 secondes sinon ton maître risque de sortir derrière toi", c'était bien dégueulasse. Ils valent pas mieux que les autres.
Ferrari a démarré la saison avec 3 de suite quand jouer le championnat était déjà hyper hasardeux, bon courage pour que quiconque batte ça. Du reste l'écart ne s'est pas resserré aujourd'hui puisqu'on a entendu la radio où Leclerc a du ne pas attaquer Vettel, c'est bizarre que tu n'en parles pas ? :) Et enfin, à l'inverse te concernant, on attend une retranscription beaucoup moins outrancière, même si je suppose que c'est peine perdue de la part d'un fan de Ferrari. Bien à toi. :)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 22 sept. 2019 4:56

loebfan a écrit :
dim. 22 sept. 2019 4:47
Ferrari a démarré la saison avec 3 de suite quand jouer le championnat était déjà hyper hasardeux, bon courage pour que quiconque batte ça. Du reste l'écart ne s'est pas resserré aujourd'hui puisqu'on a entendu la radio où Leclerc a du ne pas attaquer Vettel, c'est bizarre que tu n'en parles pas ? :) Et enfin, à l'inverse te concernant, on attend une retranscription beaucoup moins outrancière, même si je suppose que c'est peine perdue de la part d'un fan de Ferrari. Bien à toi. :)

A aucun moment je ne défends Ferrari, ils en ont fait des belles et certaines que je ne pardonnerai jamais (Allemagne 2010 entre autres). D'ailleurs ils les assument plus ou moins, ce qui ne les excuse pas pour autant. Ce que je pointe ici c'est Mercedes, les rois du "nos pilotes sont traités à égalité", "Bottas peut tout à fait se battre et jouer le titre", les plus gros faux-culs qu'on peut trouver en F1 quoi.

D'ailleurs mon "ils ne valent pas mieux que les autres", les autres c'était Ferrari pour info. Traduction : tous des anti-sportifs, rouges ou gris, peu importe ce qu'ils racontent. Bottas est quand même 2e du championnat, c'est vraiment sale.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 22 sept. 2019 4:56

loebfan a écrit :
dim. 22 sept. 2019 4:47
la 3e SC était de trop par contre.
Pour la 3ème je pense savoir pourquoi elle a été sortie instantanément, la 1ère qui aurait du être lancée direct a mis énormément de temps à sortir, je pense qu'ils se sont fait tirer les oreilles chez les commissaires, du genre hého, voiture dangereuse sur la piste vous attendez quoi ?
Du coup sur les 2 incident qui ont suivit ils ont lancé la sc sans tarder, sans vraiment réfléchir, mais je pense qu'une VSC aurait été plus appropriée.

Y a aussi une différence entre laisse passer ton équipier est plus rapide et lache 3 secondes sinon il va être derrière, mais bon. Moi je m'en fou je le sait depuis longtemps que Wolff est 100% Lewis, tout comme chez les rouges ont préfère l'allemand.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » dim. 22 sept. 2019 5:02

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 22 sept. 2019 4:56
A aucun moment je ne défends Ferrari, ils en ont fait des belles et certaines que je ne pardonnerai jamais (Allemagne 2010 entre autres). D'ailleurs ils les assument plus ou moins, ce qui ne les excuse pas pour autant. Ce que je pointe ici c'est Mercedes, les rois du "nos pilotes sont traités à égalité", "Bottas peut tout à fait se battre et jouer le titre", les plus gros faux-culs qu'on peut trouver en F1 quoi.
Euh ok mais tu as dis "J'attends l'avis des fervents défenseurs de de Mercedes" Donc si ça concernait Mercedes en soi fallait peut-être le dire autrement.

Reste qu'aujourd'hui passons l'undercut qu'on peut interpréter de différentes manières, on a dit à Leclerc de ne pas attaquer sur la fin, on l'a entendu à la radio (peut-être n'aurait-il pas pu quand même, on n'en sait rien, mais c'est un autre souci) mais dans ton post tu n'en as pas dit un mot et Vettel a juste donné une leçon à Leclerc point. Donc parler de faux-cul... tu devrais faire attention d'abord, non ?
Falcor a écrit :
dim. 22 sept. 2019 4:56
Y a aussi une différence entre laisse passer ton équipier est plus rapide et lache 3 secondes sinon il va être derrière, mais bon. Moi je m'en fou je le sait depuis longtemps que Wolff est 100% Lewis, tout comme chez les rouges ont préfère l'allemand.
C'était aussi rapport à Albon, en effet y'a une différence. "N'attaque pas Vettel" en fin de course = Ralentis. Que ce soit de quelques dixièmes pendant plus de 10 tours ou de 3 secondes pendant 2 tours...

Tout comme il y a une différence entre préférer Hamilton à Bottas (logique en principe) et Vettel à Leclerc (depuis le début de saison ça se discute, et aujourd'hui ça devrait être clair pour tout le monde).

