Généralement Pirelli a besoin de l'accord de 70% des équipes, mais cette fois ils ont forcé le passage en invoquant la "sécurité".
Mercedes-AMG Petronas F1 Team
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Généralement Pirelli a besoin de l'accord de 70% des équipes, mais cette fois ils ont forcé le passage en invoquant la "sécurité".
- Masta
- #21
- Messages : 1698
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
(Source : Stats F1)Le circuit de Barcelone arbore un nouveau revêtement qui affecte le comportement des pneumatiques. Lors des essais privés du mois de mars, les écuries ont été confrontées à des surchauffes excessives et à du cloquage. Pour éviter que cela se reproduise ce week-end, Pirelli apporte des enveloppes plus fines, avec 0,4 millimètre de gomme en moins, qui serviront également à Silverstone et au Castellet, où le bitume a aussi été refait. Tout le monde n'approuve pas cette décision, d'abord parce qu'il apparaît que Mercedes exploite mieux ces pneus que les autres, ensuite parce que cette gomme semble plus dure. Ce que dément formellement Mario Isola: « Le composé est exactement le même, la construction aussi, la différence se situe au niveau de l'épaisseur. » Il explique également que ces modifications ont été apportées en concertation avec l'ensemble des écuries: « Après les essais hivernaux, nous avons dû enquêter pour trouver les raisons de ce cloquage, pour nous assurer que la surface de la piste jouait le rôle le plus important, et non pas les nouvelles voitures ou les nouveaux composés. C'est pourquoi nous devions attendre Melbourne pour nous prononcer. Une fois qu'il s'est confirmé en Australie que l'on était revenu à une situation normale, j'ai personnellement contacté toutes les équipes pour leur demander leur avis. Après cela, nous avons fait une réunion interne chez Pirelli, lors de laquelle nous avons tout évalué, puis nous avons préparé un rapport pour la FIA afin d'expliquer pourquoi nous demandions ce changement. » Ce qui n'empêche Ferrari et Red Bull d'accuser Pirelli d'avantager Mercedes... « Mes c******* ! », leur répond Toto Wolff...
Donc en résumé, c'est un souci de sécurité à la base qui nécessitait une correction. Ce qui montre au passage une nouvelle fois l'incompétence de Pirelli : ou ses pneus se dégradent trop vite ou ils sont trop durs. Mais bref ils ont voulu corriger direct pour éviter un Silverstone 2013 bis. Normal. Rien à voir avec Mercedes.
Mais comme il s'est avéré durant le w-e que Mercedes en tirait un meilleur parti, alors ses rivaux avaient forcément bon dos de dire qu'on a cherché à les avantager. Quitte à s'aventurer dans la théorie du complot : pourquoi chercher à avantager une équipe qui peut très bien redresser la balance tout seul ? Pourquoi chercher à donner un avantage qui de toute façon ne sera valable que sur trois pistes en théorie ? Pourquoi chercher à avantager l'équipe qui domine depuis 2014 et qui semble faire du mal à la F1 ?
M'enfin bon la dernière question c'est pas forcément valable, on a bien cherché à avantager Ferrari en 2003 qui se sont plaints des Michelin uniquement quand ils étaient au plus mal...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- BonhommeEnSucre
- Messages : 125
- Enregistré le : mer. 02 mai 2018 1:29
- Pilote(s) favori(s) : Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ça remonte à quand le dernier double abandon de Mercedes ? (hors accrochage)
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5608
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Monaco 1955 !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
En ligne
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Techniquement, le dernier double abandon mécanique était Monza en 1955 (Kling et Moss), mais à l'époque ils engageaient 4 voitures donc ça se voyait pas trop.
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
comme quoi ca arrive même aux meilleurs, et le championnat reste serré
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5608
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Conséquence directe des différents aléas connus récemment ? En tout cas réorganisation chez Mercedes, avec notamment la mise en retrait d'Aldo Costa et Mark Ellis.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- stevehx
- Founder
- Messages : 2064
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ah ouais quand même...
Ils ont la défaite amère chez les gris...
Ils ont la défaite amère chez les gris...
