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par Cornaboyzzz » dim. 27 oct. 2019 10:30
Dernier message de la page précédente :
Il a été débile de balancer ça en conférence de presse, que ça lui serve de leçon.
D'un autre côté ça risque de ne pas changer grand chose au départ, en pole il aurait été passé à 90% par les 2 Ferrari au départ (voire Hamilton), et là il a la possibilité d'avoir l'aspiration et de peut être se retrouver dans une meilleure situation.
Cladounnet a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 10:01
A se demander si Max n'a pas fait exprès de dire qu'il n'avait pas ralenti pour ainsi être sûr d'être pénalisé, ne pas partir en pole et bénéficier de l'aspiration vu la longue ligne droite au départ ?
Dans ce cas il suffisait simplement de faire un tour un peu moins bon ? Mais c'est vrai que c'est un peu gros comme déclaration.
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par formula80 » dim. 27 oct. 2019 10:34
Bien sûr que la pénalité est mérité. Un drapeau jaune tu ralentis.
Et même qu'il aurait pas dit en conférence qu'il est resté sur l'accélérateur, ou qu'il aurait relâche, il gardait sa pole. Il a été con sur ce coup là.
Et puis en parlant de con, la FIA qui le blanchit dans un premier car il aurait ralenti dans un "mini-secteur" ... Pardon mais un circuit pour le spectateur il est coupé en trois secteurs, pas en une centaine de mini-portion de cantine. Eux aussi ils auraient pu la fermer ! C'est abjecte !
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par Falcor » dim. 27 oct. 2019 11:22
formula80 a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 10:34
Bien sûr que la pénalité est mérité. Un drapeau jaune tu ralentis.
Et même qu'il aurait pas dit en conférence qu'il est resté sur l'accélérateur, ou qu'il aurait relâche, il gardait sa pole. Il a été con sur ce coup là.
Et puis en parlant de con, la FIA qui le blanchit dans un premier car il aurait ralenti dans un "mini-secteur" ... Pardon mais un circuit pour le spectateur il est coupé en trois secteurs, pas en une centaine de mini-portion de cantine. Eux aussi ils auraient pu la fermer ! C'est abjecte !
Oui t'a 3 secteurs tu as raison. mais il me semble que pour prendre les chronos t'a une bonne 30 aine de détecteurs, c'est surement ça qu'ils appellent des mini secteurs. ca leurs sert aussi pour affiner l'écart en live sur un tour quand on voit la décimale ou centimale bouger plusieurs fois au tour.
Après voilà y a pas trop à discuter là dessus, Max a dit qu'il n'a pas ralentit sur un drapeau jaune, je vois pas comment il aurait pu échapper à une pénalité après ça. Déjà que lever le pied est vraiment le minimum à faire, l'idéal est vraiment de passer au ralentit voir quasiment à l'arrêt.

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par power max » dim. 27 oct. 2019 12:28
Moi j'aurai envie de me ranger du coté de la théorie de cladounnet, Je peux pas croire qu'il puisse être con a ce point la, Même Mansell avec ses panne de cerveau, je pense pas qu'il aurait fait ca, Ou alors c'est qu'il se croit vraiment intouchable
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par paolux » dim. 27 oct. 2019 1:59
C'est sûr qu'il a perdu une belle occasion de se taire...
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par Thrustmaster » dim. 27 oct. 2019 4:48
Après concernant la question en conférence de presse, il n'allait pas mentir non plus.

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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par JTarJ » dim. 27 oct. 2019 4:53
Là c'est sur, même s'il avait menti on l'aurait cramé direct avec la télémétrie.

