Formula 1 Aramco Magyar Nagydíj 2020

Donnez une note au GP !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
5%
6
5
25%
5
7
35%
4
3
15%
3
4
20%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Moux » sam. 18 juil. 2020 6:46

C’est quand même fou de ne pas partir du postulat que Stroll reste avant tout... un pilote (très) moyen. :ninja:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Arwen » sam. 18 juil. 2020 6:51

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 18 juil. 2020 6:41
On s'en fout de Stroll, ça serait pareil pour n'importe qui, c'est le principe. T'alignes la voiture championne du monde 2019 et d'un coup t'es la deuxième force du plateau ? Si c'était Grosjean Karev aurait déjà fait une syncope.
Non pas vraiment, que Grosjean, Kvyat ou Stroll roule en fond de grille ou devant les Ferrari, ça change rien pour moi : Mercedes n'aura aucun concurrent, et je doute que cela te dérange si par exemple Hulkenberg monte enfin sur des podiums dans une Mercedes 2019 bis, là je pense que tu supporte pas que 1) Hamilton sera 7 fois champion du monde et probablement faire plus de 100 pôles et victoires et 2) Stroll peut-être sur les podiums pendant que son coéquipier va prendre la porte.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Arwen » sam. 18 juil. 2020 6:56

et si je suis en colère contre Ferrari et RB, uniquement après les promesses de 2019 et les essais, Max est super chaud, beaucoup pense qu'il aura enfin la voiture pour le titre mais non, juste une méchante douche froide, et comme Max est probablement l'unique pilote capable de battre Hamilton (bien simple, à chaque fois que la RB roule dans les chronos des Mercedes en 2018-2019, Max tape Lewis sur la piste), donc forcément, Lewis aura un boulevard devant lui malgré l'immense estime que j'ai pour Bottas (encore une fois très solide en qualif).

et si 2022 annonce une nouvelle ère Mercedes, alors là...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Cornaboyzzz » sam. 18 juil. 2020 7:04

Karev a écrit :
sam. 18 juil. 2020 6:51
Non pas vraiment, que Grosjean, Kvyat ou Stroll roule en fond de grille ou devant les Ferrari, ça change rien pour moi : Mercedes n'aura aucun concurrent, et je doute que cela te dérange si par exemple Hulkenberg monte enfin sur des podiums dans une Mercedes 2019 bis, là je pense que tu supporte pas que 1) Hamilton sera 7 fois champion du monde et probablement faire plus de 100 pôles et victoires et 2) Stroll peut-être sur les podiums pendant que son coéquipier va prendre la porte.

A vrai dire j'ai un peu de mal à voir le rapport entre Racing Point qui aligne des Mercedes 2019 et Hamilton champion. Hamilton sera champion cette année et l'an prochain à minima, et ce sera pas grâce à Racing Point. :noel: :noel:

Et Hulk dans une Merco 2019 ça fait plaisir mais ça ne règle pas le problème qui est qu'il suffit donc d'aligner une Merco 2019 pour être aux avants-postes alors que la saison précédente on était derrière Renault et Toro Rosso.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par JTarJ » sam. 18 juil. 2020 7:07

Lyserg a écrit :
sam. 18 juil. 2020 6:37
"Fils à papa gneugneu" citez-moi un seul pilote de F1, je dis bien un seul, du XXIe siècle, dont la famille ne soit pas blindée.
Euhhhhh... Lewis Hamilton. :noel:

Je sais ce que tu vas me dire, contrairement à la croyance populaire son père était loin d'avoir un métier de smicard mais justement : Même un CSP+ ne peut pas financer durablement une carrière en karting et sport auto (surtout aujourd'hui, Anthony Hamtilon n'était pas un homme pauvre mais pour ce qui concernait le financement de Lewis c'est comme s'il n'avait rien, si Mercedes n'avait pas pris le relais Lewis ne serait jamais sorti du karting.

