Formule E
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Formule E
Je ne sais pas si l'info officielle était tombé, mais l'ACM vient d'annoncer que l'ePrix de Monaco 2019 se déroulera sur le petit circuit indentique aux éditions 2015 et 2017. Pas de circuit complet F1 comme ça avait été annoncé un moment.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Formule E
Oui, j'avais déjà lu ça quelque part.
Choix logique de la part de la FIA, ça évitera à la série de ruiner le peu de crédibilité qu'elle a réussi à acquérir, en annulant la possibilité de comparer les chronos avec ceux d'autres catégories (suivez mon regard).
Choix logique de la part de la FIA, ça évitera à la série de ruiner le peu de crédibilité qu'elle a réussi à acquérir, en annulant la possibilité de comparer les chronos avec ceux d'autres catégories (suivez mon regard).
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Formule E
Avec qui tu voudrais comparer, vu le positionnement ?
Tu remarqueras que sur le plan des performances ils ne cherchent pas à imiter la F1, vu la puissance limitée (fixée chaque année) et l'aero qui cherche l'inverse de celle en F1 (reduire la traînée y compris en reduisant l'appuis).
Par contre, là où ils se comparent à mort, c'est sur l'action en piste, l'accès aux fans,...
La Formule E tient sa crédibilité dans l'amélioration continue, ils insistent beaucoup sur la notion de progression.
Tu remarqueras que sur le plan des performances ils ne cherchent pas à imiter la F1, vu la puissance limitée (fixée chaque année) et l'aero qui cherche l'inverse de celle en F1 (reduire la traînée y compris en reduisant l'appuis).
Par contre, là où ils se comparent à mort, c'est sur l'action en piste, l'accès aux fans,...
La Formule E tient sa crédibilité dans l'amélioration continue, ils insistent beaucoup sur la notion de progression.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Formule E
http://www.espn.com/f1/story/_/id/24859 ... -formula-e
La comparaison avec la F1 est revendiquée de la part des promoteurs de la FE, Agag le premier. Lorsqu'on fait une comparaison entre deux produits, on la fait de façon exhaustive si on veut faire preuve d'honnêteté intellectuelle. Agag (qui semble oublier à chaque fois la définition d'un véhicule hybride, qui est une association des énergies thermique ET électrique) vise une convergence entre les performances des véhicules 100% électrique et hybride d'ici 10 ans. Pourquoi ne pas commencer les comparaisons le plus tôt possible, afin de pouvoir mesurer, sur du long terme, l'évolution de la pertinence de ces deux technologies?
Au passage, le mépris d'Agag, qui dure depuis des années, pour les amoureux des véhicules thermiques dont je suis, ne fait que renforcer mon mépris à l'égard de cette "nouvelle" technologie qui nous est imposée graduellement à grand renfort de subventions par les pouvoirs publics européens.
La comparaison avec la F1 est revendiquée de la part des promoteurs de la FE, Agag le premier. Lorsqu'on fait une comparaison entre deux produits, on la fait de façon exhaustive si on veut faire preuve d'honnêteté intellectuelle. Agag (qui semble oublier à chaque fois la définition d'un véhicule hybride, qui est une association des énergies thermique ET électrique) vise une convergence entre les performances des véhicules 100% électrique et hybride d'ici 10 ans. Pourquoi ne pas commencer les comparaisons le plus tôt possible, afin de pouvoir mesurer, sur du long terme, l'évolution de la pertinence de ces deux technologies?
Au passage, le mépris d'Agag, qui dure depuis des années, pour les amoureux des véhicules thermiques dont je suis, ne fait que renforcer mon mépris à l'égard de cette "nouvelle" technologie qui nous est imposée graduellement à grand renfort de subventions par les pouvoirs publics européens.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Formule E
La comparaison, on peut déjà la faire entre la sortie chicane et St Devote si on veut
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Damien
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
- Localisation : Eure
- Pilote(s) favori(s) : Vettel
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka
Re: Formule E
Tout à fait ! Sans oublier que le bilan écologique de l’electrique est loin d’être aussi propre que promis (extraction des métaux rares, recyclage des batteries...).TheFrijnsLegend a écrit : ↑mer. 03 oct. 2018 12:12Au passage, le mépris d'Agag, qui dure depuis des années, pour les amoureux des véhicules thermiques dont je suis, ne fait que renforcer mon mépris à l'égard de cette "nouvelle" technologie qui nous est imposée graduellement à grand renfort de subventions par les pouvoirs publics européens.
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Formule E
Sans défendre à tout prix l’électrique, certes ce n'est pas tout rose, mais une voiture thermique demande aussi d'extraire des métaux rares et le problème du recyclage ce pose. Aujourd'hui les batteries peuvent techniquement être recyclées, mais ce n'est pas rentable.
Bon sinon j'ai comparé les temps pour rire.
F1 pôle 2017 de Kimi : 25sec 85
FE pôle 2017 de Buemi : 34sec 91 (135%)
Bon sinon j'ai comparé les temps pour rire.
F1 pôle 2017 de Kimi : 25sec 85
FE pôle 2017 de Buemi : 34sec 91 (135%)
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Formule E
Justement, les constructeurs travaillent sur cette question des métaux rares. Pas que pour l'environnement, mais aussi parce que ces métaux posent des sérieuses questions d'approvisionnement et de géopolitique.Damien a écrit : ↑mer. 03 oct. 2018 10:21Tout à fait ! Sans oublier que le bilan écologique de l’electrique est loin d’être aussi propre que promis (extraction des métaux rares, recyclage des batteries...).TheFrijnsLegend a écrit : ↑mer. 03 oct. 2018 12:12Au passage, le mépris d'Agag, qui dure depuis des années, pour les amoureux des véhicules thermiques dont je suis, ne fait que renforcer mon mépris à l'égard de cette "nouvelle" technologie qui nous est imposée graduellement à grand renfort de subventions par les pouvoirs publics européens.
Ainsi, Honda ont réussi à mettre au point un moteur sans terres rares.
Et dans tous les cas, soyons honnêtes, le potentiel propre de l'électrique est largement supérieur à tout moteur à explosion qui utilise des énergies fossiles. A moins qu'on trouve un moyen "magique" de supprimer le C02...
10 ans, c'est très ambitieux, j'imagine mal les Formule E y arriver en si peu de temps. Mais c'est Agag, il est très porté sur ce genre de déclarations provoquantes pour marquer.TheFrijnsLegend a écrit : ↑mer. 03 oct. 2018 12:12http://www.espn.com/f1/story/_/id/24859 ... -formula-e
La comparaison avec la F1 est revendiquée de la part des promoteurs de la FE, Agag le premier. Lorsqu'on fait une comparaison entre deux produits, on la fait de façon exhaustive si on veut faire preuve d'honnêteté intellectuelle. Agag (qui semble oublier à chaque fois la définition d'un véhicule hybride, qui est une association des énergies thermique ET électrique) vise une convergence entre les performances des véhicules 100% électrique et hybride d'ici 10 ans. Pourquoi ne pas commencer les comparaisons le plus tôt possible, afin de pouvoir mesurer, sur du long terme, l'évolution de la pertinence de ces deux technologies?
Au passage, le mépris d'Agag, qui dure depuis des années, pour les amoureux des véhicules thermiques dont je suis, ne fait que renforcer mon mépris à l'égard de cette "nouvelle" technologie qui nous est imposée graduellement à grand renfort de subventions par les pouvoirs publics européens.
Il n'a même pas besoin d'atteindre les performances F1 pour avoir de la crédibilité, tant que le public percoit une "progression" constante, c'est l'essentiel. C'est pour ça que même avec juste 250kW, un poids de pétrolier et en allant 10s au tour moins vite que les F1, les constructeurs viennent. Parce que la puissance a gagné 25% en 4 ans, que les chronos perdent plusieurs secondes à chaque saison,...et que sur le marché, l'electrique progresse.
Pour l'instant, la seule comparaison "in situ" dans la même course entre electrique vs thermique, on l'a eu à Pikes Peak, et encore, on peut arguer que la Volkswagen ID-R était un sérieux proto et que Pikes Peak c'est un tracé particulier.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Formule E
Y'a toujours moyen de faire des moteurs thermiques utilisant de l'hydrogène propre, mais comme c'est actuellement plus rentable d'utiliser l'hydrogène pour des moteurs électriques...
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Formule E
Frijns va faire son retour en Formule E. Son année est plutôt décevante pour l'instant donc c'est bien qu'il ait une opportunité de changer d'air. Même dans cette série.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Formule E
IceRacing a écrit : ↑mer. 03 oct. 2018 2:46Y'a toujours moyen de faire des moteurs thermiques utilisant de l'hydrogène propre, mais comme c'est actuellement plus rentable d'utiliser l'hydrogène pour des moteurs électriques...
Oui, je suis au courant des efforts de Mazda qui sont très intéréssants, mais malheureusement, utiliser l'hydrogène dans un moteur à explosion reste moins "efficace" en energie transformée en mouvement que dans un moteur électrique, semble t-il.
Cependant, le gros avantage est la flexibilité, donc ça pourrait être une excellente porte d'entrée vers le "zero carbone". Si seulement on pouvait produire de l'hydrogène de façon propre à grande échelle (ce qui est pas gagné) !
C'est une bonne nouvelle pour la série car Frinjs avait un très bon potentiel, je serai curieux de voir comment il va se débrouiller avec les Gen 2 !TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 07 oct. 2018 11:53Frijns va faire son retour en Formule E. Son année est plutôt décevante pour l'instant donc c'est bien qu'il ait une opportunité de changer d'air. Même dans cette série.
Gardera t-il d'autres programmes à côté ?
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Formule E
En ce moment plusieurs équipes présentent leurs monoplaces de F-E et déjà on se demande comment on va bien pouvoir différencier rapidement les HWA qui ont une livrée très inspiré des Jaguar...
Niveau pilote on parle de Wehrleim chez Mahindra et Paffett a d'or et déjà signe chez HWA, also Dillmann va courir chez NIO a la place de Fillippi (qui détenait pourtant un contrat) et surtout bon débarras de Lynn, enfin !
Niveau pilote on parle de Wehrleim chez Mahindra et Paffett a d'or et déjà signe chez HWA, also Dillmann va courir chez NIO a la place de Fillippi (qui détenait pourtant un contrat) et surtout bon débarras de Lynn, enfin !
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Re: Formule E
Vandoorne serait favori pour le second baquet HWA racelab, à ce stade on sait juste que les voitures auront les N°5 et 17, ironiquement Paffett avait le N°2 en tant que numéro permanent en DTM et Vandoorne a le N°2 en F1. Il est intéressant de noter qu'il avait le N°5 quand il a gagné son titre en GP2.
Il reste 5 baquets à attribuer, celui chez HWA ainsi que les deux baquets Dragon et Mahindra.
Il reste 5 baquets à attribuer, celui chez HWA ainsi que les deux baquets Dragon et Mahindra.
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Formule E
Sinon deux nouveaux circuits vont voir le jour, Riyad d'abord pour l'Arabie Saoudite et un nouveau tracé pour Santiago :
#JB17
- Samako
- Messages : 2054
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Formule E
Il est désormais confirmé par HWA qu'ils ont embauché Stoffel Vandoorne.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Formule E
Au final le dindon de la farce sera E. Occon...
- Damien
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
- Localisation : Eure
- Pilote(s) favori(s) : Vettel
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka
Re: Formule E
Je trouve que la qualité des pilotes augmentent avec cette nouvelle génération de monoplace.
Re: Formule E
Il n'a jamais été question de voir Ocon (avec un c) ailleurs qu'en F1, même si ce n'est qu'à un poste de pilote de réserve, je ne crois même pas que l'intéressé ait cherché à ne serait-ce se renseigner sur les potentiels débouchés hors-F1.
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Formule E
Ce que je voulais dire c'est que l'an prochain il ne sera même pas dans un baquet de Fe...
Je pense que Wolff a toutes les raisons de se les mordre avec lui cette année.
Je pense que Wolff a toutes les raisons de se les mordre avec lui cette année.
- Samako
- Messages : 2054
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Formule E
Cela ne laisse donc plus qu'une place, chez Dragon. J'espère que Heidfeld pourra l'avoir
Autre conséquence : les choix de Toro Rosso commencent à sérieusement se réduire... vont-ils casser le contrat de Albon ? Ou bien recruter un pilote hors de leur filière ?
Autre conséquence : les choix de Toro Rosso commencent à sérieusement se réduire... vont-ils casser le contrat de Albon ? Ou bien recruter un pilote hors de leur filière ?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Formule E
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Formule E
Ceci dit, lui si on l'écoute, il est meilleur pilote que tout le plateau F1 réuni...
Re: Formule E
De ce que j'ai compris, il n'est pas en lice car il est devenu membre du staff chez Mahindra (genre consultant en consulting ou je ne sais quoi )
C'est ce qui semble arriver car il n'a pas roulé aujourd'hui lors des essais. Buemi a piloté les deux Nissan.
C'est à mon avis un peu ce que pensent tous les pilotes de F1 (et même au delà), difficile d'exercer le métier de pilote professionnel sans penser qu'on est le meilleur.
Aujourd'hui les essais ont débuté et surprise c'est BMW qui a mené les deux séances du jour, Audi et DS Techeetah ne sont pas loin derrière. Jaguar semble lent pour le moment mais il se peut qu'il se soient concentrés sur leur rythme de course, par contre HWA semble avoir des débuts compliqués, Vandoorne n'a pas beaucoup roulé aujourd'hui et Paffett n'était pas bien fulgurant non plus.
Le seul baquet vacant est désormais chez Dragon (qui est apparemment désormais sponsorisé par Geox-La-Chaussure-Qui-Respire), lors des essais c'est Antionio Fuoco et Maximilian Gunther (tous les deux pensionnaires de la F2) qui se partageront la voiture N°6, mais elle a fait très peu de tours aujourd'hui.
J'ai mis à jour le PP, il était temps.