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Cela me paraît être une erreur mais je ne connais pas le dossier de l intérieurThrustmaster a écrit : ↑jeu. 12 juil. 2018 3:57Conséquence directe des différents aléas connus récemment ? En tout cas réorganisation chez Mercedes, avec notamment la mise en retrait d'Aldo Costa et Mark Ellis.
rapide sur la piste , prudent sur la route
- Falcor
- M4f1a It4 69
- Messages : 984
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
- Localisation : Constellation d'Orion
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Vettel a eu une sacrée surprise en passant de Redbull et 4 couronnes à Ferrari et 4 échecs.
Ferrari sont abonnés aux échecs.
Mercedes et Lewis vont en souffrir eux aussi, si tant est que ça leurs arrive donc oui il le mental va en prendre un coups dans tous les cas un jours ou l'autre.
C'est à ce moment là qu'on fait encore plus d'erreurs, en prenant des décisions qui ne vont pas forcément dans la bonne direction.
Ferrari sont abonnés aux échecs.
Mercedes et Lewis vont en souffrir eux aussi, si tant est que ça leurs arrive donc oui il le mental va en prendre un coups dans tous les cas un jours ou l'autre.
C'est à ce moment là qu'on fait encore plus d'erreurs, en prenant des décisions qui ne vont pas forcément dans la bonne direction.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Hamilton et Bottas ont tous les deux prolongé leur contrat.
#JB17
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
LA HONTE !!
Bravo belle consigne anti sportive.
Bravo belle consigne anti sportive.
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
On ne fait pas du karting entre amis.
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
C'est pas un argument pour faire de cette dernière qu'elle soit recevable.
- Masta
- #21
- Messages : 1698
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Elle est déjà plus recevable que celle de Ferrari que l'équipe déguise encore sous son codage 2010. Entre le doublé inespéré donc important à sauvegarder, le fait que bloquer les positions en fin de course est commun à plein d'équipes quelque soit l'ordre et que Bottas aurait en effet eu droit à la victoire dans la situation inverse (voir Hongrie 2017), eu égard à ses victoires manquées par malchance en début de saison.
Ca reste dommage et j'aurais préféré qu'il n'y ait aucune consigne mais je la trouve déjà plus légitime que Ferrari qui l'impose uniquement parce que Vettel chiale et encore une fois en n'osant même pas le dire directement à Kimi (au point qu'il leur fasse lui-même la remarque !) . Et c'est Hamilton la pleureuse...
La différence est là : Mercedes a sa hiérarchie mais est honnête et laisse gagner Bottas le cas échéant. Ferrari est hypocrite et ne laisse jamais gagner Kimi le plus souvent de façon déguisée.
Mais comme ça s'est joué pour la victoire finale et que Hamilton en a bénéficié, forcément on crache surtout là-dessus...
Ca reste dommage et j'aurais préféré qu'il n'y ait aucune consigne mais je la trouve déjà plus légitime que Ferrari qui l'impose uniquement parce que Vettel chiale et encore une fois en n'osant même pas le dire directement à Kimi (au point qu'il leur fasse lui-même la remarque !) . Et c'est Hamilton la pleureuse...
La différence est là : Mercedes a sa hiérarchie mais est honnête et laisse gagner Bottas le cas échéant. Ferrari est hypocrite et ne laisse jamais gagner Kimi le plus souvent de façon déguisée.
Mais comme ça s'est joué pour la victoire finale et que Hamilton en a bénéficié, forcément on crache surtout là-dessus...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ils lui ont laissé une tentative , elle a failli marcher, mais Hamilton a resisté, ensuite ils ont dit stop.
- stevehx
- Founder
- Messages : 2064
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Honnêtement il lui ont laissé rien du tout, avec le décalage de la FIA, au moment où il a attaqué on a du lui dire de rester bien sagement à sa place...
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Pourtant il a pu être à la hauteur d'Hamilton au Freinage et tenter.
- stevehx
- Founder
- Messages : 2064
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ouais et puis il s'est fait remettre à sa place direct...
