#9 - Marcus Ericsson
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: #9 - Marcus Ericsson
Mais malgré cette stratégie, il n'a jamais été en rôle de bouchon.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- power max
- #666
- Messages : 3309
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: #9 - Marcus Ericsson
Je m'emballe pas, Mais je commence a me poser des questions sur lui
Apres tout, les Poubelles qu'il a eu, Ca ne l'a pas aidé a montrer ce qu'il vaut, a suivre
Apres tout, les Poubelles qu'il a eu, Ca ne l'a pas aidé a montrer ce qu'il vaut, a suivre
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Roshülk
- Groupie de Hülk & Stoff
- Messages : 133
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
- Localisation : Tinlot (Province de Liège)
- Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
- Écurie(s) favorite(s) : Williams
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Re: #9 - Marcus Ericsson
Non en effet pourtant ses coéquipiers se sont plus mis en valeur que lui ...
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)
Re: #9 - Marcus Ericsson
Il faudrait qu'il s'améliore sérieusement en qualifications, sans quoi il ne tirera pas grand chose de ses stratégies souvent coupés-décalées.
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website
http://fail-auto.wixsite.com/website
- Cladounnet
- Le marathonien
- Messages : 1708
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
- Localisation : Mantes la Jolie (78)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal
Re: #9 - Marcus Ericsson
Wow, respect... C'est dingue de mettre en danger la santé des pilotes ainsi malgré tout.
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: #9 - Marcus Ericsson
C'est pas normal sérieux, ça n'a aucun sens. Ils peuvent pas remonter la limite de poids de quelques kg pour éviter des trucs pareils ? Quelle bande d'abrutis.
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: #9 - Marcus Ericsson
Ou tout simplement rendre la bouteille d’eau obligatoire. Ça serait légitime.
Re: #9 - Marcus Ericsson
Les F1 font 100kg de plus qu'il a 30 ans, et même si l'ont montait encore, ils continueraient a essayer de gagner sur les pilotes.Cornaboyzzz a écrit : ↑lun. 30 juil. 2018 11:15C'est pas normal sérieux, ça n'a aucun sens. Ils peuvent pas remonter la limite de poids de quelques kg pour éviter des trucs pareils ? Quelle bande d'abrutis.
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: #9 - Marcus Ericsson
Alors comme dit Moux, rendre la bouteille d'eau obligatoire. Essayer de gagner quelques grammes au détriment de la santé des pilotes c'est inacceptable. Je comprends pas que ça n'ait pas été discuté au milieu de toutes les règles à la con qui nous sortent chaque année.Rín a écrit : ↑mar. 31 juil. 2018 7:59Les F1 font 100kg de plus qu'il a 30 ans, et même si l'ont montait encore, ils continueraient a essayer de gagner sur les pilotes.Cornaboyzzz a écrit : ↑lun. 30 juil. 2018 11:15C'est pas normal sérieux, ça n'a aucun sens. Ils peuvent pas remonter la limite de poids de quelques kg pour éviter des trucs pareils ? Quelle bande d'abrutis.
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: #9 - Marcus Ericsson
Je pense que la bouteille en elle-même ne pèse quasi rien, c'est surtout le liquide contenu à l'intérieur. Du coup, rien ne les empêcherait d'embarquer une bouteille vide.
De toute façon je ne suis pas certain que le calcul d'Ericsson soit le bon, car de nombreuses études ont montré l'impact d'un manque d'hydratation sur la concentration. Certes, il est plus léger, mais est-il plus rapide?
Enfin, ce problème sera résolu l'an prochain puisque toutes les voitures embarqueront du ballast pour que les pilotes soient tous considérés comme pesant 80kg.
De toute façon je ne suis pas certain que le calcul d'Ericsson soit le bon, car de nombreuses études ont montré l'impact d'un manque d'hydratation sur la concentration. Certes, il est plus léger, mais est-il plus rapide?
Enfin, ce problème sera résolu l'an prochain puisque toutes les voitures embarqueront du ballast pour que les pilotes soient tous considérés comme pesant 80kg.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: #9 - Marcus Ericsson
Je suis d'accord avec Frinjs, ok 1.5kg ça représente une masse, ça joue sur la perf c'est sûr (et sur la dégradation des pneus Pirreli) mais pour combien ? On dit souvent que 10kg = +0.3 sec au tour. 1.5kg ça donnerais donc 0.05sec au tour, sur 60 tours ça nous amène à 3sec...
C'est très difficile à chiffrer, mais je suis persuadé que la perte de lucidité à cause du manque d’hydratation est supérieure à 3sec sur 1h30 d'effort.
Mais vu que ce n'est pas mesurable, c'est assez logique que le pilote se persuade de ne pas être plus lent à cause de ça
C'est très difficile à chiffrer, mais je suis persuadé que la perte de lucidité à cause du manque d’hydratation est supérieure à 3sec sur 1h30 d'effort.
Mais vu que ce n'est pas mesurable, c'est assez logique que le pilote se persuade de ne pas être plus lent à cause de ça
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- power max
- #666
- Messages : 3309
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: #9 - Marcus Ericsson
Peut-être que ericsson a une force mental largement au dessus de la moyenne, Mais de toute facon, Ca reste quelque chose D'effarant, Tout ca pour 1,5kg
C'est tellement absurde
C'est tellement absurde
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Cladounnet
- Le marathonien
- Messages : 1708
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
- Localisation : Mantes la Jolie (78)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal
Re: #9 - Marcus Ericsson
Faisant des sorties longues de 2 heures en running à 12~13 km/h, je n'arrive pas à boire pendant, par contre je bois beaucoup une fois revenu et avant ma sortie, au bout d'1h45 effectivement la concentration peut en prendre un coup. Et encore ce qu'endurent les pilotes de F1 sur la durée d'un GP est bien plus importante que ma "petite" sortie running.
- Falcor
- M4f1a It4 69
- Messages : 984
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
- Localisation : Constellation d'Orion
Re: #9 - Marcus Ericsson
Ce sont des athlètes sur-entrainés capable d'encaisser ce que nous autres ne le pouvons.
Après en effet le manque d'eau sur une course affecte forcément le pilote d'une façon ou d'une autre. Le tout est de savoir s'il peu effectivement s'en passer ou non. Et apriori il le peu.
Il me semble que ce n'est pas le premier pilote à l'avoir fait, j'ai déjà vu ça chez un autre pilote.
Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que si tous les pilotes adoptent ce concept alors les écarts seront à nouveaux les mêmes. Et tous les pilotes avec un risque de finir par faire une bêtise.
Après en effet le manque d'eau sur une course affecte forcément le pilote d'une façon ou d'une autre. Le tout est de savoir s'il peu effectivement s'en passer ou non. Et apriori il le peu.
Il me semble que ce n'est pas le premier pilote à l'avoir fait, j'ai déjà vu ça chez un autre pilote.
Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que si tous les pilotes adoptent ce concept alors les écarts seront à nouveaux les mêmes. Et tous les pilotes avec un risque de finir par faire une bêtise.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: #9 - Marcus Ericsson
C'est ça ta petite sortie ?Cladounnet a écrit : ↑mar. 31 juil. 2018 1:13Faisant des sorties longues de 2 heures en running à 12~13 km/h, je n'arrive pas à boire pendant, par contre je bois beaucoup une fois revenu et avant ma sortie, au bout d'1h45 effectivement la concentration peut en prendre un coup. Et encore ce qu'endurent les pilotes de F1 sur la durée d'un GP est bien plus importante que ma "petite" sortie running.
Moi en mode Course sur 10 km, j'arrive jamais au dessus des 12km/heures (entre 11,5 et 11,7). Je trouve que tu as quand même un bon rythme
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
Re: #9 - Marcus Ericsson
Markus Marque encore une fois , il égalise sa meileure saison en 2015 lors de sa première saison avec Sauber en nombre de grand prix dans les points.
Mais cela est du qu'au disqualifications devant lui.^^ mais il a 7 points au lieu de 9 en 2015.
Mais cela est du qu'au disqualifications devant lui.^^ mais il a 7 points au lieu de 9 en 2015.
- tominardi
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
- Localisation : Nantes
- Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
- Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
- Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada
Re: #9 - Marcus Ericsson
je suis assez dubitatif sur ce pilote. Il y a quelques temps j'en avais vraiment l'image d'un pilote médiocre, mais je trouve qu'il fait une très belle saison. Finalement, il avait peut-être sa place toutes ses années. Et on réalise tout un peu ça alors qu'il file vers la porte de sortie.
Il aura pas eu une carrière ridicule au final.
Il aura pas eu une carrière ridicule au final.
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: #9 - Marcus Ericsson
En qualifications, il concède, par rapport à Leclerc :tominardi a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 1:00je suis assez dubitatif sur ce pilote. Il y a quelques temps j'en avais vraiment l'image d'un pilote médiocre, mais je trouve qu'il fait une très belle saison. Finalement, il avait peut-être sa place toutes ses années. Et on réalise tout un peu ça alors qu'il file vers la porte de sortie.
Il aura pas eu une carrière ridicule au final.
324 millièmes au Mexique
467 millièmes aux US
1507 millièmes au Japon
777 millièmes en Russie
706 millièmes à Singapour...
J'ai l'impression que plus la saison avance, plus Leclerc prend de l'expérience, moins Ericsson est une menace pour lui. En course, quand Leclerc n'a pas de problèmes, il est toujours loin devant. Ericsson ne me manquera pas. Je regrette rarement le départ d'un pilote qui n'exploite pas au maximum sa voiture.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- BrutalDelux
- Messages : 598
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
- Localisation : Cambrai
Re: #9 - Marcus Ericsson
Merci pour ces chiffres, ça rejoint ce que j'écrivais sur le topic Sauber pour nuancer les perf de Leclerc, Ericsson, sans être mauvais ne pousse pas assez, du coup l"écart avec le monégasque est surnaturel. Sauber, à l'instar de Renault en 2017 n'a pas pu compter sur 2 pilotes performants.
- Masta
- #21
- Messages : 1706
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: #9 - Marcus Ericsson
Ericsson est l'équivalent d'un Pedro Diniz : un pilote payant dont la carrière s'est prolongée au delà de toutes espérances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui a démontré plus d'une fois qu'il n'était pas qu'un simple porteur de valise.
En tout cas très belle course de sa part hier, équivalent à Bahrein plus tôt dans l'année.
En tout cas très belle course de sa part hier, équivalent à Bahrein plus tôt dans l'année.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: #9 - Marcus Ericsson
Et il rejoindra l'IndyCar l'an prochain avec le SPM, en remplacement de Wickens blessé, en parallèle avec son poste de pilote de réserve Sauber
#JB17
- BrutalDelux
- Messages : 598
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
- Localisation : Cambrai
Re: #9 - Marcus Ericsson
Bien résumé, d'ailleurs j'ai toujours du mal à me rappeler qu'il termine sa 4e saison chez Sauber! En tout cas ,les valises, qu'il a apporté chaque année, ont permis à l'équipe de se maintenir pendant l'une de ses pires périodes de disette financière!Masta a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 2:27Ericsson est l'équivalent d'un Pedro Diniz : un pilote payant dont la carrière s'est prolongée au delà de toutes espérances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui a démontré plus d'une fois qu'il n'était pas qu'un simple porteur de valise.
En tout cas très belle course de sa part hier, équivalent à Bahrein plus tôt dans l'année.
- tominardi
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
- Localisation : Nantes
- Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
- Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
- Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada
Re: #9 - Marcus Ericsson
C'est exactement à Pedro Diniz que je pense que je pense à Ericsson.BrutalDelux a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 5:18Bien résumé, d'ailleurs j'ai toujours du mal à me rappeler qu'il termine sa 4e saison chez Sauber! En tout cas ,les valises, qu'il a apporté chaque année, ont permis à l'équipe de se maintenir pendant l'une de ses pires périodes de disette financière!Masta a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 2:27Ericsson est l'équivalent d'un Pedro Diniz : un pilote payant dont la carrière s'est prolongée au delà de toutes espérances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui a démontré plus d'une fois qu'il n'était pas qu'un simple porteur de valise.
En tout cas très belle course de sa part hier, équivalent à Bahrein plus tôt dans l'année.
Après... je pense pas souvent à Ericsson hein.
- Falcor
- M4f1a It4 69
- Messages : 984
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
- Localisation : Constellation d'Orion
Re: #9 - Marcus Ericsson
juste le soir avant de dormir c'est suffisant
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.