FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Notez la dernière course de la saison !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
13%
5
2
13%
4
4
27%
3
7
47%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Masta » dim. 01 déc. 2019 7:09

Pas la pire course à Abu Dhabi, quelques belles actions isolées (Verstappen-Leclerc en tête), c'est un poil moins frustrant que la France mais ce circuit m'exaspère toujours autant, surtout en tant que finale en général et d'une saison à la seconde moitié particulièrement appréciable. 4/10.

En tout cas le podium est idéal avec les trois meilleurs pilotes de l'année sur le podium. Jolie remontée de Bottas, belle performance de Perez, les Mclaren solides et les Renault décevantes pour changer.

Stroll je le défends parfois mais là je ne dirai rien.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 01 déc. 2019 7:23

Rín a écrit :
dim. 01 déc. 2019 6:44
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 01 déc. 2019 4:32
Je ne vote pas habituellement, mais ceux qui mettent la moyenne sont ceux qui se sont habitués à la médiocrité de ces courses d'endurance dominées pas les pneus, le DRS, la différence de performance entre les voitures. Surtout changez rien, Liberty a besoin de gens comme vous pour financer son business.
Non.
Ou alors tu parles du DRS et la fiabilité. sinon tu n'as pas du regarder beaucoup la Formule un d'avant..
Je ne regarde toutes les courses que depuis 1996 il est vrai. A part quelques courses sympathiques en milieu de saison, 2019 est un low-point absolu pour moi. Ce n'est pas seulement l'impossibilité des voitures à se suivre qui est problématique, mais aussi l'absence de drama, qui est malheureusement un corollaire d'une course aux titres qui n'a jamais existé, la faute à une équipe surdominatrice qui a marqué 338 points sur 352 possibles lors des huit premières courses (en pourcentage, c'est du jamais vu en 70 ans). Comme je l'ai pointé toute l'année, la réalisation TV est choquante, même en comparant avec les premières années de la décennie.

Aujourd'hui, la F1 est un produit de merde, avec juste une bonne course en temps en temps, généralement quand des circonstances particulières s'en mêlent (le SC, la pluie). Le reste du temps, c'est une putain de blague.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » dim. 01 déc. 2019 7:31

Seulement une amende pour Ferrari suite à l'investigation concernant la quantité d'essence.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Rín » dim. 01 déc. 2019 7:37

Les écarts comme l'on a en 2019, sont pas pire qu'avant (j'ai fait un graphique sur le forum à ce sujet mais tout le monde s'en fiche.),
Pour le manque de Drama , oui à cause de la fiabilité , mais cela oui cela ne changera plus, cela est est fini les 6 voitures par écuries au stands,
les 5 moteurs par Week end.
Aprés je trouve que les pilotes ont de moins en moins de mal a se rapprocher. Et cela sera corrigé en 2021 .
Il reste les pneus, mais au final, toutes les équipes ont les mêmes idées quasiment donc cela n'impacte plus beaucoup.

Qu'une équipe surdomine, pourtant tout le monde parle des années 89, 89, 90 .. Prost Senna et pourant Mclaren aussi , ou même 2001, 2002, 2004 avec Ferrari.
Pour cette course, oui elle n'est pas trés bien, mais il y a eu des dépassements (et sans DRS aussi pour une fois), et des erreurs.
Ce qui manquait était la lutte pour la victoire , vrai. Le circuit est pas interesant mais pourtant il y a eu des batailles quand même.
La réalisation TV , je suis aussi d'accord. Mais je ne pourrais pas dire que cela est different des autres courses, alors 5 ou 6 n''est pas anormal pour cette course.
Des pilotes qui se suivent pendant des tours sans se doubler.. il y en a toujours eu en formule un aprés les années 70, et des courses avec des voitures 3 secondes plus
lentes en course depuis la création de la F1.
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par docteur46 » dim. 01 déc. 2019 8:05

Soporifique 😕
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » dim. 01 déc. 2019 8:28

Thrustmaster a écrit :
dim. 01 déc. 2019 7:31
Seulement une amende pour Ferrari suite à l'investigation concernant la quantité d'essence.
Donc ils ont bien enfreint le règlement... pourquoi seulement une amende concernant une chose qui influe sur la performance, ça...
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 01 déc. 2019 7:23
la faute à une équipe surdominatrice qui a marqué 338 points sur 352 possibles lors des huit premières courses (en pourcentage, c'est du jamais vu en 70 ans)
Peut-être plutôt la faute de tous les autres teams qui n'ont pas su hisser leur niveau, non ? Surtout quand on voit les erreurs monstrueuses et occasions gâchées de Ferrari cette année et d'autres. Je ne dis pas qu'ils auraient gagné le titre sans leurs erreurs, mais la vie aurait été sans aucun doute moins un long fleuve tranquille pour Mercedes.

