Transferts 2021

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2896
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par knails » lun. 06 août 2018 1:42

Falcor a écrit :
lun. 06 août 2018 8:57
j'ai pas les chiffres exact et j'ai pas envie d'y passer une heure, mais il me semble que kimi et Alonso sont les plus anciens du plateau ils ont déjà plus de 15 ans de f1, c'est triste leurs fin, mais ils ont fait leurs temps.
c'était déjà bien long pour Massa et Button, non! au monopole :)
C'est que ça date leur arrivée. Ai revu le GP du Canada 2003 et Kimi et Fernando sont les seuls qui sont encore là en tant que pilote.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » lun. 06 août 2018 1:43

sa pole position à Monaco en 2012 qu'il a du rendre à cause d'une pénalité en Espagne.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Transferts 2018-2019

Message par Cladounnet » lun. 06 août 2018 8:36

knails a écrit :
lun. 06 août 2018 1:42
Falcor a écrit :
lun. 06 août 2018 8:57
j'ai pas les chiffres exact et j'ai pas envie d'y passer une heure, mais il me semble que kimi et Alonso sont les plus anciens du plateau ils ont déjà plus de 15 ans de f1, c'est triste leurs fin, mais ils ont fait leurs temps.
c'était déjà bien long pour Massa et Button, non! au monopole :)
C'est que ça date leur arrivée. Ai revu le GP du Canada 2003 et Kimi et Fernando sont les seuls qui sont encore là en tant que pilote.
Melbourne 2001 pour les deux pilotes, Kimi avait débuté chez Sauber et Fernando chez Minardi. ^^

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » mar. 07 août 2018 6:47

Minardi avec moteur European !
Une autre époque. :mrgreen:

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 908
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par docteur46 » mar. 07 août 2018 12:26

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 05 août 2018 12:26
Et tu penses que Haas remplacerait Grosjean par Perez? Je veux dire, s'ils ont la possibilité de mettre Leclerc dans leur voiture, je comprendrais. Mais est-ce que Perez est un upgrade suffisant pour justifier un tel changement? Sachant que Grosjean possède un élément qui jouit en sa faveur : il fait partie de l'équipe depuis le début, il a abandonné une situation confortable chez Renault pour rejoindre une équipe sans repère, ce qui constituait un risque clair pour sa carrière. Il a inscrit la vaste majorité des points de l'équipe à l'occasion des deux premières années. Je pense que l'équipe ne l'a pas oublié et va en tenir compte, comme une marque de gratitude.

Tout autre chose : si Ocon doit quitter Force India, sa seule roue de secours serait sans doute Williams. Du coup, je pense que Russell risquerait de devoir attendre un an de plus. Ça n'a aucun sens pour Mercedes de placer Russell en F1 si Ocon n'y est pas.
Si leclerc ne pas chez ferrrai il a interet à rester chez sauber , il connait l équipe , un fros budget Alfa et un super chef d écurie
Chez hass il sera numéro 2 avec une écurie qui multiplie les bourdes
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » jeu. 09 août 2018 4:55

D'après Léo Turrini, Raikkonen refuse 4 offres : Sauber, Haas, Mclaren et Renault durant les dernières semaines :shock:
Ferrari ou rien donc?

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par Masta » jeu. 09 août 2018 5:31

Fidèle au personnage, aucune raison de ne pas finir sa carrière chez Ferrari.

Après je suis toujours surpris de le voir accepter de se faire entuber mais bon il a eu son titre donc plus d'excès d'orgueil à la Rosberg 2016...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » jeu. 09 août 2018 5:34

Je suis surpris qu'il refuse Renault quand même.
Sinon Masta, rien avoir mais je remarque seulement maintenant que c'est toi le rédacteur du site "coup d'oeil dans le rétro" :-o
Rare site Fr qui cause des frasques du père Montoya. J'aime. :mrgreen:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par Masta » jeu. 09 août 2018 5:36

S'il a une meilleure place que Renault et que comme j'ai dit, ça ne lui pose pas de soucis d'être sans cesse trompé par son équipe, alors qu'il reste. D'autant qu'il a une légitime bonne entente avec Vettel et son confort perso lui est primordial comme on sait. Et Ferrari est une équipe qui laisse faire pour les a-côtés comme on l'a vu durant son premier run chez eux.

Ah ? J'étais pourtant sûr d'avoir déjà laissé des liens ici et là, bizarre que tu n'aies pas fait le rapprochement :mrgreen: Et évidemment que je parle de JPM :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Transferts 2018-2019

Message par Cornaboyzzz » jeu. 09 août 2018 6:12

Karev a écrit :
jeu. 09 août 2018 4:55
D'après Léo Turrini, Raikkonen refuse 4 offres : Sauber, Haas, Mclaren et Renault durant les dernières semaines :shock:
Ferrari ou rien donc?

Bah franchement le mec a 39 ans, il a la meilleure voiture du plateau, pourquoi il déciderait d'aller jouer quelques points maintenant ? Et à son âge il va pas tenter un nouveau projet sur plusieurs années à la Ricciardo, donc je vois PAS DU TOUT l'intérêt de changer d'écurie maintenant. Au moins avec cette voiture il peut potentiellement toujours gagner une course.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » jeu. 09 août 2018 7:18

Moi ce que je remarque c'est que Mc Laren a tenté d'approcher Ricciardo et maintenant kimi. Je suis persuadé que Alonso vis ces dernières courses.
Pour Kimi rester chez ferrari c'est un choix logique, il est bien là bas quoi qu'on en dise.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 908
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par docteur46 » jeu. 09 août 2018 8:06

Falcor a écrit :
jeu. 09 août 2018 7:18
Moi ce que je remarque c'est que Mc Laren a tenté d'approcher Ricciardo et maintenant kimi. Je suis persuadé que Alonso vis ces dernières courses.
Pour Kimi rester chez ferrari c'est un choix logique, il est bien là bas quoi qu'on en dise.
pas sur qu'il ait vraiment le choix!
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » jeu. 09 août 2018 8:12

Falcor a écrit :
jeu. 09 août 2018 7:18
Moi ce que je remarque c'est que Mc Laren a tenté d'approcher Ricciardo et maintenant kimi. Je suis persuadé que Alonso vis ces dernières courses.
Pour Kimi rester chez ferrari c'est un choix logique, il est bien là bas quoi qu'on en dise.
Mais grave.
Alonso va partir.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » jeu. 09 août 2018 10:39

docteur46 a écrit :
jeu. 09 août 2018 8:06
Falcor a écrit :
jeu. 09 août 2018 7:18
Moi ce que je remarque c'est que Mc Laren a tenté d'approcher Ricciardo et maintenant kimi. Je suis persuadé que Alonso vis ces dernières courses.
Pour Kimi rester chez ferrari c'est un choix logique, il est bien là bas quoi qu'on en dise.
pas sur qu'il ait vraiment le choix!
refuser 4 offres c'est pas ce que j'appel ne pas avoir de choix en comptent ferrari ça fait la moitié des écuries du plateau.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » ven. 10 août 2018 11:41

Alonso est un pure gamin sérieusement :




Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par Masta » ven. 10 août 2018 5:40

Je pense surtout qu'à force de se défoncer en pure perte, il prend de plus en plus une attitude "zero fuck given". Ca a le mérite d'être divertissant, notamment à la radio. Ca peut avoir un côté lassant sachant qu'il a trop tendance à se mettre en avant je l'accorde.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » sam. 11 août 2018 6:52

il est plus au moins responsable de sa situation, s'il est considéré comme meilleur pilote toutes les équipes de pointes devraient se jeter sur lui. J’imagine Schumi après 7 titres dans une équipe pas terrible genre Mc Laren. Tu crois vraiment que Redbull Mercedes ou Ferrari ne chercheraient pas à le prendre coute que coute ? Alors pourquoi ça ne marche pas avec l'espagnol, une demi réponse viens du fait qu'il est insupportable, la seconde je vous la laisse.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Transferts 2018-2019

Message par Cornaboyzzz » sam. 11 août 2018 7:24

Falcor a écrit :
sam. 11 août 2018 6:52
il est plus au moins responsable de sa situation, s'il est considéré comme meilleur pilote toutes les équipes de pointes devraient se jeter sur lui. J’imagine Schumi après 7 titres dans une équipe pas terrible genre Mc Laren. Tu crois vraiment que Redbull Mercedes ou Ferrari ne chercheraient pas à le prendre coute que coute ? Alors pourquoi ça ne marche pas avec l'espagnol, une demi réponse viens du fait qu'il est insupportable, la seconde je vous la laisse.

Moi je suis quasi persuadé que ça serait à peu près la même chose avec Schumi, faire rentrer un loup dans la bergerie n'est jamais bon. Chez Merco on a Toto qui fait de la lèche à Hamilton 24/7, c'est pas pour le voir se faire fumer par un nouvel arrivant du jour au lendemain, en plus tu peux oublier les consignes après. Chez Ferrari c'est à peu près la même chose, Vettel arrive avec un palmarès, il commence à vraiment pouvoir jouer le titre, c'est pas pour se retrouver maintenant faire le toutou, il l'acceptera jamais. Chez Red Bull, c'est un peu différent mais bon Verstappen est un pur produit Red Bull avec une carrière brillante devant lui, ça serait triste de la ruiner dès maintenant.

Honnêtement tout ça c'est plus politique que sportif, mais la stabilité d'une écurie est trop importante pour prendre de tels risques. En tant que fan, ça me fait atrocement chier, mais si j'étais patron d'écurie je laisserais jamais un boucher parmi mes petits cochons. :noel: :noel: :noel:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Transferts 2018-2019

Message par TheFrijnsLegend » sam. 11 août 2018 10:26

Donc, on doit partir du postulat qu'Alonso materait Hamilton, Vettel et Verstappen dès la première année ? Parce que je suis loin d'en être convaincu...

