FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Donnez une note au 1000e GP !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
4%
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
4
17%
4
4
17%
3
7
30%
2
3
13%
1
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par lelexfandeF1 » dim. 14 avr. 2019 10:29

J'ai aucun souvenir d'un bon GP de Chine, et celui d'aujourd'hui n'aidera pas :|
Quelle catastrophe la réalisation ... tous ces zooms sur rien du tout et ces mouvements de caméra intempestifs, c'était vraiment triste à voir. Une course sans saveur, sans action, même le tour de chauffe a été plus intéressant :noel:
Je vais mettre 4, avec un petit bonus pour la superbe course de Pérez, la remontée d'Albon et les belles actions de Kimi. Superbe double arrêt de Mercedes aussi, qui prouve la domination absolue de l'écurie jusque dans les moindres détails du sport.

La prochaine c'est Baku ... J'ai très très peur :noel:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Cornaboyzzz » dim. 14 avr. 2019 10:35

Sinon je vais quand même tirer les rares points "positifs" que j'ai pu voir aujourd'hui :

- Evidemment Verstappen est le seul facteur intéressant actuellement, à la manière d'un Alonso il tire le maximum.
- Kimi continue de montrer qu'en dehors de chez Ferrari, c'est toujours mieux pour lui.
- Et Albon que je n'imaginais vraiment pas autant prêt pour la F1, c'est une belle surprise.


Pour le reste baaah, Renault continue de faire honte au talent de Hulk, et Giovinazzi semble s'être encore une fois trompé de catégorie.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Falcor » dim. 14 avr. 2019 10:41

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 14 avr. 2019 10:35
Giovinazzi semble s'être encore une fois trompé de catégorie.
Il n'y a aucuns bon pilote Italien en F1 actuellement, le dernier en date c'était Trulli et c'est très loin.
Pour Giovinazzi il lui faudrait 3 à 5 ans pour s'adapter et montrer un brun de quelque chose et au moins autant pour être accepté dans une Top Team. La formule 1 n'est pas un terrain d'entrainement, soit tu viens et tu fait bon, soit tu te fait manger.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Cornaboyzzz » dim. 14 avr. 2019 11:14

J'attends toujours quelque chose, mais y a rien. Il est autant largué aujourd'hui qu'en 2017, et ce qui fait mal c'est qu'on voit les autres rookies être très convenables pour leurs débuts. Il est très en dessous.

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Rín » dim. 14 avr. 2019 11:18

La course était peu passionante.
La stratégie de Ferrari a fait le jeu de Verstappen, elle a plus perdu en laissant passer Vettel qu'en figeant les positions.

Encore une fois les essais libres d'intersaisons, beaucoup y ont cru, le résultat est qu'encore une fois cela n'a rien à voir.
Mais je suis sure qu'en intersaison 2019-2020 il y aura encore des personnes qui prendront en compte ses résultats.
Mercedes qui devait pour la première fois depuis 2014 se retrouver derrière, fait le meilleur début de saison de son histoire.
Et pourtant Ferrari gagnera des courses cette saison quand même, car la Mercedes sera pas au niveau partout.
Seulement Mercedes concretise tout, quand Ferrari non.

Redbull fonctionne bien, en tout cas pour une voiture, mais Gasly bien que fort loin, a semblé un peu mieux durant la course.
Chez Renault la voiture semble au même niveau, mais n'étant pas fiable.. elle se retrouve ex aequo avec Alfa Romeo et sa
seule voiture (Raikkonen). Contente pour lui , il est plus épanouit je pense que chez Ferrari, même sans résultats similaires.
Giovinazzi a eu pas mal de soucis sur la voiture, il a droit a encore quelques courses avant de juger, comme Gasly.

Albon a été fort sur cette course, il mérite , comme la course était assez calme, son vote de pilote du jour, il gagne quand même
10 places.
Mclaren était pas trop au niveau, mais l"incident de départ , je pense a cassé la course completement, elle ne sont pas si loin
je pense .
Chez Racing point, Stroll s'enfonce de plus en plus dans une évidence.
Et pour Williams, c'était mieux, pas encore au point, mais en écart final elle a un peu progressé.

