Une décennie de Formule 1 s'achève !

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Cladounnet » mar. 31 déc. 2019 11:37

Comme l'indique le titre, avec la saison 2020 nous allons entrer dans une nouvelle décennie de notre sport préféré ! Pour information il y a 10 ans Vettel & Red Bull remportaient leur premier titre, Schumacher était revenu en Formule 1 chez Mercedes qui était loin d'être la machine à gagner actuelle, Alonso démarrait sa collaboration avec Ferrari, c'était la dernière saison de Bridgestone, sans KERS, sans DRS... Ça reste à mes yeux la dernière "vraie" saison de F1 que nous ayons eu, bien que 2012 fut un bon cru aussi !

Et donc pour vous ? Que retenez vous de cette décennie ? Un petit questionnaire pour vous y aider ! :) (Repris du compte Twitter Secteur F1 ^^)

Meilleure course :
Meilleure saison :
Meilleur dépassement :
La déception :
La surprise :
Meilleur pilote :
Meilleur moment :
Pire moment :
Meilleure radio :
Plus belle pole :

Pour ma part :

Meilleure course : Valence 2012, même si Brésil 2012 était aussi exceptionnel !

Meilleure saison : Hmm, je dirais donc 2010, une lutte à 4 pour le titre (Alonso, Vettel, Hamilton, Webber) !

Meilleur dépassement : Celui de Webber sur Alonso au pied du Raidillon en 2011 !

La déception : Il y en a eu pas mal, on pourrait citer la non capacité de Ferrari à concrétiser, la disparition de certaines équipes, le retour peu fructueux de Renault, mais pour ma part ce qui me chagrine le plus c'est la situation des deux équipes "d'artisans", Williams évidemment, et McLaren même si 2019 redonne beaucoup d'espoirs pour McLaren !

La surprise : Force India.

Meilleur pilote : Je dirais un mélange d'Hamilton, Verstappen et Alonso, je n'arrive pas à me décider honnêtement.

Meilleur moment : Spa 2012 & 2019, j'étais sur place ! :-)

Pire moment : L'accident et le décès de Jules Bianchi.

Meilleure radio : Gasly au Brésil cette année !

Plus belle pole : Je dirais bien celle de Schumacher à Monaco en 2012.

Voilà, à vous ! ;)

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Falcor » mar. 31 déc. 2019 11:57

Meilleur pilote : Vettel, 4 années / 10 de victoires face à un Alonso et une Ferrari parfois même meilleur que la RedBull. En rouge meilleur que Kimi des résultat des victoires quand c'était possible ils en a fait. Et même face à un jeune pilote plein de talent et d'ambition il est encore là même si écarté de quelques points seulement, des erreurs tous les pilotes en font et ceux qui en font le + sont ceux qui prennent le plus de risque, rester sagement derrière un train à ne rien tenter forcément on finit par croiser le drapeau à damier.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Cladounnet » mar. 31 déc. 2019 3:22

Le truc c'est que Vettel a été quand même "faible" face à Ricciardo en 2014. Alors oui ses titres de 2010 et 2012 ont été obtenus en bataillant, mais clairement Vettel est plus à l'aise quand il est "sans concurrence", surtout en 2011 et 2013. J'ai de plus en plus de mal à cerner le véritable niveau de Vettel, même si évidemment il fait partie des meilleurs pilotes ! J'attends de voir en 2020 et surtout 2021.

Et du coup le reste ? :mrgreen:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Falcor » mar. 31 déc. 2019 4:00

T'a demandé ce qu'on a retenu de la décennie, moi c'est principalement ce que j'en ai retenu.
Sinon que la domination Redbull et Mercedes ont été trop longues, entre les 4 de une et les 6 de l'autre y reste pas grand chose derrière sur 10 ans.
Ah si on a eu des bons pilotes qui sont arrivés, malheureusement je trouve que les anciens squattent trop les baquets et ne laisse pas la place aux jeunes, d'ou ma remarque et c'est un point fort de Ferrari d'avoir tenté ce pari.
Max autant j'étais impressionné au début mais là il commence à un peu agacer, entre ses déclarations et sa façon de justifier ses erreurs c'est à double tranchant. Lewis c'est cool il va pouvoir égaler le Baron Schumacher, tant mieux pour lui.
On a eu des sacrés surprises cette decennie aussi entre le retour absurde de Kubica la Force India qui a été renomé plusieurs fois, je sais même plus comment l'appeller. Le Gag chez Haas de garder Grosjeans, la perf des williams qui en 10 ans n'a pas bougé d'un yota, le Yoyo de Mc Laren entre Honda et Renault pour expliquer sa situation alors qu'en réalité c'est juste la prestigieuse équipe Mc laren qui est largué depuis une éternité. Vivement un retour aux podium, il est temps...
Puis voilà rien d'autre.
Meilleur si ou ça, franchement j'ai pas envie de repasser 10 ans en revue, y a eu des hauts des bas de l'évolution et c'est tout ce qui importe.
Ah si et très peiné de l'état de Schumacher, parcque ça en fait partit aussi. Tout comme la perte de Lauda. Ce sont de gros noms de notre jeunesse qui à l'heure actuelle on a juste du mal à en parler.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Rín » mer. 01 janv. 2020 11:56