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par Cladounnet » dim. 27 oct. 2019 6:23
Oui mais quand bien même, le pilote cherchera toujours à minimiser son acte, il ne déclarera jamais ouvertement ce qu'il a fait à ce moment précis. x) Je me souviens en 2006 à Monaco quand Schumacher avait fait sa "faute" à la Rascasse pour déclencher un drapeau jaune et empêcher Alonso de finir son dernier tour rapide, la FIA avait tous les relevés de télémétrie qui montraient clairement que Schumacher avait fait cet acte sciemment et pourtant lui et Todt clamaient haut et fort que c'était une faute de pilotage. Et pourtant à l'époque s'il y en a bien deux qui étaient intouchables, c'était Schumacher et Ferrari. x) Non franchement je pense que Max l'a fait exprès de dire qu'il n'avait pas ralenti lors du drapeau jaune.
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par Falcor » dim. 27 oct. 2019 6:30
Pas besoin de remonter si loin, la qualif Monaco 2016 est un bon exemple de ralentir sous drapeau jaune malgré l'envie irrésistible de finir son chrono.
Enfin si je me plante pas dans l'année

Là ou Rosberg "empêche" Lewis de finir son tour.

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par Fankonost » dim. 27 oct. 2019 6:41
2014, la polémique de l'erreur possible mais jugée peu probable à Mirabeau, là où Hamilton s'était crashé en 2009.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
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par Cornaboyzzz » dim. 27 oct. 2019 9:53
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par Falcor » dim. 27 oct. 2019 9:53
Ces pneus c'est n'importe quoi, le mec il fait 47 tours et il est toujours aussi rapide comme si de rien était, il aurait pu faire 90 tours que ça aurait rien changé.

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par Masta » dim. 27 oct. 2019 10:05
Course que Ferrari aurait dû remporter mais a perdu quand même N°423. Dommage on avait une belle progression côté stratégies décalées mais au final rien n'est ressorti, c'est décevant. Pas une mauvaise course mais ça aurait pu/dû donner mieux. (5/10).
Bravo Lewis, c'était pas couru d'avance, à plus forte raison avec une voiture endommagée. Beaux efforts de Albon, Perez et Ricciardo.
McLaren fait encore une fois un beau gâchis, Kvyat a encore des élans de Torpedo. Verstappen c'était prévisible qu'il perde ses gonds après le départ (jolie manœuvre sur Bottas cela dit) mais il finissait dernier il serait quand même voté pilote du jour.
Haas je ne dirais rien, Rich Energy s'en chargera.

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par docteur46 » dim. 27 oct. 2019 10:10
Beau gp même si c'est Hamilton qui gagne malheureusement
rapide sur la piste , prudent sur la route
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par formula80 » dim. 27 oct. 2019 10:24
T'es jamais content ! Qui aurait pu prédire que Lewis gagnerait aujourd'hui ?
Ce qui a joué fortement c'est la stratégie pneus qui a plongé tout le monde dans l'inconnu ! C'est un beau coup de Mercedes sur ce plan. Prenez-en de la graine Ferrari
Belle course quand même, de bonnes batailles et des pannes de cerveau pour certains.
Et ce podium il faut la même chose pour les autres courses, j'adore

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par Cladounnet » dim. 27 oct. 2019 10:27
Cornaboyzzz a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 9:53
Je vais pas mentir, j'ai absolument rien compris à cette course.
Le mec avec les pneus les plus vieux est le plus rapide, le mec qui fait 2 arrêts et a des pneus neufs est le plus lent, à ce moment là fallait peut être s'arrêter au tour 2 et mettre des supersofts !
J'ai eu le même ressenti...

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par loebfan » dim. 27 oct. 2019 10:32
Le spectacle a été relatif sans être nul ou même médiocre, mais il y a eu un suspense assez appréciable, alors bien sûr une fois la course finie c'est facile de dire que... mais sur le moment, rien ne semblait acquis. Du coup je pense mettre un bon p'tit 6 à la course.
Sinon, Ferrari a certes raté la victoire avec sa stratégie, mais comme d'hab Mercedes et Hamilton ont fait le job, mais à mon sens surtout c'est Max qui l'a ratée, vu la bonne perf d'Albon, je pense qu'il aurait gagné la course avec un meilleur départ. Mais aujourd'hui l'équipe qui a perdu le plus c'est quand même McLaren, même si paradoxalement ils se sont encore plus approchés de la 4e place finale, Renault malgré la belle perf de Ric

n'a pas fait une assez bonne course.
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par paolux » lun. 28 oct. 2019 1:26
Pour le coup je pense pas que Ferrari ait perdu la course, Mercedes a simplement été meilleur. Pas une course folle, juste sympa, mais le podium valait le détour

