#14 - Fernando Alonso

Répondre
Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Arwen » dim. 12 août 2018 12:56

Ou alors il stop sa carrière sur le champ pour permettre à Vandoorne de garder sa place avec Ocon ou Sainz à sa place :mrgreen:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par power max » dim. 12 août 2018 12:59

IL va créer son écurie :?: :noel: Comme ça , Il aura son ego pour seul coéquipier :mrgreen:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Cladounnet » lun. 13 août 2018 7:07

Hmm...


Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Fisico » mar. 14 août 2018 9:22

Réponse aujourd'hui. En tout cas, ça fait un moment qu'il tease l'IndyCar avec ses tweets. Ca serait "drôle" qu'il ait fait tout ça pour rien au final :noel:

Y a quelques semaines, j'étais sûr à 95% qu'il irait en IndyCar en 2019, avec McLaren Andretti. Mais depuis l'arrivée de DeFeran chez McLaren F1, le projet McLaren IndyCar avec Andretti semble un peu mi de côté. Visiblement, Andretti en avait mare d'attendre la réponse de McLaren et la collaboration McLaren / Andretti semble désormais exclue.

Reste l'option du team McLaren sans l'appui d'Andretti, c'est possible. J'avais lu un rumeur comme quoi McLaren voulait faire son team avec deux autos avec un petit lineup sympathique Alonso / Dixon :mrgreen: Genre les deux meilleurs pilotes actuels quoi :noel: Mais Dixon a résigné chez Ganassi hier.

Après, Alonso peut très bien aller en IndyCar sans McLaren.

Du coup, que penser de ce tweet ? :noel: 14-08 Ce sont ses deux numéros en F1 et en WEC :mrgreen: Rien de plus si ça se trouve lol.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Fisico » mar. 14 août 2018 5:17

Bon ben voilà, Alonso ne sera pas en F1 en 2019, c'est officiel. Pas encore de communiqué officiel sur ce qu'il fera l'an prochain.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Cornaboyzzz » mar. 14 août 2018 5:23

Felipe puis Fernando, ils veulent que je quitte la F1 moi aussi... :( :( :(

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Arwen » mar. 14 août 2018 5:29

C'est pas vraiment une surprise. Bizarrement j'ai eu aucune émotion lorsque je suis tombe sur l'article. C'est forcément une grosse perte pour la F1 de voir l'un des derniers représentant des début 2000 et un champion du monde partir mais je sais pas, c'est comme pour Button, ça m'indiffère un peu, pour pas dire complètement. Peut-être parce que au fond, sa carrière est fini depuis 2014.

Une brillante carrière malgré plus de déception qu'autre chose, je pense que le problème avec la carrière de Fernando, c'est qu'il a trop vite connu le succès chez Renault avant de faire des mauvais choix de carrière. Qui pense que après 2006, Alonso va gagner "que" 15 autres courses et faire que 6-7 pôles en plus et qui sera plus jamais champion du monde ? Dites vous que Button gagne autant de course après 2006 que lui...

Il y a eu la rivalité avec Hamilton en 2007 qui l'envoi chez Renault pendant deux ans qui l'empêche d'être dans la lutte pour le titre, puis le fiasco de Abu Dhabi 2010, la grosse déception de 2012, puis le coup de poker Mclaren-Honda qui va rester dans l'histoire comme l'un des plus gros échecs en terme de transfert avec aucune bonne voiture en 4 saisons et pas le moindre podium.

Donc hormis une réputation toujours aussi haute niveau pilotage, c'est vraiment une fin de carrière très improbable pour un aussi bon pilote mais c'est pas totalement un hasard vu son tempérament.

Maintenant WEC? Indy? Les deux?

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Cornaboyzzz » mar. 14 août 2018 5:43

A noter le petit détail passé inaperçu "si McLaren redevient compétitive, je reviendrai". Mais bon ça paraît tellement improbable qu'on s'en tape en fait. :noel: :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Eruanno » mar. 14 août 2018 6:17

Globalement, en disant ça il laisse la porte ouverte à la F1 en général, pas forcément avec McLaren. Sans le dire.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par TheFrijnsLegend » mar. 14 août 2018 6:45

Ça fait plusieurs mois qu'il dit avoir pris sa décision, et je le crois. Brown regardait ouvertement les options pour McLaren, et ça ne pouvait pas raisonnablement être pour Vandoorne, aussi tôt dans la saison.

