Grille de départ 1) Daniel Ricciardo (Red Bull), 1'14''759 2) Max Verstappen (Red Bull), 1'14''785 3) Lewis Hamilton (Mercedes), 1'14''894 4) Sebastian Vettel (Ferrari), 1'14''970
Course
1) Max Verstappen (Red Bull), 1h38'28''851 2) Sebastian Vettel (Ferrari), +17''316 3) Kimi Räikkönen (Ferrari), +49''914
Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
- pôle de Leclerc, victoire de Max. Vettel 2e et Lewis 3e.
- WE cata' de Kimi, toujours très lent sur ce circuit.
- Hamilton sera pas champion au Mexique mais à Austin.
- Hulkenberg meilleur de la F1 2.0
Il y aura une troisième zone DRS, sur la courte ligne droite après les esses et avant le droite amenant au stadium.
JE N'EN PEUX PLUS, ARRÊTEZ-ÇA.... !!!
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Les Red Bull ont un vrai bon rythme, même dans les lignes droites !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Bottas a pris une belle "boîte" en toute fin de Q3 ! En tout cas c'est vraiment le "circuit Max Verstappen", s'il gagne demain ça serait sa 3ème victoire d'affilée sur ce circuit. ^^
Les Haas, Renault et Alfa sont pathétiques en cette fin de saison... On se retrouve vraiment avec 3 "paquets" désormais, je ne compte pas Williams qui sont malheureusement hors-jeu depuis le début de la saison.
1 : Mercedes - Ferrari - Red Bull
2 : McLaren - Racing Point - Toro Rosso
3 : Renault - Alfa - Haas
Haut de grille intéressant, on devrait avoir une course disputée comme à chaque fois ici !
En Hongrie aussi il avait collé le même écart à Kubica, vivement que la galère s'arrête pour Robert d'ailleurs. Aussi courageux a été son retour en F1, ça m'a rappelé quand Badoer avait été mis à la place de Massa en 2009 chez Ferrari, même si bon Badoer n'avait jamais rien montré en F1, Fisichella en avait pâti aussi même si dans son cas c'était un simple transfert de Force India à la Scuderia. Jamais compris pourquoi il n'avait pas fini la saison avec l'écurie indienne d'ailleurs. Désolé je m'écarte du sujet.
Sinon, quelle était la probabilité d'être à un millième de la pole de l'an passé ? Incroyable. ^^
Bottas a pris une belle "boîte" en toute fin de Q3 ! En tout cas c'est vraiment le "circuit Max Verstappen", s'il gagne demain ça serait sa 3ème victoire d'affilée sur ce circuit. ^^
La direction de course a tardé à mettre le yellow, vu la position de Bottas c'est assez dangereux (même si j'imagine que les pilotes derrière lui ont été prévenu par radio).
Sinon on a plus ou moins le résultat qu'on attendait en haut de grille, bravo Max. Curieux de voir ce que vont faire les STR en course et si celle-ci parviendra à être sympathique comme les deux dernières fois.
En Hongrie aussi il avait collé le même écart à Kubica, vivement que la galère s'arrête pour Robert d'ailleurs. Aussi courageux a été son retour en F1, ça m'a rappelé quand Badoer avait été mis à la place de Massa en 2009 chez Ferrari, même si bon Badoer n'avait jamais rien montré en F1, Fisichella en avait pâti aussi même si dans son cas c'était un simple transfert de Force India à la Scuderia. Jamais compris pourquoi il n'avait pas fini la saison avec l'écurie indienne d'ailleurs. Désolé je m'écarte du sujet.
Sinon, quelle était la probabilité d'être à un millième de la pole de l'an passé ? Incroyable. ^^
Pour Badoer il pourra au moins se dire qu'il a piloté pour Ferrari en course, dix ans après avoir été exclu du remplacement de Schumi en 1999. Quant à Kubica, si on met ses ambitions de "racer" de côté, qu'il soit parvenu à retrouver un volant de course en F1 est déjà une belle victoire, résultats ou non.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
C'est sûr ! Mais quelle tristesse de le voir se traîner ainsi en fond de grille... S'il y a bien un pilote que je voyais devenir champion du monde un jour c'est lui, surtout s'il avait pu signer dans une grosse écurie.
Il faut a minima retirer le temps, mais une pénalité serait justifiée je trouve, du genre 3 places sur la grille. Pas que je veux spécialement les Ferrari en première ligne, Max mérite amplement sa pole car bien plus rapide, mais... mais ! Il y a certains aspects sur la sécurité sur lesquels on ne discute pas, le drapeau jaune en fait partie.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Apparemment Hamilton a aussi fait son tour le plus rapide au même moment, donc n'a pas non plus ralenti sous drapeaux jaunes. Donc si Max est pénalisé, Lewis doit l'être aussi. ^^
Max Verstappen (Red Bull) a été sanctionné de trois places pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune après l'accident de Valtteri Bottas en qualifications samedi au Mexique. Charles Leclerc (Ferrari) hérite donc de la pole.
Apparemment Hamilton a aussi fait son tour le plus rapide au même moment, donc n'a pas non plus ralenti sous drapeaux jaunes. Donc si Max est pénalisé, Lewis doit l'être aussi. ^^
Il a bien pu améliorer son tour tout en ralentissant dans le dernier virage, vu son premier chrono "moyen".
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Max n'aurait pas du commenter qu'il n'a pas ralentit après la séance, celà dit la pénalité est justifiée, même si ça les arrange bien du côté de la FIA. Un drapeau jaune non respecté que ce soit en course ou en qualif c'est la même sanction.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Apparemment Hamilton a aussi fait son tour le plus rapide au même moment, donc n'a pas non plus ralenti sous drapeaux jaunes. Donc si Max est pénalisé, Lewis doit l'être aussi. ^^
Il a bien pu améliorer son tour tout en ralentissant dans le dernier virage, vu son premier chrono "moyen".
Par ailleurs, Hamilton était juste derrière Bottas, le drapeau jaune était-il signalé à ce moment ?
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
A se demander si Max n'a pas fait exprès de dire qu'il n'avait pas ralenti pour ainsi être sûr d'être pénalisé, ne pas partir en pole et bénéficier de l'aspiration vu la longue ligne droite au départ ?
Apparemment Hamilton a aussi fait son tour le plus rapide au même moment, donc n'a pas non plus ralenti sous drapeaux jaunes. Donc si Max est pénalisé, Lewis doit l'être aussi. ^^
Il me semble que seul Verstappen a amélioré son temps après le crash de Bottas, à vérifier, mais c'est pas parce que tu fais un meilleur temps au tour (et j'insiste bien au tour) pendant un drapeau jaune que tu seras forcément pénalisé, du moment que tu n'améliore pas dans les "mini-secteurs" concernés par le drapeau jaune c'est bon.
Or justement Max a amélioré le dernier secteur, il a même fait le meilleur temps dans celui-ci en plus d'améliorer son temps total. Ce qui aurait été un moindre mal s'il avait quand même ralenti, reconnu le danger (comme Hakkinen à Monaco 1999 qui avait que légèrement levé le pied mais signalé le yellow durant son tour de pole), au pire son premier meilleur temps donnait quand même la pole.
Mais non, Max reste Max, quelqu'un qui se croit absolument tout permis et qui ne se serait pas senti responsable s'il avait heurté Bottas ou des commissaires présents sur le lieu. Qu'il ose balancer sans aucune gêne qu'il n'a pas ralenti et qu'il ne voit pas pourquoi il devrait le faire en dépit d'une règle établie depuis plus de 40 ans, à plus forte raison après certains événements récents, c'est honteux.
Et après c'est lui qu'on devrait prendre en exemple ? Laissez moi gerber. Pénalité 100% méritée, pour le coup il l'a vraiment cherché.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Il a été débile de balancer ça en conférence de presse, que ça lui serve de leçon.
D'un autre côté ça risque de ne pas changer grand chose au départ, en pole il aurait été passé à 90% par les 2 Ferrari au départ (voire Hamilton), et là il a la possibilité d'avoir l'aspiration et de peut être se retrouver dans une meilleure situation.
A se demander si Max n'a pas fait exprès de dire qu'il n'avait pas ralenti pour ainsi être sûr d'être pénalisé, ne pas partir en pole et bénéficier de l'aspiration vu la longue ligne droite au départ ?
Dans ce cas il suffisait simplement de faire un tour un peu moins bon ? Mais c'est vrai que c'est un peu gros comme déclaration.