Mercedes-AMG Petronas F1 Team
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ferrari is rumoured to be using a unique battery arrangement to recover and deploy energy more quickly than its rivals can. Wolff vowed the team will do everything to close the gap to their rivals.
“Andy Cowell and his troops, including the chassis integration team around John Owen, will leave no stone unturned in order to match it. [We’d] rather go up in flames than not match their performance.”
Prêt à tout pour être celui qui a la plus grosse ? On risque de voir des moteurs partir en fumée d'ici la fin de saison.
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- Eruanno
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Mercedes a utilisé un nouveau tambour de frein arrière à Singapour, qui les a possiblement aidé à mieux gérer la dégradation des pneus.
https://fr.motorsport.com/f1/news/techn ... r/3179803/
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Je n'en peux plus de la domination de cette équipe et de cette marque, ils sont en train de tuer le sport. Il se pourrait que je lâche le sport en 2019-2020, en attendant le retour à une réglementation sensée. L'ère hybride aura été un désastre. J'ai déjà de plus en plus de mal actuellement à suivre le sport avec assiduité, comme je le fais depuis 22 ans. Au moins en Moto GP, malgré un pilote dominant dans l'ensemble, on a de vraies luttes pour la gagne tous les week-end. C'est arrivé beaucoup trop rarement en F1 depuis cinq ans.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Les gp motos sont bien plus passionnants en effetTheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 07 oct. 2018 11:39Je n'en peux plus de la domination de cette équipe et de cette marque, ils sont en train de tuer le sport. Il se pourrait que je lâche le sport en 2019-2020, en attendant le retour à une réglementation sensée. L'ère hybride aura été un désastre. J'ai déjà de plus en plus de mal actuellement à suivre le sport avec assiduité, comme je le fais depuis 22 ans. Au moins en Moto GP, malgré un pilote dominant dans l'ensemble, on a de vraies luttes pour la gagne tous les week-end. C'est arrivé beaucoup trop rarement en F1 depuis cinq ans.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Comme je le disais sur le topic du GP, c'est la première fois qu'il y a 3 courses d'affilée que je ne regarde pas en entier (la Russie je n'ai pas regardé du tout). Mercedes aura dominé l'ère des F1 à bruit de micro-ondes, bravo à eux mais maintenant même les Mercedes de série me donnent la gerbe, c'est quand même triste (quand je les vois, je vois Toto Wolff dedans).TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 07 oct. 2018 11:39Je n'en peux plus de la domination de cette équipe et de cette marque, ils sont en train de tuer le sport. Il se pourrait que je lâche le sport en 2019-2020, en attendant le retour à une réglementation sensée. L'ère hybride aura été un désastre. J'ai déjà de plus en plus de mal actuellement à suivre le sport avec assiduité, comme je le fais depuis 22 ans. Au moins en Moto GP, malgré un pilote dominant dans l'ensemble, on a de vraies luttes pour la gagne tous les week-end. C'est arrivé beaucoup trop rarement en F1 depuis cinq ans.
Bref pendant la domination de Vettel, y a eu 2010 et 2012 qui étaient de magnifiques saisons avec de nombreux vainqueurs. La on a 4 ans d'archi domination, une demi saison 2018 de concurrence déjà finie, et là c'est reparti. Pour combien de temps j'en sais rien, mais j'ai peur de décrocher bientôt.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
C’est surtout ce championnat à deux vitesses avec Mercedes-Ferrari-Red Bull et le reste du plateau qui fait le plus mal.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
C'est vrai qu'il y a pas si longtemps, on voyait souvent les FI, Lotus et autres Williams sur le podium... Mais à part quelques miracles (merci Pérez ), c'est chou blanc pour les teams hors top 3
RedBull est seule dans sa catégorie, ils ne sont pas assez réguliers pour prétendre à plus que quelques victoires en coup d'éclat J'espère très fort que cette hiérarchie va changer un jour, mais quand...?
