Niki Lauda

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Niki Lauda

Message par power max » jeu. 22 févr. 2018 6:33

Bonne annif a la Legende autrichienne

Exellente idée ce topic 8-)
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Niki Lauda

Message par power max » jeu. 22 févr. 2018 7:02

N'empêche, Sans cet accident, IL serait quadruple champion du monde 8-)

Dans les année 70, il déchirait tout, IL était pas sur la même planete que les autres pilotes
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
C3d@be
Le nouveau (périmé)
Messages : 128
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:15
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Niki Lauda

Message par C3d@be » jeu. 22 févr. 2018 8:38

Happy birthday Mr Lauda
Image

membre-supp-01

Re: Niki Lauda

Message par membre-supp-01 » jeu. 22 févr. 2018 10:21

on oublie souvent son passage chez Brabham en 1978 1979 mais si ce fut court, il a rendu la Brabham-Alfa Roméo compétitive en 1978, avec des qualifications dans le top 5 systématique hormis deux GP. Bon en course, le moteur partait souvent en fumée, mais quand on voit ce qu'Alfa a fait avant avec Brabham et la suite dans les années 80 en tant que constructeur/motoriste c'est une sacrée performance.
En 1979, la voiture à effet de sol raté plus des ennuis de fiabilité qui s'aggravent vont dégoûter l'autrichien qui jettera l'éponge avant même la fin de la saison... manque de pot Brabham va jeter Alfa aux orties à la fin de l'année et sera l'une des écuries fortes de ce début des années 80

Avatar du membre
drapeau rouge
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:11

Re: Niki Lauda

Message par drapeau rouge » jeu. 22 févr. 2018 5:50

C.C. : "L'entente entre le grand champion et le futur grand champion fut bonne durant leur cohabitation en 84-85."

Oui et j'ajouterai aussi qu'en 79 il s'est bien entendu avec Piquet qui était rookie chez Brabham, je pense que Prost et Piquet ont tout les deux beaucoup progressé grâce à Lauda.

Lauda était le meilleur pilote de F1 entre 74 et 78 je pense. Lorsqu'il revient en 82 il reste à un très bon niveau mais un cran en-dessous de ses plus belles années.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Niki Lauda

Message par Masta » jeu. 22 févr. 2018 7:01

Lauda était le meilleur pilote du plateau une fois Stewart parti jusqu'à sa démotivation de 1979 (où il a surtout cherché à emmerder Bernie en lui demandant 2 millions de dollars de salaire :lol: ). Comme Jackie, il a joué un rôle dans la professionnalisation du pilote de course, que ce soit dans l'approche du pilotage ou la valeur de celui-ci. Je pense qu'on oublie souvent Niki dans la liste des plus grands pilotes de la discipline. Sans doute parce qu'il n'a plus été à 100% après le Nurburg 76. Mais en 1975 et jusque mi-1976, il était intouchable.

Et oui, Piquet et Prost lui doivent en partie, eux qui avaient un style de pilotage analogue. Sauf que Prost (qui avait Niki pour héros plus jeune) l'a amené à un niveau supérieur à mon sens.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
drapeau rouge
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:11

Re: Niki Lauda

Message par drapeau rouge » jeu. 22 févr. 2018 7:55

"Et oui, Piquet et Prost lui doivent en partie, eux qui avaient un style de pilotage analogue. Sauf que Prost (qui avait Niki pour héros plus jeune) l'a amené à un niveau supérieur à mon sens."

Je suis d'accord, Prost avait le bon compromis entre rapidité et fiabilité, son seul problème c'est qu'avec Ayrton Senna il est tombé sur un sacré rival.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Niki Lauda

Message par Masta » ven. 23 févr. 2018 11:35

Oui, après 83 qui était resté en travers de sa gorge (comme je le comprends...), en 84 il a acquis une plus grande sérénité, il était avec son idole qui est devenu un ami et quand bien même il était le plus rapide cette année-là (Niki lui-même l'a reconnu) et a gagné plus de courses, Lauda ne l'avait pas volé. Je pense qu'au fond de lui fin 84, il savait que ce serait à son tour l'année prochaine et que Niki, tel Nico en 2016, ne pouvait que redescendre après ça. Ce qui l'a aidé à mieux accepter la défaite.

N'empêche Prost aurait pu finir avec 8 titres mondiaux et tous mérités en plus (82, 83, 84 et 88). Peu peuvent se targuer de ça, même Senna.