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 22 sept. 2019 5:11

je vais pas te contredire là dessus, tu as raison on le voit bien que léquipe avantage Seb plus que Charles, mêmes si ils trouvent toujours une explication.
En revanche c'est bien moins évident pour Bottas, mais la consigne là est plutôt révélatrice du coup sa enlève le doute et surtout sa met fin aux fausses rumeurs de "ils sont traités pareils". Honnêtement le championnat est plié on devrait laisser Bottas ( second au champ ) en paix se battre contre Lewis.
Parcque du coup avec cette consigne non seulement il lache 3s, mais il se dois aussi de rester derrière en toute logique, donc au final peut-être bien qu'il lache bien + que 3s.
Modifié en dernier par Falcor le dim. 22 sept. 2019 5:13, modifié 1 fois.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Masta » dim. 22 sept. 2019 5:12

Comme souvent à Singapour, on démarre lentement (littéralement même) mais une fois qu'on commence, on n'arrête plus les actions. Bonne course au final, again, je crains que Sochi stoppe cette bonne série mais qui sait. (6,5/10)

Bravo Vettel, après la perte injuste du Canada et au vu de son rythme global aux moments décisifs, c'est tout à fait mérité, surtout vu sa dynamique actuelle qui n'inspirait pas confiance c'est une belle réaction. Je comprends tout à fait la frustration de Charles (le nombre de personnes qui retournent déjà leurs vestes à son sujet juste parce qu'il n'est plus le gosse bien sous tous rapports, c'est pathétique...) mais bon, Vettel a bien sacrifié sa course pour Charles à Spa et apparemment la stratégie choisie était celle idéale pour sécuriser un doublé et pour une fois Ferrari a vu juste côté stratégie, donc je vais l'accepter.

Pour le coup c'est Mercedes qui a bien foiré, même pas de podium. Si seulement on avait eu la dynamique post-Ricard dès le début de saison.. ;(

Bravo aussi à Norris, Gasly, Hulk et Giovi, beaux efforts chacun dans leur genre. Kvyat c'est moins brillant, Alfa laisse totalement tomber Kimi, Haas c'est comme d'habitude (mais incident de course pour Grosjean-Russell). Dommage pour Sainz aussi, un SC plus tôt l'aurait ptêt ramené dans les points.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 22 sept. 2019 5:14

Falcor a écrit :
dim. 22 sept. 2019 4:42
Bonne course pas grand chose à dire, moins de sc peut-être ça irait un peu mieux.
La consigne mercedes à Bottas..
Le undercut sur Leclerc à la base c'était surtout pour passer Lewis, je pense pas qu'ils ont essayé de sauter Leclerc.
Grosjean toujours dans un incident, le pauvre kimi qui se fait harponer, encore que sa trajectoire était douteuse, tout comme le dépassement de Seb sur Gasly il me semble.
Clairement la faute de Kimi pour moi, il laisse aucun espace à Kvyat.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Moux » dim. 22 sept. 2019 5:17

Pour l’undercut de Vettel, c’était surtout pour forcer la main à Mercedes et aussi qu’il sortait juste devant la Renault.
Leclerc s’arrête un tour plus tard et ressort à un souffle derrière Vettel.
Difficile à prévoir pour Ferrari que Vettel allait sauter deux voitures d’un coup.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 22 sept. 2019 5:24

En tous cas merci Romain pour mon plus gros fou rire de l'année (je déconne pas), sérieux le contact avec la Williams :lol: :lol: (50-50 pour moi mais bon sang, c'est digne des pires couillons sur F1 2019. :mrgreen: ), et le pire dans l'histoire, Grosjean termine presque dans les points !

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 22 sept. 2019 5:29

loebfan a écrit :
dim. 22 sept. 2019 5:02
Euh ok mais tu as dis "J'attends l'avis des fervents défenseurs de de Mercedes" Donc si ça concernait Mercedes en soi fallait peut-être le dire autrement.

Reste qu'aujourd'hui passons l'undercut qu'on peut interpréter de différentes manières, on a dit à Leclerc de ne pas attaquer sur la fin, on l'a entendu à la radio (peut-être n'aurait-il pas pu quand même, on n'en sait rien, mais c'est un autre souci) mais dans ton post tu n'en as pas dit un mot et Vettel a juste donné une leçon à Leclerc point. Donc parler de faux-cul... tu devrais faire attention d'abord, non ?

Bah oui ceux qu'on entend dire "chez Mercedes y a pas de consignes" alors que là bah y a consigne pour rien, puisque personne d'autre ne joue le titre (par rapport à la Russie de l'an dernier par exemple). Que Lewis termine aujourd'hui P4 ou même P6 derrière Albon, il sera champion et ça ne change rien. En gros c'est juste pour montrer à Bottas qu'il doit se sacrifier pour Lewis, lui rappeler pourquoi il a été prolongé.

