FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Petite note avant la pause estivale

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
5%
7
8
42%
6
6
32%
5
1
5%
4
1
5%
3
2
11%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Rín » dim. 04 août 2019 7:36

Je comprends mieux.
merci
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Arwen » dim. 04 août 2019 7:57

La Mercedes était trop rapide aujourd'hui.

Je note quand même :

- Gasly n'a clairement pas le niveau d'un top team.

- Ferrari 1mn dans les dents...

- Giovinazzi termine avec 1 tour de retard sur Raikkonen...

- Bottas, bon ba...Bye bye pour le titre.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par loebfan » dim. 04 août 2019 9:00

Karev a écrit :
dim. 04 août 2019 7:57
La Mercedes était trop rapide aujourd'hui.
Je pense que les voitures se valaient à peu près, mais la stratégie a fait la différence, les pneus durs n'ont pas tenu aussi bien que prévu. Pas sûr qu'Hamilton aurait pu passer si les deux leaders étaient restés en blanc jusqu'au bout.

Bref, pour la Hongrie ce n'était pas si mal. Un peu trop de dépassements DRS à mon goût, mais aussi de belles batailles sans (et même avec, même si sa défense était très médiocre en soi et pour des places hors des points, Magnussen nous a fait de l'animation) et du suspense avec Hamilton dont la remontée semblait inévitable au début, moins dans un second temps, et météorique finalement.

Le rythme de Ferrari n'a de cesse de fluctuer c'est fou. Il y a des week-end ou Mercedes n'est pas dominateur, mais même dans ce cas, c'est quelques secondes de retard en fin de course. Là, une minute dans la vue... ouch. Notons la belle course de Sainz, anonyme quelquepart car il n'a pas lutté contre d'autres pilotes roue contre roue, mais solide 5e quasi tout le temps.

Sympa de voir Jackie Stewart sur le podium. Quant à la note, je vais mettre un petit 6, j'ai hésité avec 5.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 04 août 2019 9:18

Hamilton était quand même capable de rester à une ou 2 secondes de Max assez tranquillement pendant ses 2 premiers relais. Ca montre bien qu'il était plus rapide. S'il avait été devant il aurait pris le large.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par loebfan » dim. 04 août 2019 10:17

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 04 août 2019 9:18
Hamilton était quand même capable de rester à une ou 2 secondes de Max assez tranquillement pendant ses 2 premiers relais.
Assez tranquillement je ne vois pas ce qui permet de le dire. Je rappelle que Max, outre sa pole hier, a lui aussi mis une valise aux Ferrari aujourd'hui. La RB était en grande forme.

Cela dit j'admets qu'imaginons Gasly partant en pole mettons grâce à une foule de pénalités devant, même avec un bon départ, je ne le vois clairement pas faire la même perf au final.^^

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 04 août 2019 10:32

Hamilton, trop conservateur, a choisi une trajectoire trop extérieure dans sa tentative de dépassement sur Verstappen au virage 4, il aurait pu initier son virage un peu plus tôt. Verstappen avait laissé de la place ! Un peu comme Vergne il y a quelques années. Dommage, cela aurait été le dépassement de l'année, vu le contexte.
Modifié en dernier par TheFrijnsLegend le dim. 04 août 2019 10:41, modifié 1 fois.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Cornaboyzzz » dim. 04 août 2019 10:39

loebfan a écrit :
dim. 04 août 2019 10:17
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 04 août 2019 9:18
Hamilton était quand même capable de rester à une ou 2 secondes de Max assez tranquillement pendant ses 2 premiers relais.
Assez tranquillement je ne vois pas ce qui permet de le dire. Je rappelle que Max, outre sa pole hier, a lui aussi mis une valise aux Ferrari aujourd'hui. La RB était en grande forme.

Cela dit j'admets qu'imaginons Gasly partant en pole mettons grâce à une foule de pénalités devant, même avec un bon départ, je ne le vois clairement pas faire la même perf au final.^^
Bah justement ! On voit que Max n'était pas à l'économie avec la valise qu'il a mis aux Ferrari, et pourtant à chaque fois que Lewis perdait du temps et sortait du DRS, il revenait dans les 2 tours suivants en reprenant 3-5 dixièmes au tour. Et je parle même pas des 4 secondes qu'il a repris en 4 tours après son premier arrêt. Il avait de la marge et ça s'est vu.


Par contre je viens de revoir la manoeuvre de Leclerc sur Bottas dans le premier tour, c'était bien dégueulasse. Je comprends pas qu'il y ait pas eu d'investigation. :?

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Arwen » lun. 05 août 2019 1:41

loebfan a écrit :
dim. 04 août 2019 9:00
Karev a écrit :
dim. 04 août 2019 7:57
La Mercedes était trop rapide aujourd'hui.
Je pense que les voitures se valaient à peu près, mais la stratégie a fait la différence, les pneus durs n'ont pas tenu aussi bien que prévu. Pas sûr qu'Hamilton aurait pu passer si les deux leaders étaient restés en blanc jusqu'au bout.

Bref, pour la Hongrie ce n'était pas si mal. Un peu trop de dépassements DRS à mon goût, mais aussi de belles batailles sans (et même avec, même si sa défense était très médiocre en soi et pour des places hors des points, Magnussen nous a fait de l'animation) et du suspense avec Hamilton dont la remontée semblait inévitable au début, moins dans un second temps, et météorique finalement.

Le rythme de Ferrari n'a de cesse de fluctuer c'est fou. Il y a des week-end ou Mercedes n'est pas dominateur, mais même dans ce cas, c'est quelques secondes de retard en fin de course. Là, une minute dans la vue... ouch. Notons la belle course de Sainz, anonyme quelquepart car il n'a pas lutté contre d'autres pilotes roue contre roue, mais solide 5e quasi tout le temps.

Sympa de voir Jackie Stewart sur le podium. Quant à la note, je vais mettre un petit 6, j'ai hésité avec 5.
La stratégie de Hamilton, c'est un peu Raikkonen en 2012 avec la Lotus, un premier relais bon mais relativement à distance du leader, puis quand ce dernier ravitaille, Lewis balance la sauce en claquant des très bons temps malgré des vieux pneus, puis quand il ravitaille enfin, il n'est pas si loin, remonte assez vite sur lui. C'est juste évident que Hamilton en garde sous le pied dans les premiers tours, après c'est sûr, c'est plus un chef-d'oeuvre stratégique car sur la même stratégie, jamais il double Verstappen. La course résume parfaitement la saison je trouve : Hamilton/Verstappen les meilleurs de la grille, puis Ferrari en souffrance, Gasly nulle part, Bottas rapide mais pas régulier, Sainz Jr super solide et discret, le vieux Raikkonen qui atomise son coéquipier en course, les Haas encore hors du top 10, Renault bof... :mrgreen:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par loebfan » lun. 05 août 2019 2:44

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 04 août 2019 10:39
Bah justement ! On voit que Max n'était pas à l'économie avec la valise qu'il a mis aux Ferrari, et pourtant à chaque fois que Lewis perdait du temps et sortait du DRS, il revenait dans les 2 tours suivants en reprenant 3-5 dixièmes au tour. Et je parle même pas des 4 secondes qu'il a repris en 4 tours après son premier arrêt. Il avait de la marge et ça s'est vu.
Je ne dis pas non plus que Max pouvait être le coude à la portière face à un Hamilton et une Mercedes en forme ^^, j'ai juste dit que les deux voitures se valaient sans doute à peu près vu sa pole et la valise qu'il a mis aux Ferrari, la RB était très forte. Quant aux variations de temps, de nos jours les pilotes sont contraints d'alterner tour d'attaques et plus légers pour éviter la surchauffe. Après qui de nous deux est dans le vrai, va savoir, j'ai juste dit que rien ne permettait de le dire avec certitude.

Lewis a repris du temps vite après son premier arrêt avec des pneus plus frais (je ne serais pas surpris qu'il ait mis le party mode pour revenir et tenter de repasser tant qu'ils étaient frais), les pneus durs se dégradant plus vite que prévu, quelques tours avaient leur importance.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Falcor » lun. 05 août 2019 8:25

Il est resté une 30 aine de tours à moins de deux secondes, les pneus à cette distance s'usent particulièrement vite sur le pilote qui attaque derrière et pourtant même avec sa sortie de piste il reste collé. A voiture égale cela est impossible. T'en a une qui va chuter en performance les pneus morts...
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par loebfan » lun. 05 août 2019 3:58

Falcor a écrit :
lun. 05 août 2019 8:25
Il est resté une 30 aine de tours à moins de deux secondes
En tout peut-être (voire même moins en fait puisqu'il était à un peu plus de deux secondes pas mal de tours) mais pas sur un seul run. Loin de là. Donc puisque c'est morcelé, je ne vois pas trop le rapport.
Falcor a écrit :
lun. 05 août 2019 8:25
pourtant même avec sa sortie de piste il reste collé. A voiture égale cela est impossible. T'en a une qui va chuter en performance les pneus morts...
Tu veux dire sa sortie en début de 2e run en essayant de doubler Max à l’extérieur du virage 4 ? Parce que ses pneus étaient encore très frais, il les avait depuis quelques tours et 6 de moins de Max.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Eruanno » lun. 05 août 2019 4:34

loebfan a écrit :
dim. 04 août 2019 9:00
Karev a écrit :
dim. 04 août 2019 7:57
La Mercedes était trop rapide aujourd'hui.
Je pense que les voitures se valaient à peu près, mais la stratégie a fait la différence, les pneus durs n'ont pas tenu aussi bien que prévu. Pas sûr qu'Hamilton aurait pu passer si les deux leaders étaient restés en blanc jusqu'au bout.

Bref, pour la Hongrie ce n'était pas si mal. Un peu trop de dépassements DRS à mon goût, mais aussi de belles batailles sans (et même avec, même si sa défense était très médiocre en soi et pour des places hors des points, Magnussen nous a fait de l'animation) et du suspense avec Hamilton dont la remontée semblait inévitable au début, moins dans un second temps, et météorique finalement.

Le rythme de Ferrari n'a de cesse de fluctuer c'est fou. Il y a des week-end ou Mercedes n'est pas dominateur, mais même dans ce cas, c'est quelques secondes de retard en fin de course. Là, une minute dans la vue... ouch. Notons la belle course de Sainz, anonyme quelquepart car il n'a pas lutté contre d'autres pilotes roue contre roue, mais solide 5e quasi tout le temps.

Sympa de voir Jackie Stewart sur le podium. Quant à la note, je vais mettre un petit 6, j'ai hésité avec 5.
Exactement le même avis pour moi. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Masta » lun. 05 août 2019 5:54

Pour moi aussi les deux voitures se valaient. Sur la même stratégie il n'y avait pas de différentiel suffisamment élevé pour que Lewis tente quelque chose de propre. D'où ce plan B.

En tout cas Hamilton a dû se battre pour gagner et rien que ça fait plaisir aussi bien pour le spectacle que pour le ressenti général, même si les esprits chagrins trouvent toujours quelque chose à redire juste parce que c'est leur bête noire qui a gagné. Genre qu'il n'a gagné que grâce à son équipe ou sa voiture. Comme exprimé sur les réseaux sociaux, la qualité d'une stratégie n'est pleinement mise en valeur que si le pilote l'applique à la perfection. C'est ce qui faisait en partie le succès de Ferrari à l'époque, Schumacher était le seul à pouvoir appliquer les coups de poker osés de Brawn (notamment ici en 98, avec un peu de chance cela dit je le dis avant que Régis le remarque... :mrgreen: ). Same pour Hamilton aujourd'hui.

La différence avec l'époque, c'est que Lewis a doublé en piste. Probablement une des rares fois où on ne pourra pas dire "c'était mieux avant" car quand on jouait sur la stratégie à l'époque, on dépassait via des arrêts plus rapides :mrgreen: En tout cas deux fois en quatre courses que la victoire se joue dans les derniers tours, ça non plus ça n'était pas courant durant ce passé glorifié, qui l'eut cru en 2019 ?

Je note aussi que Verstappen était particulièrement serein après course, à la radio comme en conférence. Pas mécontent d'avoir perdu la victoire sur la fin, c'est à souligner pour quelqu'un d'aussi nerveux en général. Le bonhomme semble avoir trouvé l'équilibre idéal dans sa tête et ça se voit sur la piste.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par docteur46 » lun. 05 août 2019 6:14

gasly de plus en plus ridicule , le pire étant quand même Kubi avec 3 tours dans la vue !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019

Message par Eruanno » mar. 27 août 2019 11:42

Moyenne des votes : 6,05

2018 : 4,789 (19 votants)
2017 : 5,65 (23 votants)
2016 : 4,39 (28 votants)

Classement des GP 2019 :

