Indomat : Salut!

Présentez-vous aux autres membres du forum !
Répondre
Indomat
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 janv. 2020 6:55
Localisation : wouest
Pilote(s) favori(s) : senna, prost, alesi, cevert, montoya
Écurie(s) favorite(s) : ferrari mclaren tyrrell
Circuit(s) favori(s) : Monnnnnzaaaaaaaaaaaa

Indomat : Salut!

Message par Indomat » dim. 05 janv. 2020 9:20

Bonsoir à tous et toutes,
tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2020...

Fan invétéré de formule 1 depuis ma tendre enfance, je me prénomme Mathieu, résidant en France en Mayenne. Bientot 39 ans, marié et 3 heureux bambins.
J'avoue avoir subit un désintérêt pour les courses depuis 2010, désintérêt renforcé par le passage des GP sur canal. Pas envie de payer un impôt de plus. Cependant je garde un oeil attentif et regarde les GP en clair ou les résumés sur Ytube.
Mes décennies favorites 70, 80 et 90.
Depuis petit, cette passion pour la F1 fut accentuée par le modélisme statique au 1/20 et 1/12, ce qui me permet aujourd'hui d'avoir une vitrine bien remplie.
Pour info j'ai découvert le site car je cherchais des informations sur la brabham BT46B, dont j'ai eu la chance de voir un exemplaire dans un musée en france à coté de chez moi, elle est toujours dans sa configuration "aspirateur". Et c'est dans cette section que je vais aller faire un tour de suite...

A tres bientot sur le forum.

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Indomat : Salut!

Message par Moka » dim. 05 janv. 2020 9:37

Hey bienvenu très cher, est ce que tes bambins ont prit le virus eux aussi ? :mrgreen:

Le dossier consacré à la Brabham BT46B est ici viewtopic.php?f=34&t=55

Et sur internet tu trouveras de nombreuses informations évidement, en consultant StatsF1 par exemple ils en parlent dans le résumé du GP de Suède 1978 https://www.statsf1.com/fr/1978/suede.aspx

Le magazine F1i (donc pas le site internet) a également rédigé un dossier sur cette monoplace avec une interview de Gordon Murray, c'était dans le milieu des année 2005/2006 si je ne dis pas de bêtises...

Oh et ici dans notre forum on parle de modélisme 8-) viewtopic.php?f=14&t=277 mais nos collections ne doivent pas être aussi grande que la tienne... :mrgreen: (pour ma part même si je faisais des maquettes il y a une dizaine d'années j'ai très peu de voitures de modélisme, mais j'ai toujours la plus importante : une Ferrari 412T offert par mon BF 8-) en plus il a le même prénom que toi hahahaha )
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Indomat
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 janv. 2020 6:55
Localisation : wouest
Pilote(s) favori(s) : senna, prost, alesi, cevert, montoya
Écurie(s) favorite(s) : ferrari mclaren tyrrell
Circuit(s) favori(s) : Monnnnnzaaaaaaaaaaaa

Re: Indomat : Salut!

Message par Indomat » dim. 05 janv. 2020 9:59

Image
salut Moka, ça suffit comme réponse :lol: :lol:
Merci pour les liens, avant de venir poster ici, j'ai du ingurgiter 90% de ce que le web contient sur cette voiture, je le suis tapé toutes les courses et essais sur youtube de la saison et je garde précieusement tous les résultats chassis par chassis, grâce à ce que j'ai pu trouver et échanger avec Allen Brown, sur son site oldracingcars, il est tres sympa, c'est un expert qui peut réaliser des dossiers de recherches pour les propriétaires de voitures de courses.
Pour le lien modélisme, je vais aller y faire un tour...

La 412T (1 ou 2???) la belle époque du dernier V12 de formule 1 (soupir) je suppose que c'est celle de Berger? :)


merci

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Indomat : Salut!