La Chine ne m'a jamais plu, car il est à Shanghai, et .. donc 90% du temps dans le brouillard, même si la piste est interessante.
Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Falcor » dim. 14 avr. 2019 11:30

Concrétiser quoi, il n'y a que le soucis de l'ordre d'arrivé de leurs pilotes qui est un peu flou, et ce problème mécanique qui a détruit les espoir de victoires du français.
Au delà de ça ils peuvent refaire la course avec 10 stratégies différentes le résultat restera le même Les deux Mercedes seront 1 et 2.
Tu le dit toi-même Mercedes fait le meilleur début de saison de son histoire, avec ça tu peu pas luter.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Arwen » dim. 14 avr. 2019 11:43

Carrément le meilleur démarrage d'une écurie depuis 1992, c'est dire le niveau de Mercedes en 2019 entre vitesse, intelligence de course et pilotes très performants.

Ferrari non seulement est la déception du début d'année mais elle fait moins de point que l'an dernier avec un abandon en moins (Bahrein 2018). Quand la voiture est la plus rapide, elle n'est pas fiable et l'autre pilote n'est plus là pour faire la victoire, et quand la voiture est fiable, elle n'est pas rapide.

La saison est longue mais franchement je vois pas comment Hamilton rate son 6e titre cette année surtout avec un Bottas en parfait numéro 2 (aussi rapide en qualif, ni trop proche ni trop loin en course).

Heureusement qu'il y a Verstappen pour faire des pépites et une bataille intéressante pour la P4 constructeur.

Sur ce, bonne fin de journée, rdv à Bakou LA course folle de la saison :D

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Rín » dim. 14 avr. 2019 11:47

Falcor a écrit :
dim. 14 avr. 2019 11:30
Concrétiser quoi, il n'y a que le soucis de l'ordre d'arrivé de leurs pilotes qui est un peu flou, et ce problème mécanique qui a détruit les espoir de victoires du français.
Au delà de ça ils peuvent refaire la course avec 10 stratégies différentes le résultat restera le même Les deux Mercedes seront 1 et 2.
Tu le dit toi-même Mercedes fait le meilleur début de saison de son histoire, avec ça tu peu pas luter.
Oui ce que je veux dire.
Ferrari est en position dominante à Bahrein : ils ne concretisent pas.
Même quand Mercedes est derrière ils leur offrent la victoire, c'est aussi là où Ferrari est en retrait
, la fiabilité, quand ce n'est pas leurs pilotes qui font des erreurs.
Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Falcor » dim. 14 avr. 2019 11:56

Pour moi Bahrein est une anomalie, soit ils ont détourné et triché quelque part, soit le Monégasque a trop poussé dans la mécanique, soit ils ont depuis, saboté sa voiture à l'avantage de Vettel. Mais dans tous les cas tu avouera que cette course au milieu de deux dominations flagrantes et plutôt intrigante. Honnêtement je ne la comprend pas et c'est plutôt logique qu'elle parte en fumée.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Rín » dim. 14 avr. 2019 11:57

Il y a beaucoup de chose encore, la chaleur, la tenue des pneus, les gommes présentées par Pirelli ..
Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par paolux » dim. 14 avr. 2019 12:01

Falcor a écrit :
dim. 14 avr. 2019 11:56
Pour moi Bahrein est une anomalie, soit ils ont détourné et triché quelque part, soit le Monégasque a trop poussé dans la mécanique, soit ils ont depuis, saboté sa voiture à l'avantage de Vettel. Mais dans tous les cas tu avouera que cette course au milieu de deux dominations flagrantes et plutôt intrigante. Honnêtement je ne la comprend pas et c'est plutôt logique qu'elle parte en fumée.
Tu dois pas suivre la F1 depuis bien longtemps pour dire des choses comme ça...
Image
#JB17

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Falcor » dim. 14 avr. 2019 12:09

