FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Notez le premier GP de la saison !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
12%
6
7
28%
5
7
28%
4
5
20%
3
3
12%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » dim. 17 mars 2019 8:21

Falcor a écrit :
dim. 17 mars 2019 8:16
Je comprend pas pourquoi tu t'obstine à démolir Ferrari à la moindre occasion, t'es pas censé nous parler de Lewis le tout puissant qui se prend 25 secondes dans la poire ? Au lieu de ça tu viens pimenter les équipes plus faibles à ton avantage, ma fois je me heurte à un mur, tu as ta version bien ancrée des fait et j'ai la mienne libre à toi de continuer à croire ce que tu veux.
C'est bon Falcor on sait que tous tu le sais même si ça t'ennuie de l'admettre. Tu remarqueras que j'ai déjà parlé de Bottas et Hamilton dans mon premier post et que je ne ne me suis pas concentré sur Ferrari dans ce même premier post, c'est toi qui a décidé de ne me parler que d'eux, à savoir ce qui t'ennuie qui soit dit.

Que tu ne veuilles pas l'admettre limite osef, mais ne me sors pas un numéro de faux outré, on en voit assez en politique.
Modifié en dernier par loebfan le dim. 17 mars 2019 8:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par IceRacing » dim. 17 mars 2019 8:22

loebfan a écrit :
dim. 17 mars 2019 7:47
je ne capte pas qu'il ne se soit pas arrêté pour chausser des pneus neufs et claquer le MT, il avait largement assez d'avance sur Magnussen.
C'est exactement ce que je me suis demandé. Autant c'était un poil risqué pour Bottas, autant Leclerc semblait avoir le temps, même en cas d'écrou un peu récalcitrant.
Image

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » dim. 17 mars 2019 8:24

Leclerc vient de le dire Falcor. "L'équipe nous a demandé de garder les positions." Autre chose à dire ?

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 17 mars 2019 8:30

loebfan a écrit :
dim. 17 mars 2019 8:21
C'est bon Falcor on sait que tous tu le sais même si ça t'ennuie de l'admettre. Tu remarqueras que j'ai déjà parlé de Bottas et Hamilton dans mon premier post et que je ne ne me suis pas concentré sur Ferrari dans ce même premier post, c'est toi qui a décidé de ne me parler que d'eux, à savoir ce qui t'ennuie qui soit dit.

Que tu ne veuilles pas l'admettre limite osef, mais ne me sors pas un numéro de faux outré, on en voit assez en politique.
Admettre quoi qu'il y a eu une consigne ? Non surement pas, et j'ai expliqué pourquoi. C'est toi qui refuse que d'autres personnes ne pensent pas comme toi. Moi j'ai laissé libre à ta version mais toi tu refuse la mienne.
Je me répète à 10 tours de la fin Vettel lève le pied, on le voit dans ses chronos, c'est à ce moment là que Leclerc pousse sa voiture à son maximum.
Et je me répète à nouveau il n'avait rien à gagner dans cette affaire, vu que dans tous les cas Vettel aurait pu le semer s'il avait attaquer lui aussi.
Mais à 10 tours de la fin on rentre la voiture au garage quand il n'y a rien à battre, Max était très loin devant..

Tu as parlé de la belle course de Bottas oui mais tu nous a pas dit grand chose sur la défaite de Lewis dans cette affaire, moi perso je m'en fiche mais ne va pas me dire que t'a rien à dire à ce sujet.
Leclerc vient de le dire Falcor. "L'équipe nous a demandé de garder les positions." Autre chose à dire ?
ok il y a eu consigne,
ça change pas les faits, cette consigne est logique.
Modifié en dernier par Falcor le dim. 17 mars 2019 8:33, modifié 1 fois.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 17 mars 2019 8:36

Je suis d'accord avec loebfan.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » dim. 17 mars 2019 8:41

Falcor a écrit :
dim. 17 mars 2019 8:30
Admettre quoi qu'il y a eu une consigne ? Non surement pas, et j'ai expliqué pourquoi. C'est toi qui refuse que d'autres personnes ne pensent pas comme toi. Moi j'ai laissé libre à ta version mais toi tu refuse la mienne.
Je me répète à 10 tours de la fin Vettel lève le pied, on le voit dans ses chronos, c'est à ce moment là que Leclerc pousse sa voiture à son maximum.
Et je me répète à nouveau il n'avait rien à gagner dans cette affaire, vu que dans tous les cas Vettel aurait pu le semer s'il avait attaquer lui aussi.
Mais à 10 tours de la fin on rentre la voiture au garage quand il n'y a rien à battre, Max était très loin devant..