Message par Moka » dim. 05 janv. 2020 10:28

Awwww comme c'est mignon comme photo ! si ton enfant est passionné, tu lui a créer des souvenirs impérissables, ca c'est certains, car quand on est enfant et que on fréquente une monoplace très jeune, c'est des superbes souvenirs... je ferai assurément la même chose avec les miens 8-) (comment ca j'ai pas encore d'enfants ?! allez hop je m'y mets je fais des gosses et comme ca j'aurai un bon prétexte pour pouvoir les prendre en photo devant des F1 :lol: )
Indomat a écrit :
dim. 05 janv. 2020 9:59
Merci pour les liens, avant de venir poster ici, j'ai du ingurgiter 90% de ce que le web contient sur cette voiture, je le suis tapé toutes les courses et essais sur youtube de la saison et je garde précieusement tous les résultats chassis par chassis, grâce à ce que j'ai pu trouver et échanger avec Allen Brown, sur son site oldracingcars, il est tres sympa, c'est un expert qui peut réaliser des dossiers de recherches pour les propriétaires de voitures de courses.
Pour le lien modélisme, je vais aller y faire un tour...
Mais justement... pourquoi un tel intérêt pour ce modèle, c'est quand tu l'as vu à ce musée que tu as eu le "coup de foudre" ? :?:

(d'ailleurs pour faire une précision, il me semble que l'un des exemplaires de la BT46B a été envoyé chez le ferrailleur : c'était un jour de nettoyage dans l'usine et Gordon Murray, qui était mal luné ce jour là, avait demandé à ce que on jette tout ce qui se rapporte à cette machine... plus tard il a expliqué à quel point il s'en voulait de cette décision puisque ce second châssis vaudrait des millions de dollars, ce qui lui reste d'autant plus en travers de la gorge que lors de son départ de chez Brabham il n'a perçu comme dédommagement qu'une monoplace qui valait bien moins :lol: car à la base il devait recevoir des dividendes de Brabham mais quand il s'était mit d'accord avec Bernie à ce sujet au début des années 70 il n'y avait eu qu'une simple poignée de main... )
Indomat a écrit :
dim. 05 janv. 2020 9:59
La 412T (1 ou 2???) la belle époque du dernier V12 de formule 1 (soupir) je suppose que c'est celle de Berger? :)
C'est la Ferrari 412Tb (mais j'aime également la version "gros pontons", ainsi que la T2 que tu cites), et plus précisément celle victorieuse aux mains de Berger lors du GP d'Allemagne 1994, car en une dizaine d'années que on se fréquente il savait que j'adore ce pilote et que j'attache beaucoup d'importance à ce GP, d'où ce cadeau... n'est il pas génial... :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Indomat
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 janv. 2020 6:55
Localisation : wouest
Pilote(s) favori(s) : senna, prost, alesi, cevert, montoya
Écurie(s) favorite(s) : ferrari mclaren tyrrell
Circuit(s) favori(s) : Monnnnnzaaaaaaaaaaaa

Re: Indomat : Salut!

Message par Indomat » dim. 05 janv. 2020 11:40

C'est notre petit dernier, il aime ça!
Notre aîné qui à 10ans, a déja pas mal de culture aussi grâce à son popa!


Moka a écrit :
dim. 05 janv. 2020 10:28


Mais justement... pourquoi un tel intérêt pour ce modèle, c'est quand tu l'as vu à ce musée que tu as eu le "coup de foudre" ? :?:
En fait, c'est un modèle que j'ai déja fait en maquette il y a un certain temps, mais en version "normale", car le kit version aspirateur n'existait pas.
Faut avouer quelle a une "gueule" pas possible, si basse, plate à l'arrière, et les pontons de forme triangulaire qui rappellent les BT44 et BT45 (de biens belles F1 aussi)