RedBull est seule dans sa catégorie, ils ne sont pas assez réguliers pour prétendre à plus que quelques victoires en coup d'éclat J'espère très fort que cette hiérarchie va changer un jour, mais quand...?
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
La dernière équipe à l'avoir emportée qui ne soit pas Mercedes, Ferrari ou Red Bull n'existe même plus.
Si je ne me trompe pas c'était la Lotus de Kimi en Australie 2013. Et c'était la seule course de la saison.
Si je ne me trompe pas c'était la Lotus de Kimi en Australie 2013. Et c'était la seule course de la saison.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Also, plus de la moitié des pilotes du plateau n'a jamais vu autre chose qu'une Mercedes, une Ferrari ou une Red Bull gagner une course à laquelle ils ont pris part.
Pire, ils n'ont connu que six pilotes vainqueurs de GP : Hamilton, Rosberg, Vettel, Ricciardo, Verstappen et Bottas.
Le bilan de compétitivité de l'ère hybride est assez inquiétant. Mais ne croyez pas que c'était bien mieux avant pour autant, car hormis la faille temporelle de 2012, il faut remonter à 2008 pour voir une saison avec plus de 4 équipes qui gagnent des GP. Et il faut remonter à 1990 pour voir une saison où plus de 3 équipes ont gagné plusieurs GP.
Il semble que le principal problème est l'écart de moyens, en plus de l'impossibilité de dépasser. Liberty Media doivent sérieusement s'y pencher pour 2021 !
Pire, ils n'ont connu que six pilotes vainqueurs de GP : Hamilton, Rosberg, Vettel, Ricciardo, Verstappen et Bottas.
Le bilan de compétitivité de l'ère hybride est assez inquiétant. Mais ne croyez pas que c'était bien mieux avant pour autant, car hormis la faille temporelle de 2012, il faut remonter à 2008 pour voir une saison avec plus de 4 équipes qui gagnent des GP. Et il faut remonter à 1990 pour voir une saison où plus de 3 équipes ont gagné plusieurs GP.
Il semble que le principal problème est l'écart de moyens, en plus de l'impossibilité de dépasser. Liberty Media doivent sérieusement s'y pencher pour 2021 !
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Et encore à l'époque c'était sans doute grâce à certains faits de course ou la mécanique qui ne tenait pas forcément, mais les écarts entre le top 3 et le reste du plateau était similaire, voire peut être plus élevé à cette époque que maintenant et jusqu'à preuve du contraire (et encore Masta serait capable de sortir un article de 90 disant le contraire ) personne ne trouvait rien à y redire.Yassence a écrit : ↑jeu. 11 oct. 2018 10:04Le bilan de compétitivité de l'ère hybride est assez inquiétant. Mais ne croyez pas que c'était bien mieux avant pour autant, car hormis la faille temporelle de 2012, il faut remonter à 2008 pour voir une saison avec plus de 4 équipes qui gagnent des GP. Et il faut remonter à 1990 pour voir une saison où plus de 3 équipes ont gagné plusieurs GP.
Et pas demain, maintenant. Car c'est maintenant que se négocie les nouveaux AC et si budget cappé il y a ce ne sera pas en un jour que tu l'appliquera.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
On se plaignait déjà d'un manque de spectacle et suspens en... 1965 avec la domination de Clark alors que l'exposition du sport était confidentielle alors évidemment qu'il y en avait pour se plaindre en 1990 malgré Senna-Prost à son paroxysmeJTarJ a écrit : ↑ven. 12 oct. 2018 7:21Et encore à l'époque c'était sans doute grâce à certains faits de course ou la mécanique qui ne tenait pas forcément, mais les écarts entre le top 3 et le reste du plateau était similaire, voire peut être plus élevé à cette époque que maintenant et jusqu'à preuve du contraire (et encore Masta serait capable de sortir un article de 90 disant le contraire ) personne ne trouvait rien à y redire.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
J'adore l'attitude de wolf, Son pilote vient d'égaler Fango, Et lui, il a une joie mitigé
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Course catastrophique des Mercedes peut-être ?
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Vu les circonstances, Je ne vois vraiment pas quelle importance cela peut avoir
Modifié en dernier par power max le lun. 29 oct. 2018 7:26, modifié 2 fois.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Est-ce qu'ils avaient les jantes trouées controversées à Mexico ? Je sais qu'ils ont réglé leurs problèmes de pneus depuis Singapour grâce à ça mais du coup c'est bizarre qu'hier ils aient eu des difficultés à nouveau.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Non, les trous étaient bouchés, en crainte d'une éventuelle réclamation. Comme à Austin.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
c'est un gros point noir cette histoire, une fois les jantes magiques retirées les Mercos sont à la rue, quand ils les avaient ils tournaient 0.5sec plus vite que les Ferrari et sans user leurs pneus...L'essentiel est sauf , Lewis est champion et on oubliera vite tout ça en proclamant que la mercedes était la moins rapide (d'ailleurs on a déjà oublié l'histoire des pneus)! Vivement 2019 et un 6e titre
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Oui cela laisse légèrement perplexe cette histoire de jantes. Mais aucune équipe n’a porté réclamation, c’est aussi bien on peut se passer de ce genre de polémique difficile à juger. Et Lewis ne doit pas souffrir de la moindre controverse, il a été infaillible cette saison.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ils avaient expliqué sur Canal+ qu’avec la voiture à l’arrêt, les commissaires n’avaient pas les moyens de constater le caractère aérodynamique des jantes mais que si Ferrari poussait encore plus loin les demandes de clarifications, ça pouvait amener la FIA à analyser les jantes pendant le roulage.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Je suis d'accord Lewis est intouchable, mais c'est plus la FIA et ce rêglement à deux vitesse avec les commisaires sur chaque course qui me gêne, il faudrait que ce soit plus carré, on parle de F1 quand même!Damien a écrit : ↑lun. 29 oct. 2018 1:59Oui cela laisse légèrement perplexe cette histoire de jantes. Mais aucune équipe n’a porté réclamation, c’est aussi bien on peut se passer de ce genre de polémique difficile à juger. Et Lewis ne doit pas souffrir de la moindre controverse, il a été infaillible cette saison.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ah oui donc ça explique tout. Les jantes + le capteur Ferrari et les performances ont été complètement bouleversées. Ca tient à vraiment pas grand chose.Thrustmaster a écrit : ↑lun. 29 oct. 2018 10:20Non, les trous étaient bouchés, en crainte d'une éventuelle réclamation. Comme à Austin.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Oui complètement, un collège de commissaires permanents seraient logique.BrutalDelux a écrit : ↑lun. 29 oct. 2018 10:27Je suis d'accord Lewis est intouchable, mais c'est plus la FIA et ce rêglement à deux vitesse avec les commisaires sur chaque course qui me gêne, il faudrait que ce soit plus carré, on parle de F1 quand même!Damien a écrit : ↑lun. 29 oct. 2018 1:59Oui cela laisse légèrement perplexe cette histoire de jantes. Mais aucune équipe n’a porté réclamation, c’est aussi bien on peut se passer de ce genre de polémique difficile à juger. Et Lewis ne doit pas souffrir de la moindre controverse, il a été infaillible cette saison.
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
A quel moment l'humanité a-t-elle choisi d'embrasser l'e-"sport" comme une valeur positive? Quelle contribution au progrès humain ces gens apportent-ils? En quoi rester assis plusieurs heures par jour dans un fauteuil pour s’entraîner à devenir un pro du jeu virtuel est-il source de développement personnel? Du point de vue du spectateur, en quoi regarder des gens s'affronter à travers ces plateformes virtuelles très éloignées de la réalité est-il enrichissant? Comment expliquer qu'un constructeur comme Mercedes se décide de soutenir ces jeunes gens? Comment expliquer qu'aussi peu de critiques surgissent?
Je ne comprends plus ce monde...
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
On peut aussi se demander à ce rythme là ce que apportent ceux qui restent le cul vissé sur une chaise à jouer aux échecs, ou à conduire une voiture sur un circuit qui tourne en rond...
Don't get me wrong, je vois ce que tu veux dire, le fait que ce soit "virtuel" rend sûrement la chose moins attrayante... mais voilà, mon parti-pris - et visiblement celui des équipes qui font des team E-Sport - c'est que quand tu as un domaine qui peut induire de la compétition et du perfectionnement de sa pratique, cela peut être intéressant à faire et mérite une certaine forme de respect... d'accord c'est sur une chaise et ils prennent moins de risques que les "vrais pilotes", mais c'est tout de même un domaine où il faut sans cesse s'améliorer, passer énormément de temps à s'entraîner, démontrer un talent bien au dessus du commun des mortels... bref, tout ce qui fait que on peut suivre cela avec intérêt. Au risque de paraphraser Jackie Stewart, "tout domaines porté à un niveau de compétence extrême est une forme d'art" (grosso modo c'était sa phrase)
Après rassure toi, moi aussi je comprend pas pourquoi les équipes sont tant à bloc dessus, en dehors des raisons marketing évidente (suffit de voir que même le "gaming" fait vendre deux fois plus de téléphones cette année) pas plus que je ne regarde les compétitions E-Sport, bon ce qui joue aussi dedans c'est ma jalousie que ces gens là jouent bien mieux aux jeux vidéos que moi
Don't get me wrong, je vois ce que tu veux dire, le fait que ce soit "virtuel" rend sûrement la chose moins attrayante... mais voilà, mon parti-pris - et visiblement celui des équipes qui font des team E-Sport - c'est que quand tu as un domaine qui peut induire de la compétition et du perfectionnement de sa pratique, cela peut être intéressant à faire et mérite une certaine forme de respect... d'accord c'est sur une chaise et ils prennent moins de risques que les "vrais pilotes", mais c'est tout de même un domaine où il faut sans cesse s'améliorer, passer énormément de temps à s'entraîner, démontrer un talent bien au dessus du commun des mortels... bref, tout ce qui fait que on peut suivre cela avec intérêt. Au risque de paraphraser Jackie Stewart, "tout domaines porté à un niveau de compétence extrême est une forme d'art" (grosso modo c'était sa phrase)
Après rassure toi, moi aussi je comprend pas pourquoi les équipes sont tant à bloc dessus, en dehors des raisons marketing évidente (suffit de voir que même le "gaming" fait vendre deux fois plus de téléphones cette année) pas plus que je ne regarde les compétitions E-Sport, bon ce qui joue aussi dedans c'est ma jalousie que ces gens là jouent bien mieux aux jeux vidéos que moi
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
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Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
J'aime le sport car j'aime m’émerveiller devant la grandeur humaine. Curry en prolongations contre OKC en 2016, ça m'a fait quelque chose. J'ai l'impression que les grands sportifs devront toujours s'entraîner beaucoup plus dur pour arriver à dominer leur sport que les gamers (et pour moi, rester 8 heures par jour dans un fauteuil, ce n'est pas du sport). J'aime aussi la dramaturgie du sport, qui dépasse potentiellement celle de n'importe quel film ou série. Les trois derniers tours au Brésil en 2008 en sont un parfait exemple. J'aime le sacrifice, la douleur. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais retrouver ça dans une compétition virtuelle. Et franchement, j'ai déjà regardé des courses de F1 virtuelles, et c'est tellement tronqué par rapport à la réalité (gros contacts entre voitures sans dégâts, lois de la physique non respectées, règles de la F1 "réelle" transgressées sans conséquence...) que c'est irregardable pour moi.
Alors, quand je vois le nombre de "likes" sur ces vidéos, que ce soit pour la F1 mais aussi pour le Moto GP, qui sont censés provenir des mêmes personnes qui regardent les vrais Grand Prix, je suis dubitatif...
Alors, quand je vois le nombre de "likes" sur ces vidéos, que ce soit pour la F1 mais aussi pour le Moto GP, qui sont censés provenir des mêmes personnes qui regardent les vrais Grand Prix, je suis dubitatif...
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