Depuis 99 lol Nan mais mon message n'est pas sérieux, n'y prête pas attention c'est juste pour parler, je sais qu'ici beaucoup ont peur de dire ce qu'ils pensent ce n'est pas mon cas.
dans 2 semaines je vais résoudre l'énigme avec un peu plus de sérieux ;)
Je sais bien que la F1 à tendance à nous surprendre et que bien souvent on a des surprises qu'on aurait jamais imaginé la course précédente.
Toutes façons il est quasi impossible de tricher en F1 t'a toutes les équipes qui se jettent sur toi et tu passe pas les contrôles.
De plus avantager un pilote c'est possible, mais quand c'est fait dans les règles.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Fisico » dim. 14 avr. 2019 1:52

Bon, ben ce 1000e GP ne restera pas dans les annales :noel:

Et curieux cette réalisation assez nulle, pourtant c'est toujours le même réalisateur, quelque soit le GP (Philip Rorke), à moins qu'ils aient changé pour cette année :?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Poncho » dim. 14 avr. 2019 6:55

:lol: :lol:
1000è gp bien pourri. Heureusement j'ai eu l'intelligence de l'enregistrer ça m'aura évité de perde du temps à voir en live cette purge.
J'ai plus trop d'entrain à regarder la F1 , si c'est pour voir ce genre de merde à répétition d'année en année....non merci.
Modifié en dernier par Poncho le dim. 14 avr. 2019 7:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par docteur46 » dim. 14 avr. 2019 6:55

Gp nul ferrari se chie dessus !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Poncho » dim. 14 avr. 2019 8:03

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 14 avr. 2019 9:10

- 3 courses et le championnat est joué
- Le seul intérêt de la F1 s'appelle Verstappen, mais sa voiture n'est pas au niveau
- Ferrari ne sait plus quoi faire de ses pilotes
- Tout pilote qui n'est pas dans une Mercedes ne peut faire que de la figuration
- Une méga zone DRS pour 3 dépassements

Tout est dit !

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Patou » lun. 15 avr. 2019 1:48

1000ème Grand Prix de Formule 1 sur ce circuit de Shangai.

Franchement ca promettait du petit bois non? Entre une première course à Melbourne à domination Mercedes et une seconde à Bahrein domination (non concretisée) des Ferraris.

Un circuit qui a de gros virages mais aussi de longues lignes droites, on aurait pu penser à un mano à mano :noel:

Au final on a eu droit à un suspens achevé dès le premier virage pour la gagne et une course peu animée. Pour un N°1000 c'est un peu la douche froide et un fiasco.


Les plus :

->Bah Hamilton, à la peine aux essais libres, et qui se reprend vers la fin des qualifications pour P2. Il réussit (chose pas si fréquente) un excellent départ devant Bottas et ensuite un rythme de course affolant même si Bottas ne restera pas si loin. Une course maitrisée de main de maitre à son habitude pour prendre la tête du championnat du monde :mrgreen: . Ma note 8,5/10

->Bottas, j'ai envie de le citer car si il se loupe au départ (une de ses bonnes habitudes) il garde la P2 et n'a jamais été menacé par Ferrari, il a même gardé un bon rythme pas si loin de Hamilton. Dommage que ca n'a pas été un poil meilleur pour une lutte comme au 900ème grand prix entre Rosberg et Hamilton.
Sinon on oubliera pas ses excellentes perfs aux essais libres concrétisés en qualification avec une P1 superbe. Il a muri cette année et devient un coéquipier de choix pour Hamilton (et un poison pour la concurrence :noel: ) Ma note 8/10. Sans son départ raté je pense il s'imposait.

-> Mercedes qui engrange comme jamais. 3 courses 3 fois 1 et 2 à l'arrivée. Leur meilleur début de saison alors que Ferrari était sensé avoir une voiture bien meilleure et avec un Leclerc en deuxième homme.
Performance, chassis incroyable, fiabilité extra, stratégie au top et 2 pilotes à leur meilleur niveau, un Hamilton toujours là en tueur même quand il n'est pas au mieux et un Bottas sans doute à son meilleur niveau. Rien à dire perfecto ces 3 premières courses. Note écurie : 9/10

