Les femmes dans le sport auto

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Damien » ven. 16 nov. 2018 11:32

Ce type de test est également fait avec des pneus de démonstration ou des Pirelli de compétition ?

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » sam. 17 nov. 2018 1:34

J'avoue que je ne connais pas la spécification de pneus qui sera utilisée. En tout cas des pneus de dimension pré-2017...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Eruanno » sam. 17 nov. 2018 2:37

Pour deux jours complets de test, je pense que ce seront des pneus de compétition. Je crois que les démonstrations sont réservés au roulage des tournages promotionnels et des shows en ville.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Damien » sam. 17 nov. 2018 11:37

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 17 nov. 2018 1:34
J'avoue que je ne connais pas la spécification de pneus qui sera utilisée. En tout cas des pneus de dimension pré-2017...
Oui effectivement j’avais oublié ce changement. Merci.
Thrustmaster a écrit :
sam. 17 nov. 2018 2:37
Pour deux jours complets de test, je pense que ce seront des pneus de compétition. Je crois que les démonstrations sont réservés au roulage des tournages promotionnels et des shows en ville.
Un bon test pour elle alors.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Eruanno » lun. 19 nov. 2018 4:12

Sur l'article de Motorsport, ils parlent de pneus de démonstration, mais aussi de conditions de qualifications. Donc... le doute persiste. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » lun. 19 nov. 2018 6:29

A quelle moment vous voyez une Formule un de 2013?

je vois plus une version 2010/2012.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » lun. 19 nov. 2018 6:33

C'est bien celle de 2013, celle de 2012 a le nez cassé, celle de 2011 a un nez plus arrondi et une prise d'air un poil plus petite et celle de 2010 un shark fin.

Dans tous les cas c'est une "voiture historique", je me demande quels pneus ils utilisent dans ces cas là (sachant qu'ils ont pas la même dimension non plus).

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » lun. 19 nov. 2018 6:37

Thrustmaster a écrit :
lun. 19 nov. 2018 4:12
Sur l'article de Motorsport, ils parlent de pneus de démonstration, mais aussi de conditions de qualifications. Donc... le doute persiste. :mrgreen:
C'est bien des pneus "promotionnels" selon Sauber : https://www.sauberf1team.com/news/tatia ... he-weekend
Fastest lap: 00:58.802 (running promotional tyres, Pirelli)
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » mar. 20 nov. 2018 10:27

ah oui c'est la couleur.

Image
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » dim. 02 déc. 2018 11:41

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais j'ai vu sur Reddit que Juju Noda a participé à sa première séance de F4 "libre" à Sepang lors d'une journée test où de nombreux participants étaient en piste :

J'ai rien compris, et Google translate non plus, à part qu'elle aurait été 3è des chronos au moment où la piste était semi-humide, sans que ça indique quoi que ce soit de concret sur la valeur de la performance.
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » lun. 03 déc. 2018 7:57

Désolée ...

"Cannot load Facebook SDK. Disable any adblocker or tracking protection and try again"

Ce n'est pas la journée du 26 octobre ou elle a courru contre les seniors?
Elle doit courrir en F3, mais n'a pas l'age requis pour le moment.
D'ailleur pour son futur elle a dit qu'elle avait aussi de l'interet pour la Formule E (dans longtemps ^^)

Non cela doit pas être cela, car c'était à Okayama encore.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par JTarJ » lun. 03 déc. 2018 6:32

En VO:
マレーシア セパンサーキットでFIA F4 SEA 走行の機会を頂きました。

これまで日本では年齢の問題で岡山国際サーキットでの走行しか許可して貰う事ができませんでした。昨年鈴鹿サーキットで一度だけ走行する機会があった時に高速コーナーやコーナーリングからのブレーキングなども練習したいと思っていたので、その願いが叶いました。

マレーシアは大変暑く、湿度も高いので、寒くなって来た日本の気候とは随分違いがありましたが、トレーニングにはとても良い環境だと感じました。

シート合わせも、走行直前に急いでやって貰ったので、完全とは行きませんが、メカニックの皆さんはとても親切に対応してくれて、何よりも笑顔で陽気なので楽しい雰囲気の中進められました。

参加している選手は、イギリス、フランス、イタリア、デンマーク、カザフスタン、タイ、マレーシアの若い子ばかり。日本ではちょっと見慣れない光景でした。その中でも12歳のJujuはやっぱり最年少でしたけど(笑)。

それぞれみんな各国のフォーミュラのチャンピオンや上位ランキング者、カートのチャンピオンが、この時期暖かいマレーシアにレース参戦に来ています。

走行が始まると、慣れないサーキット、これまで経験のないコーナーやブレーキキングに戸惑い、しかも完全なウェット路面なのにスリックタイヤでコースイン!

最初は初めての経験が多くて、タイムも周りから随分離されました。けれども低速コーナーは、他の誰よりも速いと言う事もデータでわかったので、岡山国際サーキットでの普段の練習が活かされている事がわかり、経験のない高速コーナーに慣れれば追いつく事が出来ると言う自信にもなりました。

悔しいですが、こういう事をこれからひとつひとつクリアしていってトップドライバーにならなくてはならないと言い聞かせ、これまで通り「負けても負けても諦めない」精神で、自身を見失なわないよう、落ち着いて一歩づつ出来ることからトライしてペースアップしていきました。

そう、こういう時に焦ったり、無茶をしてクラッシュしたら、チームに迷惑をかけるし、何よりも自分自身のチャンスを台無しにしてしまいます。

沢山の車両と、速いドライバー達と走れる事で、その中で負けないように努力する事は大変ですが、とても充実して楽しい経験でした。特に抜きつ抜かれつバトルをしながら走行できたのが楽しかったです。

最終的にはレースでも十分戦えるレベルまでペースもつかめて、セミウェットの路面でトップ3に入れたのも自信になりました。

最後にニュータイヤをつけて予選モードのタイムアタックで更にタイムを詰めて、練習の成果を出し切るつもりでしたが、直前に雨が降り出してしまい、これはまたいつかの機会にお預けとなりました。悔しい!とても心残りです。

もうひとつ良かった事は、車両の開発テストもやらせて貰えて、その結果がチームメイトの車両にも反映され
Avec google trad:
J'ai eu l'occasion de courir FIA F4 SEA sur le circuit Malaisie Sepang.

Jusqu'ici, au Japon, il était uniquement possible d'autoriser les déplacements sur le circuit international d'Okayama en raison de problèmes d'âge. Quand j’ai eu l’occasion de courir une seule fois sur le circuit de Suzuka l’année dernière, je voulais me pratiquer au freinage dans les virages à grande vitesse, ce qui est devenu réalité.

La Malaisie était très chaude et humide, elle était donc très différente du froid du Japon, mais j’ai pensé que c’était un très bon environnement pour la formation.

Elle n’est pas allée au bout parce qu’elle l’avait fait vite juste avant de conduire, mais tous les mécaniciens ont très gentiment répondu, j’ai pu avancer dans une ambiance amusante parce que c’est plus gai avec un sourire .

Les joueurs participants sont de jeunes enfants au Royaume-Uni, en France, en Italie, au Danemark, au Kazakhstan, en Thaïlande et en Malaisie. C'était une scène quelque peu inconnue au Japon. Parmi eux, Juju, âgé de 12 ans, était toujours le plus jeune, mais (rire).

Tout le monde a pris part à la chaude course dans cette chaleureuse Malaisie en cette chaleureuse période, premier classeur, champion de charrette.

Quand le voyage commence, je suis gêné par un circuit inconnu, un virage ou un freinage absolu que je n’ai jamais connu auparavant, et même s’il s’agit d’une surface de chaussée mouillée parfaite, je suis sur la bonne voie avec un pneu lissé!

Au début, j’avais beaucoup d’expérience pour la première fois et le temps était très éloigné de mon environnement. Cependant, comme les données montrent que le virage lent est plus rapide que quiconque, nous pouvons constater que la pratique habituelle du circuit international d'Okayama est utilisée et que si vous vous habituez aux virages à grande vitesse sans expérience, vous pourrez le rattraper. C'est aussi devenu ma confiance à dire.