Pour le gel des positions à la fin, beaucoup d'équipes le font depuis des années, lorsqu'il y a un doublé en vue dans le dernier relais on empêche les bagarres. McLaren le faisait, Red Bull le faisait (Multi 21 ?), Mercedes l'a fait. Ca ne m'a plus choqué que ça. Et puis quand on connaît la situation de Ferrari, ce doublé vaut de l'or, et aucun des 2 pilotes ne joue le championnat. Après ça reste une consigne et on préfèrerait que ça se batte, mais malheureusement tout le monde le fait au final.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Cladounnet » lun. 23 sept. 2019 7:31

On est pas passés loin d'une catastrophe hier, la grue était sur la piste en train d'évacuer la Williams. Je ne sais pas si la SC était déjà déployée ?


Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Fisico » lun. 23 sept. 2019 8:59

On voit mal mais il semble que si, le feu est toujours jaune après les lieux. Donc régime SC (ou VSC). De plus le panneau semble blanc et jaune donc ça corrobore le régime SC.

Pour le coup, c'est plus le pilote/équipe qui serait à blâmer.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Samako » lun. 23 sept. 2019 9:50

C'est pour ça les 10 secondes de pénalité pour Giovi ?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par docteur46 » lun. 23 sept. 2019 11:11

Cladounnet a écrit :
lun. 23 sept. 2019 7:31
On est pas passés loin d'une catastrophe hier, la grue était sur la piste en train d'évacuer la Williams. Je ne sais pas si la SC était déjà déployée ?

Pour quelqu un qui connaît tout tu n as pas remarqué le feu jaune clignotant indiquant un danger. De plus il y a la radio pour prévenir le pilote d un danger !!
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Moka » lun. 23 sept. 2019 12:57

docteur46 a écrit :
lun. 23 sept. 2019 11:11
Pour quelqu un qui connaît tout tu n as pas remarqué le feu jaune clignotant indiquant un danger. De plus il y a la radio pour prévenir le pilote d un danger !!
"Quelqu'un qui connaît tout" ?! c'est que tu dois mal connaître Clad, il est assez humble pour savoir dire "je ne connais pas" quand c'est en dehors de ses connaissances (et assez humble aussi pour ne pas poster quand il ne sait pas :mrgreen: )

Toutefois tu as raison, le drapeau jaune était en effet présent quand Giovi a déboulé... a vrai dire c'était un peu la cacophonie cette intervention trop tardive du SC :arrow:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par Cladounnet » lun. 23 sept. 2019 3:33

Alors ça c'est la meilleure ! Donc on va recadrer de suite les choses. J'ai vu la vidéo, et donc mis ce post en étant sur mon smartphone en allant au boulot ce matin, effectivement on voit le drapeau jaune au tout début de la vidéo, mais sur écran plus petit, peu évident de le voir, surtout que c'est au tout début et assez furtif. C'est pour ça que j'ai demandé si la SC était déployée à ce moment.

Wahid, ce cher docteur46 n'encaisse pas me remarque de l'autre fois quant aux critiques acerbes et gratuites qu'il laisse à chaque fois qu'il vient poser ici, en disant que les courses sont nulles, les écuries nulles, les pilotes nuls, ridicules, idiots, neuneu...

Donc effectivement, comme le souligne bien Wahid, je suis loin de tout connaître sur la Formule 1 et le sport automobile, mais en tout cas je ne me connecte pas juste pour poster un message avec 5 mots qui critique gratuitement un aspect du sport automobile. Et contrairement à toi docteur46, je sais reconnaître quand j'ai tort.

A bon entendeur ! :roll:

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2019

Message par docteur46 » lun. 23 sept. 2019 4:09

Cladounnet a écrit :
lun. 23 sept. 2019 3:33
Alors ça c'est la meilleure ! Donc on va recadrer de suite les choses. J'ai vu la vidéo, et donc mis ce post en étant sur mon smartphone en allant au boulot ce matin, effectivement on voit le drapeau jaune au tout début de la vidéo, mais sur écran plus petit, peu évident de le voir, surtout que c'est au tout début et assez furtif. C'est pour ça que j'ai demandé si la SC était déployée à ce moment.

Wahid, ce cher docteur46 n'encaisse pas me remarque de l'autre fois quant aux critiques acerbes et gratuites qu'il laisse à chaque fois qu'il vient poser ici, en disant que les courses sont nulles, les écuries nulles, les pilotes nuls, ridicules, idiots, neuneu...

Donc effectivement, comme le souligne bien Wahid, je suis loin de tout connaître sur la Formule 1 et le sport automobile, mais en tout cas je ne me connecte pas juste pour poster un message avec 5 mots qui critique gratuitement un aspect du sport automobile. Et contrairement à toi docteur46, je sais reconnaître quand j'ai tort.

A bon entendeur ! :roll:
Tous les pilotes ne sont pas nuls , loin de là , mais en si concerne Alonso , Quatararo , je maintiens mon opinion
Pour ton info j aime bien Riccardo , Leclerc Zarco
rapide sur la piste , prudent sur la route

Verrouillé