-> Verstappen qui a fait une superbe course, a profité de la bonne stratégie RedBull et de la stratégie bidon de Ferrari pour griller Leclerc easy et gagner une place. Il a même réussi à porter une superbe attaque sur Vettel qui a su résister et après il n'a pu poursuivre le rythme de Vettel.
Avec une voiture moins bonne que Ferrari et Mercedes il réussit à finir devant une Ferrari et à animer la course. Superbe :D
L'air de rien il est 3ème au championnat du monde devant les 2 Ferraris :lol: Note : 8,5/10

-> Bon on va mettre Gasly dans les bons points. Il fait ce qu'il doit faire, 6 ème en qualification, 6ème en course avec le bonus du meilleur temps de course. Objectif atteint même si on atteint mieux quand on voit que Verstappen le largue bien. Il se rattrape quand même ce weekend. Note : 6,5/10

-> Red Bull qui réussit à survivre dans la lutte grace à Verstappen et à sa stratégie mais la voiture n'est pas parfaite et Gasly pas encore au niveau.
Mais stratégiquement c'est tellement bien joué. Ma note : 6,5/10


->Ricciardo le réveil : Il empoche enfin ses premiers points avec Renault et une belle 7ème place dans le meilleur des "autres". C'était pas forcement gagné vu le début de weekend et le début de saison entre malchance et perf en dessous de Hulkenberg. Très bien pour lui et pour l'écurie. Note : 7/10

-> Sergio Perez surpris de le voir 8ème. Il a fait une belle course. Menacant la Renault et résistant à Raikkonen. Très bien et il a largement pris le dessus sur Stroll. Ma note : 7,5/10
Son écurie Racing point semble pas si mal en fait, juste plombée par Stroll. Ma note écurie : 6,5/10

-> Raikkonen qui a fait un bon P9, il a animé la course dans le peloton notamment face à Grosjean. Dommage qu'il n'a pas pu passer Perez. Après sa qualification ratée, c'est quand même un super résultat. Ma note : 7,5/10
L'alfaRomeo est là :) , note écurie : 6,5/10

-> Et la belle surprise Albon. Partit des stands pour faire P10 avec une Torro Rosso et ramener un point précieux. Bravo à ce rookie. 8-) Note : 8/10
Et la Torro Rosso semble dans le bon rythme , note 6/10

-> Un grand prix tactique c'était plutot sympa 8-)

-> On remercie encore Verstappen pour l'animation :noel:

-> Le circuit en lui même est sympa, les virages sont délicats, nécessitent une bonne gestion des pneumatiques. Un bon circuit de pilotage.

-> Voir Hamilton pour le 1000ème grand prix, tout un symbole :geek:



Les moins :

-> Ferrari et sa stratégie décevante. Perte de temps de faire switcher Leclerc et Vettel sachant que ce dernier n'était pas plus rapide. Et au final ca bousille la course de Leclerc et une place perdue. Même si la stratégie RedBull était bien joué aussi.
Sinon les Ferraris trop loin des Mercedes. Peut être un peu moins violent qu'en Australie mais bon les Ferraris n'ont jamais pu menacer Bottas.
Sinon pour la consigne d'équipe, là elle n'a servi à rien...
Ma note : 4/10

-> Vettel quand même décevant, se fait griller au départ et doit attendre une consigne d'équipe pour pouvoir passer son coéquipier. Même si il se prétendait plus rapide au final ca n'était pas plus glorieux.
Il s'en sort bien après de bénéficier de l'avantage pour rester devant Verstappen et une belle manoeuvre en défense pour résister à une attaque de celui ci. Il a semblé ensuite avoir un meilleur rythme se détachant de Verstappen pour se rapprocher de Bottas mais sans jamais etre une menace. Il perd aussi son meilleur tour en course par Gasly :noel:
Ma note : 5/10

-> Leclerc bah que dire, un super départ. Ensuite il est largué par les Mercedes. Il est caniché par Ferrari pour laisser passer Vettel, sa course est bousillé car il rentrera apres Vettel au stand, Verstappen le dépasse et il ne pourra jamais le rattraper, juste réduire l'écart. A semblé touché moralement à la radio. Ma note : 4,5/10