Tu as parlé de la belle course de Bottas oui mais tu nous a pas dit grand chose sur la défaite de Lewis dans cette affaire, moi perso je m'en fiche mais ne va pas me dire que t'a rien à dire à ce sujet.
Leclerc vient de le dire Falcor. "L'équipe nous a demandé de garder les positions." Autre chose à dire ?
ok il y a eu consigne,
ça change pas les faits, cette consigne est logique.
De rien, je ne t'en veux pas. Ah non pardon, autant pour moi, m'agresser et me faire plein de reproches que tu aurais du te faire à toi-même ne vaut pas d'excuses on dirait.

Sur la logique absolument. Mais ça aussi je l'ai déjà dit pour rappel.
"N'y vois là que du bon sens" ah mais je ne conteste pas la logique de leur consigne d'équipe. ;) Juste... déjà quoi !

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 17 mars 2019 8:46

loebfan a écrit :
dim. 17 mars 2019 8:41
Sur la logique absolument. Mais ça aussi je l'ai déjà dit pour rappel.
"N'y vois là que du bon sens" ah mais je ne conteste pas la logique de leur consigne d'équipe. ;) Juste... déjà quoi !
Là tu vois, je voyais plutôt ta phrase dans le sens la logique Ferrari est de privilégier Vettel d'où mon Agacement.
Enfin quoi qu'il en soit que ce soit Vettel ou Leclerc entre l'écart annoncé en qualif la course et Redbull ça risque d'être vite plié la saison pour les rouges, s'il ne trouvent pas quelque chose d'exceptionnels c'est la 3ème place constructeur qui se dresse devant eux. Cette équipe me tape sur le système par moments. Wolff peu être fier de son travail et leurs pilotes sont aux anges.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Patou » dim. 17 mars 2019 9:21

Pour cette ouverture de la saison 2019, c'était sympa de voir les nouveautés mais la course était quand même bien décevante.
Se lever à 6h10 c'est bien car c'était la première mais pour le spectacle on repassera.
Déçu du spectacle donc. Quelques confirmations, quelques bonnes surprises et des déceptions.
Il faudra attendre Bahrein pour en savoir plus.

Les plus :

-> Mercedes, qui se place sur ce circuit tout du moins loin devant tout le monde. Et surtout loin devant les Ferraris. Hamilton qui domine tous les essais, la qualification (malgré avec un super Bottas aussi en qualif qui fait 2) et en course doublé Merco avec un Bottas stratosphérique et un Lewis correct qui malgrè un mauvaise stratégie finit 2 loin devant les Ferraris. Aya Aya :lol:
Mercedes part sur les chapeaux de roue :noel:

->Bottas, il avait signé une bonne qualification mais finalement muselé par Hamilton, il se rebiffe sur la course. Super départ déjà, reste sur la meilleure stratégie. Il est stratosphérique en terme de rythme et une gestion parfaite. Jamais inquiété il s'impose en patron sur cette course. Une belle surprise. Si il est à ce niveau Ferrari a du souci à se faire :roll: :roll:

-> Le Honda semble très au point, fiabilité, puissance. Finalement le Renault était peut etre le maillon faible :noel:

->Un Verstappen des grands matins (ou fin d'aprem en Australie) . Jamais menacé par Leclerc, il effectue une des rares et superbes manoeuvres pour dépasser Vettel qui a pas comprendu ce qui lui arrivait. Il arrive à revenir presque menacer Hamilton et est à 2 doigts d'empocher le meilleur tour en course. Il a bien animé cette course merci à lui <3 avec une belle maitrise et moins d'impulsivité que par le passé qui lui permet de faire 3 sur le podium.
La RedBull semble donc dans le coup c'est cool, même si faudra attendre confirmation que ce n'est pas du que à Verstappen mais aussi à une voiture vraiment compétitive sur toute la saison.

-> La Haas confirme en course qu'elle est la meilleure des autres. Magnussen signe une super 6ème place et pas forcement très loin de Leclerc :noel:

-> Hulkenberg 7ème au moins la Renault est bien dans le coup en course, au même niveau que Alfa Romeo, Racing Point et Toro Rosso.