Sinon je suis d'accord avec Rin. Il faut tout nuancer. La F1 a des problèmes, ne pas voir tout en noir non plus et ne pas oublier que bon nombre de critiques de nos jours étaient tout autant valables dans le passé.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Moux » dim. 01 déc. 2019 8:29

Thrustmaster a écrit :
dim. 01 déc. 2019 7:31
Seulement une amende pour Ferrari suite à l'investigation concernant la quantité d'essence.
C’est vraiment n’importe quoi.
J’ai comme l’impression que les commissaires jouent à un double jeu pour pas avoir un front-runner partir de la pit-lane et avoir un semblant de suspens pour la course au podium...

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 01 déc. 2019 9:23

Moi je constate que sa fait 6 ans qu'on nous balance du Mercedes et ça.. vous pouvez chercher dans toutes vos stats, vous ne trouverez rien de comparable, d'autant plus qu'ils sont en très bonne voie pour continuer encore et encore..
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » lun. 02 déc. 2019 12:45

Ben, Ferrari a gagné le championnat constructeur 6 années de suite, et va savoir ce qu'il se serait passé chez les pilotes sans l'accident de 99 donc... si, on peut comparer.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » lun. 02 déc. 2019 12:19

Ferrari se battait contre Mc Laren, principalement. Mercedes se bat contre personne, hormis quelques doutes en début de saisons, jamais le titre n'a été menacé.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par goods' » lun. 02 déc. 2019 12:57

Plus que la coure moyenne, la réalisation était parti en vacances j'ai l'impression...
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » lun. 02 déc. 2019 1:01

goods' a écrit :
lun. 02 déc. 2019 12:57
Plus que la coure moyenne, la réalisation était parti en vacances j'ai l'impression...
Elle a bossé cette année ? :mrgreen:
loebfan a écrit :
lun. 02 déc. 2019 12:45
Ben, Ferrari a gagné le championnat constructeur 6 années de suite, et va savoir ce qu'il se serait passé chez les pilotes sans l'accident de 99 donc... si, on peut comparer.
Aussi en réponse à la discussion Discord que j'ai lue après coup : la principale différence est qu'il y a eu des années où des adversaires ont su se montrer régulièrement plus rapide et presque à même de les battre ('99, un peu '01 et surtout '03). Ce n'est pas vraiment arrivé à Mercedes hormis 2018.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par goods' » lun. 02 déc. 2019 1:03

Thrustmaster a écrit :
lun. 02 déc. 2019 1:01
goods' a écrit :
lun. 02 déc. 2019 12:57
Plus que la coure moyenne, la réalisation était parti en vacances j'ai l'impression...
Elle a bossé cette année ? :mrgreen:

Bonne question, :lol:
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » lun. 02 déc. 2019 2:08

Falcor a écrit :
lun. 02 déc. 2019 12:19
Ferrari se battait contre Mc Laren, principalement. Mercedes se bat contre personne, hormis quelques doutes en début de saisons, jamais le titre n'a été menacé.
Thrustmaster a écrit :
lun. 02 déc. 2019 1:01
Aussi en réponse à la discussion Discord que j'ai lue après coup : la principale différence est qu'il y a eu des années où des adversaires ont su se montrer régulièrement plus rapide et presque à même de les battre ('99, un peu '01 et surtout '03). Ce n'est pas vraiment arrivé à Mercedes hormis 2018.
Hmmmm oui mais quitte à évoquer 2001 (où la fiabilité des autres était trop mauvaise, mais aussi leur perfs ultra variables selon les circuits) dans ce cas pas juste Mercedes mais plutôt Hamilton. 2001 Coulthard a fini devant Barrichello, 2017 Vettel a fini devant Bottas.

"Hormis 2018" euh mais pourquoi l'exclure ? Tout de même dix courses n'ont pas été remportées par Mercedes, d'autres perdues sur faute de Vettel et non par déficit de perf, et Bottas a fini 5e du championnat. J'irai jusqu'à dire que le fait de sinon remporter le titre, au pire être mathématiquement en lice à Abu Dhabi, ça aurait pu se faire pour Vettel si il n'avait pas multiplié les erreurs. Car déjà tu enlèves juste l'Allemagne (et en admettant qu'Ham ait fini 2e ce jour-là), en arrivant au Brésil, avant-dernière course, il n'y a que 32 pts d'écart. Imagine en comptant les autres...