(bon finalement ça rejoint beaucoup ce que t'as dit :noel: )

(Kimi Räikkönen aussi a techniquement débuté au XXIème siècle et ne vient pas d'une famille très affluente il me semble).
Lyserg a écrit :
sam. 18 juil. 2020 6:37
99% de ceux qui critiquent Stroll n'arriveraient même pas à rouler dans les temps de Vromant.
J'ai jamais trop aimé cet argument, bien sur qu'on est des gros tas qui ne font que taper sur un clavier mais 99,999999999% d'entre nous ne vont jamais poser ne serait-ce qu'un bout de fesses dans un baquet d'une F1, ce qu'on reproche c'est pas tant le niveau de Stroll que le fait qu'on pourrait mettre quelqu'un de meilleur.

Stroll est un très bon pilote dans l'absolu, peut-être même meilleur que 99,9% des pilotes en activité, mais la vraie question sur le plan purement sportif est est-t-il parmi le top 20 ? le top 50 ? n'y a-t-il pas mieux ?

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Lyserg » sam. 18 juil. 2020 7:10

Moux a écrit :
sam. 18 juil. 2020 6:46
C’est quand même fou de ne pas partir du postulat que Stroll reste avant tout... un pilote (très) moyen. :ninja:
Non non. Faut mettre les choses en perspective.
C'est l'effet Dunning-Kruger : si t'as pas idée du boulot derrière la carrière de chaque pilote de F1, du temps, du travail et des aptitudes que ça exige, clairement tu peux pas mesurer en quoi Stroll ou Latifi mettraient une énorme raclée à 99,9% de la population.

@JTarJ : le cas Hamilton est contesté justement, certains affirment qu'il avait de gros moyens avant d'être repéré par Dennis.
Pour ce qui est de l'argument du top 20 mondial c'est toujours difficile à dire. Lotterer en faisait certainement partie quand il a fait sa pige en F1. Mais il n'avait pas les clés (préparation, connaissances et expériences spécifiques) pour réussir.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Poncho » sam. 18 juil. 2020 7:17

La F1 d'aujourd'hui dans toute sa splendeur, pouah.
La douche a été bonne tout le monde s'est remis la tête à l'endroit. Un clm ( cyclisme) est plus intéressant et sexy c'est dire où on en est.
Et voilà qu'on encense Stroll alors qu'hier c'était le blaireau de service , c'est magique :mrgreen:

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Lyserg » sam. 18 juil. 2020 7:19

Poncho a écrit :
sam. 18 juil. 2020 7:17
La F1 d'aujourd'hui dans toute sa splendeur, pouah.
La douche a été bonne tout le monde s'est remis la tête à l'endroit. Un clm ( cyclisme) est plus intéressant et sexy c'est dire où on en est.
Et voilà qu'on encense Stroll alors qu'hier c'était le blaireau de service , c'est magique :mrgreen:
"On" :roll:

Y a les connaisseurs et amateurs du sport auto, qui en comprennent les rouages humains et financiers, et les autres et leurs commentaires de bistrot, c'est tout.

Se plaindre de la F1, c'est pas spécifique à cette saison. Quand j'ai découvert les forums de F1 sur internet en 2002 on lisait EXACTEMENT les mêmes choses et ça n'a jamais changé.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Arwen » sam. 18 juil. 2020 7:21

La F1 est devenue un truc de gauchiste.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Lyserg » sam. 18 juil. 2020 7:22

Karev a écrit :
sam. 18 juil. 2020 7:21
La F1 est devenue un truc de gauchiste.
Quand on parle de commentaires de bistrot :lol:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Cornaboyzzz » sam. 18 juil. 2020 7:25

Lyserg a écrit :
sam. 18 juil. 2020 7:10
Moux a écrit :
sam. 18 juil. 2020 6:46
C’est quand même fou de ne pas partir du postulat que Stroll reste avant tout... un pilote (très) moyen. :ninja:
Non non. Faut mettre les choses en perspective.
C'est l'effet Dunning-Kruger : si t'as pas idée du boulot derrière la carrière de chaque pilote de F1, du temps, du travail et des aptitudes que ça exige, clairement tu peux pas mesurer en quoi Stroll ou Latifi mettraient une énorme raclée à 99,9% de la population.