Je pense même que ça arrange bien Alonso de ne pas être en lice pour le baquet Red Bull. À ce stade de sa carrière, sa réputation est importante pour son image post-carrière. Et face au Néerlandais, elle serait en danger. Si Verstappen arrive à maintenir sur une saison entière le niveau de vitesse et d'intelligence qui est le sien depuis le Canada, je ne vois aucun pilote capable de le battre dans une Red Bull.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: Transferts 2018-2019

Message par BrutalDelux » sam. 11 août 2018 10:57

Prost avait déjà fait la même remarque il y a un an . Renault avait exclu l'epagnol en raison de son fort caractère difficilement gérable. Je pense que dans le paddock, ils savent très bien à quoi s''attendre avec Alonso, sa réputation est faite: un tueur sur piste mais tueur d'ambiance hors piste.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » sam. 11 août 2018 11:30

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 11 août 2018 10:26
Donc, on doit partir du postulat qu'Alonso materait Hamilton, Vettel et Verstappen dès la première année ? Parce que je suis loin d'en être convaincu...

Je pense même que ça arrange bien Alonso de ne pas être en lice pour le baquet Red Bull.
Voilà une réponse qui me conviens :) Et pour une fois je suis totalement d’accord avec ça, et pas seulement avec Max, mais aussi avec Lewis et vettel qui ont fait leurs nids dans leurs équipe respective et qui connaissent parfaitement leurs voiture, je pense plutôt qu'il se ferait démonter et que sa nuirait à sa fin de carrière.
indépendamment de ça oui, il mettrait à feu et à sang l'ambiance.
Pour moi le projet Mc laren-Honda a été détruit uniquement à cause du pilote et son impatience, parce que ça aurait finit par payer à la longue, mais peut-être que Alonso ne serait plus de la partie le moment venu.
Les équipes se projettent sur les années à venir et construisent ça sur plusieurs saisons. Les pilotes eux voient leurs retraite approcher et un manque à gagner pour chaque week-end.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » sam. 11 août 2018 11:47

Alonso je le trouve de plus en plus détestable. J'ai rarement vu un pilote aussi égocentrique et qui fait des déclarations aussi ridicules.

Le gars déclare qu'il va même plus regarder la F1 une fois en retraite. Qu'il s'en moque du règlement 2021, que le WEC c'est bien mieux, que sa victoire du Mans est la plus historique depuis un baille (je pense plutôt la plus insignifiante), blablabla Je suis certain que si le gars joue le titre, il va dire qu'il adore la F1. Puis je parle pas de sa rancœur envers Vettel. C'est décevant de voir un aussi bon pilote hors du coup matériellement mais d'un coté, il mérite ce qu'il sème. Résultat ? 2 podiums sous l'ère Turbo et une fin de carrière bien décevante. Quand je vois que Renault refuse de prendre Alonso mais font des offres à Raikkonen et Ricciardo, ça en dit long comment le gars est persona grata dans le paddock en dehors de Mclaren qui n'a plus rien d'un top team.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Transferts 2018-2019

Message par Falcor » sam. 11 août 2018 12:00

Karev a écrit :
sam. 11 août 2018 11:47
Quand je vois que Renault refuse de prendre Alonso mais font des offres à Raikkonen et Ricciardo,
Surtout qu'il est le dernier en date à avoir ramener deux titres avec l'écurie Renault.
Se faire jeter de l'équipe qui t'a permis d'être deux fois cdm c'est assez humiliant.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » sam. 11 août 2018 2:26

Très humiliant. Surtout que l'excuse, c'est le salaire d'Alonso qui bloque l'accès...Alors que Renault dépense 70 millions pour avoir Ricciardo pendant deux ans :lol:

Sinon, la reconduction de Raikko est Ok, annonce possiblement vers Spa/Italie. http://scuderiafans.com/ferrari-kimi-ra ... ish-media/

Mais bien plus croustillant, une rumeur annonce Ocon chez Mclaren dès Spa et Stroll chez Force India du coup.
http://www.dhnet.be/sports/moteurs/form ... 3f13d90a0c

Un énorme risque car la confrontation contre Alonso risque d'être très difficile pour lui.

Avatar du membre
Willy
Messages : 57
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:25
Localisation : Neufchâtel-en-Bray [Normandie]
Pilote(s) favori(s) : Ocon, Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Force India, Toro Rosso
Circuit(s) favori(s) : Spa, Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Willy » sam. 11 août 2018 3:18

Mon prono pour la saison prochaine :

Merco : Hamilton - Bottas
Ferrari : Vettel - Raikkonen
RedBull : Verstappen - Gasly
Renault : Hulkenberg - Ricciardo
Force India : Stroll - Ocon
Haas : Magnussen - Perez
McLaren : Alonso - Sainz
Sauber : Leclerc - Erikson
Toro-Roso : Gelael - Norris
Williams : Russell - Kubica

Répondre