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Message
par Rín » lun. 28 oct. 2019 6:33
La course a été intéressante, plutôt stratégique, avec quelques dépassements, et du suspens sur le vainqueur jusque 4 tours de la fin, mais cela reste encore beaucoup trop de DRS.
Dommage la chute de rythme pour Albon, et finalement les pneus durs au debut marqués comme mauvais en course ont eu deux vies.
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par Cornaboyzzz » lun. 28 oct. 2019 12:58
Du coup je vais mettre 6 (parce que vu que je comprenais rien, je savais pas qui allait gagner, donc suspense

)
Et Driver of the Day j'en ai 2 : Hamilton pour avoir tenu ses pneus à l'infini, mais je suis obligé de rajouter Perez qui a fait la perf parfaite devant son public avec une voiture qui n'était pas censée être aussi performante. Superbe

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Message
par power max » lun. 28 oct. 2019 1:25
JTarJ a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 4:53
Là c'est sur, même s'il avait menti on l'aurait cramé direct avec la télémétrie.
A la rtbf, Gaëtan vigneron e expliqué que c'est justement suite a ses déclaration qu'il ont décidé de regarder la télémétrie

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Message
par Thrustmaster » lun. 28 oct. 2019 2:09
Cornaboyzzz a écrit : ↑lun. 28 oct. 2019 12:58
Du coup je vais mettre 6 (parce que vu que je comprenais rien, je savais pas qui allait gagner, donc suspense

)
Et Driver of the Day j'en ai 2 : Hamilton pour avoir tenu ses pneus à l'infini, mais je suis obligé de rajouter Perez qui a fait la perf parfaite devant son public avec une voiture qui n'était pas censée être aussi performante. Superbe
J'ai à peu près la même analyse.

J'ai mis Hamilton en DotD, c'est vraiment mérité sur celle-là (bien que ça ne me réjouisse pas dans l'absolu

).
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par Falcor » lun. 28 oct. 2019 2:21
Pirelli, je sais pas si vous vous rappelez de leur entrée en F1 avec des pneus qui font entre 8 et 12 tours maxi et qui explosent au bout de 20. Et là on a des pneus qui font 47 tours, je suis quasi certain qu'il aurait pu en faire au moins 15 de plus soit 62.
Moi j'y vois là une énorme incohérence ils ont jamais été dans le coup toujours déséquilibrés, c'est trop peu ou beaucoup trop, ils n'arrivent pas à faire ce qu'on leurs demande qui se situe au juste milieu.
Alors biensur Lewis et Mercedes n'y sont pour rien, ils peuvent pas être fautif de la mascarade du manufacturier de pneu.
Moi je pense qu'ils ont voulu effacer leurs passé de pneus trop fragiles par des pneus de mastodontes increvables.

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par Cornaboyzzz » mar. 29 oct. 2019 8:22
C'est vrai je me souviens y a quelques années les pneus étaient imprévisibles c'était clairement mieux, j'ai le souvenir du Canada 2012 je crois où Alonso est en tête mais fait le pari de tenir ses pneus puis en quelques tours chute de performance le mec perd 3 secondes au tour, après je me souviens plus mais c'était cool franchement, c'était jamais complètement fini (Malbranque si tu me lis

).
Après je demande pas qu'ils explosent comme à Silverstone 2011 bien sûr (

) mais là c'est n'importe quoi, Lewis il peut faire le GP des USA avec son train de Mexico, au bout de 45 tours il améliorait ses temps.
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par Samako » mar. 29 oct. 2019 9:37
C'était Silverstone 2013
2011 Alonso gagne sa seule course et en 2012 les pneus durs étaient les pneus les plus performants

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par Cornaboyzzz » mar. 29 oct. 2019 7:58
Samako a écrit : ↑mar. 29 oct. 2019 9:37
C'était Silverstone 2013
2011 Alonso gagne sa seule course et en 2012 les pneus durs étaient les pneus les plus performants
Merci de la correction, c'était vraiment la foire ce jour là.
