FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

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Poncho
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Poncho » lun. 18 nov. 2019 1:12

Ce Charles a quand même les bonnes faveurs de beaucoup de fans. IL est vrai que Sebastian n'est pas tout blanc non plus (il en a fait des coups de p... depuis qu'il est sur le cirtcuit) Mais sur ce cas précis ne cherchez donc pas à pointer plus l'un que l'autre. Ce sont deux coqs qui cherchent à s'abattre mutuellement pour prendre le leadership. Vivement 2020 :twisted:

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stevehx
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par stevehx » lun. 18 nov. 2019 1:57

Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:12
Ce Charles a quand même les bonnes faveurs de beaucoup de fans. IL est vrai que Sebastian n'est pas tout blanc non plus (il en a fait des coups de p... depuis qu'il est sur le cirtcuit) Mais sur ce cas précis ne cherchez donc pas à pointer plus l'un que l'autre. Ce sont deux coqs qui cherchent à s'abattre mutuellement pour prendre le leadership. Vivement 2020 :twisted:
Complètement d'accord, là les 2 sont en cause.

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Moux
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Moux » lun. 18 nov. 2019 1:58

Thrustmaster a écrit :
lun. 18 nov. 2019 10:30
Il n'a pas non plus contribué à créer un environnement de travail sain, au contraire. Et ça joue beaucoup, sur plusieurs saisons.

Sinon, il y a cette image qu'on n'a pas forcément vue :
Image
Si Vettel semble se rabattre, Leclerc ne va pas totalement tout droit non plus... ! :?
L’arrêt sur image, c’est trompeur.
Quand tu regardes la vidéo, c’est une partie de la piste où il y a des mini-bosses donc le volant fait des micro-mouvemente de va-et-vient.
Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:12
Ce Charles a quand même les bonnes faveurs de beaucoup de fans. IL est vrai que Sebastian n'est pas tout blanc non plus (il en a fait des coups de p... depuis qu'il est sur le cirtcuit) Mais sur ce cas précis ne cherchez donc pas à pointer plus l'un que l'autre. Ce sont deux coqs qui cherchent à s'abattre mutuellement pour prendre le leadership. Vivement 2020 :twisted:
On est bien d’accord qu’on veut voir les pilotes faire la course et pas une procession.
En Italie ou en Autriche quand Leclerc était en tête, on n’a pas vu d’accrochages avec respectivement Hamilton et Verstappen alors que les défenses de Leclerc étaient viriles, dures mais correctes.
Pourquoi Vettel se rabat-il sur Leclerc alors qu’il a juste la place pour sa voiture et n’a aucune marge de manœuvre pour tenter un coup d’intox ? Sans parler également que Leclerc avait des gommes plus fraiches.

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loebfan
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par loebfan » lun. 18 nov. 2019 2:36

Moux a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:58
Sans parler également que Leclerc avait des gommes plus fraiches.
Sur ce point là, ça se discute. Garder un pilote avec des gommes plus fraiches derrière soi pendant un petit moment et cet avantage est quasiment annihilé. Leclerc l'a fait avec Bottas.

Sinon, suis-je le seul à penser qu'Hamilton qu'on dit un peu en-dessous aujourd'hui avec cette fin chaotique aurait pu gagner sans la première SC ? Il était désormais dans la zone DRS avec des pneus plus frais...

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Falcor
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Falcor » lun. 18 nov. 2019 4:06

loebfan a écrit :
lun. 18 nov. 2019 2:36
Sinon, suis-je le seul à penser qu'Hamilton qu'on dit un peu en-dessous aujourd'hui avec cette fin chaotique aurait pu gagner sans la première SC ? Il était désormais dans la zone DRS avec des pneus plus frais...
Non tu as raison, même sans ça, il était plus rapide, sans sc, sans gêne, sans retardataire chiant ou autre Max n'aurait eu aucune chance. Tout était fait pour qu'il n'y arrive pas. Il n'a eu qu'une seule action en sa faveur c'est quand Kubica a bourriné Max aux stands.
Éventuellement il aurait pu profiter d'une sc pour dépasser au restart.
Image
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par TheFrijnsLegend » lun. 18 nov. 2019 6:35

Moux a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:58
Thrustmaster a écrit :
lun. 18 nov. 2019 10:30
Il n'a pas non plus contribué à créer un environnement de travail sain, au contraire. Et ça joue beaucoup, sur plusieurs saisons.

