FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Attribuez une note au GP d'Azerbaïjan

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
5%
7
1
5%
6
2
10%
5
6
30%
4
3
15%
3
7
35%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Moka » ven. 26 avr. 2019 11:38

#shawn a écrit :
ven. 26 avr. 2019 10:51
JTarJ a écrit :
ven. 26 avr. 2019 9:40
Haas a du attendre 1 an avant d'avoir son dédommagement, j'imagine que ça prendra à peu près autant de temps dans ce cas.
Quel honte ! mais bon ca c'est comme tout quand faut lacher des sous ca prends toujours bcp de temps....

A part ca, dommage que ce circuit ne soit plus au calendrier de F1 c'était un de mes préféré.

Il y a une raison particulière ?
La F1 coûtait beaucoup trop cher au gouvernement Malaisien, et de l'autre côté le Moto GP marche du tonnerre dans ce pays (au point que le circuit de Sepang possède son équipe en association avec Petronas et Yamaha), et puisque la FOM n'était pas décidé à aider suffisamment, ils ont donc décidé de privilégier le championnat moto ;)

Heureusement, la porte n'est pas fermé à un retour de cette marche (que j'adorais) : https://news.sportauto.fr/news/1537904/ ... mad-retour
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Rín » sam. 27 avr. 2019 9:44

Le calendrier mettant la Malaisie et singapour aussi proche a aussi posé un soucis pour l'affluence. Il n'y a que 300km entre les deux circuits..

C'est aussi le cas entre Paul Ricard et Monaco , qui sont même plus proches.
Image

Avatar du membre
#shawn
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 11:22
Localisation : La Teste de Buch
Pilote(s) favori(s) : Iceman, Leclerc, Vettel Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Baku

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par #shawn » sam. 27 avr. 2019 10:10

Moka a écrit :
ven. 26 avr. 2019 11:38

La F1 coûtait beaucoup trop cher au gouvernement Malaisien, et de l'autre côté le Moto GP marche du tonnerre dans ce pays (au point que le circuit de Sepang possède son équipe en association avec Petronas et Yamaha), et puisque la FOM n'était pas décidé à aider suffisamment, ils ont donc décidé de privilégier le championnat moto ;)

Heureusement, la porte n'est pas fermé à un retour de cette marche (que j'adorais) : https://news.sportauto.fr/news/1537904/ ... mad-retour
Ah ca serait parfait s'il revenait....en plus c'est un des seul gp où la météo peut très vite changé....

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par paolux » sam. 27 avr. 2019 4:09

Noooon Charles :(
Image
#JB17

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » sam. 27 avr. 2019 4:38

Il a fait une bête erreur et Vettel reprend la main... mais une fois encore Seb me semblait en-dessous en rythme. Jusqu'ici dès qu'on se dit que Vettel devrait avoir l'avantage en vitesse pure sur tel circuit ce n'est pas le cas.

Je note aussi la grande franchise avec laquelle il admet qu'il a fait une erreur, belle maturité. Pas d'excuses (de toute façon ça peut arriver à n'importe qui) et je pense qu'il nous fera une belle remontée demain.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » sam. 27 avr. 2019 5:13

- Bottas encore une fois impressionnant.

- Encore une fois déçu par les pilotes Ferrari. Leclerc très rapide mais brouillon, Vettel en manque de rythme pure, incroyable de faire seulement 3e avec une voiture aussi rapide. Je commence en avoir marre.

- déception du coté de chez Alfa Romeo malgré un double top 10 avec une pathétique Q3 aussi bien pour Giovinazzi (très loin de la Mclaren) et surtout pour Raikkonen qui foire autant que l'an dernier avec des erreurs (il prend 0'644 par Giovinazzi), en espérant qu'ils rattrapent demain en course car la voiture marche réellement bien sur ce circuit.

- Encore pire du coté de chez Renault avec Hulk' piètre 18e et Ricciardo 12e probablement le max.

- Grosjean 1,2 seconde derrière Magnussen :lol: :lol:

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Plugin » sam. 27 avr. 2019 5:29

Ah quel plaisir de voir Bottas encore au top! :)
ImageImage

Avatar du membre
#shawn
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 11:22
Localisation : La Teste de Buch
Pilote(s) favori(s) : Iceman, Leclerc, Vettel Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Baku

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par #shawn » sam. 27 avr. 2019 5:30

J'ai vu le crash concernant Charles et Kubica je suis dégouté pour charles.....j'espere qu'ils auront temps de remettre la voiture en état pour demain.

Pour kubica toute facon ce sera pas le dernier accident quand on roule avec 1 bras et demi et encore.....

Pour le reste je peut pas jugé j'ai pas regarder les qualifs....
loebfan a écrit :
sam. 27 avr. 2019 4:38
Il a fait une bête erreur et Vettel reprend la main... mais une fois encore Seb me semblait en-dessous en rythme. Jusqu'ici dès qu'on se dit que Vettel devrait avoir l'avantage en vitesse pure sur tel circuit ce n'est pas le cas.

Je note aussi la grande franchise avec laquelle il admet qu'il a fait une erreur, belle maturité. Pas d'excuses (de toute façon ça peut arriver à n'importe qui) et je pense qu'il nous fera une belle remontée demain.
Oui vraiment dommage, malheureusement il veut tellement donné et montré qu'il peut etre plus vite que vettel mais il est parti a la faute.....malgré tout il admet clairement son erreur comme tu dit sans trouver d'excuses rien que pour ca c'est un très bon pilote.....C'est meme d'ailleurs la définition même d'un pilote....il faut savoir admettre ses erreurs.....

Apres ca ira mieux demain, c'est une course où on peut assez bien attaqué.....vraiment dommage...je veut pas mettre la pression a charles, mais s'il veut espéré que ferrari le laisse se battre avec vettel faut vraiment évité de commettre des erreurs....



Malheureusement je sens encore un doublé mercedes demain....

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Patou » sam. 27 avr. 2019 5:48

Qualification surprenante ou je me suis amusé à zapper avec l'e prix de Paris sous la pluie.

C'était un peu long pour évacuer une voiture et changer 3 protections mais bon.

Mercedes m'a un peu surprise sur sa faculté à réduire l'écart entre les essais libres et la qualification.
Manifestement la piste plus froide et le décalage vers la soirée avec les accidents a favorisé aussi leur performance.

Très bon rythme de Bottas tout du long, régulier, il finit par avoir la pole, assez logique finalement.
Hamilton en difficulté au début, s'est bien ressaisi et a profité des aspirations pour virer devant aux EL2 si je dis pas de bétises. En Q3 il était juste moins bon que Bottas de peu mais finalement au dessus du reste. Une bonne deuxième place. Un doublé Merco en qualification c'est encore mieux que prévu.
Après je ne sais pas si Mercedes fait expres de totalement cacher son jeu aux EL ou si il y a une part de progrès qui est aussi fait entre les EL et la qualification mais c'est assez impressionnant.

Ferrari bah championne des essais libres et du spectacle clownesque.
Dès le début de la séance de qualification on a sentit que quelque chose n'aillait pas. Sans même prendre en compte la perf de Mercedes qui passe d'un facteur 100 entre les EL et la qualification.
Vettel sans grand rythme en Q1, en galère aussi en Q2 il a failli bousiller sa suspension à peu près en meme temps que Leclerc ca aurait fait bien tient. Et en Q3 il se réveille un peu à signaler mais ne peut depasser les 2 Mercedes. Loin de Bottas et de Lewis il devance Verstappen de pas grand chose. Finalement ok Mercedes a progressé par rapport aux EL, mais pour voir la RB si proche Ferrari a regressé aussi :lol:
Après une 3ème place laisse de l'espoir en course mais j'avais l'impression que Ferrari était de base plus confiant sur la qualification (ou ils avaient basés leur reglage) que sur la course... Bref de quoi se poser des questions
Leclerc meilleur que Vettel en rythme mais bon pas au point de coller une seconde à Mercedes. Mais alors qu'il était bien, stratégie bizarre de Ferrari de se qualifier en pneu à bande jaune, difficulté de mise en température, un Leclerc qui pousse un peu trop pour rien car il avait son passage en SQ3 assuré et boum dans le mur.
Choix foireux de Ferrari + Erreur stupide de Leclerc = partir 10 ème sur la grille.
Il va remonter pas de doute mais pour la victoire cela semble difficile alors que tout semblait au vert pour lui. Idem pour conforter Vettel pour Ferrari rien de mieux...
Grosse déception.

Pour RedBull le meilleur Gasly en qualification alors qu'il devra s'élancer des stands c'est balot. Il peut avoir du regret de pas savoir lire la signalisation :lol: . En partant dernier il n'aura rien à espérer sur ce circuit, peut être grapiller quelques points.
Verstappen a fait des choses intéressantes, il a progressé au cours de la qualification et a bien failli s'intercaler entre les Mercedes et Vettel. En course demain il peut etre redoutable et Vettel devra faire gaffe dans son retroviseur :lol:
Vraiment dommage pour Gasly.

Pour Racing Point, une vraie surprise de voir la voiture si performante ici. Grace à un super Perez qui fait 5ème. Quand on voit Stroll éliminé dès la premiere partie des qualifications 16ème avec des erreurs sur son weekend, on se dit que Racing Point n'arrivera jamais à rien en conservant le maillon faible.

Torro Rosso aussi belle surprise de voir que la voiture a bien performé ici. Supris de voir que c'est Kvyat qui a multiplié les erreurs qui réussi la très belle perf de faire 6ème (bon pour sa confiance) alors qu'un Albon qui montrait de bonnes choses finit éliminé sur une convenable 13ème place pour cette écurie. Etonnant

Norris continue de montrer son potentiel en qualification, 7ème avec sa McLaren. On attends mieux en course maintenant. Sainz n'a pas semblé super à l'aise et finit 11ème bon c'est toujours au dessus des Renaults :lol:

Pour Alfa Romeo deux voitures en Q3 c'est super. Giovinazzi 8ème devant Raikkonen fait peut etre sa meilleure qualification meme si il a bien joué de l'aspiration de Vettel je crois c'était astucieux. Raikkonen 9ème c'est bon aussi pour l'équipe. A voir le rythme en course on j'ai plus d'iquiétudes.

Ricciardo 12ème pour Renault si la place n'est pas terrible je crois qu'il a fait le mieux que pouvait donner cette épave :lol:
Pauvre Hulkenberg seulement 18ème :noel:
En course ca devrait etre moins pire. Mais bon Renault est au fraise cette saison et en qualification c'est vraiment moisi.

Haas à l'agonie ici comme on pouvait le pressentir. Magnussen le plus à l'aise que 14ème et Grosjean 17ème :lol: :lol: :lol:
Sachant qu'en course c'est souvent difficile pour eux il y a de quoi s'inquiéter.

Les deux Williams largués comme d'habitude Russel 19ème devant un Kubica qui finit dans le mur, triste.

Quel scénario pour la course ?

Une procession Mercedes et un championnat plié?
Un Verstappen qui reussi la casse du siècle?
Un Vettel qui montre enfin ce que la Ferrari a soi disant dans le ventre?
Une remontée folle de Leclerc qui vient griller Vettel pour arracher la victoire après une touche Bottas Hamilton qui met Mercedes au tapis?
Renault qui renait de ses cendres en course?
Gasly qui reussit à ramener sa voiture 6ème?
Le mur de la vieille ville en emportera t'il d'autres?

Réponse demain :noel:

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Patou » sam. 27 avr. 2019 5:58

Karev a écrit :
sam. 27 avr. 2019 5:13
- Bottas encore une fois impressionnant.

- Encore une fois déçu par les pilotes Ferrari. Leclerc très rapide mais brouillon, Vettel en manque de rythme pure, incroyable de faire seulement 3e avec une voiture aussi rapide. Je commence en avoir marre.

- déception du coté de chez Alfa Romeo malgré un double top 10 avec une pathétique Q3 aussi bien pour Giovinazzi (très loin de la Mclaren) et surtout pour Raikkonen qui foire autant que l'an dernier avec des erreurs (il prend 0'644 par Giovinazzi), en espérant qu'ils rattrapent demain en course car la voiture marche réellement bien sur ce circuit.

- Encore pire du coté de chez Renault avec Hulk' piètre 18e et Ricciardo 12e probablement le max.

- Grosjean 1,2 seconde derrière Magnussen :lol: :lol:
Je suis d'accord cette saison c'est un autre Bottas 8-)
APrès pour Mercedes c'est tout benef :lol:
Et Ferrari peut pleurer car il n'y a plus de maillon faible chez Merco

Bah Ferrari tout va dans le sens contraire, ca continue les erreurs stratégiques (tester le pneu jaune sur piste froide c'était stupide sur que ca allait pas être suffisant pour etre large, surtout que des la Q1 l'écart etait pas celui des EL, et d'avoir frustré Leclerc vis à vis de Vettel ca a pu le pousser à en donner trop), les pilotes commentent des erreurs individuelles (pour Vettel la touchette s'est bien passé mais Leclerc premiere grosse boulette). Après dire que la voiture est super rapide c'est juste en EL.

Pour Alfa Romeo Giovinazzi se rattrape bien je trouve car il était vraiment miteux depuis le début de saison. Donc pour sa P8 on peut pas cracher dessus.
Raikkonen prend bcp mais Giovinazzi a eu l'aspi de Vettel tout du long.

Renaut d'accord avec toi, c'est la berezina. Et Ricciardo a fait le max.

Grosjean oui c'est une blague ce pilote, il nous ferait encore croire qu'il a l'étoffe d'un champion du monde :noel:

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Moka » sam. 27 avr. 2019 6:17

Donc forcément quoi qu'il se passe Ferrari sont toujours des clown selon la vision manichéen de la F1 :mrgreen: c'est de la faute de Ferrari si Leclerc s'est sorti ? :lol: si il serait parvenu à se qualifier en Q3 avec les gommes jaunes ca aurait été un bon coup (encore que ca aurait écorché la bouche de certains de dire quelque chose de positif au sujet de la Scuderia, de la même manière que certains avec Hamilton :mrgreen: ), tout comme le tour de Vettel en Q3 était excellent compte tenu qu'il n'a pas bénéficié de l'aspiration... franchement 3 dixième c'est rien, c'est ni plus ni moins l'écart entre McLaren et Ferrari selon les GP en 2007 (qui reste l'une des saisons les plus disputé de l'histoire). A croire qu'il faut forcément que Ferrari colle une seconde au tour pour qu'elle soit considéré "compétitive" par certains...

Ou alors à ce stade faut considérer que Hamilton a passé un très mauvais samedi car il s'est fait battre par Bottas :lol:

Non la vérité c'est que il y a eu une assez bonne qualification, et que globalement les deux monoplaces se valent, et que on peut même ajouter que Red Bull s'est surpassé sur ce week-end, et que donc ce sera très intéressant à suivre demain si les trois team maintiennent un rythme similaire... Bottas est clairement en forme et a vraiment monté d'un niveau par rapport à l'an dernier, mais Hamilton était certainement sur la défensive pour éviter la même mésaventure que Leclerc, question de gérer le championnat quoi, donc il sera probablement plus rapide demain. Et perso' je mets une pièce sur une bonne performance de Leclerc demain, car tant de merdes accumulé sur une séance ca va peut être s'inverser le lendemain :mrgreen:

Ah et chouette enfin une Q3 pour Giovi' 8-)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » sam. 27 avr. 2019 6:26

Patou a écrit :
sam. 27 avr. 2019 5:58
Karev a écrit :
sam. 27 avr. 2019 5:13
- Bottas encore une fois impressionnant.

- Encore une fois déçu par les pilotes Ferrari. Leclerc très rapide mais brouillon, Vettel en manque de rythme pure, incroyable de faire seulement 3e avec une voiture aussi rapide. Je commence en avoir marre.

- déception du coté de chez Alfa Romeo malgré un double top 10 avec une pathétique Q3 aussi bien pour Giovinazzi (très loin de la Mclaren) et surtout pour Raikkonen qui foire autant que l'an dernier avec des erreurs (il prend 0'644 par Giovinazzi), en espérant qu'ils rattrapent demain en course car la voiture marche réellement bien sur ce circuit.

- Encore pire du coté de chez Renault avec Hulk' piètre 18e et Ricciardo 12e probablement le max.

- Grosjean 1,2 seconde derrière Magnussen :lol: :lol:
Je suis d'accord cette saison c'est un autre Bottas 8-)
APrès pour Mercedes c'est tout benef :lol:
Et Ferrari peut pleurer car il n'y a plus de maillon faible chez Merco

Bah Ferrari tout va dans le sens contraire, ca continue les erreurs stratégiques (tester le pneu jaune sur piste froide c'était stupide sur que ca allait pas être suffisant pour etre large, surtout que des la Q1 l'écart etait pas celui des EL, et d'avoir frustré Leclerc vis à vis de Vettel ca a pu le pousser à en donner trop), les pilotes commentent des erreurs individuelles (pour Vettel la touchette s'est bien passé mais Leclerc premiere grosse boulette). Après dire que la voiture est super rapide c'est juste en EL.

Pour Alfa Romeo Giovinazzi se rattrape bien je trouve car il était vraiment miteux depuis le début de saison. Donc pour sa P8 on peut pas cracher dessus.
Raikkonen prend bcp mais Giovinazzi a eu l'aspi de Vettel tout du long.

Renaut d'accord avec toi, c'est la berezina. Et Ricciardo a fait le max.

Grosjean oui c'est une blague ce pilote, il nous ferait encore croire qu'il a l'étoffe d'un champion du monde :noel:
La stratégie de Ferrari est mauvaise en Q2 mais Leclerc surconduit totalement, il arrive beaucoup trop vite.

Pour Alfa Romeo, visiblement Raikkonen se plaint d'avoir Hamilton comme "bouchon" dans son dernier tour rapide en étant trop près de lui, j'ai l'impression qu'il y a eu la même chose avec Giovinazzi sur Vettel dans le secteur 2. Sinon j'ai carrément zap' que Giovinazzi va partir 18e avec sa pénalité, vraiment dommage car il était très performant ce week-end.

Renault n'a plus aucune excuse, 18e et 12e.

Grosjean est sous le choc par son manque de rythme, des mauvais réglages peut-être.

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par lelexfandeF1 » sam. 27 avr. 2019 6:31

J'ai rien vu de la qualif car j'étais trop occupée à boire la tasse à Paris, mais dites donc il y a eu du grabuge :shock:

Bottas a l'air d'être à l'aise, j'espère qu'il tiendra sa place au départ demain :)

Même erreur pour Leclerc et Kubica, mais je suis surprise de voir la différence de traitement qu'on leur accorde ... C'est une bête erreur pour les deux. Si on pardonne à l'un, il faut pardonner à l'autre aussi :?

Magnifique P5 de Pérez également 8-) Tout peut arriver demain, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne s'accrochera pas avec son coéquipier dès le début, cette fois :noel:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
#shawn
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 11:22
Localisation : La Teste de Buch
Pilote(s) favori(s) : Iceman, Leclerc, Vettel Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Baku

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par #shawn » sam. 27 avr. 2019 6:38

Pour ceux qui n'aurais pas vu les qualifs voici le résumé (en anglais)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FVxuNlzhuz8[/youtube]

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Moka » sam. 27 avr. 2019 6:46

lelexfandeF1 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 6:31
J'ai rien vu de la qualif car j'étais trop occupée à boire la tasse à Paris, mais dites donc il y a eu du grabuge :shock:
Oh t'inquiètes pas que c'est trois fois rien comparé à ce qu'il s'est passé pendant le E-Prix, tu as dû t'en rendre compte d'ailleurs :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Rín » sam. 27 avr. 2019 7:56

#shawn a écrit :
sam. 27 avr. 2019 6:38
Pour ceux qui n'aurais pas vu les qualifs voici le résumé (en anglais)

[youtube]FVxuNlzhuz8[/youtube]
Il faut ecrire ainsi:

Code : Tout sélectionner

[youtube]FVxuNlzhuz8[/youtube]
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » sam. 27 avr. 2019 8:01

Quelles qualifs' !!
On demande rien de plus... des surprises ,du suspens , de la casse et c'est parfait :smoking1: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Fisico » sam. 27 avr. 2019 9:41

Sacrés rebondissements dans ces qualifs. Dommage pour Charles, mais si le châssis n'est pas endommagé, il part 10 avec les medium, rien n'est perdu. Au final Bottas tire les marrons du feu, et Perez sort de nul part également :lol:

Vivement demain.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par stevehx » dim. 28 avr. 2019 9:50

Et Gasly disqualifié des qualifications pour cause de débit d'essence au dessus de la limite...

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Plugin » dim. 28 avr. 2019 10:02

Voilà comment il a réussi à faire le meilleur temps :mrgreen:
ImageImage

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Rín » dim. 28 avr. 2019 10:06

Image
(je vais finir par vous ennuyer avec mes tableaux ^^' )
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Rín » dim. 28 avr. 2019 12:38

C'est au tour de Raikkonen d'etre disqualifié .
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 28 avr. 2019 12:39

Officiel : Raikkonen exclu de la qualif (aileron avant non conforme), il démarre des stands avec Gasly et Kubica, seulement 17 voitures sur la grille.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 28 avr. 2019 1:44

j'avais pas envie de regarder les qualif et quand je vois le résultat ça me donne pas envie de regarder la course.
mais bon jvé quand même le faire, j'ai juste l'impression que ça va m'endormir.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par Rín » dim. 28 avr. 2019 1:57

L'anthem de l'azerbaijan est vraiment reussi je trouve .
Image

Verrouillé