Cela sera plutot difficile, cette décenie est celle qui m'a éloignée de la formule un ,( ou l'age je ne sais pas ^^)

il y a eu quand même beaucoup de jolies course quand même, mais la formule un s'est trop cherchée en 10ans..
Cela est compliqué de donner un seul choix pour toutes les parties.

Meilleure course : Austria 2016 , la grille un peu differente, la fin critique, le point pour Manor, cela a été une jolie course, mais il y a en eu tant d'autres, Allemagne 2018 par exemple ou 2019, Autriche 2019.. Bahrein 2014..
Meilleure saison : Avec le recul , je pense peut être 2010 pour le nombre de pilote titrable, et 2012 pour le nombre de vainqueur different.
Meilleur dépassement : je ne sais pas du tout.
La déception : Mclaren, quand elle avait la possibilité elle a échoué, et la seconde partie n'a été qu'une descente dans les profondeurs, comme Williams.
La surprise : Sahara Racing point force india .... Mais vraiment cela restera Redbull , qui a eu dans cette décénie le statut de "top team".
Meilleur pilote : Hamilton, que cela soit contre Redbull, ses équipiers, Ferrari, Redbull, il a été au global le plus complet. Alonso derrière, car trop marqué par a chute de Mclaren.
Meilleur moment : les conferences de presse avec les pilotes, Ricciardo, Alonso, Vettel, je trouve ça souvent amusant (oui ce n'est pas de la course)
Pire moment : Japon 2014 , avec Bianchi.
Meilleure radio : Beaucoup ! Raikkonen en concentre beaucoup avec Alonso ^^
Plus belle pole : Je ne sais pas.

J'ai vraiment peur pour la prochaine, je compte beaucoup sur 2021, mais ayant été souvent déçue aprés..
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par IceRacing » sam. 04 janv. 2020 6:44

Meilleure course : Canada 2011
Meilleure saison : Bof, que des saisons pas terribles... récemment 2016 était pas si mal avec la bataille assez intense pour le titre jusqu'au dernier moment, mais bon...
Meilleur dépassement : pareil que Clad'
La déception : Le bide McLaren-Honda-Alonso
La surprise : Button presque au niveau d'Hamilton, ou alors Maldonado en Espagne 2012 ^^
Meilleur pilote : Kobayashi, le meilleur pour offrir des courses distrayantes !
Meilleur moment : J'ai vraiment bien aimé Suzuka 2012 avec la foule qui scandait le nom d'un certain pilote sur le podium :D
Pire moment : Suzuka 2014...
Meilleure radio : Il y en a beaucoup, surtout suite à une vidéo récente du compte Youtube de la F1 qui les détournait très légèrement :noel:
Plus belle pole : Peut être Autriche 2014, la dernière fois qu'une "petite" équipe a fait une pôle si ça se trouve...
Image

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Cladounnet » sam. 04 janv. 2020 7:47

Bien vu ! C'est vrai qu'hormis Williams, personne d'autre que Mercedes, Ferrari et Red Bull n'a fait de pole position depuis le début de l'ère hybride !

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Eruanno » sam. 04 janv. 2020 8:09

Meilleure course : Canada 2011 pour moi également, tellement inoubliable à tous points de vue. Mais on a eu plusieurs perles, notamment l'Allemagne de cette année et la Hongrie 2014 avec le dépassement de folie de Ricciardo sur Hamilton, ce sont mes trois préférées je crois.

Meilleure saison : Dur de dire. 2010 a été très "éparpillée" et donc très intéressante (sans Pirelli et DRS également hehe), mais 2016 a été un duel vraiment prenant. Je dirais donc 2016, devant 2010 et 2012.

Meilleur dépassement : Pour moi celui de Ricciardo sur Hamilton lors de la Hongrie 2014. Parce que pour la victoire au final, parce que sacrément risqué et beau...

La déception : L'association McLaren-Honda, ainsi que l'amateurisme de ces derniers pendant les trois premières années.

La surprise : Que Nico Rosberg ait pu élever son niveau de jeu sur une saison entière et chiper un titre à Lewis. Je ne le pensais pas capable après ses premières saisons, je le voyais comme un bon pilote mais pas au point de pouvoir être champion (hormis être numéro 1 dans une voiture dominatrice). D'autant plus après 2012 où Schumacher l'a plutôt dominé en rythme de course (après deux saisons à la dynamique opposée), puis deux-trois saisons où Lewis était au-dessus. Alors oui Lewis n'a pas fait sa meilleure saison en 2016, mais Rosberg a eu le niveau en piste et dans la tête.