->Merci Raikkonen pour Alfa Romeo, il est là :twisted:

-> Un peloton très serré c'est sympa et grace aux nouvelles aero les voitures se suivent plus facilement

->La Toro Rosso aussi bonne c'est une petite surprise et Kvyat magnifique course pour la place 10 et le point qui va avec tout en résistant à la RedBull de Gasly :noel:

-> Stroll 9ème à la stratégie, impensable il finit devant Perez qui leut cru Lustucru :-o

-> Norris me semble être un bon pilote, dommage la stratégie manquée.

->Les pneus semblent révéler plus d'écart et la stratégie des pneumatiques sera encore plus primordiale cette saison je crois.

-> Le public au rdv et le cadre de l'Australie sympa avec un circuit exigeant sur le pilotage. Les erreurs pouvant se payer rapidement en temps et places.


Les moins :


-> Hamilton qui malgrès sa super pole ne s'impose pas. Malgrè tout il finit second avec une mauvaise stratégie et un bon écart avec les Ferraris. Il devra s'en contenter. Mais son écart avec Bottas est abyssal, on a pas vu souvent ça :mrgreen: :mrgreen:

->Les Ferraris, particulèrement lentes comme l'a dit Vettel et qui n'ont jamais menacé personne. Ils finissent 4 et 5, une déception qui peut porter à des inquiétudes pour la suite.

-> Vettel embarqué dans une mauvaise stratégie, sans rythme fou et qui subit la loi de Verstappen. Une course qui pique un peu pour commencer et heureusement que les consignes d'équipes ont empéché Leclerc de tenter sur la fin :lol:
Après bon 4ème il limite la casse

->Leclerc 5ème c'est un peu décevant car une première partie de course sans gros rythme et avec un surpilotage. La bonne stratégie lui permet de revenir sur Vettel mais les consignes d'équipes le laisseront derrière. A quelques tours de l'arrivée ce n'est pas illogique pour les points de l'équipe.
Dommage car il avait peut etre moyen de tenter quelque chose sur Vettel et de faire mieux.

-> Gasly qui fait une vraie belle course de merde après sa qualification de merde au volant de sa RedBull.
Une bonne stratégie lui permet de pouvoir espérer lutter pour la 10ème voir mieux 7 ou 8ème place. Mais il se révèle incapable de dépasser Kvyat et sa Toro Rosso qui le met au supplice. Le bide de la journée, loiiiiin du niveau de Verstappen :noel:
il finit 11ème la place du c*n et ne ramène pas de points.

-> La poisse Grosjean pour Haas sur ce circuit. Il faisait tout bien malgrè que Magnussen était passé devant mais de gros points de la 7ème place en vue. Mais un arret au stand foiré de son équipe et un problème mécanique indépendant de sa volonté le mette KO. Quelle poisse :roll: et dommage pour Haas.

-> Ricciardo pour Renault qui flingue sa voiture dès le départ pour végéter ensuite en fond de grille avec Russel. Il abandonne finalement à domicile une bonne course de merde pour lui aussi :( . Je me demande vraiment comment son aileron en carton a fait pour casser.
Après sa qualif raté il devra faire mieux à la prochaine course.

->La malchance de Sainz qui voit son moteur Renault partir en fumée. Pas de points pour McLaren qui semble quand même mieux que l'année dernière.

->Giovinazzi haha qui commet une superbe erreur de débutant pour laisser Magnussen le dépasser et après il se fait humilier par tout le monde, même Ocon se foutait de sa gueule dans le paddock :noel:
Après pas compris pourquoi il est resté si longtemps en piste avec ses gommes kaputs.

-> Williams à l'agonie comme prévu et Kubica qui boit le bouillon :oops:

-> Le manque de spectacle bordel, quasi aucun dépassement :(

-> Course peu animée, dur se se lever tot pour ça


Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes de loin
Coup de coeur écurie : Difficile à dire, peut être RedBull qui m'inquiétait avant le début de saison et dont le Honda se revele finalement au niveau pour une lutte plus intéressante sur le championnat à venir. Je l'espère.
Coup de blues écurie : Ferrari bien en déca des attentes placés en eux.
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams comme l'année dernière finalement sauf que là plus personne ne vient les concurrencer.

Meilleur pilote : Bottas sur cette course, el Maestro :noel:
Coup de coeur pilote : Verstappen pour le podium au nez et à la barbe de Vettel et pour l'animation qu'il a mis
Coup de blues pilotes : Ricciardo à domicile qui se loupe bien pour Renault et Grojean la poisse incarné ici
Plus mauvais pilote : Giovinazzi :lol: ou bien Gasly incapable de dépasser une Toro Rosso avec sa RedBull pneus neufs pour la place 10 quand Verstappen fait 3, j'hésite :noel:

J'ai mis un 4/10 , la première couse apporte toujours son lot de choses (mais en soit pour le spectacle j'étais à la limite du 3)


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)

Au moins on reste régulier dans les notes :noel:

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par BrutalDelux » dim. 17 mars 2019 9:45

Un super Bottas, je ne me souviens pas l'avoir vu aussi fort, en même temps Hamilton n'a pas semblé exceptionnel pour une fois. Ferrari a pris le bouillon, ils ont baissé les bras en fin de course où il semblait inutile d'attaquer , Vettel a relaché et Leclerc est vite revenu pour ensuite figer les positions. Verstappen course propre à l'attaque profite des mauvaises stratégie d'Hamilton et Vettel pour animer la course, heureusement car niveau spectacle c'était mortel. La Renault est dans le coup mais ça ne s'est pas vu. Pour moi ils sont bien 4e mais l'écarts reste grand avec Red bull.
De la 7e à la 18e place , c'est serré et ça promet de bonnes batailles pour la saison.

Mercedes devant et Williams denier, c'est la seule chose dont on peut être sûr.

4/10

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par lelexfandeF1 » dim. 17 mars 2019 10:08

Un gentil 6/10 pour moi, parce que j'ai regardé la course dans mon lit et ai pu retourner au dodo direct sans problème, vu que je pionçais déjà à moitié :mrgreen:
On a eu quelques jolies batailles, quelques trains-trains (Giovinazzi se veut héritier de Trulli du coup ? :noel: ), et un vainqueur à moitié surprenant. Je ne m'explique toujours pas une telle différence entre Bottas et Hamilton, mais c'est tout à l'honneur du finlandais :D

Le gouffre entre Ferrari et Mercedes est inquiétant. Je me suis encore faite avoir pendant l'intersaison, à croire que cette année serait enfin "la bonne", mais une fois de plus les espoirs étaient vains. Je suis au moins contente de voir Verstappen pousser sa RedBull au maximum, à voir si c'était en majorité dû au circuit atypique ^^ S'il y a 3 vitesses dans le groupe de tête, on va s'ennuyer ferme cette saison :|
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par formula80 » dim. 17 mars 2019 11:47

Pas une course folle pour reprendre le championnat, mais quand même surpris du résultat. Bottas nous aura fait mentir aujourd'hui, à voir par la suite. Surpris de voir la Red Bull en haut, dommage que Gasly n'est pu remonter plus haut au classement, ils auraient pu marquer gros. Je regrette ce qui est arrivé à Ricciardo, certains vont se moquer de son choix, mais trop facile. A voir par la suite.
Par contre Ferrari qui n'avance pas, qui ne comprend pas encore. Je sais, c'est la première course, mais là j'ai des gros doutes ! Et sérieux ! A voir à Bahrein.

Une note ... 5/10.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » dim. 17 mars 2019 12:00

Quelle envolée de Bottas !! Et il à faim quand il s'en va chercher le point supp' du MT . Bravo :thumbup:
Un bon max qui semble avoir appris ,pas d'erreur et une belle 3è place.
Des rouges à la rue completement largués et Vettel va avoir du job avec son co-équipier.
Pour le reste pas grand chose à souligner , une course bien pale dans l'ensemble oui c' toujours le même discours .

Une note tout juste à la moyenne : 5.

Avatar du membre
Roshülk
Groupie de Hülk & Stoff
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
Localisation : Tinlot (Province de Liège)
Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Roshülk » dim. 17 mars 2019 12:09

Et bien comme prévu, pas grand chose à se mettre sous la dent !

Vite en 2021, pour avoir un peu d'espoir.

En ce qui concerne le course d'aujourd'hui je vais retenir:

Positif:

- Un excellent Bottas, qui est arrivé affuté et remonté comme jamais. Il nous sort la course de sa vie. Il a été impérial, pourvu que ça dure et que Mercedes le laisse faire.

