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par Rín » dim. 05 juil. 2020 9:36
En essayant de résumer.
MERCEDES :
La voiture est devant tout le monde, si l'on mets un circuit normal elle prend presque 6,7/10eme de plus que les autres.
Il reste l'inconnue DAS a chaque course si cela sera autorisé. Si un Grand prix refuse, l'écart tomberait à 2,3/10eme voir moins
si le circuit demande plus d'appuis.Dans les deux cas, la victoire sera logique pour l"équipe allemande.
FERRARI :
La voiture est ratée, ne va pas vite en ligne droite, Ferrari le sait depuis 4 mois et ont pu démarrer une version B, si elle est
réussie, elle pourrait au moins se retrouver au niveau de Redbull en Hongrie, mais entre temps 2 courses seront passées sur les 8 pour le moment
du calendrier, ce qui est bien trop tard. Enfin leur moteur sera il au niveau durant la saison? Haas et Alfa sont aussi en retard.
REDBULL :
La voiture semble bonne, pas aussi rapide que l'on veut nous montrer, mais assez pour être pour le moment deuxième force.
Sur d'autres circuits elle pourrait devancer Mercedes, toujours à condition d'utilisation ou non du DAS.Ils ont les capacités de progression
alors ils devrait faire une bonne saison.Reste Albon , s'il peut monter son niveau.
MCLAREN:
La voiture est réussie, elle va cependant avoir du mal contre la Racing point, en revanche le duo de pilote semble plus solide.
Inconnue: les capacités financières de l'équipe pour progresser sur l'année plus haut. Elle a cependant les caractéristiques
des voitures de devant (nez fins).Mclaren devrait donc au moins lutter pour une 4eme place, au mieux 3eme cette année.
RACING POINT:
Ils ont une Mercedes de 2019 environ, mais pas totalement, de plus ils leur faut savoir comprendre son comportement
et la faire évoluer. Les premières courses ils vont devoir marquer vite des points, car Racing point a annoncer ne pas avoir
prévu de grandes update sur la saison.. derrière ou autour d'eux (Renault et Ferrari ) cela va progresser vite , et je pense
que Racing point ne restera pas a ce niveau à la fin de saison. De plus si Perez a montré son talent, ce n'est pas le cas de Stroll,
il faudra 2 voitures pour lutter contre Mclaren, Ferrari et Renault.
RENAULT:
La voiture est bien née, elle prend la configuration des voitures de tête, mais le chassis n'est pas encore au niveau du Top 3.
on ressent que Renault a envie de progresser, pour preuve leur nouvel aileron en Autriche. Si Ricciardo fera ce qu'il peut
il sera cependant rapidement éloigné des évolutions de fin de saison. Ocon qui reprend la Formule un pourra t-il revenir à son
meilleur niveau rapidement et prendre le relais en fin de saison ? Si quelques performances peuvent arriver, le gap reste
trop grand pour le moment, ils devrait finir entre la 5eme et la 6eme place.
ALPHA TAURI:
La voiture n'a pas montré grand chose en essai, l'équipe a cependant conservé un niveau similaire à 2019, elle a souvent
eu des grand prix sans et d'autres plus forts, sans stabilité je vois mal comment elle pourrait créer la surprise cette année.
Gasly est maintenant "mur", Kvyat n'a plus beaucoup d'excuse, les deux doivent réussir , au risque de ne plus faire parti
de la saison 2021.
ALFA ROMEO:
Comme dit ailleurs, je n'ai jamais trouvé dans cette équipe une volonté de progresser, trop dans l'ombre de Ferrari,
un pilote expérimenté qui n'aura plus l'etincelle de la jeunesse, et un coéquipier qui pourrait progresser mais ne montre
pas non plus un talent supérieur aux autres. Aucune information sur les évolutions prévues de la voiture, de plus ils semblent
avoir trop copié le modèle Ferrari, ce qui est une voie qui ne fonctionne pas. Enfin le moteur Ferrari est-il devenu le moins
bon des moteurs en 2020?
HAAS:
Annoncé dés les débuts, Haas n'aura aucune amélioration durant la saison, ou trop peu pour espérer progresser.
Pour rajouter, la voiture ne semble pas au niveau non plus , les temps de qualifications ont confirmés les craintes.
Ici le choix de Haas peut faire imaginer que le team fera deux années en fond de grille, si cela représente des économies
en développement, il y a le risque de perte d'annonceurs, et de recevoir moins d'argent en fin d'année.
L'équipe n'assure pas rester en Formule un pour longtemps, même si elle a expliqué que cela est son souhait.
Haas tournée vers 2022? Haas ne produisant pas tout elle même, quel sera sa capacité a produire un modèle performant en 2022 ?
A quel prix? celui de sacrifier deux saisons?
Les pilotes resteront ils les mêmes d'ici là? Cette année en tout cas Haas ne sera pas à la fete , en tout cas ne part
pas pour l’etre sur le papier.
WILLIAMS:
Revenue dans les temps des autres, personne ne connait l'avenir de l'équipe à moyen terme.
Déjà réduite en capacité financière, difficile de penser que l'équipe a les moyens de faire évoluer la voiture durant
deux ans, surtout avec la saison 2022 ou beaucoup de choses seront différentes.
Si Latifi apporte de l'argent, apportera t-il de quoi faire marquer des points à l'équipe?
Russel de son coté est le pilote attendu, il a déjà fait une bonne qualification, si la voiture reste à ce niveau Williams
peut espérer marquer plus de points , pourquoi ne pas viser une 9eme ou 8eme places au championnat?
Russel en tout cas ne restera pas à vie chez Williams, qui le remplacera en 2021 ou 2022?
Dans tout les cas une voiture réussie en 2020 durera au moins 2 ans logiquement.. Est ce que cela peut rassurer?
oui, si Williams parvient a trouver des fonds... rapidement pour s'assurer d’être encore là dans deux ans...