On ne sait pas, sinon ils l'auraient déjà annoncé.
Plus sérieusement officiellement la compagnie se nomme "Racing Point UK Limited", je pense qu'on aura un indice sur le futur nom de l'écurie si la compagnie avec le numéro d'enregistrement 11496673 dans le registre des compagnies enregistré au Royaume-Uni change de nom d'ici Melbourne (ou au contraire qu'ils garderont le nom Racing Point s'ils ne changent pas de nom)... Enfin en vrai je dis ça mais j'émettrais une quand même une réserve car si le nom de l'écurie doit comporter le nom du châssis, le nom de l'écurie ne doit pas forcément comporter le nom de la compagnie qui est propriétaire de l'engagement même si c'est la coutume (par exemple l'écurie de Tony Fernandes, nommée "Lotus Racing" puis "Team Lotus" et enfin "Caterham F1 Team" était engagée par une compagnie qui s’appelait "1Malaysia Racing Team Sdn Bhd").
raks a écrit :Oui et être validé à l'unanimité (Haas va bloquer pour avoir les droits de la 5ème place) et par la FIA.
Ce n'est pas du tout une histoire de position car Haas est 5eme quoiqu'il arrive, Racing Point ne récupérera pas les points de Sahara Force India et Haas aura l'argent de la colonne 2 (qui dépend de ta position) comme elle a y a toujours eu droit, c'est l'accès aux primes la colonne 1 qui pose problème.
En théorie pour avoir droit aux primes de la colonne 1 (pareil pour tout le monde) un concurrent doit avoir fini dans les dix premiers du championnat constructeurs pendant deux des trois dernières années, Haas étant arrivé en 2016 ils n'ont eu droit à l'argent de la colonne 1 qu'à partir de 2018 puisqu'ils n'avaient pas encore fait 2 saisons, d'un autre côté tu as Force India qui se fait racheter ses bien mais ne se fait pas racheter à proprement parler ce qui fait que "Racing Point Force India" est techniquement une nouvelle écurie (d'où la perte des points) et donc doit théoriquement avoir passer par la période de "césure" avant de toucher l'argent de la colonne 1 sauf que les instances dirigeantes et RP se sont mises d'accord pour dire que en ce qui concerne l'argent RP est la continuation de FI et donc continuera à toucher l'argent de la colonne 1 (qui représente un peu plus de trente millions de dollars par écurie quand même).
Donc Haas l'a mauvaise et va faire chier la FIA, la FOM et Racing Point jusqu'à ce qu'ils reçoivent une compensation financière j'imagine. C'est même précisément pour cette raison que Haas a protesté la légalité de la Force India à Abu Dhabi.
Si RP ne touche pas l'argent de la colonne 1 alors l'argent qu'ils ne toucheront pas sera réparti entre toutes les autres écuries éligibles, trois-cent millions c'est mieux partagé à neuf qu'à dix.
Comme le dit
Dieter Rencken dans son dernier article sur RaceFans ce n'est pas impossible que Racing Point doive carrément réutiliser le nom Force India en 2019 juste pour garantir l'accès aux primes (comme Sauber a gardé le nom BMW-Sauber en 2010 bien que BMW s'était retiré et qu'ils utilisaient un moteur Ferrari).
Par contre depuis 2013 les "Accords Concorde" ne sont en fait que des accords bilatéraux entre la FOM et chacune des écuries, ces accords ne nécessitent pas forcément l'approbation à l'unanimité de la Commission F1 (dont les écuries font partie) pour changer de nom de constructeur, en théorie seul l'accord du détenteur des droits commerciaux (la FOM, donc Liberty) serait nécessaire, toutefois les précédents en la matière suggèrent que la soumission de toute proposition de changement de nom auprès de la Commission F1 reste la méthode privilégiée pour éviter tout problème, Manor était notamment passée devant la Commission pour changer son nom.
Enfin en contestant le nouveau nom d'une écurie comme étant une continuation, RP pourrait aussi perdre les primes de la colonne 2 puisque ce ne serait plus "Racing Point" qui aurait fini 7e du CC mais "Force India".