- Falcor
- M4f1a It4 69
- Messages : 984
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
- Localisation : Constellation d'Orion
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
C'est un fait Rin tu ne peu pas le nier. stevehx a raison.
Rosberg lui n'aurais jamais accepté de rester sagement derrière.
Lewis à la place de Bottas on lui aurais jamais demander de rester derrière.
Maintenant tu peu mettre en avant la crainte et la peur de chez Mercedes mais j'en crois rien.
Bottas joue le titre aussi dans cette histoire, plus pour longtemps à ce rytme.
Rosberg lui n'aurais jamais accepté de rester sagement derrière.
Lewis à la place de Bottas on lui aurais jamais demander de rester derrière.
Maintenant tu peu mettre en avant la crainte et la peur de chez Mercedes mais j'en crois rien.
Bottas joue le titre aussi dans cette histoire, plus pour longtemps à ce rytme.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Après l'action, pas pendant .
Après Hamilton aurait pu , s'il avait su que le soucis au stand de Bottas l'avait autant pénalisé, laissé passer Bottas et
lui donner la victoire, comme il a laissé la place à bottas en Hongrie 2017. Mais il y avait Raikkonen derrière aussi.
Je me suis posée la question aussi , et si Mercedes pensait prendre une sanction en temps suite au passage
dans l'herbe d'Hamilton, et aurait fait en sorte que Hamilton prenne le plus d'avance sur Bottas pendant que lui bloque Raikkonen
pour quand même finir 1er ..ou minimum Second?
Après Hamilton aurait pu , s'il avait su que le soucis au stand de Bottas l'avait autant pénalisé, laissé passer Bottas et
lui donner la victoire, comme il a laissé la place à bottas en Hongrie 2017. Mais il y avait Raikkonen derrière aussi.
Je me suis posée la question aussi , et si Mercedes pensait prendre une sanction en temps suite au passage
dans l'herbe d'Hamilton, et aurait fait en sorte que Hamilton prenne le plus d'avance sur Bottas pendant que lui bloque Raikkonen
pour quand même finir 1er ..ou minimum Second?
En ligne
Et la remarque est également valable pour Vettel/Räikkönen (même si l'écart est un poil moins élevé). On a passé la mi-saison et les écarts entre coéquipiers sont faits Ferrai et Mercedes ont logiquement décidé sur quel poulain miser.
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Si la consigne a été donnée c'est parce que Bottas avait déjà (symboliquement) perdu le titre avant même le départ de cette course (et évidemment c'est encore pire maintenant), tu compares avec Rosberg mais de mémoire Rosberg n'a jamais été à environ 60 points de Hamilton au bout de 10 GP donc c'était légitime qu'il y avait lutte entre les deux pilotes.Falcor a écrit : ↑lun. 23 juil. 2018 6:07C'est un fait Rin tu ne peu pas le nier. stevehx a raison.
Rosberg lui n'aurais jamais accepté de rester sagement derrière.
Lewis à la place de Bottas on lui aurais jamais demander de rester derrière.
Maintenant tu peu mettre en avant la crainte et la peur de chez Mercedes mais j'en crois rien.
Bottas joue le titre aussi dans cette histoire, plus pour longtemps à ce rytme.
Et la remarque est également valable pour Vettel/Räikkönen (même si l'écart est un poil moins élevé). On a passé la mi-saison et les écarts entre coéquipiers sont faits Ferrai et Mercedes ont logiquement décidé sur quel poulain miser.
- stevehx
- Founder
- Messages : 2064
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ouais après ces 2 écuries ont quand même toujours fait rouler les 2 pilotes à la faveur du pilote défini comme le potentiel vainqueur du championnat (même s'il ne faut pas le dire).
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Pour ma part il avait déjà miser sur leur poulain avant le début du premier GP. Mettre Bottas dans le baquet est un signe clair sans vouloir le dénigrer il n'est pas à la hauteur d'un Ham sur une saison peine. Mais voilà ce fait exprimé ou non, leur foutue consigne est anti sportive et nous enlève une battle qui aurait pu être belle . Les huées exprimées sont légitimes.