-> Les Haas en perdition totale sur cette course. Elles ont tenté une stratégie peu payante. Grosjean 11ème à la place du con dommage, surtout qu'il est incapable de passer Albon quoi :lol: :noel: .
Magnussen 13ème et plutot fantomatique.
Note Haas : 5/10, note Grosjean : 5,5/10 , note Magnussen 5/10

->Stroll 12ème, le point faible de Racing Point. Une course ou il ne démontre pas grand chose. Surtout en comparaison de Perez. Ma note : 08/20

->Les McLaren qui perdent gros, déjà une qualification ratée et en plus Kvyat vient bousiller leur course. Elle semblait quand même en déca des Renaults. Note écurie : 3/10 mais beaucoup de malchance.
Sainz 14ème mais voiture abimée et Norris qui doit abandonner avec son épave. Merci Kvyat.
Difficile de noter les pilotes dans ce contexte, aller un 4/10 à Sainz qui a fait du mieux qu''il a pu j'imagine apres le contact. Idem pour Norris.

-> Giovinazzi wah il est largué en fait. 15ème seulement... Quand Raikkonen décoiffe tout. Grosse déception depuis le début de saison. Note : 3/10

-> Kvyat qui fout sa course en l'air comme celle des McLaren en jouant la torpille au départ. Plutot une bonne impression depuis le début de saison sans etre extra mais là il fout tout en l'air. Ma note : 2/10

-> Les Williams un peu moins loin que d'habitude mais toujours dernières.... Russel un peu meilleur que Kubica qui semble revenir dans le game.
Note écurie : 2,5/10, note Russel : 4/10 (que dire à piler cette épave), note Kubica (5/10 pour son pilotage à une main).

-> Aucun suspens en course ouarf :noel:

-> Peu de dépassements j'ai trouvé, y compris avec DRS. Des écarts plutot importants entre pilotes expliquant cela

-> Le ciel gris, dur de pas etre depressif là bas :roll:

-> Comme certains l'ont rappelé la réalisation en mode premier grand prix de l'histoire pour coller au thème :noel:

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes mais tellement :shock:
Coup de coeur écurie : RedBull qui a bien joué le coup ici en stratégie :mrgreen:
Coup de blues écurie : Ferrari qui accumule les déceptions
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams (et McLaren mais bon là merci Kvyat)

Meilleur pilote : Verstappen franchement :mrgreen: , pour s'être intercalé entre les 2 Ferraris, avoir décidé du sort de la course par son entrée au stand et sa courte mais intense bataille contre Vettel.
Coup de coeur pilote : Albon P10 en partant des stands en Toro Rosso, chapeau 8-) et Ricciardo qui se lance enfin bien :D et Raikko qui est bien dans sa nouvelle écurie.
b]Coup de blues pilotes : [/b] Leclerc trucidé par sa propre équipe, Grosjean incapable de depasser Albon pour gagner le point de P10
Plus mauvais pilote : Kvyat qui a ruiné sa course et celle des McLaren.

J'ai mis un 5/10 , trop peu de spectacle et de suspens mais la lutte toujours intéressante et un grand prix tactique même si là Mercedes engrange vraiment beaucoup par rapport à Ferrari.......


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2019 8/10 (rappel 8/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2019 5/10 (rappel 8/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Finalement l'année dernière on avait eu un grand prix sympa en fait :geek:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Falcor » lun. 15 avr. 2019 9:08

Patou à te lire on dirait que Vettel a fait une mauvaise course.
A la limite que tu reproche le stand Ferrari de donner des consignes et avoir des strat de merde pourquoi pas, moi n'ont plus je n'ai pas spécialement aprécié.
Mais Vettel il a fait quoi ? Il a raté son départ enfin façon de parler, il ne perd qu'une place sa arrive à tout le monde c'est même arrivé à Bottas.
Mais après il fait sa course non ? Il résiste à Max et se rapproche des mercos, il peu pas les doubler avec ce kart mais il fait une excellente course.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Moka » lun. 15 avr. 2019 10:50

J'ai juste envie de dire : rendez moi les 1h30 perdue de ma vie :yawn:

Le point positif c'est que c'est un beau symbole que ce soit Hamilton qui remporte la 1000ème course de l'histoire, mais pour le reste c'était juste frustrant comme course, et on peut pas résumer cela à "ouais mais c'est pask'eu c'est Hamilton qui a gagné que t'aime pas et pis d'abord t'es pas un.e vrai.e fan si tu n'aime pas les courses où Hamilton gagne !" car encore une fois j'apprécie que ce soit lui qui empoche ce succès symbolique, mais tout simplement que quelque soit le niveau de la course, il y avait pas grand choses à se mettre sous la dent...

A vrai dire ca fait partie de ces courses où les qualifs étaient bien plus sympa :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par paolux » lun. 15 avr. 2019 10:54

Disons que le meilleur moment de la course c'est quand Prost a agité le drapeau à damier quoi :noel:
Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Cornaboyzzz » mar. 16 avr. 2019 9:14

paolo98 a écrit :
lun. 15 avr. 2019 10:54
Disons que le meilleur moment de la course c'est quand Prost a agité le drapeau à damier quoi :noel:

Avec beaucoup de motivation d'ailleurs. :noel: :noel:

Avatar du membre
claudius
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 3:42

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par claudius » mer. 17 avr. 2019 2:55

a part le départ,pas beaucoup d'actions ...

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Samako » mer. 17 avr. 2019 11:30

J'ai dormi pendant la majorité du Grand Prix. On aurait pu croire qu'il ne s'est rien passé à cause d'une réalisation aux fraises, mais la course était pas trop mal, même si on a vu mieux pour un GP de Chine.

Rien que ce matin je constate qu'on n'a pas vu le dépassement de Stroll sur Magnussen dans le dernier tour (à l'épingle) et un raté de Perez sur Ricciardo, et ce premier coupe copieusement un virage tout en ressortant devant Hülkenberg.

Je pense vraiment que la saison n'est pas pliée malgré l'avance de Mercedes. Ça dépendra vraiment des Grand Prix, et Ferrari aura je pense un avantage à Bakou grâce à sa meilleure vitesse de pointe.

Derrière, on a un peloton vraiment resserré. Avec le nouveau règlement qui permet aux voitures de bien mieux se suivre, la bataille sera vraiment rude pour la P4, et tous les points compteront. En espérant que les prochaines courses soient mieux filmées :lol:

Ferrari se tire vraiment une balle dans le pied en favorisant Vettel à tout prix. Pas parce que Leclerc est plus rapide, mais parce que ça va créer des tensions dans l'écurie, entre les pilotes, avec le management etc. Et on connaît la fragilité psychologique de Vettel dès qu'il y a le moindre grain de sable dans les engrenages. C'est tout cuit pour Mercedes sauf catastrophe.

Verstappen a bien profité d'une nouvelle largesse stratégique de Ferrari pour s'intercaler mais il faut constater que le moteur Honda ne s'est pas magiquement amélioré pendant l'hiver et ne fait pas mieux Renault. J'espère que Gasly ne servira pas d'excuse alors qu'on verra Verstappen avec moins de points qu'en 2018.

Bref, see you in Baku pour un carnage :)
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Cornaboyzzz » jeu. 18 avr. 2019 3:58

Samako a écrit :
mer. 17 avr. 2019 11:30
Verstappen a bien profité d'une nouvelle largesse stratégique de Ferrari pour s'intercaler mais il faut constater que le moteur Honda ne s'est pas magiquement amélioré pendant l'hiver et ne fait pas mieux Renault.

Pour l'instant il ne fait pas pire et... il ne casse pas. C'est déjà une bonne base de travail, on sait ensuite que la relation Red Bull-Honda est plus exclusive que Red Bull-Renault, donc je pense pas que ce soit si mauvais pour le moment. Ceux qui croyaient à la magie c'est un peu abusé.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 HEINEKEN CHINESE GRAND PRIX 2019 - LE MILLIÈME !!

Message par Samako » jeu. 18 avr. 2019 4:59

En termes de performances pures il est au niveau du Renault... de l'an dernier, ce qui est bien mais Renault a aussi fait avancer son moteur en 2019... J'espère que Prost dit vrai là-dessus

Mais la relation RB×Honda par rapport à la relation RB×Renault ne peut être que bénéfique pour les 3
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Verrouillé