Je ne sais pas si c'était tant un aveu de faiblesse de Lauda de chercher à partir chez Renault, je pense surtout qu'il ne s'entendait pas avec Dennis, lequel lui refusait une augmentation. Or Renault en constructeur aurait peut-être pu mais ils avaient déjà abandonné l'idée d'investir davantage en F1 dès le dernier tiers de 83...

En 1978, la Brabham était la seule avec la Ferrari à pouvoir rivaliser de temps à autre avec la Lotus. Mais Ferrari avait des Michelin à carcasse radiale encore en rodage et le moulin Alfa lâcha trop souvent Niki et Watson... Reste la Brabham aspirateur :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Niki Lauda

Message par Lyserg » ven. 23 mars 2018 1:42

Image

Niki Lauda est ma personnalité préférée du sport automobile, pour son culot et son approche méthodique du sport automobile.
Je l'admire, et pourtant je pense que je n'aimerais pas le rencontrer, j'ai peur qu'il me fasse le détester. :mrgreen:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: Niki Lauda

Message par Marco » mar. 10 avr. 2018 1:12

https://www.eurosport.fr/formule-1/les- ... tory.shtml

Je pose cet article ici, il est d'une excellente qualité ! 8-)

membre-supp-01

Re: Niki Lauda

Message par membre-supp-01 » mar. 10 avr. 2018 1:23

:thumbup:

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Niki Lauda

Message par knails » mar. 10 avr. 2018 7:23

Marco a écrit :
mar. 10 avr. 2018 1:12
https://www.eurosport.fr/formule-1/les- ... tory.shtml

Je pose cet article ici, il est d'une excellente qualité ! 8-)
Exactement. Super comme artcile
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

tmp

Message par Arwen » ven. 03 août 2018 1:08

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ire/927658

Niki Lauda dans un état critique. Il a eu une transplantation pulmonaire en urgence après une infection.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Niki Lauda

Message par power max » sam. 04 août 2018 11:22

Je crois que c'était inévitable ce qui lui arrive, Ses poumons ont été sérieusement endommage avec le crash du nurburgring :?
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Niki Lauda

Message par Damien » sam. 04 août 2018 11:43

Aucun lien d’après le chirurgien qui l’a opéré.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Niki Lauda

Message par Arwen » dim. 05 août 2018 9:59

Le truc que je trouve étrange c'est que les médecins trouve des poumons aussi rapidement, généralement il faut être sur une liste depuis des années, c'est peut-être le cas de Lauda après. Sinon Lauda va bien apparemment.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Niki Lauda

Message par Falcor » dim. 05 août 2018 11:43

C'est faux, la liste d'attente varie selon les moyens. Un milliardaire, un président, une célébrité ou un Roi passera avant tout le monde.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Niki Lauda

Message par TheFrijnsLegend » dim. 05 août 2018 12:17

Karev a écrit :
dim. 05 août 2018 9:59
Le truc que je trouve étrange c'est que les médecins trouve des poumons aussi rapidement, généralement il faut être sur une liste depuis des années, c'est peut-être le cas de Lauda après. Sinon Lauda va bien apparemment.
Oui, c'est étrange :noel:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Niki Lauda

Message par Arwen » dim. 05 août 2018 1:41

Falcor a écrit :
dim. 05 août 2018 11:43
C'est faux, la liste d'attente varie selon les moyens. Un milliardaire, un président, une célébrité ou un Roi passera avant tout le monde.
C'est très faux. La liste d'attente dépend de l'état des poumons des patients, une personne dans un état assez critique passe en premier comme Lauda

Peut-être qu'un président passe avant vu le contexte politique (et encore, je pense pas que c'est le cas en Europe, il y a une loi sur ça?) mais certainement pas un riche. Sinon pourquoi des personnalités célèbres n'ont pas eu des transplantations dans ce cas (comme le chanteur Grégory?).