1) Allemagne : 9,192 (26 votes)
2) Autriche : 8,333 (27 votes)
3) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
4) Grande-Bretagne : 7,6 (20 votes)
5) Hongrie : 6,05 (20 votes)
6) Australie : 5,08 (25 votes)
7) Monaco : 4,7 (20 votes)
8) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
9) Canada : 4 (25 votes)
10) Espagne : 3,52 (25 votes)
11) Chine : 3,261 (23 votes)
12) France : 2,778 (27 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 JOHNNIE WALKER BELGIAN GRAND PRIX 2019

Message par Patou » sam. 07 sept. 2019 10:10

1009ème grand prix (un peu en retard :noel: ) Hongrie Circuit de Budapest

J'ai mis un 6/10 à cette course, avec un beau duel Hamilton Verstappen. Et une belle victoire d'Hamilton.
Sinon à retenir la belle performance de Sainz qui a bloqué Gasly :lol: (il s'est fait viré pour retourner sur Toro Rosso et c'est hélas mérité)
Les Ferraris à leur place en difficulté loiiiin de Hamilton pas étonnant vu la gueule du circuit. Et Bottas qui a fait de la merde :noel:
Les Renaults bien merdiques aussi :|
Enfin bon pour un grand prix de Hongrie c'est pas trop mal niveau course.

1010ème grand prix Belgique Circuit de Spa-Francorchamps


Sur ce circuit mythique je me souviens que l'année dernière on avait eu une belle purge.

Je me rappelle aussi du superbe dépassement de Webber quand il était dans le raidillon sur RedBull (me souviens plus l'année).

Mais un beau circuit de pilotage, malheureusement endeuillé par la mort du français Hubert en GP2 dans un crash horrible :-o

Les plus :

->Leclerc : Enfin sa premiere victoire :) , méritéééé. Il est toujours devant son coéquipier aux essais libres et reussi la pole haut la main en qualification.
Il fait une course très solide mais sur la fin en délicatesse avec ses pneus, il n'a du son salut qu'a la stratégie Ferrari de sacrifier Vettel et que la course n'est pas comporté un ou deux tours de plus. Ouf :noel: . Premiere victoire en F1 dans des circonstances tragiques mais il prend clairement l'ascendant sur Vettel. 9/10


-> Ferrari : Enfin serait t'on tenté de dire. Après un début de saison catastrophique, les Ferraris tirent enfin parti de leur moteur sur un circuit parfaitement adapté pour glaner les essais libres, les 2 premières lignes haut la main en qualification. Et Leclerc s'impose de justesse pour la première victoire de la Scuderia qui aura bien joué le coup car niveau course ce n'était pas très fameux sur la durée. 8,5/10 8-)

-> Hamilton : Sur un circuit ou la Mercedes a été en difficulté en qualification, il réalise une superbe course avec un très gros rythme sur la fin. Une bonne seconde place et il n'était pas loin d'empecher Leclerc de sa premiere victoire. 8/10

-> Albon : Pour sa premiere chez RedBull il finit 5ème en partant d'assez loin en qualification. Bravo que dire de plus pour sa premiere sans erreurs avec un beau dépassement à la clef. Il bouffe Gasly en une course :lol: :lol: :lol:

->Perez : Il avait la voiture pour etre rapide en ligne droite. Il ne loupe pas le coche avec une 6ème place. De gros points pour Force India. 7,5/10

->Kvyat : en forme sur sa Torro Rosso il termine à une belle 8ème place. 7,5/10

->Mercedes : Sur un circuit pas à leur avantage ils ont failli s'imposer et leurs 2 voitures finissent 2ème et 3ème sur le podium. Très bon résultat. 7,5/10

->Toro Rosso : La voiture était performante ici. Les 2 pilotes dans les points 7/10.

->Hulkenberg : La Renault n'était pas tip top mais sa 8ème place et le fait de devancer Riccardio apres son éviction de Renault pour l'année prochainel lui donne du crédit. 6,5/10.

->Bottas : Bon ok il finit sur le podium 3ème mais tellement loin de Hamilton et Leclerc. Pas de rythme, son contrat est reconduit il n'a plus rien de menacant pour Hamilton... :roll: 6/10 enfin bon ca reste un podium.

->Gasly : Bon pour sa rétrogadation, il est devancé par son coéquipier mais signe quand meme une belle 9ème place :) , c'est bien. 6/10.