Meilleur pilote : Lewis Hamilton, sans contestation.

Meilleur moment : Le podium de Schumacher à Valence. Sinon, en-dehors des courses en elles-mêmes, mon premier GP sur place à Spa en 2010 et d'y voir Schumacher en vrai à deux mètres.

Pire moment : L'accident de Jules Bianchi.

Meilleure radio : Kimi décroche la palme là-dessus. :mrgreen: Mais certaines de Vettel ont été très savoureuses également.

Plus belle pole : Schumacher à Monaco en 2012.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Fisico » sam. 04 janv. 2020 11:00

Les gars, Schum' n'a PAS fait la pôle à Monaco en 2012 :noel: :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Eruanno » dim. 05 janv. 2020 9:48

J'attendais le premier chieur. :noel:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Moka » dim. 05 janv. 2020 10:15

Meilleure course : difficile de dire, car j'en ai beaucoup en tête, mais pour le symbole je dirai Hongrie 2015, car l'hommage de Vettel et ses compères à Jules Bianchi était beau, et d'autant plus beau que on s'orientait vers un GP soporifique et lourd mais que finalement ils ont fait le spectacle et fait honneur à la passion de Jules 8-)

Meilleure saison : 2012... superbe saison, superbes courses, superbes voitures voitures pas trop mal quand on y repense, superbe plateau de talents, et beaucoup de GP incertains... en plus perso' c'était une très bonne année 2012 8-)

Meilleur dépassement : le classique serait de dire ce triple dépassement à Barhein en 2018 :



Sinon je citerai à titre personnel, Vettel sur les Mercedes AMG au grand-prix de Malaisie 2015, non pas spécialement pour la beauté du dépassement, mais pour le symbolisme derrière et parce que c'était la première victoire d'une Ferrari de l'ère hybride 8-)

La déception : Fernando Alonso... honnêtement je pleure tous les soirs dans mon lit en y repensant. :!:

La surprise : voir Lotus faire deux come-back + Alfa Romeo ? :mrgreen:

Meilleur pilote : Fernando Alonso quand il ne s'agit pas de faire du boulot d'équipe :mrgreen: sinon je dirai Hamilton évidement.

Meilleur moment : le GP d'Espagne 2012... tout simplement parce que on avait franchi un monde parallèle à ce moment là mais vraiment quelque chose de fou et que je ne pense pas revivre une deuxième fois :mrgreen: :lol:

Pire moment : en dehors de Jules Bianchi et Anthoine Hubert (qui sont vraiment les plus affreux moments), et pour parler sportivement parlant, je dirai le GP d'Australie 2011 en constant le fossé entre Red Bull et les autres, et surtout le fossé qui séparait Lotus et les autres devant... je mangeais mon pain noir durant la saison 2010 en me disant "c'est pas grave, ils seront compétitif l'année prochaine", et ils ont progressé oui mais pas assez pour franchir un cap... être derrière c'est une chose, mais progresser comme des fou pour ne pas trouver la dernière seconde manquante c'est encore autre chose et c'est quelque chose d'assez difficile à supporter en tant que fana d'une équipe.

Meilleure radio : beaucoup citent Raikkonen, Vettel etc. qui ont de très bonne radio, mais ma référence, c'est cette voix délicieusement robotique de Grosjean en 2014 :noel:



Plus belle pole : celle de Nouillekenberg au GP du Brésil 2010 était non seulement inattendu mais aussi superbe à suivre ;) sinon je dirai Ricciardo au Mexique 2018 mais pour d'autres raisons Image
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par paolux » lun. 06 janv. 2020 1:05

Meilleure course : Même s'il y en a eu de très belles, je vote sans hésiter pour Canada 2011 ! Ma course préférée de l'histoire 8-)

Meilleure saison : 2010 ou 2012 ? Va pour 2012 :mrgreen:

Meilleur dépassement : Verstappen sur Rosberg à Interlagos en 2016 probablement.

La déception : Pourquoi Alonso n'a pas 4 titres ?

La surprise : Le retour de Kubica, mais aussi la retraite (le titre aussi) de Rosberg.

Meilleur pilote : Compliqué de ne pas citer Hamilton. Alonso aurait pu passer pas loin !

Meilleur moment : Beaucoup ! Le récent podium de Gasly, le départ de Grosjean à Suzuka en 2013, le tour d'honneur d'Abou Dabi 2018, le dépassement de Button sur Vettel au Canada en 2011, chaque victoire de Ricciardo...

Pire moment : Le réveil du 17 juillet 2015 évidemment... Et sportivement parlant, le départ de Singapour 2017.

