Grille de départ 1) Sebastian Vettel (Ferrari), 1'33''194 2) Kimi Räikkönen (Ferrari), 1'33''253 3) Valtteri Bottas (Mercedes), 1'33''289 4) Lewis Hamilton (Mercedes), 1'33''767
Course
1) Valtteri Bottas (Mercedes), 1h28'08''743 2) Sebastian Vettel (Ferrari), +0''617 3) Kimi Räikkönen (Ferrari), +11''000
Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Un gp favorable aux mercedes, une bonne raison de tout donner coté des rouges pour inverser la tendance et s'accrocher. Dans le cas échéant je crains que le jeu de la course au titre ne touche à sa fin. Même si il suffit d'un seul abandon de Lewis pour tout relancer.
Bref ça va être une course je pense décisive.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Il y a quand même eu une bataille entre les Mercedes. Heureusement...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
En imaginant que Vettel était plus ou moins à ses limites ( 0.7 ) sur kimi et en imaginant que Lewis aurait pu faire mieux que Bottas. Ca ressemble à ce que j'ai sous-entendu dans le Gp précédent, mercedes a largué Ferrari.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Pour Ferrari, esperons que ce soit juste une piste "sans" et pas une tendance pour la fin de saison. Sinon il faudra une chance de tous les diables pour gagner le titre. Les qualifs et la course sont une chose mais ça semble mal embarqué pour combler 6 dixièmes demain. Voire plus car Hamilton s'est loupé, mais aurait sans doute pu faire mieux.
Bottas a définitivement ses pistes, toujours dans le coup en Russie, un peu comme au Canada ou en Autriche généralement.
Honnêtement je me suis pas levé pour regarder, et je pense pas le faire demain non plus. Hamilton va certainement prendre 10 points de plus sur Vettel, donc la fin de saison sera sans enjeu.
La qualification ici est vraiment la moins importante de la saison avec le Mexique. Elle est même handicapante tellement la ligne droite est loooooongue.
Une voiture rouge pourrait très bien virer en tête au T1.
J'ai loupé la qualif et j'ai bien fait apparemment
Les Red Bull/Gasly qui ne tournent pas en Q2 car rétrogradées soit, mais avec les Renault s'éliminant volontairement pour ne pas figurer dans le Top 10 et bénéficier de pneus neufs d'entrée de jeu en course, bonjour le message négatif envoyé au grand public comme aux fans...
Je pense qu'il convient au choix d'imposer les 107% pour chaque session ou de changer la règle des pneumatiques : que tous les pilotes fassent leur premier relais de course avec le train de pneus de leur dernier tour de qualif, ou aucun d'entre eux.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Je serais d'accord si c'était un cas de figure qu'on croiserait souvent. Or il me semble que c'est la seule fois de l'année, jusqu'à présent.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Il ne faut pas que ça se multiplie c’est certain. Mais au vu des faibles écarts en milieu de grille je pense que cette règle d’utiliser les pneus de la Q2 pour les dix premiers au départ devrait être abandonné.
Je pense qu'il convient au choix d'imposer les 107% pour chaque session ou de changer la règle des pneumatiques : que tous les pilotes fassent leur premier relais de course avec le train de pneus de leur dernier tour de qualif, ou aucun d'entre eux.
Sooo... Comment ça marche les 107% en Q2 ou Q3, si tu fais pas de temps t'es en fond de grille ? Dans ce cas de figure, les Renault et les autres auraient sans doute fait un temps mais n'aurait pas tout donné pour aller en Q3.
Pour la règle pneumatique, ça veut dire essentiellement que tout le monde prendra le départ avec les pneus les plus tendres à chaque course.
Pas forcément. On pourrait leur laisser le choix entre en pneus capable de faire 1/3 de la course (tendre) un les 2/3 (dur) et un la moitié (médium). Le tout avec des performances constantes et des écarts entre chaque composé.
1/3 pour les tendres c'est suffisant pour en faire de bons pneus de course, donc justement ils n'auront pas de scrupules à ne pas réfléchir en qualifications et à utiliser les tendres et à faire chaque GP avec un seul arrêt avec le premier relais en tendres et le second en durs, quitte à économiser les pneus un peu.
Tout simplement parceque Lewis n'était pas à fond, il gère comme à Singapour. 2e course soporifique d'affilé, heureusement que derrière ça bouge un peu (Leclerc, Verstappen). La Ferrari ne tient plus depuis Spa , les gris sont devant tant pis pour Vettel, il a donné le titre à Hamilton. Pire il ne cherche même plus à se défendre, après avoir serré Lewis, il lui laisse l'extérieur juste après, presque aussi docile que Bottas. Cette F1 devient une mascarade et ça commence dès les qualif ou certains ont tout simplement zappé la Q2.
Modifié en dernier par BrutalDelux le dim. 30 sept. 2018 6:48, modifié 1 fois.