Règlements et décisions de la FIA
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Et dire que l'idée de donner un point pour la pole a été envisagée...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
Re: Règlements et décisions de la FIA
[youtube]PuCRGsC9XhU[/youtube]paolo98 a écrit : En ce moment on discute pas mal d'un point pour le meilleur tout en course, vous en pensez quoi ?
- Ça ne comprend que le top 10
- Vu la philosophie actuelle des courses, on s'en bat les couilles de qui fait le MTC, trop dépendant de qui a fait son arrêt le dernier et non de qui était vraiment le plus rapide en course.
- Les opportunités de viser délibérément le MTC sont très limitées (il faut le faire sans perdre une position, et il faut avoir les bons pneus en réserve)
- Sur les 5 dernières saisons, les MT signés par un pilote hors top 3 se comptent sur les doigts d'une main
Sans être un fan de l'idée, je pense que ça aurait eu plus de sens (même si ça aurait encore plus avantagé les premiers).Et dire que l'idée de donner un point pour la pole a été envisagée...
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
C'est bien ta parenthèse qui pose souci. ^^
Selon Ross Brawn, la réglementation 2021 permettra de réduire de 80% l'impact de l'air sale sur la voiture suiveuse ! https://fr.motorsport.com/f1/news/conce ... s/4349943/
Selon Ross Brawn, la réglementation 2021 permettra de réduire de 80% l'impact de l'air sale sur la voiture suiveuse ! https://fr.motorsport.com/f1/news/conce ... s/4349943/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
Re: Règlements et décisions de la FIA
Ce qui veut dire qu'on sera chanceux si ça réduit l'impact de 20%
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Règlements et décisions de la FIA
Bon ben le point pour le meilleur tour en course (top 10) est officiel, c'est allé vite :mrgreen:
#JB17
- Damien
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
- Localisation : Eure
- Pilote(s) favori(s) : Vettel
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Un artifice complètement idiot. Pourquoi changer sans cesse ce système de points ? Et c’est arrivé à une vitesse alors que d’autres mesures prennent des années avant de se faire...
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: Règlements et décisions de la FIA
On va voir sur les premières courses mais clairement la dernière voiture de tête parmi les Ferrari, Mercedes et Red Bull aura souvent 25 secondes d'avance sur le reste du peloton et ira faire un arrêt pour signer le meilleur tour. Aussi simple que ça.
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Liberty Media : Wolff bientôt à la place de Carey?
La site Racefans lance la rumeur : Toto Wolff pourrait remplacer Chase Carey à l'issue de la saison 2020.
https://www.racefans.net/2019/05/08/lib ... fter-2020/
https://www.racefans.net/2019/05/08/lib ... fter-2020/
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Règlements et décisions de la FIA
Qui est le blaireau qui a déplacé mon message dans un thread relatif à la FIA?...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
https://fr.motorsport.com/f1/news/masi- ... e/4529287/
Une bonne nouvelle pour avoir moins de pénalités absurdes ?
Une bonne nouvelle pour avoir moins de pénalités absurdes ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Règlements et décisions de la FIA
Oui bonne idée mais ça ne change rien sur le problème de fond : toujours les mêmes qui récidivent et reçoivent la même mansuétude.
Modifié en dernier par Moux le lun. 14 oct. 2019 12:34, modifié 1 fois.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
https://fr.motorsport.com/general/news/ ... e/4554660/
La FIA et la FIM vont collaborer pour les questions de sécurité sur les circuits communs ; il est notamment évoqué une peinture spéciale qui ne provoque pas une perte d'adhérence soudaine sous la pluie.
Si l'on peut se réjouir qu'ils aient une réflexion commune, c'est surtout dingue de se dire que, jusque là, ils n'avaient donc pas collaboré... !?!
La FIA et la FIM vont collaborer pour les questions de sécurité sur les circuits communs ; il est notamment évoqué une peinture spéciale qui ne provoque pas une perte d'adhérence soudaine sous la pluie.
Si l'on peut se réjouir qu'ils aient une réflexion commune, c'est surtout dingue de se dire que, jusque là, ils n'avaient donc pas collaboré... !?!
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Règlements et décisions de la FIA
Et faire de vrais pneus pluie, ça ne leur viendrait pas à l’esprit ?