- Un Max qui continue à sauver la F1 d'un marasme intersidéral. Une chance de l'avoir pour faire des dépassements à la régulière et donner un peu d'espoir aux fans déprimés devant leur télé !

- Honda sur le podium alors que Mclaren et son "meilleur" châssis est incapable d'accrocher un point et casse un moteur Renault ... Bravo :ugeek:

- Haas a gardé un niveau de performance et parfois de bêtises (mais au moins y'a cette incertitude avec eux qui est plaisant à voir). Leur modèle économique est clairement le bon pour le milieu de grille.

- Hülkenberg qui sauve les meubles du naufrage jaune. Aucune évolution majeure de la voiture, Nico continue de faire le job, peut importe qui est son coéquipier.

- Les rédempteurs que sont Stroll et Kvyat qui montrent à leurs nombreux détracteurs qu'ils se débrouillent plutôt bien.

Négatif:

- Ferrari qui n'a jamais semblé être une menace pour la victoire (voir le podium) de tout le week end. Ok c'est un circuit atypique mais croire qu'ils vont inverser la tendance dès Bahreïn est assez utopiste...

- Gasly incapable de remonter dans le peloton. Ok on voit bien que les nouvelles règles ne changent rien aux problèmes des dépassements, mais quand même... Avec des tendres neufs je pensais qu'il allait remonter au moins sur Kimi/Hülk. Ca va être dur la comparaison avec Max.

- Renault qui n'atteint même pas la Q3 et qui est bien loin de se rapprocher des tops teams ... A voir pour la suite, mais une 4ème place constructeurs facilement acquise serait le minimum syndical !

- Mclaren et Williams les dinosaures de la F1 croulent et ne semblent pas capables de se relever à court termes.

- Enfin Kubica, et je vais probablement être dur dans mes mots, n'a plus rien à faire en F1. Que ses sponsors aient obtenus le baquet, c'est sympa pour lui et la petite anecdote, mais tout le week end il a été largué par son rookie d'équipier... C'est un peu comme si on envoyait un athlète paralympique dans une compétition olympique... C'est dur comme comparaison mais c'est la réalité.

un petit 5/10 pour la course.
Image
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par BrutalDelux » dim. 17 mars 2019 12:48

Suite à la déclaraton d'hamilton en fin de course j'ai un gros doute sur la soudaine forme olympique de Bottas. L'Anglais n'avait rien de particulier sur sa monoplace et il était largué. Aurait-on ajusté une cartographie moteur différente pour juste donner un espoir à Bottas et surtout lui redonner sa victoire en Russie? En n'en saura jamais rien, mais c'est trés étrange.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » dim. 17 mars 2019 1:36

Pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit (oui, j'ai dû me recoucher après, je n'avais dormi qu'une heure et demie avant la course :mrgreen: ). Bluffé par Bottas, surtout les dix premiers tours, sacré tour de force ! Et quel départ, pfiou.

Ça sera un 4 pour moi, on a eu une meilleure course que l'an passé mais c'était globalement plat. Oui il est difficile de dépasser, mais l'apparente complexité à extraire le potentiel des pneus a été le principal souci aujourd'hui.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Fisico » dim. 17 mars 2019 2:16

Cool pour Bottas, ça va lui faire du bien mentalement après la fin de saison 2018 :) Étonnant et assez encourageant de voir Hamilton et Mercedes à la peine et avoir un rythme de course similaire à la Red Bull ! Tant mieux pour le spectacle, mais je ne pense pas que ça soit représentatif du reste de la saison. Mais ce changement de chauffe des pneus peut un peu redistribuer les cartes et les undercuts semblent moins intéressants qu’avant, à voir sur la reste de la saison.

N'empêche, heureusement que c'est Bottas qui gagne large Hamilton. Imaginez la pluie de critiques si c'était Hamilton qui avait gagné avec 25sec d'avance sur un Bottas incapable de distancer une Red Bull :noel: :noel: :noel:

Ferrari, mouais, un manque de rythme. Le "débat" sur la pseudo consigne envers Leclers n'a pas lieu d'être. Totalement normal de figer les positions à ce moment de la course. Vu la difficulter de dépasser ici,ça aurait été prendre des risques bien inutiles.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par docteur46 » dim. 17 mars 2019 5:10

soporifique !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » dim. 17 mars 2019 5:43