Je ne l'aime pas mais c'est une perte immense pour le sport. Du talent, beaucoup de pilotes en ont. Mais du charisme, voilà une chose qui fait terriblement défaut dans le plateau F1 aujourd'hui...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Willy
Messages : 57
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:25
Localisation : Neufchâtel-en-Bray [Normandie]
Pilote(s) favori(s) : Ocon, Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Force India, Toro Rosso
Circuit(s) favori(s) : Spa, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Willy » mar. 14 août 2018 6:48

Si seulement Raikkonen pouvait faire la même chose.

Un peu de sang neuf fera du bien au sport.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Masta » mar. 14 août 2018 7:03

Pas tant déçu car je m'y attendais. Je le redoutais surtout depuis l'Indy 500. Donc partant de là...
Après me repasser ses meilleurs moments me touchera davantage pour sur.

Sinon un de mes pilotes préférés, pour moi LE meilleur de l'après-Schumi, un talent monstrueux et un charisme certain, un caractère pour le moins difficile qui l'a autant servi que pénalisé. Je peux avoir des regrets pour sa fin de carrière mais au moins on aura tous reconnu ses mérites quand ils n'ont pas tous été accordés durant sa période de gloire. Comme quoi...
Et de toute façon sa carrière est remplie de moments forts et statistiquement, elle n'est aucunement à plaindre.

Merci pour tout Fernando et profite bien de ces dernières courses. Je le ferai. :)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Fisico » mar. 14 août 2018 7:09

Y a que moi qui suis content de son départ en fait ? :mrgreen: Enfin, je suis content de sa probable arrivée en IndyCar :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par tominardi » mar. 14 août 2018 7:30

Alors je suis désolé. Je ne post plus trop ces temps-ci. Et je reviens pour me permettre ça. Mais j'en ai besoin.


....


;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(

Image

Image



Bon, c'est pas une surprise, mais ça fait quand même quelque chose : QUEL GÂCHIS ! ! !

2 titres, seulement 2 titres, quand il aurait pu en avoir le double voir plus...

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Poncho » mar. 14 août 2018 7:38

Willy a écrit :
mar. 14 août 2018 6:48
Si seulement Raikkonen pouvait faire la même chose.

Un peu de sang neuf fera du bien au sport.

Comme Stroll Hartley Sirotkin Vadorme ect ... :lol: :lol:
Coup dur pour la F1 que cette annonce quoi qu'on en dise, fan ou non de Fernand ;(

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par paolux » mar. 14 août 2018 7:47

Décision logique mais si triste ! :( Bravo Fernando pour ta carrière, immense pilote, sans doute le meilleur actuellement. Respect.
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Arwen » mar. 14 août 2018 8:41

Le chef-d'oeuvre d'Alonso selon vous ? Hongrie 2006 pour moi. Un dieu sous la pluie et une attaque monstrueuse...Puis il y a eu l'arrêt :evil:

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Damien » mar. 14 août 2018 9:20

Une page de la F1 se tourne. Ne reste plus que Kimi me concernant qui était présent lorsque j’ai commencé à suivre ce sport.
Mais si je ne l’ai jamais apprécié, il faut reconnaître qu’il a marqué l’histoire de la F1 comme un de ses grands pilotes.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Masta » mar. 14 août 2018 9:28

Poncho a écrit :
mar. 14 août 2018 7:38
Willy a écrit :
mar. 14 août 2018 6:48
Si seulement Raikkonen pouvait faire la même chose.

Un peu de sang neuf fera du bien au sport.

Comme Stroll Hartley Sirotkin Vadorme ect ... :lol: :lol:
Vandoorne est légitimement prometteur, sa saison actuelle ne reflète pas son vrai talent. Pis dans le sang neuf on a Leclerc, en attendant Norris entre autres.
Karev a écrit :
mar. 14 août 2018 8:41
Le chef-d'oeuvre d'Alonso selon vous ? Hongrie 2006 pour moi. Un dieu sous la pluie et une attaque monstrueuse...Puis il y a eu l'arrêt :evil:
Same. Son premier tour est magistral.
Sinon entre autres Valence 2012, Saint-Marin 2005 et Suzuka 2005 très souvent oublié par la majorité parce que Kimi a fait mieux niveau résultat.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par formula80 » mar. 14 août 2018 9:28

Fara a écrit :
mar. 14 août 2018 7:52
Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à ne plus le voir en F1 même si je me doutais qu'il allait annoncer son départ aujourd'hui ...
Mon pilote fétiche part, je pense mettre en moment avant de trouver un nouveau chouchou :(
Bienvenue au club !
C'est une partie de ma passion pour la F1 qui s'en va, même si je m'en doutais. Il ne pouvait pas faire une saison de plus avec ce qu'il a connu a Indy et l'endurance ...

Putain le vide auquel je m'attends l'année prochaine sur la grille, je vais sortir les mouchoirs pour la dernière course ;(
Gracias Fernando !

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Cladounnet » mar. 14 août 2018 10:07

S'il y a bien un moment que je redoutais en tant que fan de Formule 1 et encore plus supporter absolu de Fernando Alonso, c'est l'annonce de son retrait en Formule 1. Bon, contrairement à d'autres années, intersaisons, breaks estivals, je sentais que là c'était pour de bon. Son plein engagement en WEC, sa participation aux 500 miles d'Indianapolis montraient déjà une envie d'ailleurs.

Mais c'est ainsi, un des derniers "grognards" de l'ère des V10, un de plus, s'en va, après Button et Massa l'an passé, il ne reste désormais plus que ce cher Räikkönen. Qui l'eût cru d'ailleurs qu'il serait le dernier de cette ère à rester en Formule 1 ? Même si sa prolongation avec la Scuderia n'est pas encore signée, tout laisse penser qu'ils vont à tout prix chercher la stabilité et ne pas torpiller d'éventuelles chances de titres constructeurs en faisant signer un pilote tel que Leclerc aussi pétri de talent soit-il. Bref je m'égare mais voir un mec au caractère de Kimi être encore en F1 après tout ce temps tient limite du mini troll. ^^

Pour Fernando, c'est avec ce pilote que j'ai découvert la Formule 1 donc, même si j'avais pris le train en route avec le 4ème GP de la saison 2001 (Saint-Marin), évidemment comme tout "débutant" à suivre la F1 je regardais davantage ce que faisaient les Schumacher, Coulthard, Montoya, Barrichello et autres Häkkinen, évidemment Alesi et Panis, qui n'est pas toujours un peu supporter des sportifs de sa nation ? ^^ C'est évidemment en 2003 que j'ai commencé à suivre ce pilote de bien plus près et à m'y attacher pour son panache, son coup de volant, le fait qu'il portait haut et fort les couleurs de Renault, de Michelin, de la France sur les pistes de F1 aux 4 coins du monde. Sa 1ère victoire en Hongrie sera l'un des premiers moments forts vécus en tant que fan de ce pilote. Puis il y eut 2004, une saison bien plus compliquée avec un Jarno Trulli en forme comme jamais, même si Flavio Briatore ne manqua pas de le torpiller ! Heureusement il put rebondir de belle manière chez Toyota pendant de nombreuses saisons.

On arrive aux meilleurs morceaux avec ses saisons 2005 et 2006 où tout lui réussit, tout réussit à Renault, un changement de règlementation bien négocié, Ferrari qui se perd, McLaren qui gaspille et voilà Fernando au firmament avec 15 podiums, 7 victoires, Renault finit champion avec un poil de chance il est vrai et grâce aux errements de Montoya qui faisait plus d'une fois du Verstappen (Max hein) dans le texte. Et comment ne pas évoquer le GP de Saint-Marin cette saison là avec son duel homérique face à un Michael Schumacher qui marchait sur tout le monde en nous sortant une de ces courses dont lui seul avait le secret ? 13 tours où je me souviens être tantôt blotti au fond du canapé, me levant d'un coup ayant peur que Fernando se fasse dépasser, une crispation pendant 13 longs tours, putain je n'ai presque plus jamais ressenti ça en suivant la F1 par la suite...

