Dernier message de la page précédente :
Ah ok, ouais enfin ça démontre quoi en gros ? Que la F1 sacre seulement les 3-4 meilleurs écuries du plateau ?
Dernier message de la page précédente :
Ah ok, ouais enfin ça démontre quoi en gros ? Que la F1 sacre seulement les 3-4 meilleurs écuries du plateau ?
T'a oublié que sans les Sefety car et en mode plein régime les mercedes auraient pris un tourCornaboyzzz a écrit : ↑lun. 06 juil. 2020 11:50Ce dont on se plaint, c'est qu'il n'y a qu'une seule équipe qui peut gagner, et la course d'hier n'a PAS DU TOUT arrangé ce point là.
Tant qu'il est pas mort réellement, ça devrait aller, il trouvera un nouveau costume.
Masta a écrit : ↑lun. 06 juil. 2020 1:28Comparez avec la Williams FW14B de 1992 ou la Ferrari F2002 de 2002 et vous verrez ce que c'est de dominer de façon outrancière.
Qu'on soit frustré par cette domination c'est naturel. Mais si à un moment on n'a rien d'autre à dire que "la F1 est de la merde", même si c'est formulé de 42 façons différentes, à quoi bon en parler et regarder. Surtout en ces temps compliqués où on se fait déjà assez du mal comme ça...
En soi les artifices dont tu parles n'empêchent pas de belles courses ou une belle lutte. Et comme je l'ai dit je n'ai pas critiqué le spectacle en lui même, on a toujours eu des courses ennuyeuses et des courses intéressantes. Par exemple 2007 je me souviens de beaucoup de victoires en solo, mais on avait 4 pilotes qui alternaient et jouaient le championnat, et on n'était jamais sûr de ce que la prochaine course allait donner. Les courses chiantes font partie du sport, mais quand en plus on n'a qu'une seule équipe qui gagne, ça devient juste insupportable.loebfan a écrit : ↑lun. 06 juil. 2020 2:48On a parfaitement le droit de critiquer la F1 et de se plaindre. J'ai des critiques à faire : Le DRS, le bruit des moteurs me manque, voitures trop fiables (moins hier certes ^^) les circuits avec trop de dégagements aussi. Simplement ça énerve plus ou moins les gens. Moi ça ne m'empêche pas d'apprécier, juste... moins.
Concernant le spectacle par contre je suis en désaccord. Le souci c'est que je crois qu'on idéalise trop une époque pas forcément lointaine. On s'ennuie lors de certaines courses ? Ben, prenons depuis le milieu des années 90, car c'est là que ça a commencé à être optimal pour la réalisation. (Caméra embarquée sur chaque voiture, classement plus fréquemment et plus complet, ralentis sur la moindre action...) Je suis désolé ça a toujours été le cas, et je ne pense pas que le ratio de courses chiantes ait, en moyenne, augmenté. Moi qui de la fin d'année dernière jusqu'à début juin ait vu quasiment chaque soir une course de la période de la fin des années 80 à la fin des années 2010, donc frais dans mon esprit... même en pratiquant une sélection des courses que je savais chiantes, des fois j'ai quand même trouvé le moyen de tomber sur certaines qui étaient moins cool que je le croyais c'est dire. Quant à Monaco, on ne se fait pas tout le temps chier aussi n'exagérons rien, ça dépend aussi des années.
Concernant la domination de Mercedes, notons quand même en lueur d'espoir pour l'incertitude qu'elle est moindre depuis 2017, ils chutent plus souvent qu'avant. Je veux dire MAXIMUM 3 fois par saison (2 seulement en 21 courses de 2016![]()
) de 2014 à 2016. Mais 2017, 8 fois un pilote non Mercedes gagne, 2018 10 fois, 2019 6 fois.