->Racing Point : Un circuit assez adapté à la voiture et les 2 pilotes dans les points c'est bien. 6/10

->Stroll: Toujours efficace en course, 10ème place mais bon Perez finit devant. 6/10.

->Norris : Une très belle course gachée par un problème mécanique dans le dernier tour, rageant. 6/10 :evil:

->Russel : 15ème avec sa poubelle, il a du potentiel je pense 6/10 :)

->Le circuit, rapide avec ses virages mythiques comme le raidillon.

->Le cadre du circuit toujours top et l'ambiance

-> Le suspens en fin de course quand Hamilton remontait sur Leclerc

-> Le premiere victoire Ferrari cette saison et la premiere de Leclerc tout court!!!! :mrgreen:

-> La premiere reussie de Albon sur RedBull


Les moins :

->Vettel : N'a jamais su gérer ses pneus et a du jouer le role de la strategie pour permettre la victoire de Leclerc en ralentissant les Mercedes. Course très très décevante même si la 4ème place reste honnorable, il se devait de viser bien plus haut ici :( 5/10

->Magnussen : Une 12ème place loin des autres et de mémoire s'est fait violer par tout le monde pour retomber. 5/10. Au moins il est resté calme.

->Grosjean : Idem la course n'est pas le fort de Haas 5/10

->McLaren : La voiture semblait faire le taf sans être extra. Dommage pour Norris. 5/10.

->Haas : Décevant, en course il ne pouvait pas viser les points 4/10

->RedBull : Que dire la voiture était loin des Mercedes et Ferrari. On retiendra de fait la bonne 5ème place d'Albon. Qui sauve un peu de l'abandon de Verstappen 4/10

-> Renault : Une voiture difficilement explicable 3,5/10 :noel:

-> Raikkonen : Une piteuse 16ème place mais accroché par Verstappen au début de course sa voiture devait etre endommagée... 3,5/10

-> Riccardio : Mdr finir 14ème sur sa Renault, course à oublier :noel: 3/10

-> Alfa Roméo : Une course à oublier :noel: pourtant ce n'était pas la moins bonne voiture mais le destin ne voulait pas 3/10

-> Verstappen : Après de si belles courses s'accrocher betement au premier virage c'est balot :roll: 2/10

-> Sainz : A abandonné mais je me souviens plus pourquoi 2/10

-> Giovinazzi : Dieu qu'il est nul, se foutre dans le mur sans raison au dernier tour et tout perdre :noel: 1,5/10

-> Kubica : Comme d'hab dernier en course 17ème 1,5/10

->William : s'améliore mais trop lentement 1,5/10

-> Le DRS qui facilite un peu trop certains dépassements

-> Le crash de Verstappen au départ a un peu limité l'interet des batailles en piste arf :mrgreen: en plus de foutre en l'air la course de Kimi.

Meilleure Ecurie sur cette course : Ferrari pour une foue :noel:
Coup de coeur écurie : Mercedes qui a failli rafler la mise quand même sur le rythme de course :mrgreen:
Coup de blues écurie : RedBull 8-)
Plus mauvaise écurie sur cette course : Alfa Romeo et Williams

Meilleur pilote : Leclerc superbe victoire au forceps 8-)
Coup de coeur pilote : Hamilton qui a tout donné et rien laché et Albon pour sa premiere reussie chez RedBull :noel:
Coup de blues pilotes : Vettel :oops:
Plus mauvais pilote : Verstappen et son crash tellement stupide, et mention à Giovinazzi aussi pour son numéro de cirque.

J'ai mis un 6/10. Une course sympa sans plus.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2019 8/10 (rappel 8/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2019 5/10 (rappel 8/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2019 5/10 (rappel 9/10 en 2018 et 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2019 4/10 (rappel 3/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2019 4/10 (rappel 2/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2019 2/10 (rappel 7/10 en 2018 et circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2019 8/10 (rappel 7/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2019 8/10 (rappel 7/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
Allemagne circuit de Hockenheim 2019 9/10 (rappel 8/10 en 2018 et circuit non présent en 2017)
Hongrie circuit du Hungaroring 2019 6/10 (rappel 5/10 en 2018 et 5/10 en 2017)
Belgique circuit de SPA Francorchamps 2019 6/10 (rappel 4/10 en 2018 et 5/10 en 2017)

Après deux supers courses, deux courses plus moyennes mais la premiere victoire de la Scuderia de la saison :idea:

Verrouillé