@JTarJ : le cas Hamilton est contesté justement, certains affirment qu'il avait de gros moyens avant d'être repéré par Dennis.
Pour ce qui est de l'argument du top 20 mondial c'est toujours difficile à dire. Lotterer en faisait certainement partie quand il a fait sa pige en F1. Mais il n'avait pas les clés (préparation, connaissances et expériences spécifiques) pour réussir.
Excuse moi mais je pense que tu t'es un peu perdu en route. Personne ne dit que Stroll ne mérite pas d'être en F1 ou qu'il ne sait pas tourner un volant ou qu'on ferait mieux ou je sais pas quoi, en tout cas pas moi. Ce que je dis c'est qu'il y a 20 pilotes sur la grille F1, et que parmi ces pilotes, Stroll est dans le panier bas, je suis désolé. Au bas mot, je mets : les pilotes Mercedes, Ferrari, Red Bull, Renault, McLaren, je rajoute Kimi, Perez, Gasly, et Russell devant lui sans discussion. Les Haas ça devient difficile de savoir ce qu'ils valent. Il reste Latifi, Giovi, et Kvyat qui est devenu une inconnue.

Donc si Stroll fait P3 avec cette voiture sortie de nulle part, si ce n'est de chez Mercedes, ça veut dire que 75% du plateau pourrait le faire, et mériterait de le faire déjà plus que lui. Sauf que ces 75% n'ont pas un papa qui a acheté une écurie, sécurisé leur place et aligné une Mercedes 2019.

Voilà ce que je veux dire. ;)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par JTarJ » sam. 18 juil. 2020 7:28

Karev a écrit :
sam. 18 juil. 2020 7:21
La F1 est devenue un truc de gauchiste.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Lyserg » sam. 18 juil. 2020 7:34

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 18 juil. 2020 7:25
Excuse moi mais je pense que tu t'es un peu perdu en route. Personne ne dit que Stroll ne mérite pas d'être en F1 ou qu'il ne sait pas tourner un volant ou qu'on ferait mieux ou je sais pas quoi, en tout cas pas moi. Ce que je dis c'est qu'il y a 20 pilotes sur la grille F1, et que parmi ces pilotes, Stroll est dans le panier bas, je suis désolé. Au bas mot, je mets : les pilotes Mercedes, Ferrari, Red Bull, Renault, McLaren, je rajoute Kimi, Perez, Gasly, et Russell devant lui sans discussion. Les Haas ça devient difficile de savoir ce qu'ils valent. Il reste Latifi, Giovi, et Kvyat qui est devenu une inconnue.

Donc si Stroll fait P3 avec cette voiture sortie de nulle part, si ce n'est de chez Mercedes, ça veut dire que 75% du plateau pourrait le faire, et mériterait de le faire déjà plus que lui. Sauf que ces 75% n'ont pas un papa qui a acheté une écurie, sécurisé leur place et aligné une Mercedes 2019.

Voilà ce que je veux dire. ;)
Non. Stroll vient de battre Perez en qualifications. Stroll a accompli dès sa première saison ce que Hülkenberg (entre autre) n'a jamais réussi, un podium.
C'est pas si simple de juger de la valeur d'un pilote. Vandoorne est un monstre et son passage en F1 a été un échec. Aujourd'hui on a un quadruple champion du monde incapable de sortir un résultat sur la grille. Aujourd'hui tu n'as aucun élément permettant d'affirmer que Stroll est "dans le panier bas".

Et en fait on arrive, comme toujours, aux limites des débats sur la F1. C'est un sport très clos avec énormément de variables inconnues du grand public (données techniques, financières, compétences humaines et extrasportives des pilotes et du personnel).

"Sauf que ces 75% n'ont pas un papa qui a acheté une écurie, sécurisé leur place et aligné une Mercedes 2019."
Alors on passe sous silence le boulot des ingés RP (et Mercedes du coup), l'ingénierie financière de papa Stroll, juste pour pointer le fils du doigt alors que ses résultats sont... bons ?
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Masta » sam. 18 juil. 2020 7:43

Karev a écrit :
sam. 18 juil. 2020 7:21
La F1 est devenue un truc de gauchiste.
C'est tellement random, gratuit et hors-sujet que ça me fait rire, donc merci malgré mon effarement :lol:
Se plaindre de la F1, c'est pas spécifique à cette saison. Quand j'ai découvert les forums de F1 sur internet en 2002 on lisait EXACTEMENT les mêmes choses et ça n'a jamais changé.
Le passé n'a aucune importance pour beaucoup. Ce qui est dommage car ça permet souvent de remettre en perspective certaines tendances et de mieux digérer les aspects les plus dérangeants du sport qu'on aime.
Je ne dis pas qu'on doit applaudir la F1 de 2020 des deux mains, pieds et couilles car il y a de quoi râler, clairement mais juste qu'on adopte une posture un tant soit peu bienveillante envers une compétition qu'on aime à la base. Se concentrer sur le positif, relativiser (et j'y arrive même avec des saisons hyper blasantes comme 2004 avec le recul, comme quoi..). Et si le négatif prend trop le dessus, juste éviter de se faire du mal et ne plus en parler, voire ne plus regarder. Au lieu de poster presque systématiquement pour en dire du mal...juste pour en dire du mal. Ce que certains membres sont hélas coupables. D'où mon coup de gueule.

Quant à Stroll, ce ne serait pas la première fois qu'une bonne voiture mette en valeur un pilote vu comme moyen jusqu'alors. Le souci c'est que des gens ont des préjugés tellement ancrés en eux sur des pilotes que s'il parvient à contredire leur préjugé, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche.
Or c'est con parce que je serais content qu'un pilote que je considérerais comme bof parviendrait à me donner tort et prouver qu'il mérite sa place. Parce que ça voudrait dire qu'il y a un bon pilote en plus capable d'animer le centre du peloton. Ou d'écrire une belle histoire avec le recul, apportant une petite curiosité. Et sachant que la saison va être très probablement écrasée par Mercedes, bah c'est pas innocent.

Enfin pour Racing Mercedes Point, ce n'est pas tout de copier un concept, c'est aussi de savoir l'exploiter, voire l'améliorer. Comme Haas qui avait une Ferrari modifiée mais n'a jamais fait aussi bien ou très irrégulièrement. On a critiqué Sauber pour avoir pris une Ferrari 2003 bis en 2004 (leur justification étant à peu près la même que Racing Point d'ailleurs) mais ils ont réussi à en faire un véhicule qui leur était propre par la suite.
Et surtout Super Aguri qui en 2007 battait l'équipe Honda usine avec un modèle 2006. Perso je ne critiquerais pas une équipe fauchée pour avoir un châssis quasi similaire à un autre tant que c'est légal (et ça l'était, ils exploitaient un trou du règlement). Je les félicite d'avoir su le rendre suffisamment compétitif pour qu'il tienne encore la route en 2007 sachant que le châssis Honda n'était que le quatrième meilleur (troisième sur la fin). Et je pointerais du doigt le constructeur...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Cornaboyzzz » sam. 18 juil. 2020 7:56

Lyserg a écrit :
sam. 18 juil. 2020 7:34
Non. Stroll vient de battre Perez en qualifications. Stroll a accompli dès sa première saison ce que Hülkenberg (entre autre) n'a jamais réussi, un podium.
C'est pas si simple de juger de la valeur d'un pilote. Vandoorne est un monstre et son passage en F1 a été un échec. Aujourd'hui on a un quadruple champion du monde incapable de sortir un résultat sur la grille. Aujourd'hui tu n'as aucun élément permettant d'affirmer que Stroll est "dans le panier bas".

Et en fait on arrive, comme toujours, aux limites des débats sur la F1. C'est un sport très clos avec énormément de variables inconnues du grand public (données techniques, financières, compétences humaines et extrasportives des pilotes et du personnel).

"Sauf que ces 75% n'ont pas un papa qui a acheté une écurie, sécurisé leur place et aligné une Mercedes 2019."
Alors on passe sous silence le boulot des ingés RP (et Mercedes du coup), l'ingénierie financière de papa Stroll, juste pour pointer le fils du doigt alors que ses résultats sont... bons ?

Alors si déjà on commence par comparer Stroll à Hulk, alors en effet on atteint les limites du débat. Le podium à Baku n'est qu'un concours de circonstances, si sa voiture avait cassé et pas celle de Massa qui était devant, on aurait oublié depuis longtemps. Ca lui est tombé dans les bras contrairement à un Hulk qui est allé faire une pole en 2010 avec sa Williams, à la régulière.

Sinon pour Stroll les seuls éléments que j'ai sont les faits. Il prenait une seconde en moyenne au tour par un Massa en pré-retraite, il a à peine dominé Sirotkin sur une saison, il a pris 13-3 en course face à Perez quand les 2 ont fini l'an dernier.

Pour finir, on félicite évidemment les ingénieurs Mercedes qui ont conçu une voiture 2019 qui n'est battue que par la voiture 2020. Les ingés RP avaient eux conçu une voiture qui avait fini derrière la Toro Rosso.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Arwen » sam. 18 juil. 2020 7:58

Nan mais Stroll est une brelle dans la Williams 2017, quand la voiture est naze de chez naze avec un papy Massa trop heureux d'avoir enfin un coéquipier très facile à battre après 8 ans de galère, qui le lamine en qualif et en course (mais tellement malchanceux que Stroll termine juste derrière au championnat) mais le Stroll progresse saison après saison, Pérez le bat sans trop de difficulté mais bon, il le massacre pas non plus. Là, dans une bonne voiture, l'écart est maintenant bien plus faible entre eux, Pérez sera naturellement plus rapide que lui mais sans lui mettre des valises mais je suis pas sûr qu'un Gasly ou Grosjean fasse mieux que lui par exemple. Gasly blabla mais lui affronte un Kvyat ultra irrégulier, dans une bonne voiture contre Max, il ramasse 120pt dans la gueule en 12 GP. Le voilà son niveau, celui d'un pilote très loin d'un top pilote et très loin d'un Ricciardo ou Sainz Jr bien plus proche de Max la menace dans la même voiture.

J'en parle avec Corna sur Facebook, quand en 2018 la Haas impressionne - avoir 3 gouttes d'essences dans le réservoir - le paddock entier pendant les essais, avec des chronos super rapide, même proche des Ferrari malgré des pneus moins rapides, j'ai direct vu des Ferrari 2017 bis, faire des comparaisons entre les deux monoplaces, puis comme la voiture va être une belle arnaque finalement (malgré 2-3 fulgurances), ça intéresse plus grand monde, MAIS si jamais Haas joue la 4e place constructeur en 2018, quasi certain que Renault ou Force India dépose plainte également. Pourquoi Renault ne dépose pas plainte après la première course d'Autriche ? Car Racing Point passe à coté de son week-end. Pourquoi la semaine suivante? Car Pérez joue la 4e place en partant 17e. C'est juste de la jalousie.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Rín » sam. 18 juil. 2020 8:06

Les racing point ont tourné 2/10eme plus vite que la Mercedes 2019 sur une piste qui avait un peu d'humidité.

Si l'on retire Mercedes, cela veut dire qu'une voiture de 2019 bats toutes les autre voitures de 2020...
Et cela veut aussi dire que La racing point de 2020 est plus rapide que la Mercedes de 2019.. alors qui
a amélioré entre temps la voiture , Mercedes ou Racing point?

Redbull perd 3/10eme sur 2019
Ferrari gagne 3/10eme sur 2019
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Cornaboyzzz » sam. 18 juil. 2020 8:09

Rín a écrit :
sam. 18 juil. 2020 8:06
Les racing point ont tourné 2/10eme plus vite que la Mercedes 2019 sur une piste qui avait un peu d'humidité.

Si l'on retire Mercedes, cela veut dire qu'une voiture de 2019 bats toutes les autre voitures de 2020...
Et cela veut aussi dire que La racing point de 2020 est plus rapide que la Mercedes de 2019.. alors qui
a amélioré entre temps la voiture , Mercedes ou Racing point?


