FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

C'est ici que l'on parle des week-ends de GP ! Essais libres, qualifications et la course !

Donnez une note à ce rocambolesque GP !

10
2
11%
9
5
26%
8
9
47%
7
3
16%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 971
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Falcor » lun. 18 nov. 2019 1:06

Dernier message de la page précédente :

En attendant Honda fait du podium, Honda fait de la victoire et Mc Laren.. Hormi ce GP ou 1/6 des leader a fait une course correcte. Bah il sont derrière. Est-ce Honda qui a évolué ou Mc Laren qui n'était pas dans le coup, parcque ils ont quand même bien montré du doigts le moteur Japonnais, à la limite de l'insulte. Là à mon avis ils sont dans une position ou ils sont heureux de faire de bonnes places même si ce n'est toujours pas l'objectif et ils doivent aussi se demander si le Renault est mieux que le Honda qu'ils ont éjecté.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Message par Poncho » lun. 18 nov. 2019 1:12

Ce Charles a quand même les bonnes faveurs de beaucoup de fans. IL est vrai que Sebastian n'est pas tout blanc non plus (il en a fait des coups de p... depuis qu'il est sur le cirtcuit) Mais sur ce cas précis ne cherchez donc pas à pointer plus l'un que l'autre. Ce sont deux coqs qui cherchent à s'abattre mutuellement pour prendre le leadership. Vivement 2020 :twisted:

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1415
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » lun. 18 nov. 2019 1:57

Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:12
Ce Charles a quand même les bonnes faveurs de beaucoup de fans. IL est vrai que Sebastian n'est pas tout blanc non plus (il en a fait des coups de p... depuis qu'il est sur le cirtcuit) Mais sur ce cas précis ne cherchez donc pas à pointer plus l'un que l'autre. Ce sont deux coqs qui cherchent à s'abattre mutuellement pour prendre le leadership. Vivement 2020 :twisted:
Complètement d'accord, là les 2 sont en cause.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » lun. 18 nov. 2019 1:58

Thrustmaster a écrit :
lun. 18 nov. 2019 10:30
Il n'a pas non plus contribué à créer un environnement de travail sain, au contraire. Et ça joue beaucoup, sur plusieurs saisons.

Sinon, il y a cette image qu'on n'a pas forcément vue :
Image
Si Vettel semble se rabattre, Leclerc ne va pas totalement tout droit non plus... ! :?
L’arrêt sur image, c’est trompeur.
Quand tu regardes la vidéo, c’est une partie de la piste où il y a des mini-bosses donc le volant fait des micro-mouvemente de va-et-vient.
Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:12
Ce Charles a quand même les bonnes faveurs de beaucoup de fans. IL est vrai que Sebastian n'est pas tout blanc non plus (il en a fait des coups de p... depuis qu'il est sur le cirtcuit) Mais sur ce cas précis ne cherchez donc pas à pointer plus l'un que l'autre. Ce sont deux coqs qui cherchent à s'abattre mutuellement pour prendre le leadership. Vivement 2020 :twisted:
On est bien d’accord qu’on veut voir les pilotes faire la course et pas une procession.
En Italie ou en Autriche quand Leclerc était en tête, on n’a pas vu d’accrochages avec respectivement Hamilton et Verstappen alors que les défenses de Leclerc étaient viriles, dures mais correctes.
Pourquoi Vettel se rabat-il sur Leclerc alors qu’il a juste la place pour sa voiture et n’a aucune marge de manœuvre pour tenter un coup d’intox ? Sans parler également que Leclerc avait des gommes plus fraiches.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Message par loebfan » lun. 18 nov. 2019 2:36

Moux a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:58
Sans parler également que Leclerc avait des gommes plus fraiches.
Sur ce point là, ça se discute. Garder un pilote avec des gommes plus fraiches derrière soi pendant un petit moment et cet avantage est quasiment annihilé. Leclerc l'a fait avec Bottas.