Disons que cette rencontre avec cette F1 m'en a donné un certain coup de foudre en effet! Je me suis dit "mais, qu'est-ce quelle fout dans ce musée????? et a deux pas de chez moi, quelle surprise!
De plus, étant passionné de mécanique, un tel "bricolage" (car pour Bernie, fallait pas que ça coûte cher) ça se respecte. Quand j'y repense, je me revoie la tête dans l'aspirateur en train de regarder si le moteur était présent à la lumière du portable... Un des accompagnateur du musée me disant en me voyant faire des galipettes devant la voiture "c'est pas du chiqué, c'est une vraie!"
Bref, en voyant à quel point cette formule 1 était mal en point et connaissant sa valeur historique, je me suis mis en tête de monter un collectif afin de pourvoir lui refaire une santé disons "cosmétique", car redémarrer le moteur, il ne faut même pas y penser (culasses en magnésium, cet alliage vieillit tres mal et risquerai d'exploser si jamais on redémarrerai ce 12 cylindres...) Je dois revoir le responsable du musée prochainement, car pour être honnête, cette voiture vaut son pesant de cacahuètes mais il n'en à pas la notion. Il manque le levier de vitesse et le tube de pitot sur le capot avant. (facile à refabriquer quand on est tourneur/fraiseur). De toute façon, il y a des documents qui sont arrivés avec la voiture et qui sont dans les archives du musée, je compte aller consulter tout ça, voir si on peut enlever le capot moteur pour s'émerveiller un peu :shock:

J'ai tenté de contacter Gordon Murray via son école de Design en angleterre mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment... (il est très pris sur un projet pour une voiture de course en vue de participer au mans en 2022)


Moka a écrit :
dim. 05 janv. 2020 10:28
C'est la Ferrari 412Tb (mais j'aime également la version "gros pontons", ainsi que la T2 que tu cites), et plus précisément celle victorieuse aux mains de Berger lors du GP d'Allemagne 1994, car en une dizaine d'années que on se fréquente il savait que j'adore ce pilote et que j'attache beaucoup d'importance à ce GP, d'où ce cadeau... n'est il pas génial... :mrgreen:
certes, faut le garder ton bonhomme! Une des plus belles victoires de Berger, car schumi avait pété son moteur a force de prendre l'aspiration de la ferrari
Ma femme m'a encore gaté cette année à noel avec un super bouquin sur Senna et une affiche de la Mp4/4 en grand format pour mettre dans le salon...

Pour la 412, ma préférence va à la version "gros pontons", javais eu la chance de croiser berger et Alesi à Monza en 1997 et ces derniers m'avaient dédicacés des dessins que j'avais fait sur lequels j'avais crayonné Alesi au canada 95 et Berger en allemagne 94.
J'aime moins la T1B car elle me rappelle trop le gp de san marino 94 de part les transformations qu'elle subit suite à la modication des reglements.
Par ailleurs, je me rapelle que Jean Alesi avait fait une pole sensationnelle en 94 à Monza, fit la course en tête jusqu'à ce que sa boite de vitesse ait rendue l'âme lors de son premier pit stop (pignons de 1ere et 2ème fusillés...) les boites chez ferrari c'est comme sur les voitures de route...

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Indomat : Salut!

Message par Moka » dim. 05 janv. 2020 11:53

Indomat a écrit :
dim. 05 janv. 2020 11:40
En fait, c'est un modèle que j'ai déja fait en maquette il y a un certain temps, mais en version "normale", car le kit version aspirateur n'existait pas.
Faut avouer quelle a une "gueule" pas possible, si basse, plate à l'arrière, et les pontons de forme triangulaire qui rappellent les BT44 et BT45 (de biens belles F1 aussi)

Disons que cette rencontre avec cette F1 m'en a donné un certain coup de foudre en effet! Je me suis dit "mais, qu'est-ce quelle fout dans ce musée?????
De plus, étant passionné de mécanique, un tel "bricolage" (car pour Bernie, fallait pas que ça coûte cher) ça se respecte. Quand j'y repense, je me revoie la tête dans l'aspirateur en train de regarder si le moteur était présent à la lumière du portable... Un des accompagnateur du musée me disant en me voyant faire des galipettes devant la voiture "c'est pas du chiqué, c'est une vraie!"
Bref, en voyant à quel point cette formule 1 était mal en point et connaissant sa valeur historique, je me suis mis en tête de monter un collectif afin de pourvoir lui refaire une santé disons "cosmétique", car redémarrer le moteur, il ne faut même pas y penser (culasses en magnésium, cet alliage vieillit tres mal et risquerai d'exploser si jamais on redémarrerai ce 12 cylindres...) Je dois revoir le responsable du musée prochainement, car pour être honnête, cette voiture vaut son pesant de cacahuètes mais il n'en à pas la notion. Il manque le levier de vitesse et le tube de pitot sur le capot avant. (facile à refabriquer quand on est tourneur/fraiseur).
Ce qui rend cette Brabham si spécial à mes yeux c'est également son moteur, on l'oublie souvent mais c'est l'un des plus beaux flat 12, et l'association Brabham-Alfa Romeo avait vraiment de la gueule, dommage que ca n'a pas perduré et que Bernie a manqué de patience avec le constructeur transalpin...

L'idée du collectif est carrément bonne, mais je pense qu'il va falloir jeter un oeil en Italie pour essayer de mobiliser des gens autour de cette idée car la France est malheureusement pas toujours à l'avant-garde niveau conservation des F1 (même si on a parmi les meilleurs musées du monde), donc si c'est en plus pour une monoplace anglo-italienne, tu auras du mal à trouver des mécènes pouvant subvenir aux besoins de restauration... mais il doit très certainement exister en Italie des aficionados de cette monoplace, ou même des voitures estampillé "Martini" pour être attentif à ce beau projet...

En tous cas je te remercie de ta contribution au topic dédié à cette voiture, et c'est beau d'avoir le "coup de foudre" pour une F1 8-)
Indomat a écrit :
dim. 05 janv. 2020 11:40
Ma femme m'a encore gaté cette année à noel avec un super bouquin sur Senna et une affiche de la Mp4/4 en grand format pour mettre dans le salon...
(le "bonhomme" en question étant mon meilleur ami je dois le partager, (et de toutes façons mon cœur est déjà prit haha), mais très certainement qu'il rencontrera une femme qui sera aussi passionnée de F1 qui saura en profiter à sa juste valeur de son puits de savoir en la matière et de ses choix judicieux de cadeaux :mrgreen: )

Haha j'en connais un qui est bien tombé comme partenaire de vie, ou alors qui a dû lui faire bien comprendre que tu aimais la F1 pour qu'elle ait trouvée le bon cadeau :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Indomat : Salut!

Message par paolux » lun. 06 janv. 2020 1:06

Bienvenue ;)
Image
#JB17

Indomat
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 janv. 2020 6:55
Localisation : wouest
Pilote(s) favori(s) : senna, prost, alesi, cevert, montoya
Écurie(s) favorite(s) : ferrari mclaren tyrrell
Circuit(s) favori(s) : Monnnnnzaaaaaaaaaaaa

Re: Indomat : Salut!

Message par Indomat » lun. 06 janv. 2020 1:35

Moka a écrit :
dim. 05 janv. 2020 11:53

Ce qui rend cette Brabham si spécial à mes yeux c'est également son moteur, on l'oublie souvent mais c'est l'un des plus beaux flat 12, et l'association Brabham-Alfa Romeo avait vraiment de la gueule, dommage que ca n'a pas perduré et que Bernie a manqué de patience avec le constructeur transalpin...

L'idée du collectif est carrément bonne, mais je pense qu'il va falloir jeter un oeil en Italie pour essayer de mobiliser des gens autour de cette idée car la France est malheureusement pas toujours à l'avant-garde niveau conservation des F1 (même si on a parmi les meilleurs musées du monde), donc si c'est en plus pour une monoplace anglo-italienne, tu auras du mal à trouver des mécènes pouvant subvenir aux besoins de restauration... mais il doit très certainement exister en Italie des aficionados de cette monoplace, ou même des voitures estampillé "Martini" pour être attentif à ce beau projet...

En tous cas je te remercie de ta contribution au topic dédié à cette voiture, et c'est beau d'avoir le "coup de foudre" pour une F1 8-)

Il y aurait peut etre un espoir, si l'on prends en compte le fait que le groupe Lactalis à un patron millionnaire, et a besoin d'un gros coup de bonne pub suite au désastre du lait infantile contaminé... On peut toujours rêver. Ce qui me briserait le coeur, c'est que cette voiture soit vendue aux enchères...

Si je trouve des contacts en Angleterre, ils essayeront de la racheter, en Italie, ce sera la meme chose (musée alfa). Le but premier étant qu'elle reste en france.

Indomat
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 janv. 2020 6:55
Localisation : wouest
Pilote(s) favori(s) : senna, prost, alesi, cevert, montoya
Écurie(s) favorite(s) : ferrari mclaren tyrrell
Circuit(s) favori(s) : Monnnnnzaaaaaaaaaaaa

Re: Indomat : Salut!

Message par Indomat » lun. 06 janv. 2020 1:35

paolo98 a écrit :
lun. 06 janv. 2020 1:06
Bienvenue ;)
merci!

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Indomat : Salut!

Message par stevehx » lun. 06 janv. 2020 8:52

Bienvenue ici :)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Indomat : Salut!

Message par JTarJ » lun. 06 janv. 2020 9:33

Bienvenue à toi ! ;)

En ligne
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Indomat : Salut!

Message par Rín » mar. 07 janv. 2020 7:12

Moka a écrit :
dim. 05 janv. 2020 10:28
(comment ca j'ai pas encore d'enfants ?! allez hop je m'y mets je fais des gosses et comme ca j'aurai un bon prétexte pour pouvoir les prendre en photo devant des F1 :lol: )
Au début tu feras surtout des photos avec les cernes sous les yeux ^^'
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Indomat : Salut!

Message par power max » mar. 07 janv. 2020 11:24

Bienvenue dans ce cannary bay :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Indomat : Salut!

Message par IceRacing » mar. 07 janv. 2020 2:07

Image
Bienvenue !
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Indomat : Salut!

Message par Poncho » mar. 07 janv. 2020 2:16

Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Indomat : Salut!

Message par Eruanno » mar. 07 janv. 2020 3:25

Bienvenue Mathieu !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Indomat : Salut!

Message par Fankonost » mar. 07 janv. 2020 5:24

Bienvenue à toi^^
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Indomat : Salut!

Message par Moka » mer. 08 janv. 2020 1:58

Indomat a écrit :
lun. 06 janv. 2020 1:35
Il y aurait peut etre un espoir, si l'on prends en compte le fait que le groupe Lactalis à un patron millionnaire, et a besoin d'un gros coup de bonne pub suite au désastre du lait infantile contaminé... On peut toujours rêver. Ce qui me briserait le coeur, c'est que cette voiture soit vendue aux enchères...

Si je trouve des contacts en Angleterre, ils essayeront de la racheter, en Italie, ce sera la meme chose (musée alfa). Le but premier étant qu'elle reste en france.
En tous cas n'hésites pas à poster ici si tu as des avancées sur ce super projet, ou même pour discuter de F1 ou d'autres sujets ici :mrgreen: 8-)
Rín a écrit :
mar. 07 janv. 2020 7:12

Au début tu feras surtout des photos avec les cernes sous les yeux ^^'
Tant que c'est pas eux qui ont des cernes sur les photos c'est ce qui compte pour remporter le succès sur les réseaux sociaux :lol: :mrgreen:

(*non sérieusement les enfants ce sera pas pour maintenant, malgré notre âge plus que honorable on est pas prêt.e à être mère et père hahaha)
power max a écrit :
mar. 07 janv. 2020 11:24
Bienvenue dans ce cannary bay :noel:

Image
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Indomat
Messages : 7
Enregistré le : dim. 05 janv. 2020 6:55
Localisation : wouest
Pilote(s) favori(s) : senna, prost, alesi, cevert, montoya
Écurie(s) favorite(s) : ferrari mclaren tyrrell
Circuit(s) favori(s) : Monnnnnzaaaaaaaaaaaa

Re: Indomat : Salut!

Message par Indomat » ven. 10 janv. 2020 11:16

Merci pour cet accueil.
Si jai de nouvelles infos pour le projet de restauration, je vous en ferai part. D'abord montage de la cuisine puis reprise du modelisme... la f1 etant en hivernage, j'en profite!
A bientot

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Indomat : Salut!

Message par docteur46 » lun. 03 févr. 2020 7:44

bienvenue
rapide sur la piste , prudent sur la route

Répondre