Grille de départ 1) Lewis Hamilton (Mercedes), 1'20''486 2) Valtteri Bottas (Mercedes), 1'20''598 3) Sebastian Vettel (Ferrari), 1'21''190 4) Max Verstappen (Red Bull), 1'21''320
Course
1) Valtteri Bottas (Mercedes), 1h25'27''325 2) Lewis Hamilton (Mercedes), +20''886 3) Max Verstappen (Red Bull), +22''520
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Sélection de pneus assez similaire pour tout le monde. Seules les Racing Point n'auront que 8 trains de tendres.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Pas de façon explicite, je crois. Après, les choix sont souvent très semblables.
J'ai tout de même souvenir d'une ou deux occasions où une équipe n'avait qu'un seul jeu de pneus durs et aurait bien aimé les utiliser en course, là où d'autres les ont justement utilisé (des fois avec réussite).
Pas de façon explicite, je crois. Après, les choix sont souvent très semblables.
J'ai tout de même souvenir d'une ou deux occasions où une équipe n'avait qu'un seul jeu de pneus durs et aurait bien aimé les utiliser en course, là où d'autres les ont justement utilisé (des fois avec réussite).
Cela reste quand même rare, et beaucoup d'équipe ayant les memes outils ont les memes resultats , alors tout le monde fait presque pareil.
Je pense que la changement vient plus de leur monoplace qui va avoir plus ou moins d'avantage qu'une autre , et changer le choix des pneus.
Hors paris, 10 equipes avec la meme monoplace auraient je pense les meme choix.
Oh je suis bien d'accord. De toute façon à chaque fois un seul composé est vraiment efficace par circuit, sauf exceptions. Logiquement les équipes se focalisent toutes sur celui-là...
Red Bull met déjà la pression à Mercedes avant le début de ce week-end : Ils ont demandé des éclaircissements sur les étriers arrière de la flèche d'argent, et maintenant ils parlent de porter réclamation contre le DAS.
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger
Il y a surtout une première "victoire" pour Red Bull concernant l'écope de frein arrière, déjà présente en 2019 et jugée comme non-conforme au règlement. Les modifications devront être effectuées d'ici le Grand Prix du Vietnam, mais il faudra adapter la construction actuelle au règlement en Australie et à Bahreïn !
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger
Liberty Media a affirmé que les GP devaient se courir avec tout le monde, et que si une équipe ne pouvait pas se rendre sur un GP à cause d'un embargo ou d'un empêchement, le GP devait être annulé... là pour McLaren c'est différent : ils ont pu se rendre sur place, et ils déclarent forfait de leur propre chef (bien que poussé par les circonstances). Donc en théorie le GP pourrait être maintenu.
Le problème c'est que la tenue de ce GP est une grosse boîte de pandore : soit ils annulent et donc le reste de la saison est en péril car ils auront franchi un point de non retour, soit ils vont disputer la course et ils vont devoir en faire de même le reste de la saison, ce qui serait potentiellement un désastre sanitaire et médiatique...
Bref, il y aura des mécontents quelque soit la décision
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
Dans deux à 3 mois , nous aurons la finalité du virus , et ensuite nous saurons si cela vaut encore de demarrer la saison 2020.
Même avec 6 grand prix de moins, cela resterais un calendrier de 16 courses..
Dans deux à 3 mois , nous aurons la finalité du virus , et ensuite nous saurons si cela vaut encore de demarrer la saison 2020.
Comme au bon vieux temps du sacro-saint calendrier de 16 courses, yiiiiipaaaaaaa !
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
Honnêtement c'est pas une surprise, et l’annulation de la saison sera la suivante.
Si déjà la première passe pas alors qu'on est au début de l'épidémie, ça peu pas aller en s'arrangeant.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Honnêtement c'est pas une surprise, et l’annulation de la saison sera la suivante.
Si déjà la première passe pas alors qu'on est au début de l'épidémie, ça peu pas aller en s'arrangeant.
La saison ne sera pas annulée, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Les premières courses seront impactées c'est certain, mais dans quelques mois l'épidémie sera retombée et tout pourra reprendre son cours. Pour l'instant il faut prendre course par course.
Comme au bon vieux temps du sacro-saint calendrier de 16 courses, yiiiiipaaaaaaa !
C'est un peu trop court je trouve si ça tombe pour que les 21 courses ait lieu , ils vont compacter le calendrier au possible , et si il le faut terminer la saison en janvier non mais je me demande ce qu'il sont en train d'imaginer comme solution au cas où
SchumacherMansell VerstappenRicciardoRaikkonen VettelNorris FerrariRed bull Aston martin