Lauda est probablement sur la liste depuis plusieurs années (surtout pour qu'il retourne en Autriche) et qu' il y a eu un décès au même moment avec don des organes, il a eu énormément de chance dans ce cas.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Niki Lauda

Message par Eruanno » dim. 05 août 2018 3:11

Karev a écrit :
dim. 05 août 2018 1:41
Sinon pourquoi des personnalités célèbres n'ont pas eu des transplantations dans ce cas (comme le chanteur Grégory?).
Dans son cas c'est encore différent, la greffe ne résout pas la mucoviscidose.
Karev a écrit :
dim. 05 août 2018 1:41
Lauda est probablement sur la liste depuis plusieurs années (surtout pour qu'il retourne en Autriche) et qu' il y a eu un décès au même moment avec don des organes, il a eu énormément de chance dans ce cas.
Et il est très probablement passé en tête de liste à l'occasion de son infection.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Niki Lauda

Message par JTarJ » dim. 05 août 2018 3:55

Karev a écrit :
dim. 05 août 2018 1:41
Peut-être qu'un président passe avant vu le contexte politique (et encore, je pense pas que c'est le cas en Europe, il y a une loi sur ça?) mais certainement pas un riche.
HS mais je ne sais pas si les chefs d'états et de gouvernements sont prioritaires ou non, ni même dans quels pays ça serait le cas, toutefois vu les règles de succession et de continuation de gouvernements qui sont mis en place ce n'est pas forcément nécessaire.

Un monarque chope une maladie et meurt soudainement ? Pas grave, son fils ou sa fille le succède et s'il n'a pas d'enfant légitime ses ancêtres ont suffisamment copulé dans le passé pour qu'on établisse une liste de milliers du successeurs potentiels.

Le président des USA chope une maladie et meurt soudainement ? Pas grave, le VP prend sa place.

Le président de la République Française chope une maladie et meurt soudainement ? Pas grave, le président du Sénat prend sa place.

Le Premier Ministre britannique chope une maladie et meurt soudainement ? Pas grave, le souverain nomine quelqu'un du parti majoritaire pour prendre sa place.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Niki Lauda

Message par Arwen » dim. 05 août 2018 4:47

Oui voilà. De toute façon, un président avec des graves soucis de santé lâche l'affaire et son remplaçant prend la relève.
Mais pour revenir au sujet, l'argent et la célébrité de Lauda ne le place pas devant les autres, moralement c'est ignoble sinon. J'ai jamais entendu ce genre de chose, après c'est sûr qu'aux états-unis, une personne riche aura des meilleurs traitements vu qu'il aura aucun soucis pour la facture, vu le système américain sur la santé.

Sinon, bien sûr que si il y a des greffes en cas de mucoviscidose.

Enfin bref, je suis content que Lauda échappe à la mort, en espérant pas un rejet ou une infection post-opération.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Niki Lauda

Message par Eruanno » dim. 05 août 2018 4:59

Pas dit qu'il n'y en avait pas. ^^ Ça ne les, je pense, place pas en tête de liste.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Niki Lauda

Message par Arwen » dim. 05 août 2018 5:10

Difficile à dire. De toute façon, avec ce genre de greffe, il faut déjà des décès de personne encore relativement jeune, sans problème de santé, qui accepte le don d'organe. C'est assez vicieux quand même, espérer le malheurs d'un autre pour notre santé.

Enfin bref, je termine mon hors sujet Grey's Anatomy du docteur Karev :mrgreen:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Niki Lauda

Message par Falcor » lun. 06 août 2018 1:40

Tu crois vraiment qu'ils auraient pris le risque de laisser mourir les milliardaires et célébrités Michael Jackson, Michael Schumacher, Tiger Wood, ou je ne sait qui d'autre à cause d'une liste d'attente ? Les médecins sont pas débiles, ils connaissent les enjeux quitte à tricher.

Pour lauda j'en sait rien, tout simplement parceque son histoire n'est pas claire, la semaine dernière on apprenait qu'il n'était pas venu au Gp à cause d'une grippe, la semaine suivante on apprend qu'il n'était pas venu en fait parcequ'il avait de gros problèmes de santé, et puis on apprend que sa vie était menacée et qu'il devait être greffé des poumons. Alors soit toutes les infos diffusés sont un ramassi de conneries, soit ça fait déjà un moment qu'il sait que sa santé était en danger et qu'il a pris des mesures préventives. Ou alors il l'a appris y a peu et a bénéficier d'un avantage certain.

Tu crois vraiment que moi j'ai une chance de passer en tête de liste ? Non biensur il me laisseraient crever sans la moindre considération tellement ma vie est anonyme. Ils laisseraient même passer des gens devant moi, s'il connaissait mon insignifiance totale. CA ferait un peu de peine au medecin qui s'occupe de moi autour d'un café, mais voilà c'est comme ça.

Après forcément si il y a un arrivage massif d’organes, et que je suis dans le top 5 j'ai ma chance, la vie peu être prolongée malgré tout.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Répondre