Ce Grand Prix est officiellement dédié à tous ceux qui se plaignent et qui crachent sur la F1 avant même que la saison ne commence !
Que ça fait du bien !

Après tant d'attente, on pouvait difficilement espérer mieux pour une reprise. Spielberg est définitivement un excellent circuit et le spectacle y est toujours parfait.
Bottas impérial ! Pole, victoire, tous les tours en tête et à deux doigts du meilleur tour, chipé dans le dernier tour par Norris. Victoire logique et importante aujourd'hui, surtout au vu du résultat d'Hamilton. Lui n'a pas vraiment su inquiéter Bottas, peut-être que la donne aurait différente sans sa pénalité sur la grille (méritée je pense). Il s'en sort bien en cassant rien dans son contact avec Albon, décidément le thaïlandais est maudis avec lui... Pénalité méritée aussi. Au final il limite la casse avec cette 4ème place. Spielberg reste compliqué pour lui décidément !
Leclerc a été parfait lui aussi. Il a mené une course assez discrète, longtemps 6ème je crois, mais a su profiter de toutes les opportunités pour grimper sur la 2ème marche du podium. Une place qu'il n'occupera peut-être pas souvent cette année... Et Vettel me fait toujours autant de peine. Son tête à queue est dû à une erreur de jugement, mais son dépassement aurait pu être très beau s'il était passé. Pour le reste, aucun rythme pour lutter avec Giovinazzi... Ça nous pourra qu'être mieux la semaine prochaine !
Grosse déception des Red Bull. Je ne sais pas si Verstappen aurait pu jouer la gagne mais la 2ème place oui, c'est certain. Déjà des points très importants qui s'envolent. Quant à Albon, dégouté, la victoire lui tendait les bras... Un peu trop d'impatience pour le coup. La faute d'Hamilton est là, elle est moins flagrante qu'au Brésil mais elle est là. Est-ce que sa panne serait arrivée même sans le contact ?
Je ne m'attarde pas trop sur le reste, les McLaren font plaisir à voir, et ça fait du bien pour Norris !

Racing Point devrait faire mieux la prochaine fois, Gasly plutôt solide, Ocon correct aussi, Giovinazzi opportuniste et Latifi à 2 doigts de l'exploit.
Gros point noir pour Haas, vraiment ridicule. Les pilotes sont chanceux de ne pas avoir eu de rupture de freins à des plus hautes vitesses... Räikkönen chanceux dans sa mésaventure aussi, dommage car il aurait pu profiter des aléas pour marquer des bons points. Kvyat aurait pu espérer mieux aussi, il était derrière Gasly mais a longtemps été dans les points. Enfin, les Williams semblent au même niveau que 2018, en fond de grille mais pas larguées, elles devraient pouvoir marquer quelques points cette saison ! Russell ne semblait pas mauvais du tout avant son abandon.
Peut-être quand même un seul regret, ne pas être sur place comme c'était prévu...