Quant à 2019 sur la durée de la saison non, mais sur des courses, régulièrement cette année les Ferrari et/ou Red Bull étaient mieux, quand les rares victoires non Mercedes de 2014 à 2016 l'étaient généralement parce qu'ils s'étaient pris les pieds dans le tapis ou avaient un de leurs rares pépin technique et non "à la régulière".

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » lun. 02 déc. 2019 2:20

loebfan a écrit :
lun. 02 déc. 2019 2:08
"Hormis 2018" euh mais pourquoi l'exclure ? Tout de même dix courses n'ont pas été remportées par Mercedes, d'autres perdues sur faute de Vettel et non par déficit de perf, et Bottas a fini 5e du championnat. J'irai jusqu'à dire que le fait de sinon remporter le titre, au pire être mathématiquement en lice à Abu Dhabi, ça aurait pu se faire pour Vettel si il n'avait pas multiplié les erreurs. Car déjà tu enlèves juste l'Allemagne (et en admettant qu'Ham ait fini 2e ce jour-là), en arrivant au Brésil, avant-dernière course, il n'y a que 32 pts d'écart. Imagine en comptant les autres...
Je ne l'exclus pas, c'est juste que je n'ai pas tourné la phrase en "il n'y a qu'en 2018 que c'est arrivé pour Mercedes". :mrgreen: Clairement c'est la principale année où Ferrari aurait pu faire quelque chose.
loebfan a écrit :
lun. 02 déc. 2019 2:08
Quant à 2019 sur la durée de la saison non, mais sur des courses, régulièrement cette année les Ferrari et/ou Red Bull étaient mieux, quand les rares victoires non Mercedes de 2014 à 2016 l'étaient généralement parce qu'ils s'étaient pris les pieds dans le tapis ou avaient un de leurs rares pépin technique et non "à la régulière".
Oui sur la deuxième partie de saison. Mais globalement le rythme de course de la Mercedes sur la saison était bien meilleur, c'est indéniable - principalement par une meilleure compréhension et gestion des pneus.

Tout ça pour globalement dire que ça me semble supérieur à la domination de Ferrari. Pas de beaucoup, évidemment, puisqu'on en est au même nombre de saisons. On peut partir sur le décorticage de la fiabilité (même si elles me semblent équivalentes... ce qui est plus impressionnant pour Ferrari à l'époque comme tu le soulignais sur Discord), du "Est-ce qu'ils ont fait un boulot de fou ou c'est plutôt les adversaires qui se sont plantés ou les deux", et c'est infini. :mrgreen:

Après il y a aussi le fait que pendant 3 de ces 6 saisons, Mercedes avait deux numéro 1 (ou 1 et demi, comme vous voulez), ce qui n'a évidemment jamais été le cas chez Ferrari même si Irvine fait une saison 1999 très honorable. Il y aurait eu un pilote du calibre de Bottas à la place de Nico pendant 3 ans, la domination aurait été moins totale (et Hamilton aurait 7 titres :sick: ).
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par knails » lun. 02 déc. 2019 9:04

Le début de course avant le DRS aurait pu mérité 6 ou 7 . C'était intéressant notamment la partie où ils sont bloqués derrière Hulkenberg.

Puis le DRS est revenu et cela méritait plus un 3 ou 4. 4 va donc être ma note finale.

En tout cas, l'absence de DRS permettrait d'une part déjà de resserer les écarts entre les équipes.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » lun. 02 déc. 2019 10:37

loebfan a écrit :
lun. 02 déc. 2019 2:08
2001 Coulthard a fini devant Barrichello, 2017 Vettel a fini devant Bottas.
Tu peu pas te fier à ça. On vois très bien ce que tu sous entends, mais ça ne fonctionne pas, Barrichello étant le numéro bis de Ferrari tout comme Bottas est celui de Mercedes, il est donc tout à fait normal que Coulthard, mais surtout Vettel qui est quadruple cdm à un moment ou un autre arrive à battre le second pilote de l'équipe rivale, le contraire serait vraiment anormal à mon sens.
Généralement dans une très bonne équipe t'a troujours un numéro bis qui fait pal figure au leader. A vrai dire pas seulement, sa se calcul aussi dans les petites écuries même si c'est moins marquant et l'écart est bien plus faible pour des raisons évidentes.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par loebfan » mar. 03 déc. 2019 1:39

Thrustmaster a écrit :
lun. 02 déc. 2019 2:20
Oui sur la deuxième partie de saison. Mais globalement le rythme de course de la Mercedes sur la saison était bien meilleur, c'est indéniable - principalement par une meilleure compréhension et gestion des pneus.
Parfois en 2001 un autre team (pas toujours le même) était à la hauteur de Ferrari, globalement non.
Falcor a écrit :
lun. 02 déc. 2019 10:37
Tu peu pas te fier à ça. On vois très bien ce que tu sous entends, mais ça ne fonctionne pas, Barrichello étant le numéro bis de Ferrari tout comme Bottas est celui de Mercedes, il est donc tout à fait normal que Coulthard, mais surtout Vettel qui est quadruple cdm à un moment ou un autre arrive à battre le second pilote de l'équipe rivale, le contraire serait vraiment anormal à mon sens.
Généralement dans une très bonne équipe t'a troujours un numéro bis qui fait pal figure au leader. A vrai dire pas seulement, sa se calcul aussi dans les petites écuries même si c'est moins marquant et l'écart est bien plus faible pour des raisons évidentes.
Coulthard malgré tout le respect que j'ai pour lui n'était le premier pilote de McLaren à l'époque que par la force des choses dans un team qui a vécu une saison très irrégulière, parce que sinon il y avait Hakkinen face à lui, qui n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Coulthard a battu Barrichello au championnat avec un voiture inférieure comme Vettel l'a fait avec Bottas en 2017, mais ça n'avait rien d'irrémédiable ou de normal.

Mon seul "problème" vient du fait de parler de la F2001 comme si ce n'était pas largement la meilleure caisse du plateau à l'époque. Non en 2001 les adversaires de Ferrari n'avaient aucune chance. Leur fiabilité était trop aléatoire et leurs perfs ultra variables selon les circuits, et pire encore pour les Williams... et la tendance s'aggraverait pour 2002, surtout pour McLaren. Simplement en 2002 et 2004, la domination était ENCORE plus grande, ce n'est qu'avec le point de comparaison que 2001 peut sembler relativement ouvert mais... non.

Et soyez francs : Même 2003 la Ferrari était la meilleure sans conteste, si ce n'est quelques soucis de pneus lors des gp les plus chauds en Allemagne et Hongrie, globalement plus d'aléas et d'erreurs des pilotes dès le début de saison + le nouveau barème ont permis au championnat de rester assez ouvert. Mais là où certains circuits étaient plus favorables à certains qu'à d'autres, la fiabilité des teams non Ferrari était toujours insuffisante quand ils n'ont pas eu le moindre abandon technique de ce côté là en 2003 (pas même le Brésil pour Rubens qui était une panne d'essence). Un souci qu'on retrouve moins aujourd'hui globalement en F1.

Mercedes qui domine plus que Ferrari en son temps ? Au contraire Thurstmaster si selon moi la réponse est non, c'est car la fiabilité fait la différence je pense. McLaren et Williams avaient beaucoup de soucis, Ferrari très peu en 2001 et quasiment aucun dans les 3 saisons suivantes (un peu Rubens seulement en 2002) Schumacher en particulier n'en a pas eu un seul en 2002, 2003 et 2004. 58 courses consécutives sans abandon mécanique de la Hongrie 2001 à Malaisie 2005 pour l'allemand (j'attends toujours de voir Hamilton s'approcher de ce chiffre). De nos jours les teams n'ont que rarement des soucis de fiabilité ce qui rend la lutte un poil plus simple.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » mar. 03 déc. 2019 10:37

Justement, aujourd'hui la fiabilité étant peu ou prou la même entre les grands teams (mais aussi pour le milieu de plateau d'ailleurs), je trouve que ça rend la période de succès de Mercedes plus dominatrice. Parce qu'ils n'ont pas l'avantage qu'avait Ferrari avec cela. Mais ce sont deux points de vue opposés du même souci. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » jeu. 05 mars 2020 10:20

Moyenne des notes : 3,933

2018 : 6,267 (15 votes)

Classement des GP 2019 :

1) Allemagne : 9,192 (26 votes)
2) Autriche : 8,333 (27 votes)
3) Brésil : 8,316 (19 votes)
4) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
5) Grande-Bretagne : 7,6 (20 votes)
6) Italie : 7,048 (21 votes)
7) Belgique : 6,118 (17 votes)
8) Singapour : 6,067 (15 votes)
9) Hongrie : 6,05 (20 votes)
10) Japon : 5,75 (16 votes)
11) Mexique : 5,4 (15 votes)
12) États-Unis : 5,375 (16 votes)
13) Russie : 5,091 (22 votes)
14) Australie : 5,08 (25 votes)
15) Monaco : 4,7 (20 votes)
16) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
17) Canada : 4 (25 votes)
18) Abu Dhabi : 3,933 (15 votes)
19) Espagne : 3,52 (25 votes)
20) Chine : 3,261 (23 votes)
21) France : 2,778 (27 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé