Transferts 2021

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par formula80 » dim. 02 sept. 2018 8:20

Oh que si, Raikkonen est encore au niveau, et même plus. Il fait mieux que la saison passée.
Le garder chez Ferrari en 2019 n'est pas déconnant du tout, ce serait même une erreur de le remplacer par Leclerc qui risque de se faire bouffer par Vettel.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Damien » dim. 02 sept. 2018 8:57

Les deux options sont intéressantes. Mais effectivement une année de plus pour Leclerc chez Sauber ce n’est pas déconnant.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » dim. 02 sept. 2018 9:09

Amus a sortie un papier sur le volant Ferrari. Il y a aussi des détails du coté de la presse Italienne.

Pour faire rapido : Leclerc signe un contrat auprès de Marchionne mais après son décès, les nouveaux patrons envisageant plutôt Kimi. Sauf que voilà, il y a un gros risque de procès contre le fils de Jean Todt si Ferrari respecte pas le précédent contrat. Il y a eu une sorte de proposition de rachat de contrat pour faire courir Leclerc seulement en 2020 mais visiblement ce dernier souhaite être chez Ferrari dès l'an prochain.
En plus, Giovinazzi apporte un gros sponsor chez Sauber en remplaçant Leclerc.

Bref c'est plus une histoire juridique et de dollars qu'autre chose.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Transferts 2018-2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 sept. 2018 9:17

Ca aurait été assez malvenu d'annoncer le remplacement de Kimi s'il avait gagné aujourd'hui, mais là du coup ça tombe bien pour l'annonce. :noel: :noel:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1137
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Transferts 2018-2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 02 sept. 2018 9:34

J'aimerais faire un commentaire sur Leclerc mais plus généralement sur l'état d'esprit "des fans". En forme de coup de gueule. Ce que je lis sur les forums, anglophones notamment, en réaction à l'info donnée par AMuS, est désespérant. Il y a 2 ou 3 mois, autour du Grand Prix du Canada et jusqu'au GP de France environ, Leclerc était le favori pour le baquet Ferrari, et les gens se réjouissaient d'avance de voir un immense talent, qui arrivait à placer une modeste Sauber en Q3 au bénéfice de tours incroyables, qui avait enchaîné 5 arrivées dans les points en 6 courses, remplacer l'épave Raikkonen (je caricature à peine). Et maintenant, je lis qu'il ne serait pas prêt?... Pourquoi, parce qu'il a subi une déveine incroyable qui sont sans rapport avec ses qualités? Les vrais suiveurs (dont, espérons-le, Ferrari) savent que Leclerc a été victimes d'accidents qui ne sont pas de sa faute (Hongrie, Belgique), subi beaucoup de problèmes sur sa voiture ou de la part de son équipe, par exemple en Angleterre où il se montre menaçant sur Hülkenberg pour la 7ème place avant de devoir abandonner parce que sa roue est desserrée... Les gens sont tellement prisonniers du moment présent, et inconstants dans leur jugement. Räikkönen, dont ça fait 5 ans qu'il n'a pas le niveau, serait soudainement réhabilité après deux bons weekends? Il y a une raison pour laquelle Marchionne a décidé de titulariser Leclerc dans son équipe en 2019, une décision que personne ne contestait il y a deux mois. Pourquoi cette décision deviendrait-elle absurde quelques Grand Prix plus tard? Finalement, c'est dans ces moments que je me rends compte qu'il y a bien peu de vrais fans de F1 et beaucoup de gens (ceux qui ont retourné leur veste) qui adoptent ce comportement grégaire que je répugne tant dans l'espèce humaine...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » dim. 02 sept. 2018 9:36

Je pense qu'au contraire, ça risque d'être assez mal vu son remplacement.

Sur les forums des Tifosi (généralement pas tendre avec lui, loin d'être des fanboys), l'immense majorité espère sa reconduction et sa réputation augmente de plus en plus. Il réalise de loin le meilleur week-end chez Ferrari par rapport à Vettel malgré l'échec de la victoire (c'est clairement pas de sa faute mais plus une stratégie disons trop optimiste), faire une annonce de son remplacement va être étrange alors qu'il réalise une bonne saison malgré beaucoup de chose contre lui mais c'est clairement pas une raison sportif si jamais la rumeur est véridique.

Pour moi, Raikko en 2019 chez Ferrari en attendant Leclerc en 2020, c'est le plus logique car je trouve Leclerc pas si spectaculaire depuis plusieurs GP et j'ai peur que Vettel lui brise les ailes comme Alonso avec Vandoorne mais après, je suis pas non plus contre un vent de fraicheur.

En cas de départ de Kimi, j'espère simplement une signature chez Mclaren (Masta, calme toi :D ) ou la retraite mais certainement pas l'option Sauber :lol:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » dim. 02 sept. 2018 9:43

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 02 sept. 2018 9:34
J'aimerais faire un commentaire sur Leclerc mais plus généralement sur l'état d'esprit "des fans". En forme de coup de gueule. Ce que je lis sur les forums, anglophones notamment, en réaction à l'info donnée par AMuS, est désespérant. Il y a 2 ou 3 mois, autour du Grand Prix du Canada et jusqu'au GP de France environ, Leclerc était le favori pour le baquet Ferrari, et les gens se réjouissaient d'avance de voir un immense talent, qui arrivait à placer une modeste Sauber en Q3 au bénéfice de tours incroyables, qui avait enchaîné 5 arrivées dans les points en 6 courses, remplacer l'épave Raikkonen (je caricature à peine). Et maintenant, je lis qu'il ne serait pas prêt?... Pourquoi, parce qu'il a subi une déveine incroyable qui sont sans rapport avec ses qualités? Les vrais suiveurs (dont, espérons-le, Ferrari) savent que Leclerc a été victimes d'accidents qui ne sont pas de sa faute (Hongrie, Belgique), subi beaucoup de problèmes sur sa voiture ou de la part de son équipe, par exemple en Angleterre où il se montre menaçant sur Hülkenberg pour la 7ème place avant de devoir abandonner parce que sa roue est desserrée... Les gens sont tellement prisonniers du moment présent, et inconstants dans leur jugement. Räikkönen, dont ça fait 5 ans qu'il n'a pas le niveau, serait soudainement réhabilité après deux bons weekends? Il y a une raison pour laquelle Marchionne a décidé de titulariser Leclerc dans son équipe en 2019, une décision que personne ne contestait il y a deux mois. Pourquoi cette décision deviendrait-elle absurde quelques Grand Prix plus tard? Finalement, c'est dans ces moments que je me rends compte qu'il y a bien peu de vrais fans de F1 et beaucoup de gens (ceux qui ont retourné leur veste) qui adoptent ce comportement grégaire que je répugne tant dans l'espèce humaine...
Oui enfin, depuis 3 GP, Leclerc domine pas Ericsson en qualification.

Les gens étaient surtout content que Leclerc fonce chez Ferrari car Raikkonen ressort de deux GP décevants (Monaco et surtout sa prestation ridicule du Canada) + une énième erreur en Q3 en France. Mais depuis les rumeurs, le vieux fait le job, depuis la France il inscrit quasi 100 points contre 105 pour Vettel avec un abandon chacun (mais malchanceux pour Kimi, erreur de pilotage pour Seb), quand l'un gagne 40 millions de dollars par an et l'autre seulement 5 millions, il y a pas un petit problème non?

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par formula80 » dim. 02 sept. 2018 9:50

Pour remplacer un pilote, c'est pas pour du court terme. Oui ça serait cool de voir Leclerc chez Ferrari en 2019, mais il faut être réaliste, il serait en face de Vettel et on devra les comparer. Un quadruple champion face a un pilote qui entame sa deuxième saison (En 2019), c'est un grand écart.

Et entre le Canada et aujourd'hui, il y a eu des courses et des résultats, et événements, divers. Donc les jugements ont évolués, ont Muriel, et finalement, on s'est fait une raison, pour certain.

En fait mon sentiment, et c'est le seul exemple que j'ai (Désolé Masta), c'est que Leclerc chez Ferrari j'ai peur que ça fasse comme Alesi à ses débuts en F1. Pas comparable c'est vrai, mais pas absurde non plus.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1702
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par Masta » dim. 02 sept. 2018 9:58

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 02 sept. 2018 9:34
J'aimerais faire un commentaire sur Leclerc mais plus généralement sur l'état d'esprit "des fans". En forme de coup de gueule. Ce que je lis sur les forums, anglophones notamment, en réaction à l'info donnée par AMuS, est désespérant. Il y a 2 ou 3 mois, autour du Grand Prix du Canada et jusqu'au GP de France environ, Leclerc était le favori pour le baquet Ferrari, et les gens se réjouissaient d'avance de voir un immense talent, qui arrivait à placer une modeste Sauber en Q3 au bénéfice de tours incroyables, qui avait enchaîné 5 arrivées dans les points en 6 courses, remplacer l'épave Raikkonen (je caricature à peine). Et maintenant, je lis qu'il ne serait pas prêt?... Pourquoi, parce qu'il a subi une déveine incroyable qui sont sans rapport avec ses qualités? Les vrais suiveurs (dont, espérons-le, Ferrari) savent que Leclerc a été victimes d'accidents qui ne sont pas de sa faute (Hongrie, Belgique), subi beaucoup de problèmes sur sa voiture ou de la part de son équipe, par exemple en Angleterre où il se montre menaçant sur Hülkenberg pour la 7ème place avant de devoir abandonner parce que sa roue est desserrée... Les gens sont tellement prisonniers du moment présent, et inconstants dans leur jugement. Räikkönen, dont ça fait 5 ans qu'il n'a pas le niveau, serait soudainement réhabilité après deux bons weekends? Il y a une raison pour laquelle Marchionne a décidé de titulariser Leclerc dans son équipe en 2019, une décision que personne ne contestait il y a deux mois. Pourquoi cette décision deviendrait-elle absurde quelques Grand Prix plus tard? Finalement, c'est dans ces moments que je me rends compte qu'il y a bien peu de vrais fans de F1 et beaucoup de gens (ceux qui ont retourné leur veste) qui adoptent ce comportement grégaire que je répugne tant dans l'espèce humaine...
Perso je n'ai jamais dévié de cette ligne : quoiqu'on en dise, Kimi ne fait pas un mauvais boulot ("épave, bravo le respect...) et sa reconduction suit une certaine logique, entre son attitude positive dépourvue d'embrouille (+ bonne entente avec Vettel) et des résultats qui à défaut de faire honneur à son passé sont satisfaisants. Après oui, il est évident qu'il n'a plus rien à gagner et que son remplacement serait aussi logique. On sait tous que Bianchi aurait dû être son remplaçant et la suite..

Tout comme je disais que si Leclerc mérite bien un baquet Ferrari, je préfèrerais en 2020, afin de se polir davantage chez Sauber (ou Haas ?) et de mieux encaisser la pression énorme qui l'attend entre les tifosi, la presse et Vettel. J'ai bien peur qu'il se grille en arrivant si tôt, aussi talentueux et bien éduqué qu'il soit.

S'il existe de grosses girouettes (et les tifosi en sont un bel exemple dès qu'un pilote met du rouge ou l'abandonne), le problème c'est aussi toi qui est juste incapable de reconnaître le moindre mérite à Kimi. Ses dernières saisons sont décevantes au vu de ce qu'on attend de lui mais pas mauvaises du tout en tant que second pilote Ferrari. Et 2018 est sa meilleure saison depuis le passage Lotus. Alors merde.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1137
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Transferts 2018-2019

Message par TheFrijnsLegend » lun. 03 sept. 2018 12:04

McLaren annonce que Vandoorne quittera l'équipe à la fin de la saison.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5635
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Eruanno » lun. 03 sept. 2018 12:06

Donc, Ocon ou Norris...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1137
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Transferts 2018-2019

Message par TheFrijnsLegend » lun. 03 sept. 2018 12:08

...ou Räikkönen, pour faire plaisir à Karev :mrgreen:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 908
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par docteur46 » lun. 03 sept. 2018 12:21

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 03 sept. 2018 12:04
McLaren annonce que Vandoorne quittera l'équipe à la fin de la saison.
Quelle surprise !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Transferts 2018-2019

Message par tominardi » lun. 03 sept. 2018 12:25

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 03 sept. 2018 12:04
McLaren annonce que Vandoorne quittera l'équipe à la fin de la saison.
Hmmmpf...

Dur. Ce gars est arrivé avec une solide réputation, dans une équipe qu'on voyait encore comme un potentiel top team à l'époque, et sa carrière a pris beaucoup beaucoup de plomb dans l'aile.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2805
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par paolux » lun. 03 sept. 2018 12:52

Ça se complique pour lui en 2019, à moins que Sauber ne vienne à sa rescousse... Mais je pense pas que sa carrière soit terminée. Il fera peut-être une année sabbatique mais il pourra revenir après.

J'espère qu'il n'aura pas un destin à la Wehrlein...
Image
#JB17

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Transferts 2018-2019

Message par tominardi » lun. 03 sept. 2018 1:03

paolo98 a écrit :
lun. 03 sept. 2018 12:52
Ça se complique pour lui en 2019, à moins que Sauber ne vienne à sa rescousse... Mais je pense pas que sa carrière soit terminée. Il fera peut-être une année sabbatique mais il pourra revenir après.

J'espère qu'il n'aura pas un destin à la Wehrlein...
Bah tiens, Wehrlein, je l'avais presque oublié.
Ocon est à deux doigts de subir le même sort alors qu'il a des supers résultats... ils sont pas super fort chez Merco pour faire monter leurs protégés. En même temps s'ils leur offrent jamais un baquet dans l'écurie mère...

Avatar du membre
Samako
Messages : 2054
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Transferts 2018-2019

Message par Samako » lun. 03 sept. 2018 1:04

Dommage pour lui. Il a été au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises personnes.

J'espère qu'il restera en F1 ^^ Pourquoi pas chez Toro Rosso

EDIT : Norris confirmé à l'instant chez McLaren !
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 908
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par docteur46 » lun. 03 sept. 2018 1:32

Pour Ocon il lui reste plus que Williams
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2805
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par paolux » lun. 03 sept. 2018 1:34

Norris chez McLaren... Le garçon est bourré de talent, ça c'est certain. Mais Ocon putain...
Image
#JB17

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 908
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par docteur46 » lun. 03 sept. 2018 1:57

paolo98 a écrit :
lun. 03 sept. 2018 1:34
Norris chez McLaren... Le garçon est bourré de talent, ça c'est certain. Mais Ocon putain...
Bourré de talent et de bouton ... dacné juvénile oui
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Transferts 2018-2019

Message par tominardi » lun. 03 sept. 2018 2:19

Une minute de silence pour la carrière de Lando Norris, bientôt brisée par son passage chez McLaren.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1702
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par Masta » lun. 03 sept. 2018 2:59

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, passer par McLaren semblait une belle opportunité, maintenant c'est le baiser de la mort.

McLaren a tué la carrière de Stoffel clairement, maintenant espérons que Norris y échappe mais vu que l'équipe ne témoigne d'aucun signe de changement ou de progrès (au contraire, les deux titulaires actuels évoquent clairement un recul), j'ai peur.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Transferts 2018-2019

Message par IceRacing » lun. 03 sept. 2018 3:06

tominardi a écrit :
lun. 03 sept. 2018 2:19
Une minute de silence pour la carrière de Lando Norris, bientôt brisée par son passage chez McLaren.
C'est exactement ce que j'ai pensé ^^
Encore, il aurait eu Alonso face à lui et l'aurait bousculé façon Hamilton, ça aurait été bon pour son crédit en F1, mais même s'il est compétitif face à Sainz, beaucoup diront que c'est l'espagnol qui n'est pas un remplaçant à la hauteur d'Alonso...
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Transferts 2018-2019

Message par Arwen » lun. 03 sept. 2018 3:31

Sainz/Norris.
Mouai.
Je juge pas encore Norris mais ce duo montre surtout la réalité, Mclaren n'est pas un top team mais une écurie type Force India.
Triste.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2941
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Transferts 2018-2019

Message par Rín » lun. 03 sept. 2018 5:32

Mclaren est surement déjà tournée vers 2019 , donc elle recule dans la hierarchie.
Un quadruple champion face a un pilote qui entame sa deuxième saison (En 2019), c'est un grand écart.
Pourtant Cela n'a pas posé de soucis à Hamilton . Et à d'autres. L'argument de l'expérience existe , mais ici c'est plutôt
que Vettel va manger 3/4 des ressources et que Leclerc n'aura pas ce qu'il veut.

Répondre