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Les week-ends de course resteront sur trois jours ; seule la journée du vendredi est en réflexion pour un changement de format : https://fr.motorsport.com/f1/news/grand ... s/4558223/
Une seule grande séance d'essais libres pourrait être une idée, de deux heures ou deux heures et demie ? Le roulage serait réduit, les possibilités de faire des runs différents également, et un accident en essais libres serait plus lourdement pénalisé.
En tout cas j'apprécie que ça reste sur ce format de 3 jours. Plus qu'à espérer que les qualifications restent telles quelles...
Une seule grande séance d'essais libres pourrait être une idée, de deux heures ou deux heures et demie ? Le roulage serait réduit, les possibilités de faire des runs différents également, et un accident en essais libres serait plus lourdement pénalisé.
En tout cas j'apprécie que ça reste sur ce format de 3 jours. Plus qu'à espérer que les qualifications restent telles quelles...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- power max
- #666
- Messages : 3306
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Règlements et décisions de la FIA
D'après Gaétan vigneron, Ils envisagent d'essayer la grille inversé sur trois grand prixThrustmaster a écrit : ↑mar. 15 oct. 2019 10:46Les week-ends de course resteront sur trois jours ; seule la journée du vendredi est en réflexion pour un changement de format : https://fr.motorsport.com/f1/news/grand ... s/4558223/
Une seule grande séance d'essais libres pourrait être une idée, de deux heures ou deux heures et demie ? Le roulage serait réduit, les possibilités de faire des runs différents également, et un accident en essais libres serait plus lourdement pénalisé.
En tout cas j'apprécie que ça reste sur ce format de 3 jours. Plus qu'à espérer que les qualifications restent telles quelles...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Il y a un vote à ce sujet aujourd'hui, sachant qu'il faut l'unanimité des équipes pour que cet essai ait lieu l'an prochain.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Règlements et décisions de la FIA
Le meilleur moment de ce Grand Prix? Quand une Mercedes s'est avérée incapable de dépasser une Renault du fait de l'absence de DRS. Il y a des leçons à en tirer pour la FIA et Liberty.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Damien
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
- Localisation : Eure
- Pilote(s) favori(s) : Vettel
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Cette course prouve au minimum que l’effet du DRS est trop important. Personnellement je suis pour sa suppression.
Au delà du côté artificiel que cela engendre il nivelle trop le talent des pilotes pour les dépassements.
Au delà du côté artificiel que cela engendre il nivelle trop le talent des pilotes pour les dépassements.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Si seulement ce n'était que ça. L'effet principal que l'on a vu aujourd'hui, en plus d'avoir à nouveau uniquement des vrais dépassements au frein (9 ans !!!), c'est qu'il faut du temps pour pouvoir dépasser. Même avec des voitures qui se suivraient plus facilement, il faudrait tout de même travailler pour passer un pilote avec des gommes moins fraîches. Et ça, ç'a un effet primordial sur les stratégies : rentrer devient un vrai casse-tête, car le risque n'est plus seulement de perdre du temps mais de tout perdre ! Le mauvais arrêt de Vettel l'a d'ailleurs vite condamné à ne pas faire mieux que sa place finale.
Bien entendu l'effet évident et délétère du DRS fait que chaque voiture roule à son rythme, il n'y a presque jamais de bouchon / train-train (coucou Jarno) ; or ce sont ces situations qui créent les possibilités de dépassement et d'action. La triplette Hülk - Bottas - Vettel en était le parfait exemple.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
Re: Règlements et décisions de la FIA
Cela a été la meilleure chose prévue ou non , durant la course..
La partie avec Bottas était interessante à suivre.
La partie avec Bottas était interessante à suivre.
- knails
- #27
- Messages : 2911
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: Règlements et décisions de la FIA
A bas le DRS Pour toutes les raisons que vous avez cité avant
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Le drapeau à damiers physique fera à nouveau foi en cas de décalage ou de panne du système électronique. https://fr.motorsport.com/f1/news/drape ... e/4606974/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Voici les règles implémentées pour interdire (ou tout du moins limiter) la rétro-ingénierie comme celle faite par Racing Point :https://fr.motorsport.com/f1/news/copie ... n=widget-1
Point important : les pièces conçues jusqu'ici seront considérées comme légales, ce qui permettra à Racing Point de continuer sur sa base actuelle.
Point important : les pièces conçues jusqu'ici seront considérées comme légales, ce qui permettra à Racing Point de continuer sur sa base actuelle.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Règlements et décisions de la FIA
Pfff tempête dans en verre d'eau...