2006 nous a offert ce qu'on attendait tous, une lutte du début à la fin face à Michael Schumacher et une Scuderia Ferrari revigorée, et d'emblée une course me vient en tête quand je pense à cette saison : le GP de Hongrie, disputé en grande partie sous la pluie, mais ce jour là Alonso était magique, survolait chaque mètre de la piste, prenant des trajectoires audacieuses, dépassant tour après tour, déposant Schumacher... Une course qu'il aurait pu remporter avec un gouffre d'avance, mais... merci au mécano qui avait mal fixé sa roue, bref. Monza 2006 avec cette pénalité abusive car il avait soit disant gêné Massa en qualifications puis son moteur explosé en course faisaient craindre le pire. Beaucoup disent que la morale était sauve avec Schumacher qui explose son moteur à Suzuka. Voilà Fernando double champion du monde, et... ce sera tout.

Que d'occasions manquées par la suite : 2007, 2010, 2012, 2013... Autant de saisons où Alonso finit vice champion du monde (certes à égalité avec Hamilton en 2007), des échecs qui n'ont pas tenu à grand chose, en vrac son accident à Fuji en 2007, la stratégie complètement foirée de la Scuderia à Abu Dhabi en 2010, l'accident à Spa en 2012 (le seul GP auquel j'ai assisté à ce jour et je n'aurais vu passer Fernando que pendant le tour de pré-grille et le tour de formation, quelle ironie n'est-ce pas ?). Bon 2013 il n'y avait pas grand chose à faire tant Vettel et Red Bull étaient stratosphériques.

Il aurait pu être quintuple champion du monde mais qu'importe, beaucoup connaissent la valeur de ce pilote, sa science de la course, sa hargne au volant et sa capacité à transcender les carences d'une monoplace (ses saisons 2008, 2009, 2012, voire même 2001 sur la Minardi vont en ce sens). Certes il passait son temps à hurler à la radio, fustiger dans les médias, manier cet art de la communication et des moyens mis à sa disposition. Mais peut-on lui en vouloir après avoir cumulé tant de défaites et de frustrations ? Un charisme tel que le sien, on est pas prêt de retrouver ça en F1, les 3/4 des pilotes du plateau ont autant de charisme qu'une brouette rouillée, les rares sortant du lot étant à mes yeux Ricciardo et Räikkönen, mais ce n'est que mon avis perso, chacun y trouve son compte. Mais voilà, un champion du monde en sport automobile, c'est à la fois un talent mais aussi un caractère, une personnalité.

Qu'il puisse s'amuser en WEC, Indycar, accomplir son rêve de la triple couronne, c'est tout ce qui doit compter à ses yeux je pense. :)

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Fisico » mar. 14 août 2018 10:41

En tout cas, la hype est maximum aux USA, enfin, surtout en IndyCar. Les CM de l'IndyCar et tout ce qui gravite autour sont comme des fous :mrgreen:





Même le NASCAR s'y met :mrgreen:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Masta » mar. 14 août 2018 11:29

James Hinchcliffe résume bien la chose

">
:lol: :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Cornaboyzzz » mer. 15 août 2018 12:14

Karev a écrit :
mar. 14 août 2018 8:41
Le chef-d'oeuvre d'Alonso selon vous ? Hongrie 2006 pour moi. Un dieu sous la pluie et une attaque monstrueuse...Puis il y a eu l'arrêt :evil:
2012.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par power max » mer. 15 août 2018 10:05

Cette annonce ne provoque pas chez moi plus d'effet que ça, je ne l'aime pas trop pour diverses raison, Cependant je reconnait que c'est un pilote iconique et très talentueux qui est sur le point de s'en aller, Apres avoir connu un début de carrière linéaire, Il aura eu au final un parcourt assez spécial, ces dernières année on été cauchemardesque pour lui, Et il n'avait aucune garantie que ça s'arrange

C'est une décision un peu prévisible, Par ce qu'on voyait bien qu'il n'en pouvait plus
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Répondre