Redbull perd 3/10eme sur 2019
Ferrari gagne 3/10eme sur 2019

Le moteur Mercedes, comme on peut le voir chez Williams également.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Rín » sam. 18 juil. 2020 8:12

Williams est un peu differente, ils basent une voiture 2019 reprise un peu de zéro sur une suspension qui est donnée illégale ensuite..
Ils perdent leur directeur ensuite, l'équipe doit reprendre encore de zéro dans une saison avec peu d'essais disponibles.
L'intersaison leur permet de reprendre une base plus saine. Le moteur est peut être mieux, mais le gain est beaucoup plus
du au chassis.
Modifié en dernier par Rín le sam. 18 juil. 2020 8:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Cornaboyzzz » sam. 18 juil. 2020 8:17

Karev a écrit :
sam. 18 juil. 2020 7:58
J'en parle avec Corna sur Facebook, quand en 2018 la Haas impressionne - avoir 3 gouttes d'essences dans le réservoir - le paddock entier pendant les essais, avec des chronos super rapide, même proche des Ferrari malgré des pneus moins rapides, j'ai direct vu des Ferrari 2017 bis, faire des comparaisons entre les deux monoplaces, puis comme la voiture va être une belle arnaque finalement (malgré 2-3 fulgurances), ça intéresse plus grand monde, MAIS si jamais Haas joue la 4e place constructeur en 2018, quasi certain que Renault ou Force India dépose plainte également. Pourquoi Renault ne dépose pas plainte après la première course d'Autriche ? Car Racing Point passe à coté de son week-end. Pourquoi la semaine suivante? Car Pérez joue la 4e place en partant 17e. C'est juste de la jalousie.

Faire une réclamation, les procédures et compagnie ça prend du temps et des ressources. Si le dernier teste un truc limite et reste dernier, personne va lui sauter dessus parce qu'il n'y a pas d'intérêt en jeu. :noel: :noel:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Arwen » sam. 18 juil. 2020 8:21

Rín a écrit :
sam. 18 juil. 2020 8:12
Williams est un peu differente, ils basent une voiture 2090 reprise un peu de zéro sur une suspension qui est donnée illégale ensuite..
Ils perdent leur directeur ensuite, l'équipe doit reprendre encore de zéro dans une saison avec peu d'essais disponibles.
L'intersaison leur permet de reprendre une base plus saine. Le moteur est peut être mieux, mais le gain est beaucoup plus
du au chassis.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Moux » sam. 18 juil. 2020 8:21

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 18 juil. 2020 8:09
Rín a écrit :
sam. 18 juil. 2020 8:06
Les racing point ont tourné 2/10eme plus vite que la Mercedes 2019 sur une piste qui avait un peu d'humidité.

Si l'on retire Mercedes, cela veut dire qu'une voiture de 2019 bats toutes les autre voitures de 2020...
Et cela veut aussi dire que La racing point de 2020 est plus rapide que la Mercedes de 2019.. alors qui
a amélioré entre temps la voiture , Mercedes ou Racing point?


Redbull perd 3/10eme sur 2019
Ferrari gagne 3/10eme sur 2019

Le moteur Mercedes, comme on peut le voir chez Williams également.
+ les moteurs Ferrari chez Haas et Alfa Romeo, ça fait tout de suite +4 places sur la grille.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Arwen » sam. 18 juil. 2020 8:52



La voiture est juste parfaite.

En 2014, Rosberg signe la pôle avec une grosse demi-seconde sur Vettel 2e.
En 2015, Hamilton éclate Rosberg mais n'a "que" 7 dixièmes sur Ferrari.
En 2016, Mercedes n'a que 3 dixièmes sur le 3e.

En 2020 ? Quasi une seconde sur le 3e.

Hamilton déclare hier que Mercedes lui donne la meilleur voiture depuis 2013. Il plaisante pas.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Fisico » sam. 18 juil. 2020 9:11

Il est incroyable ce tour, quelle auto cette Mercedes. Elle est plantée dans le sol, zéro sous virage, il ne corrige quasi jamais la direction (un poil dans le virage 5) c'est un truc de fou. Les qualifs n'ont pas un très grand suspense mais l'intérêt est ailleurs, voir des hommes piloter des machines de cette façon ça me mets sur le cul :shock:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020

Message par Falcor » sam. 18 juil. 2020 9:44

Mdr c'est quoi cette grille de départ :mrgreen:
Allez quoi... Pourquoi pas, tant qu'à faire ! J'espère que c'est une anomalie cependant sinon ça va vite tourner au drame.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Verrouillé