Sinon, il y a cette image qu'on n'a pas forcément vue :
Image
Si Vettel semble se rabattre, Leclerc ne va pas totalement tout droit non plus... ! :?
L’arrêt sur image, c’est trompeur.
Quand tu regardes la vidéo, c’est une partie de la piste où il y a des mini-bosses donc le volant fait des micro-mouvemente de va-et-vient.
Je te rejoins complètement.
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Poncho » lun. 18 nov. 2019 6:45

Moux a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:58
Thrustmaster a écrit :
lun. 18 nov. 2019 10:30
Il n'a pas non plus contribué à créer un environnement de travail sain, au contraire. Et ça joue beaucoup, sur plusieurs saisons.

Sinon, il y a cette image qu'on n'a pas forcément vue :
Image
Si Vettel semble se rabattre, Leclerc ne va pas totalement tout droit non plus... ! :?
L’arrêt sur image, c’est trompeur.
Quand tu regardes la vidéo, c’est une partie de la piste où il y a des mini-bosses donc le volant fait des micro-mouvemente de va-et-vient.
Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:12
Ce Charles a quand même les bonnes faveurs de beaucoup de fans. IL est vrai que Sebastian n'est pas tout blanc non plus (il en a fait des coups de p... depuis qu'il est sur le cirtcuit) Mais sur ce cas précis ne cherchez donc pas à pointer plus l'un que l'autre. Ce sont deux coqs qui cherchent à s'abattre mutuellement pour prendre le leadership. Vivement 2020 :twisted:
On est bien d’accord qu’on veut voir les pilotes faire la course et pas une procession.
En Italie ou en Autriche quand Leclerc était en tête, on n’a pas vu d’accrochages avec respectivement Hamilton et Verstappen alors que les défenses de Leclerc étaient viriles, dures mais correctes.
Pourquoi Vettel se rabat-il sur Leclerc alors qu’il a juste la place pour sa voiture et n’a aucune marge de manœuvre pour tenter un coup d’intox ? Sans parler également que Leclerc avait des gommes plus fraiches.
Des micro mouvements ? Vu la position du volant ça parait plus qu'un micro mouvement.

Bien vu l'Italie ou Leclerc fait un mouvement pour tasser Ham' il y a contact mais Ham' lui n'insiste pas et va tout droit.
https://fr.motorsport.com/f1/video/hami ... ie/453373/
Là les deux n'ont pas voulu lâcher,y a contact et les deux sont allés au tapis c'est du 50-50 niveau responsabilité. De toute manière les deux se cherchent des noises depuis le début de saison , là pour le coup ils sont allés au delà de la limite et l'ont payé cash.

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Moux
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Moux » lun. 18 nov. 2019 7:52

Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 6:45
Des micro mouvements ? Vu la position du volant ça parait plus qu'un micro mouvement.
Regarde la vidéo onboard de Leclerc avant le crash, il ne met pas de « coups de volant ».
Poncho a écrit :
lun. 18 nov. 2019 6:45
Bien vu l'Italie ou Leclerc fait un mouvement pour tasser Ham' il y a contact mais Ham' lui n'insiste pas et va tout droit.
https://fr.motorsport.com/f1/video/hami ... ie/453373/
Là les deux n'ont pas voulu lâcher,y a contact et les deux sont allés au tapis c'est du 50-50 niveau responsabilité. De toute manière les deux se cherchent des noises depuis le début de saison , là pour le coup ils sont allés au delà de la limite et l'ont payé cash.
Faut toujours partir du principe que c’est celui qui veut doubler qui doit faire le plus attention.
Pourquoi Vettel vient coller Leclerc alors qu’il est encore à sa hauteur pendant le dépassement ? Ce dernier n’a même pas eu le temps de réagir.