Meilleure radio : Ça se joue entre Alonso et Sainz cette année ! Je vote Sainz pour pas faire comme tout le monde :D

Plus belle pole : Assez difficile, peut-être Hamilton au Canada en 2017 ?
Image
#JB17

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par knails » lun. 06 janv. 2020 10:19

Pas assez de mémoire pour faire cela :x
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par lelexfandeF1 » lun. 06 janv. 2020 11:34

La même pour moi, je suis bien incapable de me souvenir d'un dépassement en particulier, ou même d'une radio ... Et c'est pourtant ma première décennie, ayant commencé à suivre la F1 en 2011 ;( J'arrive déjà pas à vous dire de tête en quelle année Rosberg a eu son titre :noel:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Samako » mer. 01 juil. 2020 3:31

Meilleure course :
Avec le recul, on a eu plus de belles courses que ce qu'on pourrait penser. Pour le symbole, pour l'émotion, je me.m dois de choisir Valence 2012.

Meilleure saison :
2012, sans aucun doute. 2010 et 2016 ne sont pas très loin mais n'atteignent pas la même intensité.

Meilleur dépassement :
Le départ d'Alonso en Espagne en 2011 :mrgreen:

La déception :
En dehors des évidences que sont Abu Dhabi 2010 et Brésil 2012, je citerai : Montréal 2012 (si Ferrari suit la bonne stratégie, Alonso est champion pour un point), USA 2015 (Alonso passe à ça d'un top 5), Singapour 2017 (le podium à la portée de McLaren-Honda). Même pas déçu par Spa ou Suzuka 2012.

La surprise :
La saison 2016 de Rosberg, sa retraite incluse.

Meilleur pilote :
J'ai besoin de le dire ? :mrgreen:

Meilleur moment :
Sepang 2012. Je m'attendais à une nouvelle saison de galère pour Alonso, et puis on a vu la lumière assez tôt dans la saison heureusement.

Pire moment :
Suzuka 2014, il y a vraiment autre chose ? :|

Meilleure radio :
"Merci Jules, cette victoire est pour toi."
"There's something loose in between my legs... apart from the obvious."

Plus belle pole :
Je sèche un peu... Hamilton, Canada 2017 ? Il sort un dernier tour et derrière Vettel améliore de 3 millièmes le tour précédent de l'Anglais. Et il égale Senna au passage.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Cornaboyzzz » sam. 04 juil. 2020 11:26

Meilleure course : Canada 2011, évidemment

Meilleure saison : 2010 où 3 équipes faisaient des doublés, et 2012 pour les 7 vainqueurs en 7 courses

Meilleur dépassement : Massa sur Senna, Singapour 2012

La déception : McLaren-Honda

La surprise : Maldonadooooooooo bordel :noel: :noel:

Meilleur pilote : Alonso sans hésitation

Meilleur moment : La victoire de Verstappen, Autriche 2019 avec l'ambiance incroyable dans les tribunes

Pire moment : L'attente après l'accident d'Anthoine Hubert, parce que je l'ai vu en direct (j'avais pas vu Japon 2014 à l'époque)

Meilleure radio : Alonso en règle générale :noel:

Plus belle pole : Hulk Brésil 2010

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Une décennie de Formule 1 s'achève !

Message par Arwen » dim. 05 juil. 2020 11:18

Meilleure course : Canada 2011, niveau apocalypse, digne du Mont Fuji 2007 ou Hongrie 2006.

Meilleure saison : 2012 mais juste derrière la saison 2018.

Meilleur dépassement : J’hésite entre trois : Massa sur Senna à Singapour, Kimi sur Schumi au Brésil 2012 (et revanche savoureuse par rapport à 2006) et celui de Max sur Hamilton au Brésil 2019 lors du dernier restart.

La déception : Le retour de Michael Schumacher.

La surprise : Houla plein...Alonso qui termine (?) sa carrière chez Mclaren, Kimi toujours en F1 en 2020, la retraite surprise de Rosberg...

Meilleur pilote : Verstappen depuis 2018, je pense sincèrement que le gars est naturellement le plus rapide depuis Schumacher.

Meilleur moment : Les derniers tours du Brésil 2019, jouissance puissance 1000 :lol: Je rajoute également la doublette de Ferrari en Hongrie 2017, magnifique victoire d'équipe. 8-)

Pire moment : En dehors des décès bien sûr, Allemagne 2010, entre la honte d'être pro-Ferrari + l'hypocrisie sans nom d'Alonso ("bah alors Felipe, un soucis sur la voiture ?"), même Schumi ose pas faire ça avec Barrichello en 2002.

Meilleure radio : Le "Noooooo" de Verstappen à Singapour 2015, digne de celui de Vador.

Plus belle pole : Raikkonen à Monza 2018, toujours le tour le plus rapide de l'histoire de la F1, à 38 ans, contre Hamilton et Vettel.

Répondre