Rarement vu un tel contraste entre deux parties de course, avec les 3/4 assez ennuyeux et un dernier quart qui égale presque Hockenheim en terme de folie. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant hurlé de façon positive devant une course, entre le résultat miraculeux de Gasly (quelle revanche !) et mon fou rire devant le suicide artistique de Ferrari

(Vettel principalement responsable pour changer... Seb, c'est quoi ton souci ?

).
Je note l'ironie qu'après avoir été sermonné pour son manque de maturité à Mexico, c'est Verstappen qui a donné une leçon à ce sujet en comparaison des avatars des Ferrari et Hamilton. Juste parfait aujourd'hui, rien à redire (même si sa propre gestion du restart reste assez absurde mais bon, Hamilton a tiré la corde plus d'une fois...). Dommage pour Albon qui méritait totalement un podium by the way.
Sainz, comme d'hab, fait une remontée de fou en toute discrétion et qui est encore une fois un élément secondaire derrière la performance de Verstappen. C'est tellement le résumé de sa carrière que ça en devient beau.
Content du beau résultat des Sauber et de la belle remontée de Ricciardo aussi.
Zéro pour Haas pour changer et Kubica a été ridicule sur Verstappen.
Oui y a pas eu de "débranchage de cerveau", mais Leclerc est bien trop agressif sur sa défense, il fait mine de couvrir l'intérieur puis il reste finalement au milieu pour tasser Vettel. Disons que contre une voiture différente ça me choquerait pas, mais là face à son équipier c'est un peu trop.
Leclerc trop agressif alors qu'il n'a quasi pas dévié de sa ligne ? Certes il aurait pu et dû davantage protéger le terrain pour éviter le résultat hilarant/lamentable qui a suivi mais il n'est clairement pas le principal à blâmer ici.