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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Eruanno » lun. 18 nov. 2019 9:23

Moux a écrit :
lun. 18 nov. 2019 1:58
L’arrêt sur image, c’est trompeur.
Quand tu regardes la vidéo, c’est une partie de la piste où il y a des mini-bosses donc le volant fait des micro-mouvemente de va-et-vient.
C'est juste, bien vu ! :thumbup:

Je pars du principe que c'est celui qui est derrière qui doit le plus faire attention. Parce qu'il a une bien meilleure vision des choses que celui qui est devant. Donc d'abord celui qui double, et si dépassement fait (ce qu'on peut considérer comme fait ici puisque les roues avant de Vettel sont devant celles de Leclerc et il est plus rapide), c'est à celui qui est doublé de faire attention. Je ne mets pas plus Leclerc en cause pour autant, pour moi c'est un incident de course où les torts sont totalement partagés.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Moux » mer. 20 nov. 2019 1:20

On est d’accord mais le problème, c’est que je ne vois pas comment Leclerc peut avoir le temps de réaction nécessaire pour réagir...

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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Eruanno » mer. 20 nov. 2019 10:04

Le déplacement de Vettel vers la gauche est très progressif et pas brutal - contrairement à 2010 - donc je pense que Leclerc aurait pu avoir le temps de réagir et qu'il a plutôt décidé de rester sur sa ligne ; mais c'est aussi possible qu'il n'a pas vraiment vu/senti/compris que Vettel allait légèrement sur la gauche. Très difficile de dire.

Toutefois on en revient à un problème fondamental : le DRS crée une différence de vitesse telle qu'il n'y a que des problèmes à l'arrivée. :noel:
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Moux » ven. 22 nov. 2019 9:06

On parle de 15 km/h de différence.

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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Eruanno » lun. 25 nov. 2019 7:50

C'était 10-15 km/h lors de l'instauration du DRS ; avec l'augmentation de la taille de l'aileron mobile, on doit être vers une grosse vingtaine maintenant, facilement (Villeneuve annonçait 30 km/h à l'époque :mrgreen: ). Mais le principal problème reste que c'est très, très différent de l'aspiration, car la voiture qui dépasse voit sa vitesse supérieure freinée par la fin de l'aspiration lors du dédoublement, donc beaucoup moins de différence de vitesse qu'avec le DRS.
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Re: FORMULA 1 HEINEKEN GRANDE PRÊMIO DO BRASIL 2019

Message par Eruanno » jeu. 05 mars 2020 10:18

Moyenne des notes : 8,316

2018 : 7,75 (24 votes)
2017 : 6,61 (23 votes)
2016 : 5,90 (31 votes)

Classement des GP 2019 :

1) Allemagne : 9,192 (26 votes)
2) Autriche : 8,333 (27 votes)
3) Brésil : 8,316 (19 votes)
4) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
5) Grande-Bretagne : 7,6 (20 votes)
6) Italie : 7,048 (21 votes)
7) Belgique : 6,118 (17 votes)
8) Singapour : 6,067 (15 votes)
9) Hongrie : 6,05 (20 votes)
10) Japon : 5,75 (16 votes)
11) Mexique : 5,4 (15 votes)
12) États-Unis : 5,375 (16 votes)
13) Russie : 5,091 (22 votes)
14) Australie : 5,08 (25 votes)
15) Monaco : 4,7 (20 votes)
16) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
17) Canada : 4 (25 votes)
18) Espagne : 3,52 (25 votes)
19) Chine : 3,261 (23 votes)
20) France : 2,778 (27 votes)
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