Zéro SC .... tout le monde a été sage,trop sage :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » dim. 17 mars 2019 6:31

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Cladounnet » dim. 17 mars 2019 9:36

J'ai mis 6 ! Pour la très belle performance de Bottas, pour la résistance de Verstappen qui n'était pas loin de finir 2ème. Si Ferrari retrouve un bon niveau dès les GP suivants, on pourrait dès lors avoir une saison intéressante.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » lun. 18 mars 2019 6:48

Fisico a écrit :
dim. 17 mars 2019 2:16

Ferrari, mouais, un manque de rythme. Le "débat" sur la pseudo consigne envers Leclers n'a pas lieu d'être. Totalement normal de figer les positions à ce moment de la course. Vu la difficulter de dépasser ici,ça aurait été prendre des risques bien inutiles.
Tout comme la consigne donnée chez Mercedes avant même que le GP commence...
Ne pas faire de mt si les pilotes sont 1 et 2.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par paolux » lun. 18 mars 2019 9:51

Tout comme Alfa Romeo avec Raikkonen et Giovinazzi.
Image
#JB17

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par IceRacing » lun. 18 mars 2019 10:49

lelexfandeF1 a écrit :
dim. 17 mars 2019 10:08
un vainqueur à moitié surprenant. Je ne m'explique toujours pas une telle différence entre Bottas et Hamilton, mais c'est tout à l'honneur du finlandais :D
Il y avait des dégâts sur le fond plat de Hamilton, ce qui troublait son aero : https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... t/4355073/
Image

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Damien » lun. 18 mars 2019 5:36

J’ai mis 7. En grande partie pour la première course de la saison.
Aussi pour la performance de Bottas, les écarts resserrés et la possibilité pour le F1 de ses suivre de plus près.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » mar. 19 mars 2019 4:31

Je compte plus débattre sur le forum mais je vais prendre 5mn pour simplement faire un petit bilan de la course avec notations des pilotes :

Bottas 10/10 : Départ parfait, course parfaite, claque le meilleur temps et agressif dans la radio (sûrement pour son sponsor), j'espère que c'est pas une exception dans la saison mais plutôt une Rosberg 2016 ! Très savoureux la tronche de Ocon pendant la course :lol:

Hamilton 8/10 : Encore un grand tour en qualif mais encore en départ brouillon, dégât sur la voiture, manque de rythme, il fait le job pour finir 2e.

Verstappen 9/10 : Du Max quoi, rapide, attaquant, superbe podium pour le premier de Honda depuis son retour !

Vettel 7/10 : Explose Leclerc lors du premier relais puis mauvaise stratégie, pas une grande course de Vettel mais solide. J'ai peur pour Ferrari en revanche !

Leclerc 5/10 : Très décevant. Erreur en Q3, départ trop agressif qui passe proche de l'accrochage avec Vettel pour perdre une position sur Verstappen, aucun rythme de course, passage dans l'herbe, mais assez chanceux avec la stratégie pour mettre la pression sur un Vettel avec des pneus morts, la consigne d'équipe est totalement logique, Leclerc n'a aucune chance de finir devant Verstappen, donc pourquoi prendre le risque d'un accrochage entre eux pour zéro différence pour le championnat ? Une chose est sur, il va falloir qu'il augmente son niveau de jeu car Vettel va en faire qu'une bouchée sinon.

Magnussen 8/10 : Comme l'an dernier, une très bonne course dans l'ensemble.

Hulkenberg 7,5/10 : Plus rapide que Ricciardo le gros du week-end, départ exceptionnelle puis discret, solide, mais nom de dieu la déception du coté de chez Renault !

Raikkonen 7,5/10 : Hormis une Q1 très dangereuse pour lui, un week-end très solide, façon Hulkenberg.

Stroll 7,5/10 : Mauvaise qualif pour une très bonne course avec un gros départ aussi, sa spécialité !

Kvyat 7/10 : Kvyat qui bat Gasly, cocasse !

Gasly 4/10 : Malchanceux en qualification mais une course très médiocre, incroyable de finir hors des points vu le niveau de sa voiture !

Je passe un peu sur les autres entre un Giovinazzi qui n'a pas eu beaucoup de chance (dégât sur la voiture, stratégie suicidaire, perte de temps dans le trafic), le week-end désastreux de Kubica et Ricciardo, une énième Mclaren foireuse (malgré un Norris très étonnant).

Verrouillé