Bien que ce soit regrettable, permettez-moi de préciser que vous devez effacer chacun d'eux à partir de maintenant et devenir le meilleur pilote. Comme d'habitude, il est calme pour ne pas vous perdre de vue dans l'esprit de "Vous n'abandonnerez pas si vous perdez même si vous perdez" J'essayais de faire ce que je pouvais faire une étape à la fois.

Eh bien, si vous vous précipitez dans de tels moments, si vous vous écrasez et si vous vous écrasez, vous ennuierez l'équipe et gâcherez votre opportunité plus que toute autre chose.

Il est difficile de faire des efforts pour éviter de vaincre de nombreux véhicules et conducteurs rapides, mais c'était une expérience enrichissante et amusante. Surtout c'était amusant de pouvoir courir tout en prenant part à une bataille sans saigner.

En fin de compte, j’étais confiant d’avoir atteint le niveau voulu pour pouvoir me battre suffisamment dans la course et le placer dans le top 3 sur la route semi-mouillée.

Finalement, j'ai mis un nouveau pneu et je suis resté dans le temps avec l'attaque temporelle du mode préliminaire et j'ai planifié d'achever le résultat de l'exercice, mais il a commencé à pleuvoir un peu plus tôt, ce qui était un jour. C'est regrettable! Je suis vraiment désolé.

Une autre bonne chose est que nous avons également pu faire un test de développement du véhicule et le résultat a été reflété dans le véhicule de son coéquipier.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » lun. 03 déc. 2018 7:10

hh ^^

Elle explique qu'elle a du faire ajuster son siège qui n'était pas du tout adapté pour conduire.
Qu'a cause du temps elle a du s'adapter avec des pneus lisses, mais une fois d'autres gommes chaussées elle a pu prendre un peu
de confiance.
Elle a pu rouler contre des pilotes expérimentés, mais le temps a rendu l'expérience compliquée.

Aprés c'est vraiment compliqué a dechiffrer. c'est trop technique.

il y a les images cependant. Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Fisico » mar. 04 déc. 2018 10:15

C'est fou quand même, un.e gamin.e de 12ans au volant d'une auto puissante comme ça. Ok, c'est pas une F1 de 1000ch mais quand même :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Rín » mar. 04 déc. 2018 1:16

J'ai vraiment beacoup d'espoir pour elle, mais cela sera quand même très compliqué, il faut être forte , serieuse et ce n'est pas souvent le cas à cet age où l'on aspire a beaucoup de choses diverses.

Elle a encore de la marge, elle s'entraine beaucoup mais pas suffisament car elle est limité par son age dans les evenements où elle pourrait.
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » sam. 15 déc. 2018 3:47

https://motorsport.nextgen-auto.com/Sus ... 33404.html

Par contre, le népotisme ça ne la gêne pas trop. Comme s'il y avait une hiérarchie des progressismes... :roll:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Lyserg » mar. 05 mars 2019 12:37

SMP Racing veut former une future championne pour rafler la W Series et pourquoi pas avoir la première vainqueure d'un GP de F1.
Donc ils envoient Irina Sidorkova, 15 ans et championne de la catégorie National-Junior du championnat russe de tourisme (ce qui doit valoir plus ou moins la catégorie junior de la Peugeot RC Cup en France) en F4 espagnole chez Drivex (l'équipe de Pedro de la Rosa). Elle a aussi mis une taule à quelques ténors de la catégorie principale du championnat lors d'une course sur glace organisée à Saint-Pétersbourg, remportant l'événement.

SMP c'est pas encore les filières Red Bull ou Ferrari mais ils ont quand même envoyé Sirotkin en F1.
http://www.formulascout.com/russian-cha ... king/47904
Si elle tape un top 3 au classement final, on peut penser qu'on tient un gros potentiel.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » mar. 05 mars 2019 6:42

Mouais, je lui souhaite de réussir, mais je suis moyennement convaincu : je suis en train de faire un petit résumé des carrières des 28 filles sélectionnées pour les tests fin mars, et il y a déjà tellement de championnes nationales de karting dans cette liste... Même Natalia Kowalska. :noel:
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » sam. 07 sept. 2019 5:24

TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 16 nov. 2018 1:13
"Une grande performance, un grand potentiel"
"Ses capacités ont impressionné l'équipe"
"Elle a ce qu'il faut pour courir au plus haut niveau"

Heureusement que Sauber nous l'assure car on avait quelques doutes...

https://www.sauberf1team.com/news/alfa- ... -fiorano-2

Calderon a donc gagné deux jours de tests à Fiorano (si vous aviez encore des doutes sur la proximité de l'équipe avec Ferrari) sur une Sauber de 2013.

J'ai dit une bêtise plus haut, elle ne pourra évidemment pas prendre part aux essais d'Abu Dhabi puisqu'il faut 14 points sur sa SL pour prendre part à une séance d'essais officielle.
Après 10 rounds en F2, je me demande si Vasseur est toujours aussi "impressionné" par Calderon.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Lyserg » sam. 07 sept. 2019 5:39

IceRacing a écrit :
mar. 05 mars 2019 6:42
Mouais, je lui souhaite de réussir, mais je suis moyennement convaincu : je suis en train de faire un petit résumé des carrières des 28 filles sélectionnées pour les tests fin mars, et il y a déjà tellement de championnes nationales de karting dans cette liste... Même Natalia Kowalska. :noel:
Ouaip, à mi-saison, 17e sur 20 et dernière des trois féminines (Belen Garcia 14e et Nerea Marti 16e, deux espagnoles).
Elle se débrouille un peu mieux en SMP F4 avec deux podiums, mais sur des grilles de 6-7 pilotes.
Après, elle n'a que 16 ans et c'est sa première saison en F4, c'est pas perdu.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Cornaboyzzz » mar. 10 sept. 2019 9:51

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 07 sept. 2019 5:24
TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 16 nov. 2018 1:13
"Une grande performance, un grand potentiel"
"Ses capacités ont impressionné l'équipe"
"Elle a ce qu'il faut pour courir au plus haut niveau"

Heureusement que Sauber nous l'assure car on avait quelques doutes...

https://www.sauberf1team.com/news/alfa- ... -fiorano-2

Calderon a donc gagné deux jours de tests à Fiorano (si vous aviez encore des doutes sur la proximité de l'équipe avec Ferrari) sur une Sauber de 2013.

J'ai dit une bêtise plus haut, elle ne pourra évidemment pas prendre part aux essais d'Abu Dhabi puisqu'il faut 14 points sur sa SL pour prendre part à une séance d'essais officielle.
Après 10 rounds en F2, je me demande si Vasseur est toujours aussi "impressionné" par Calderon.

Elle arrive à battre régulièrement Raghunathan, c'est suffisamment impressionnant non ? :noel: :noel:

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Fisico » mar. 10 sept. 2019 10:09

En attendant, c'est dommage pour elle, Raghunathan a profité du chaos de Monza pour rafler un point pendant qu'elle est toujours à 0. :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » sam. 12 oct. 2019 8:00

Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans cet article : cette nana qui continue de nier l'évidence, où le parti-pris du journaliste ("détracteurs misogynes").

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 42624.html
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par Arwen » sam. 12 oct. 2019 9:12

Combralier.

Le pire "journaliste" F1 avec Benson de la BBC.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une femme est-elle capable d'être compétitive en Formule 1?

Message par IceRacing » lun. 14 oct. 2019 6:17

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 12 oct. 2019 8:00
Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans cet article : cette nana qui continue de nier l'évidence, où le parti-pris du journaliste ("détracteurs misogynes").

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 42624.html
Un site à éviter, de toute manière ^^ Parfois, par curiosité, je passe quand même, mais à chaque fois, c'est pour voir des erreurs...
Par exemple, la dernière fois que je suis passé chez eux, c'était pour cet autre article sur la colombienne : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 41731.html où ils ont écrit :
Moins d’un an après avoir dit que les W Series représentaient un pas en arrière pour le sport automobile et pour les femmes au sein de celui-ci, Tatiana Calderon semble avoir changé d’avis au sujet de la discipline réservée aux femmes.
C'est là qu'on voit à quel point c'est des amateurs qui confondent tout et font un mélange de personnes et d'infos, totalement risible car Calderon fait partie depuis le début du marketing publicitaire des W Series... Je suis même étonné qu'ils ne l’appellent pas Pippa De Calderon : tant qu'à tout mélanger, autant le faire jusqu'au bout :noel:
Image

Répondre