Sinon, suis-je le seul à penser qu'Hamilton qu'on dit un peu en-dessous aujourd'hui avec cette fin chaotique aurait pu gagner sans la première SC ? Il était désormais dans la zone DRS avec des pneus plus frais...
Et ouais j'ai une chaine Youtube. Comme des millions de gens. Trop mainstream quoi. Mais vas-y quand même stp. Merci. Bien à toi. Je te prie d'agréer etc, etc. https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 971
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Message par Falcor » lun. 18 nov. 2019 4:06

loebfan a écrit :
lun. 18 nov. 2019 2:36
Sinon, suis-je le seul à penser qu'Hamilton qu'on dit un peu en-dessous aujourd'hui avec cette fin chaotique aurait pu gagner sans la première SC ? Il était désormais dans la zone DRS avec des pneus plus frais...
Non tu as raison, même sans ça, il était plus rapide, sans sc, sans gêne, sans retardataire chiant ou autre Max n'aurait eu aucune chance. Tout était fait pour qu'il n'y arrive pas. Il n'a eu qu'une seule action en sa faveur c'est quand Kubica a bourriné Max aux stands.
Éventuellement il aurait pu profiter d'une sc pour dépasser au restart.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 912
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » lun. 18 nov. 2019 6:35

Moux a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:58
Thrustmaster a écrit :
lun. 18 nov. 2019 10:30
Il n'a pas non plus contribué à créer un environnement de travail sain, au contraire. Et ça joue beaucoup, sur plusieurs saisons.

Sinon, il y a cette image qu'on n'a pas forcément vue :
Image
Si Vettel semble se rabattre, Leclerc ne va pas totalement tout droit non plus... ! :?
L’arrêt sur image, c’est trompeur.
Quand tu regardes la vidéo, c’est une partie de la piste où il y a des mini-bosses donc le volant fait des micro-mouvemente de va-et-vient.
Je te rejoins complètement.
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 1832
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Message par Poncho » lun. 18 nov. 2019 6:45

Moux a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:58
Thrustmaster a écrit :
lun. 18 nov. 2019 10:30
Il n'a pas non plus contribué à créer un environnement de travail sain, au contraire. Et ça joue beaucoup, sur plusieurs saisons.

Sinon, il y a cette image qu'on n'a pas forcément vue :
Image
Si Vettel semble se rabattre, Leclerc ne va pas totalement tout droit non plus... ! :?
L’arrêt sur image, c’est trompeur.
Quand tu regardes la vidéo, c’est une partie de la piste où il y a des mini-bosses donc le volant fait des micro-mouvemente de va-et-vient.
Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:12
Ce Charles a quand même les bonnes faveurs de beaucoup de fans. IL est vrai que Sebastian n'est pas tout blanc non plus (il en a fait des coups de p... depuis qu'il est sur le cirtcuit) Mais sur ce cas précis ne cherchez donc pas à pointer plus l'un que l'autre. Ce sont deux coqs qui cherchent à s'abattre mutuellement pour prendre le leadership. Vivement 2020 :twisted:
On est bien d’accord qu’on veut voir les pilotes faire la course et pas une procession.
En Italie ou en Autriche quand Leclerc était en tête, on n’a pas vu d’accrochages avec respectivement Hamilton et Verstappen alors que les défenses de Leclerc étaient viriles, dures mais correctes.
Pourquoi Vettel se rabat-il sur Leclerc alors qu’il a juste la place pour sa voiture et n’a aucune marge de manœuvre pour tenter un coup d’intox ? Sans parler également que Leclerc avait des gommes plus fraiches.
Des micro mouvements ? Vu la position du volant ça parait plus qu'un micro mouvement.

Bien vu l'Italie ou Leclerc fait un mouvement pour tasser Ham' il y a contact mais Ham' lui n'insiste pas et va tout droit.
https://fr.motorsport.com/f1/video/hami ... ie/453373/
Là les deux n'ont pas voulu lâcher,y a contact et les deux sont allés au tapis c'est du 50-50 niveau responsabilité. De toute manière les deux se cherchent des noises depuis le début de saison , là pour le coup ils sont allés au delà de la limite et l'ont payé cash.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » lun. 18 nov. 2019 7:52

Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 6:45
Des micro mouvements ? Vu la position du volant ça parait plus qu'un micro mouvement.
Regarde la vidéo onboard de Leclerc avant le crash, il ne met pas de « coups de volant ».
Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 6:45
Bien vu l'Italie ou Leclerc fait un mouvement pour tasser Ham' il y a contact mais Ham' lui n'insiste pas et va tout droit.
https://fr.motorsport.com/f1/video/hami ... ie/453373/
Là les deux n'ont pas voulu lâcher,y a contact et les deux sont allés au tapis c'est du 50-50 niveau responsabilité. De toute manière les deux se cherchent des noises depuis le début de saison , là pour le coup ils sont allés au delà de la limite et l'ont payé cash.
Faut toujours partir du principe que c’est celui qui veut doubler qui doit faire le plus attention.
Pourquoi Vettel vient coller Leclerc alors qu’il est encore à sa hauteur pendant le dépassement ? Ce dernier n’a même pas eu le temps de réagir.

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3234
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » lun. 18 nov. 2019 9:23

Moux a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:58
L’arrêt sur image, c’est trompeur.
Quand tu regardes la vidéo, c’est une partie de la piste où il y a des mini-bosses donc le volant fait des micro-mouvemente de va-et-vient.
C'est juste, bien vu ! :thumbup:

Je pars du principe que c'est celui qui est derrière qui doit le plus faire attention. Parce qu'il a une bien meilleure vision des choses que celui qui est devant. Donc d'abord celui qui double, et si dépassement fait (ce qu'on peut considérer comme fait ici puisque les roues avant de Vettel sont devant celles de Leclerc et il est plus rapide), c'est à celui qui est doublé de faire attention. Je ne mets pas plus Leclerc en cause pour autant, pour moi c'est un incident de course où les torts sont totalement partagés.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » mer. 20 nov. 2019 1:20

On est d’accord mais le problème, c’est que je ne vois pas comment Leclerc peut avoir le temps de réaction nécessaire pour réagir...

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3234
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » mer. 20 nov. 2019 10:04

Le déplacement de Vettel vers la gauche est très progressif et pas brutal - contrairement à 2010 - donc je pense que Leclerc aurait pu avoir le temps de réagir et qu'il a plutôt décidé de rester sur sa ligne ; mais c'est aussi possible qu'il n'a pas vraiment vu/senti/compris que Vettel allait légèrement sur la gauche. Très difficile de dire.

Toutefois on en revient à un problème fondamental : le DRS crée une différence de vitesse telle qu'il n'y a que des problèmes à l'arrivée. :noel:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » ven. 22 nov. 2019 9:06

On parle de 15 km/h de différence.

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3234
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » lun. 25 nov. 2019 7:50

C'était 10-15 km/h lors de l'instauration du DRS ; avec l'augmentation de la taille de l'aileron mobile, on doit être vers une grosse vingtaine maintenant, facilement (Villeneuve annonçait 30 km/h à l'époque :mrgreen: ). Mais le principal problème reste que c'est très, très différent de l'aspiration, car la voiture qui dépasse voit sa vitesse supérieure freinée par la fin de l'aspiration lors du dédoublement, donc beaucoup moins de différence de vitesse qu'avec le DRS.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3234
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » jeu. 05 mars 2020 10:18

Moyenne des notes : 8,316

2018 : 7,75 (24 votes)
2017 : 6,61 (23 votes)
2016 : 5,90 (31 votes)

Classement des GP 2019 :

1) Allemagne : 9,192 (26 votes)
2) Autriche : 8,333 (27 votes)
3) Brésil : 8,316 (19 votes)
4) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
5) Grande-Bretagne : 7,6 (20 votes)
6) Italie : 7,048 (21 votes)
7) Belgique : 6,118 (17 votes)
8) Singapour : 6,067 (15 votes)
9) Hongrie : 6,05 (20 votes)
10) Japon : 5,75 (16 votes)
11) Mexique : 5,4 (15 votes)
12) États-Unis : 5,375 (16 votes)
13) Russie : 5,091 (22 votes)
14) Australie : 5,08 (25 votes)
15) Monaco : 4,7 (20 votes)
16) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
17) Canada : 4 (25 votes)
18) Espagne : 3,52 (25 votes)
19) Chine : 3,261 (23 votes)
20) France : 2,778 (27 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé