Faux
Règlements et décisions de la FIA
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: Règlements et décisions de la FIA
Techniquement c'est vrai.
Article 28.12 of the Sporting Regulations states “team personnel are only allowed in the pit lane immediately before they are required to work on a car and must withdraw as soon as the work is complete.”
Mais dans les faits Whiting s'en tape.
Article 28.12 of the Sporting Regulations states “team personnel are only allowed in the pit lane immediately before they are required to work on a car and must withdraw as soon as the work is complete.”
Mais dans les faits Whiting s'en tape.
Re: Règlements et décisions de la FIA
Ça dépend de comment tu interprètes l'article, mais dans l'esprit cette règle existe surtout pour empêcher d'avoir des mécanos qui glandent en permanence sur la pit-lane, c'est pour ça que Whiting s'en bat les couilles. Ensuite même si ça posait problème une écurie peut essayer de plaider qu'ils avaient sincèrement l'intention de travailler sur la voiture en sortant les mécanos mais qu'entre temps la situation a changé et qu'ils ont été de "bonne foi" en les rentrant.
Maintenant admettons qu'il faille sanctionner pour cette action, quel pilote tu sanctionne ? Tu donnes un drive through aux deux pilotes ? Qu'est ce qu'il se passe si l'écurie donne l'ordre à un pilote de s'arrêter aux stands mais que pour une raison ou une autre le pilote décide de son propre chef de ne pas s’exécuter ? En d'autres termes ce n'est pas applicable à moins de donner des sanctions vraiment connes.
Et puis bon c'est loin d'être un phénomène nouveau non plus, ça faisait déjà dans les années 1990 il me semble et l'article en question existait déjà.
Maintenant admettons qu'il faille sanctionner pour cette action, quel pilote tu sanctionne ? Tu donnes un drive through aux deux pilotes ? Qu'est ce qu'il se passe si l'écurie donne l'ordre à un pilote de s'arrêter aux stands mais que pour une raison ou une autre le pilote décide de son propre chef de ne pas s’exécuter ? En d'autres termes ce n'est pas applicable à moins de donner des sanctions vraiment connes.
Et puis bon c'est loin d'être un phénomène nouveau non plus, ça faisait déjà dans les années 1990 il me semble et l'article en question existait déjà.
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
C'est quand même hallucinant que la FIA ne pénalise pas Magnussen.
Je ne suis pas de ceux qui tapent sur la FIA au moindre truc qui me plait pas, comme tout le monde, parfois y a des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord mais je comprends pourquoi ils choisissent d'aller dans ce sens. Mais pour les décalage - "reactive move" comme on dit au USA - comme le fait Magnussen je ne comprends vraiment pas. Pour le spectacle ? Pour laisser les pilotes se battre ? Car Magnussen a une photo de Whiting avec sa maitresse ?
Surtout que sur le coup, 99% de la planète F1 semble être de cette avis (à part la FIA et Hass, qui défend les actions de Magnussen, sérieusement ?)
Je ne suis pas de ceux qui tapent sur la FIA au moindre truc qui me plait pas, comme tout le monde, parfois y a des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord mais je comprends pourquoi ils choisissent d'aller dans ce sens. Mais pour les décalage - "reactive move" comme on dit au USA - comme le fait Magnussen je ne comprends vraiment pas. Pour le spectacle ? Pour laisser les pilotes se battre ? Car Magnussen a une photo de Whiting avec sa maitresse ?
Surtout que sur le coup, 99% de la planète F1 semble être de cette avis (à part la FIA et Hass, qui défend les actions de Magnussen, sérieusement ?)
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Damien
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
- Localisation : Eure
- Pilote(s) favori(s) : Vettel
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Ils attendent un drame...
- formula80
- Hello! I'm the doctor!
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
- Localisation : GB
- Pilote(s) favori(s) : Charlestow
- Contact :
Re: Règlements et décisions de la FIA
Charlie Whiting explique les pénalités du week-end, et prend la défense de Magnussen :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... a/3191577/
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... a/3191577/
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Il faudrait que je re regarde les images. A chaud, le move de Magnussen me semble vraiment reactive et non pas proactive.
J'avoue aussi que mon jugement hier est forcément un peu biaisé, même si j'essaie d'être le plus rationnel possible, je pense quand même que le fait que ça soit Magnussen et Leclerc biaise mon jugement.
J'avoue aussi que mon jugement hier est forcément un peu biaisé, même si j'essaie d'être le plus rationnel possible, je pense quand même que le fait que ça soit Magnussen et Leclerc biaise mon jugement.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Règlements et décisions de la FIA
Sur le onboard de MAG, on voit bien le coup de volant.
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Règlements et décisions de la FIA
Sur le thème “Faut-il changer de ligne lors du freinage ?”
- stevehx
- Founder
- Messages : 2064
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Règlements et décisions de la FIA
Travaux d'Intérêt Général
Re: Règlements et décisions de la FIA
Des TIG pour une bousculade ?
La FIA atteint des sommets dans le thème décision grotesque .
La FIA atteint des sommets dans le thème décision grotesque .
- BrutalDelux
- Messages : 598
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
- Localisation : Cambrai
Re: Règlements et décisions de la FIA
ça consiste en quoi des "Travaux d'Intérêt Général" pour la FIA? il fera le commissaire au prochain GP?
Re: Règlements et décisions de la FIA
Vidange de la SC et voiture médicale
- formula80
- Hello! I'm the doctor!
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
- Localisation : GB
- Pilote(s) favori(s) : Charlestow
- Contact :
Re: Règlements et décisions de la FIA
Non, il devra participer à des conférences de la FIA avec comme sujet principal la sécurité, je crois.
Vettel à eu la même sanction à Bakou l'an passé, et la même obligation.
Vettel à eu la même sanction à Bakou l'an passé, et la même obligation.
Ah c'est pas con ça
- lelexfandeF1
- #18
- Messages : 359
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
- Localisation : 49 / 17
- Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen
Re: Règlements et décisions de la FIA
Pour moi les TIG c'est ramasser les chewing-gums dans la cour de récré avec une spatule et un petit seau, je le verrais bien faire ça
"Even the smallest person can change the course of the future"
- power max
- #666
- Messages : 3303
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Règlements et décisions de la FIA
IL pourrait aussi donner des cours de conduite a ocon
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5617
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
L'avis de Max sur le permis à points : https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... s/3201896/
Je suis assez d'accord. ^^
Je suis assez d'accord. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Règlements et décisions de la FIA
En ce moment on discute pas mal d'un point pour le meilleur tout en course, vous en pensez quoi ?
#JB17
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Pour dans l'idée. Sauf que vu la philosophie des courses actuelles avec les conso d’énergie et de pneus à gérer , il y a fort à parier qu'un pilote qui n'a rien à jouer (ex : un du top team qui a 50sec d'avance sur la plèbe du paddock ) ben il va faire un pit stop à 5 tours de la fin pour chausser les tendres et claquer un temps. Idem avec un mec qui est 13e à 3 tours de la fin...
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5617
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
L'idée serait que les pilotes en-dehors du top 10 n'y seraient pas éligibles pour contrer ce fait-là. Après je ne reste pas fan de toute façon...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Samako
- Messages : 2052
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Règlements et décisions de la FIA
Non, ça ne concernerait que le top 10Fisico a écrit : Pour dans l'idée. Sauf que vu la philosophie des courses actuelles avec les conso d’énergie et de pneus à gérer , il y a fort à parier qu'un pilote qui n'a rien à jouer (ex : un du top team qui a 50sec d'avance sur la plèbe du paddock ) ben il va faire un pit stop à 5 tours de la fin pour chausser les tendres et claquer un temps. Idem avec un mec qui est 13e à 3 tours de la fin...
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- power max
- #666
- Messages : 3303
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Règlements et décisions de la FIA
Franchement je suis contre, si il y'a une écurie qui est déjà très au dessus a la base, Ça pourrait accentuer son avantage et tuer complétement le suspens, Ça ma tout l'air d'un mauvais plan cette idée...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin